Ron Prosor réclame un réveil de l’ONU après les 80 roquettes tombées hier sur Israël

Publié le : 25 octobre 2012
Print Friendly

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies a appelé le mercredi le Conseil de sécurité à publier une déclaration condamnant les tirs depuis Gaza, après que plus de 80 roquettes se soient écrasés sur le sud d’Israël au cours de la seule journée d’hier.

Ron Prosor a mis en garde les membres du Conseil que si ils ne condamnaient pas les attaques à la roquette, « il pourrait y avoir des conséquences tragiques » parce que le Hamas et d’autres groupes terroristes vont interpréter le silence « comme un feu vert pour la terreur et la provocation. »

Mercredi, les terroristes ont tiré un barrage de roquettes sur les villes qui entourent la Bande de Gaza, blessant cinq civils – trois d’entre eux sont des travailleurs étrangers – et endommageant huit maisons. Les frappes de représailles israéliennes sur la bande de Gaza ont tué trois Palestiniens.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

« Le but des tirs de roquettes est de tuer des civils israéliens, afin de désamorcer la situation dans la région et d’apporter une confrontation », a écrit Prosor.

Prosor demande souvent au Conseil de sécurité de condamner les tirs de roquettes, mais sans grand succès.

Plus tôt ce mois-ci, il a envoyé cette lettre à l’ONU pour féliciter l’organisation d’avoir condamné les tirs de roquettes en provenance de Syrie sur la Turquie: « Le Conseil a dormi pendant plus de 12.000 attaques à la roquette contre Israël au cours de la dernière décennie. Nous saluons la condamnation par le Conseil de sécurité la semaine dernière – et espérons que le Conseil agira avec la même vitesse et condamnera les roquettes qui tombent sur la tête d’un million de civils israéliens. »

Déborah Coen – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

11 Réponses à Ron Prosor réclame un réveil de l’ONU après les 80 roquettes tombées hier sur Israël

  1. subliminalsong Répondre

    25 octobre 2012 a 12:05

    Les gens se rendent pas bien compte vu d’Europe mais une roquette c’est une fusée dotée d’une charge explosive. Une roquette ça t’ouvre un immeuble, ça te plie une maison, ça te pulvérise des civils à l’impact. ceux que tirent les palestiniens c’est ce que les soviétiques utilisaient pendant la seconde guerre mondiale pour terroriser et écraser les troupes allemandes, ce que lancent les palestiniens ce sont des katouchias, alors ce sont pas des salves ils tirent la roquette unité par unité, mais c’est pareil à l’impact, ça fait un carnage quand ça touche une cible.

  2. subliminalsong Répondre

    25 octobre 2012 a 12:07

    d’ailleurs les palestiniens eux même ne s’y trompent pas, ils font plus d’attentats suicide parce qu’ils ont trouvé une alternative la roquette kassam.

  3. Adam Répondre

    25 octobre 2012 a 13:13

     » Parce que le Hamas et d’autres groupes terroristes vont interpréter le silence comme un feu vert pour la terreur et la provocation.  » Silence ou pas,ils n’arret’ront jamais d’nous balancer des roquettes. Ils arret’ront qu’une fois dans l’cerceuil. Donc prions pour qu’ils meurent tous 1 par 1 !!! Amen.

     » Et espérons que le Conseil agira avec la même vitesse et condamnera les roquettes qui tombent sur la tête d’un million de civils israéliens.  » Arreter d’esperer. Ces gens la nous detestent. Nous sommes 13 430 000 personnes,contre le reste du monde. Va falloir vous y faire une bonne fois pour toute.

  4. Dov Répondre

    25 octobre 2012 a 13:40

    ONU : Organisation naze unifié.

  5. Sato Répondre

    25 octobre 2012 a 15:49

    Que de paroles inutiles !!
    Il faut « éclater » toutes les maisons et palais des chefs du ‘Hamas. Puis, Si l’ONU la ramène, leur dire : « Vous n’avez rien dit face aux tirs de roquettes sur les habitants d’Israël, alors taisez-vous, car ce n’est que la conséquence de leurs actions » !
    Ensuite, on laisse aboyer les chiens et on continue d’avancer.

  6. popi soudure Répondre

    25 octobre 2012 a 18:16

    jusqu ‘ a quand faut il supporter ces attaques ? IL Y EN A MARE § LES LE HAMAS NE RESPECTE QUE LA FORCE ET TOUT AUTRES ACTES DE RETENUS sont PRIS POUR DE LA FAIBLESSE § IL FAUT NETTOYER UNE FOIS POUR TOUTE CE NID DE VIP2RES QUI EST GAZA § IL FAUT FINIR LE TRAVAIL Commencé…….. Et faire fi de tout cris d orfraies que l occident et les nations arabes vont pousser

  7. St Répondre

    26 octobre 2012 a 08:47

    Ce type a une sale gueule, il a l’air d’annoncer qu’il y eu 6 millions de mort à Tel Aviv à cause de roquettes faites à partir de boites de petits pois avec un sourire en coin qui en dit long sur la véracité de ses propos.

    • laurent Répondre

      26 octobre 2012 a 09:46

      Espérons qu’il y ait une roquette de « petit pois » qui tombe sur ta gueule, et tu verras ce que ça fait.

    • chantal Répondre

      26 octobre 2012 a 09:46

      St qui rime avec saleté, je te souhaite de recevoir des boites de petits pois dans ta tronche. Va te faire voir ailleurs!!!!

    • chantal Répondre

      26 octobre 2012 a 09:46

      St qui rime avec saleté, je te souhaite de recevoir des boites de petits pois dans ta tronche. Va te faire voir ailleurs!!!!!!!

    • Phil01 Répondre

      27 octobre 2012 a 21:59

      St

      Le petit poids il est dans ton cerveau pauvre c..
      Tu vois ou plutôt écoute
      CHMA ISRAEL ADONAI ELOHENOU ADONAI ERAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *