Christophe Bigot: « les assassins de Lee Zeitouni iront en prison ! » | JSSNews

Christophe Bigot: « les assassins de Lee Zeitouni iront en prison ! »

Publié le : 26 octobre 2012

«Ceux qui ont écrasé Lee Zeitouni seront envoyé en prison», a déclaré l’ambassadeur français en Israël Christophe Bigot jeudi soir.

Alors que Bigot parlait de son rôle d’ambassadeur en Israël et partagé ses expériences en tant que diplomate, il a également mentionné sa visite à la famille de Lee Zeitouni, qui a été tué dans un accident en 2011 par deux citoyens français – Claude Isaac Khayat et Eric Robic.

« C’est une véritable tragédie. Mais malheureusement, selon la loi française, nous ne pouvons pas extrader les citoyens français. Nous avons, cependant, ont un système juridique par lequel nous pouvons les juger et les envoyer en prison » a expliqué l’ambassadeur devant ses hôtes.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Selon l’ambassadeur français, la France a contacté la famille Zeitouni et l’Etat d’Israël, leur demandant de déposer une plainte auprès du gouvernement français contre les assassins qui ont prit la fuite vers la France le jour de l’accident. «Pour d’évidentes raisons émotionnelles, une plainte a été déposée seulement neuf mois après l’accident. Cela a été fait une fois que la famille s’est rendu compte que les hommes ne pouvaient pas être extradé vers Israël », a ajouté Christophe Bigot selon le Yediot Ahronot.

« Dès qu’une plainte a été reçue, les juges ont été nommés et la police française a demandé à la police israélienne les détails de l’enquête afin que les coupables soient punis. Le processus est toujours en cours et bientôt un procès aura lieu et les criminels en prison.  »

Bigot a également adressé un message aux citoyens français qui enfreignent la loi, les assurant que le gouvernement ne leur permettra pas de rester impunis.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !

16 Réponses à Christophe Bigot: « les assassins de Lee Zeitouni iront en prison ! »

  1. Adam Répondre

    26 octobre 2012 a 13:23

    Ils meritent la prison car ils sont partis comme des laches. Mais n’oublions pas que c’etait un accident. En tout cas j’espere pour eux qu’ils ont un mental en beton. Car la prison francaise quand on est juif c’est l’enfer. Pratiqu’ment que des arabes. Si seul’ment ils pouvaient tous mourrir ceux la !!!

  2. St Répondre

    26 octobre 2012 a 13:25

    Que justice soit faite.

  3. Adam Répondre

    26 octobre 2012 a 13:31

    Ils meritent la prison car ils sont partis comme des laches. Mais n’oublions pas que c’etait un accident. En tout cas j’espere pour eux qu’ils ont un mental en beton. Car la prison francaise quand on est juif c’est l’enfer. Pratiqu’ment que des arabes. Si seul’ment ils pouvaient tous mourrir ceux la !!!

  4. Adam Répondre

    26 octobre 2012 a 13:32

    Encore une fois mon com est en moderation. Ce site commence vraiment a m’cassér la tete.

  5. hankquinlan Répondre

    26 octobre 2012 a 15:25

    Non il ne s’agit pas que d’un simple accident. Ces mecs sont des ordures et des meurtriers qui se sont enfuis au lieu de porter secours à leur victime. Aucune circonstance atténuante pour eux, ils sont la lie de la communauté.

  6. Ilan Répondre

    26 octobre 2012 a 17:20

    Ce documentaire, « Defamation » est tout simplement scandaleux,

    http://www.veroniquechemla.info/2011/05/diffamation-de-yoav-shamir.html

    l’article au lien ci dessus résume bien mon point de vue. il n’y a qu’à voir ce qui se passe en France !

  7. nrv200 Répondre

    26 octobre 2012 a 19:38

    Il y a juste un truc que je ne comprend pas….Depuis le début de cette affaire les medias ( dont JSS)mettent ces deux Français sur un pied d’égalité dans la responsabilité de cet accident.
    Mais comment 2 personnes peuvent elles être impliquées dans un accident de la route suivi d’un délit de fuite …n’y a t-il pas un responsable qui conduisait et son passager qui pourrait être poursuivi pour « non assistance à personne en danger » ?

  8. popi soudure Répondre

    27 octobre 2012 a 17:05

     » justice pour lee !  » ……!

  9. zaghia Répondre

    27 octobre 2012 a 18:18

    mes sincère condoléances à la famille zeitouni . que ces meutriers de la route soient derrière les verrous !!!

  10. Armand Répondre

    27 octobre 2012 a 18:29

    Qu’ils se mettent une balle dans la tête , ils auraient au moins un sursaut de courage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *