Christophe Bigot: « les assassins de Lee Zeitouni iront en prison ! »

Publié le : 26 octobre 2012

«Ceux qui ont écrasé Lee Zeitouni seront envoyé en prison», a déclaré l’ambassadeur français en Israël Christophe Bigot jeudi soir.

Alors que Bigot parlait de son rôle d’ambassadeur en Israël et partagé ses expériences en tant que diplomate, il a également mentionné sa visite à la famille de Lee Zeitouni, qui a été tué dans un accident en 2011 par deux citoyens français – Claude Isaac Khayat et Eric Robic.

« C’est une véritable tragédie. Mais malheureusement, selon la loi française, nous ne pouvons pas extrader les citoyens français. Nous avons, cependant, ont un système juridique par lequel nous pouvons les juger et les envoyer en prison » a expliqué l’ambassadeur devant ses hôtes.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Selon l’ambassadeur français, la France a contacté la famille Zeitouni et l’Etat d’Israël, leur demandant de déposer une plainte auprès du gouvernement français contre les assassins qui ont prit la fuite vers la France le jour de l’accident. «Pour d’évidentes raisons émotionnelles, une plainte a été déposée seulement neuf mois après l’accident. Cela a été fait une fois que la famille s’est rendu compte que les hommes ne pouvaient pas être extradé vers Israël », a ajouté Christophe Bigot selon le Yediot Ahronot.

« Dès qu’une plainte a été reçue, les juges ont été nommés et la police française a demandé à la police israélienne les détails de l’enquête afin que les coupables soient punis. Le processus est toujours en cours et bientôt un procès aura lieu et les criminels en prison.  »

Bigot a également adressé un message aux citoyens français qui enfreignent la loi, les assurant que le gouvernement ne leur permettra pas de rester impunis.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

Print Friendly

16 Réponses à Christophe Bigot: « les assassins de Lee Zeitouni iront en prison ! »

  1. Adam Répondre

    26 octobre 2012 a 13:23

    Ils meritent la prison car ils sont partis comme des laches. Mais n’oublions pas que c’etait un accident. En tout cas j’espere pour eux qu’ils ont un mental en beton. Car la prison francaise quand on est juif c’est l’enfer. Pratiqu’ment que des arabes. Si seul’ment ils pouvaient tous mourrir ceux la !!!

    • Marcoroz Répondre

      26 octobre 2012 a 14:20

      C’est vrai. Ils auraient mieux fait de se rendre aux autorités israéliennes. Leur peine en France sera peut-être moins longue que celle dont ils auraient écopé en Israël, mais elle risque d’être bien plus invivable.

    • GK Répondre

      27 octobre 2012 a 09:57

      Ce commentaire est juste honteux. Non, il ne s’agit pas d’un simple accident, car en plus de ne s’être pas arrêté, ils étaient sous stupéfiants et alcool. J’espère bien que leur peine leur sera totalement invivable, car c’est ce qu’ils méritent. Quant au souhait de mort pour les arabes, c’est sans commentaire…
      Honte à JSS News pour publier ce genre de commentaire.

  2. St Répondre

    26 octobre 2012 a 13:25

    Que justice soit faite.

    • laurent Répondre

      26 octobre 2012 a 13:37

      Tu vois, on va reussir à s’entendre, je suis d’accord avec toi.

      • neoplasme avner Répondre

        26 octobre 2012 a 14:23

        mefie toi c’est un crypto facho,les pires,sournois,ils t’embobinent doucement et quand tu t’y attend le moins ils te le carrent bien profond…pire que des fellagas du FLN

  3. Adam Répondre

    26 octobre 2012 a 13:31

    Ils meritent la prison car ils sont partis comme des laches. Mais n’oublions pas que c’etait un accident. En tout cas j’espere pour eux qu’ils ont un mental en beton. Car la prison francaise quand on est juif c’est l’enfer. Pratiqu’ment que des arabes. Si seul’ment ils pouvaient tous mourrir ceux la !!!

  4. Adam Répondre

    26 octobre 2012 a 13:32

    Encore une fois mon com est en moderation. Ce site commence vraiment a m’cassér la tete.

    • rahamim Répondre

      26 octobre 2012 a 15:31

      t`as raison moi ca me pompe so much que j`ecris plus je lis basta cozy.
      allez Encore une fois mon com est en moderation

  5. hankquinlan Répondre

    26 octobre 2012 a 15:25

    Non il ne s’agit pas que d’un simple accident. Ces mecs sont des ordures et des meurtriers qui se sont enfuis au lieu de porter secours à leur victime. Aucune circonstance atténuante pour eux, ils sont la lie de la communauté.

  6. Ilan Répondre

    26 octobre 2012 a 17:20

    Ce documentaire, « Defamation » est tout simplement scandaleux,

    http://www.veroniquechemla.info/2011/05/diffamation-de-yoav-shamir.html

    l’article au lien ci dessus résume bien mon point de vue. il n’y a qu’à voir ce qui se passe en France !

  7. nrv200 Répondre

    26 octobre 2012 a 19:38

    Il y a juste un truc que je ne comprend pas….Depuis le début de cette affaire les medias ( dont JSS)mettent ces deux Français sur un pied d’égalité dans la responsabilité de cet accident.
    Mais comment 2 personnes peuvent elles être impliquées dans un accident de la route suivi d’un délit de fuite …n’y a t-il pas un responsable qui conduisait et son passager qui pourrait être poursuivi pour « non assistance à personne en danger » ?

    • Gérard Pierre Répondre

      27 octobre 2012 a 00:42

      Ce sera précisément à la justice de déterminer les parts de responsabilité respectives de ces deux personnes.

  8. popi soudure Répondre

    27 octobre 2012 a 17:05

     » justice pour lee !  » ……!

  9. zaghia Répondre

    27 octobre 2012 a 18:18

    mes sincère condoléances à la famille zeitouni . que ces meutriers de la route soient derrière les verrous !!!

  10. Armand Répondre

    27 octobre 2012 a 18:29

    Qu’ils se mettent une balle dans la tête , ils auraient au moins un sursaut de courage .