Bombardement au Soudan: Israël y a t-il détruit une facilité nucléaire iranienne ?

Publié le : 26 octobre 2012

Lu dans la Tribune du Soudan, mercredi 24 octobre:

La peur et la panique se sont propagé à Khartoum, la capitale soudanaise, mardi, quand des explosions ont éclaté dans une usine militaire située dans la banlieue sud de la ville. Les autorités n’ont pas précisé la cause de l’incident, mais ont rejeté les rumeurs d’une action hostile.

Les explosion ont été suivi d’un incendie énorme à Al-Yarmook, là ou se trouve les usines de munitions des Forces armées soudanaises (SAF), déclenchant une vague de panique parmi les habitants de la région qui ont fui leur maisons dans la peur.

Le Soudan a finalement accusé Israël d’avoir accompli un raid aérien de 1800 km pour venir détruire ces usines.

Les membres de l’opposition au Soudan déclarent de leur côté que l’usine appartient au « Gardiens de la Révolution Iranienne. »

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Dans une note secrète de 2006 (dévoilée par Wikileak), les Etats-Unis parlent du complexe industriel de Yarlouk en ces mots:

Les Etats-Unis ont trouvé des information crédibles qui montrent que les complexe d’Al Zarga Optique, d’Electronics Company, du Complex Giad et du Complex Industriel Yarmouk, sont tous en possession de l’Iran depuis au moins le 1er janvier 1999. On y trouve du matériel pouvant servir à la construction d’armes de destructions massives, des missiles, et des programmes liés directement à l’armement de la Syrie et de l’Iran.

Et pour étayer tout cela, il suffit de se rendre sur la page web du complexe de Yarmouk ou… Le sigle « nucléaire » apparaît en gros !

Ajoutons à cela qu’une « source diplomatique a déclaré à l’Agence France Presse que «il doit y avoir un accord entre le Soudan et l’Iran pour produire une sorte d’armes non conventionnelles. » La source, en demandant à ne pas être identifié, affirme aussi que la base de Yarmouk produit des drones pour les comptes de l’Iran (peut-être que celui qui a survolé Israël il y a plusieurs semaines venait de là).

Une chose est sûre, en détruisant cette usine, située à égale distance de Tel-Aviv que se trouve l’usine de Natanz en Iran, Israël a envoyé un message très clair aux Ayatollahs…

Amos Lerah – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

Articles liés
Nucléaire iranien: la France rejette l’ultimatum des ayatollahs
Il est toujours amusant de voir que plus une nation est dos au mur, plus elle exagère. Ainsi, c'est sans complexe que les Ayatollahs d'Iran ont carrément mis un ultimatum sur les occidentaux pour les ...
Lire tout l'article
Natanz
Les images qui vous allez voir dans cet article sont celles utilisées par l'AIEA pour affirmer que les installations nucléaires iraniennes peuvent servir à la fabrication d'armes atomiques. Ces photographies satellitaires des installations des villes ...
Lire tout l'article
Iran: 25 informations confidentielles sur l’état de la Nation
Malgré les risques qu'il encourt (prison à vie, peine de mort), A.B., un iranien qui vit encore sur place, envoie régulièrement à JSSNews des informations qui ne paraissent nulle part en occident. Certaines sont des ...
Lire tout l'article
Netanyaou : « l’installation des nouvelles centrifugeuses par l’Iran démontre que la ligne rouge se rapproche »
Binyamin Netanyaou a déclaré ce Jeudi que le dernier rapport de l'Agence Atomique de l'ONU, indiquant que l'Iran avait installé 180 nouvelles centrifugeuses avancées, prouve que la République islamique ne cesse d'avancer dans son chemin ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Sécurité renforcée dans les aéroports d'Israël
"Les Israéliens et les Juifs à travers le monde sont susceptibles d'être visés par les organisations terroristes dans les prochaines semaines," vient d'annoncer le Counter-Terrorism Bureau du gouvernement israélien. "Il y a des menaces très ...
Lire tout l'article
Je n’aurai jamais cru l’écrire, mais… Olmert, revient !
Donc, le Premier ministre israélien n'a désormais plus d'autres choix que de jouer le rôle du méchant flic, celui qui se querelle. Dur. Mais il s'est lui-même laissé enfermé dans ce rôle. Benjamin Netanyahu a visité ...
Lire tout l'article
Explosions à Khartoum: photos satellite et analyse de l’attaque…
Le 24 octobre vers 00H30 une série de détonations embrasent le ciel de Khartoum la capitale du Soudan. L’explosion est localisée dans le quartier d’ Al Shagara au sud de la ville à proximité d’un ...
Lire tout l'article
Vidéo: succès au décollage du nouveau satellite espion israélien OFEK 9
Israël a lancé un satellite espion appelé "Ofek 9" mardi soir. L'Etat Juif va ainsi encore accroître sa capacité à garder un oeil sur ses ennemis... Comme l'Iran ! Le ministère de la Défense ...
Lire tout l'article
Aimez-vous Israël ?
Je suis exaspéré, énervé, attristé ! Les commentaires que je lis sur Israël, me désolent. Israël doit bombarder l'Iran, Israël doit bombarder le Liban, le Hezbollah, il faut libérer Guilad par la force, il faut, ...
Lire tout l'article
Nucléaire iranien: la France rejette l’ultimatum des ayatollahs
Les photos de l’AIEA qui accusent l’Iran de fabriquer la bombe !
Iran: 25 informations confidentielles sur l’état de la Nation
Netanyaou : « l’installation des nouvelles centrifugeuses par l’Iran démontre que la ligne rouge se rapproche »
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Israël lance une alerte sécurité « aux israéliens et aux juifs » à travers le monde
Je n’aurai jamais cru l’écrire, mais… Olmert, revient !
Explosions à Khartoum: photos satellite et analyse de l’attaque…
Vidéo: succès au décollage du nouveau satellite espion israélien OFEK 9
Aimez-vous Israël ?

44 Réponses à Bombardement au Soudan: Israël y a t-il détruit une facilité nucléaire iranienne ?

  1. alain Répondre

    26 octobre 2012 a 17:29

    dommage que les ayatollahs et le nainbus n’y étaient pas..

  2. subliminalsong Répondre

    26 octobre 2012 a 17:38

    Israel les a bien démonté ces zoulous islamiques, je m’en félicite.

    • neoplasme avner Répondre

      26 octobre 2012 a 17:39

      toi je te présente mes excuses !

  3. Tamara Répondre

    26 octobre 2012 a 18:12

    Ben… Khartoum ne doit plus s’en faire ; elle ne va plus abriter des jouets trop dangereux pour un si petit pays. Tamara

  4. Gérard Pierre Répondre

    26 octobre 2012 a 18:34

    C’est avec un plaisir que je ne boude pas que j’ai pris connaissance de cette information dont, …… bizarrement, …… les médias français ne parlent même pas !

    Il faut dire que le Nord du Soudan, et son infréquentable président, sont difficilement défendables. Ce ne sont pas des « pauvres palestiniens » faméliques victimes des ‘’privations sionistes‘’ ! …… Si de surcroît ils ont partie liée avec l’Iran, elle-même difficilement fréquentable, le monde occidental a choisi d’ignorer l’évènement ! …… Ne pouvant décemment plaindre la « victime » et ne pouvant glorifier l’exploit d’un État honni, …… « on » fait comme si rien ne s’était passé.

    Merci à JSS News de nous tenir si bien informés.

  5. perez Répondre

    26 octobre 2012 a 18:43

    Le titre de l’article est difficile à interpréter.

    J’ai compris qu’un bombardement a détruit une usine d’armements non conventionnels appartenant à l’Iran.
    Israël a réalisé cet exploit au SOUDAN.
    les ayatollahs ont probablement ressenti le souffle des bombes jusque dans leurs palais à Téhéran et en ont souillé leur caleçon.
    C’est un coup de semonce qui précède l’attaque sur les sites nucléaires Iraniens.
    Pas de bruit,pas de réponse verbale aux menaces,et PAN dans la gueule!

    Mille Bravos!

  6. Zakhor Répondre

    26 octobre 2012 a 18:46

    Quelqu’un peut me dire ce que signifie « une FACILITE nucléaire »? Rien trouvé sur le net.Merci et shabbat chalom.

    • nrv200 Répondre

      26 octobre 2012 a 19:23

      Il faut lire  » facility » en Anglais .. qui signifie complexe, usine, entrepot ect …

      • Zakhor Répondre

        26 octobre 2012 a 20:29

        Merci pour cette précision

      • kupfer Répondre

        27 octobre 2012 a 09:59

        merci, nrv200
        installations va bien aussi, je me demande si complexe,terme polysémique, ne risque pas prêter à confusion ?
        bon, je vais cesser de torturer les mouches

  7. yony Répondre

    26 octobre 2012 a 19:35

    Je suis Zakhor :-)

    • Zakhor Répondre

      26 octobre 2012 a 20:31

      Moi pas comprendre la réponse

      • chantal Répondre

        27 octobre 2012 a 09:45

        Il te suit.

        • david c Répondre

          27 octobre 2012 a 19:14

          …donc il pense !

          • chantal

            27 octobre 2012 a 20:02

            selon la distribution des cartes.

  8. Lavigne Répondre

    26 octobre 2012 a 20:36

    Shalom à tous

    A part d’être un coup de semonce, c’est magistralement un coup d’éclat
    et pan….dans le mille ! Ça à du chauffer très fort pour que la population prenne ( sans jeu de mot) la poudre d’escampette !

  9. Adam Répondre

    26 octobre 2012 a 21:31

    Bien fait pour leurs gueules !!!

    • Gérard Pierre Répondre

      27 octobre 2012 a 00:17

      Oui ! …… parce qu’un bienfait n’est jamais perdu !

  10. maujo Répondre

    26 octobre 2012 a 23:25

    Vu de loin, la scene du film ressemble etrangement au 14 juillet en France, les feux d’artifice et les voitures et poubelles qui brulent.

  11. Armand Répondre

    27 octobre 2012 a 03:11

    Ils auraient dû envoyer des SMS aux voisins quand même . Quelle nuit ! Dorénavant les feux d’artifice seront interdits au Soudan .

  12. 974 Répondre

    27 octobre 2012 a 06:00

    « facilité nucléaire » ??? Nuclear facility = installation nucléaire ! merci de corriger le titre, nous ne sommes pas sur vingt minutes ici !

  13. Gabriel Répondre

    27 octobre 2012 a 08:19

    Merci Israël. Le monde occidental est tellement antisémite, pro-arabe ,qu’il ne voit pas que si les arabes ont la bombe , l’europe rampera devant eux. Mais ça ils ont l’habitude de se coucher devant les arabes.

  14. manitou Répondre

    27 octobre 2012 a 11:37

    Arrêter de penser qu’ ISRAËL à besoin de hussein obamerde pour attaquer l’iran tout seul,voila l’exemple très clair qu’il à donné au monde entier.L’aviation de Tsahal est la meilleure du monde ,et reserve de grades surprises à ceux qui en douterait.

    MOINS ON PARLE PLUS ON AGIT.

    • chantal Répondre

      27 octobre 2012 a 18:56

      Quoiqu’il se peut que les américains étaient aussi dans le coup.

  15. meller danielle Répondre

    27 octobre 2012 a 18:51

    T S H A L a fait un excellent travail

  16. mike Répondre

    27 octobre 2012 a 20:43

    Toujours Israël doit faire le sale boulot, aucune autre nation ne bouge pas, Les etats unis trop préocupé avec les élections ( Au passage , allez Romney ), et l’UE, qui pour eux jugent l’Iran pas assez dangereux.

    Bravo à Israël !!!

  17. zaghia Répondre

    28 octobre 2012 a 00:18

    Bravo les va ten guerre , vous en rêvez d’une guerre contre l’ Iran vous allez etre servi . ce sera la 3 ème guerre mondiale !! au fait combien Israël a de tête nucleaire ?

    • chantal Répondre

      28 octobre 2012 a 00:30

      Faut redescendre de ton nuage de bisounours.
      Cette installation fabriquait des armes chimiques destinées aux terroristes du hamas à Gaza. On devait attendre d’être gazés????
      Ha kam lehorguékha hashkem léhorgo!!!

  18. Charbit Répondre

    28 octobre 2012 a 11:08

    Zaghia, Israël à déjà des armes conventionnelle qui devrait faire peur aux mollah, nous on a vécu déjà un holocauste et plus de 6 millions de mort chez nos frères et sœur, c’est sur qu’il n’y aura pas de bis répétitas, la tactique du militaire:frappe d’abord le premier, karthoum c’est comme qui dirais « un avertissement ».

  19. zaghia Répondre

    28 octobre 2012 a 22:06

    Je rapel que israel a plus de 200 missiles nucléaire . jamais l’AIEA n’ à effectué un seul controle à la central de Dimona ou d’autres sites en israel . Le gentil cowboy israel veut fraper<> l’ iran n’a jamais attaqué un seul pays dans le monde contrairement à certain …..

    • Armand Répondre

      28 octobre 2012 a 22:23

      @zaghia

      La prochaine fois affiche ton nom c’est suffisant . Pas besoin de perdre ton temps et le nôtre , tes messages ne sont que des torchons .

    • chantal Répondre

      28 octobre 2012 a 22:33

      Et comment saurait-on combien de missiles nucléaires nous aurions?
      Je te rappelle la guerre Iran Irak… Huit ans de massacres y compris utilisations d’armes non conventionnelles… Et Ahmadinejad commandant des enfants qu’il envoyait « déminer » les champs de mines, les clés du paradis(en plastique) en poche…
      Israël vaincra, arrête de nous gonfler avec ta taqya.

    • Laurent Répondre

      29 octobre 2012 a 11:09

      @zaghia
      Comment tu sais qu’il y en a 200 ? tu les a comptés ? sachant que si il y en a 200, compte uniquement 199, car le dernier sera pour ta gueule.

  20. stephane Répondre

    28 octobre 2012 a 23:18

    @zaghia
    je te signale que l’Iran a menacé ouvertement de rayer de la carte l’Israel. ce discour tient de la débilité profonde, donc il est légitime que lIsrael et la communauté international fasse le nécessaire pour que ça n’arrive pas!
    de quel droit vous, les muzz ,de partout ou vous foutez les pieds vous vous croyez chez vous jusqu’a en imposer votre idéologie??!
    -un chrétien qui vit en France-

  21. zaghia Répondre

    29 octobre 2012 a 02:10

    @ Armand , Chantal , Stéphane et tous les islamophobes quel torchon Mr le professeur à OXford!!! que des veritees prouvable et des mensonges et propaguandes de vôtre côté . seul contre vous tous Exellent pour moi! vous m’ impressionné bandes de haineux . L ‘Iran vaincra et vous l’aurez votre guerre mondiale …

    • Laurent Répondre

      29 octobre 2012 a 11:10

      l’ran vaincra, tu as raison, mais en enfer.

    • chantal Répondre

      29 octobre 2012 a 11:25

      taqya taqya taqya!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. UnVraiFrançais Répondre

    29 octobre 2012 a 03:01

    hahaha excellents ces commentaires…

    Dieudonné avait raison, le site devrait être renommé « SS news » ce serait beaucoup plus cohérent x)

    • Laurent Répondre

      29 octobre 2012 a 11:12

      c’est pour ça que tu viens ? encore une mouche qui vient s’accrocher à nous !

    • chantal Répondre

      29 octobre 2012 a 11:25

      C’est lui qui t’envoie?

    • Armand Répondre

      29 octobre 2012 a 13:19

       » UnVraiFrançais  »

      Trop français pour être honnête , surtout si tu t’identifies à cette ordure de dieudonné . Même masqué tu pues . Allez dégage pauvre type !

  23. Armand Répondre

    29 octobre 2012 a 09:28

    @zaghia

     » comment ce fait ils que des millions de personne se convertissent à l’islam dans le monde ?  »

    Comment se fait il que tant de caissiers , de caissières de banque ou autres stations services remettent la recette à des braqueurs ?