Vérifiez la pression de vos pneus grâce à une application iPhone made-in-Israel

Publié le : 28 octobre 2012

Rouler avec des pneus dégonflés est la cause non seulement d’accidents de la route, mais aussi d’addition plus salée en matière de consommation d’essence. Et sérieusement, qui va vérifier la pression de ses pneus une fois tous les deux mois ? Personne ou presque. Les raisons sont multiples: il faut prendre le temps d’aller dans une station essence, il ne faut pas avoir peur de se salir, il faut connaître la pression qu’il devrait y avoir dans le pneu, etc…

Pour éviter tout cela, des israéliens ont eu une idée révolutionnaire en la matière… Comme le dit la pub Apple, « croyez le ou non, mais il y a aussi une application pour cela! »

Neomatix, une start-up israélienne s’est fixé pour objectif de faciliter la vie de milliards de propriétaires de voitures dans le monde, qui pour des raisons différentes, allant du manque de sensibilisation à la paresse simple, ne prennent jamais la peine de vérifier la pression des pneus de leur voiture.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Le problème peut semblé être exagéré ici, mais le fait est que la solution est géniale ! Elle combine la technologie de reconnaissance d’image avec des algorithmes précis. Ce qui signifie que la seule chose que vous avez à faire, c’est de télécharger l’application et de photographier vos pneus pour rouler en sécurité!

Mais les entrepreneurs ne s’arrêtera pas là, et à côté de l’application, ils développent des capteurs intelligents qui alertent du manque de pression d’une voiture. Ces capteurs pourraient être placés dans les stations services du monde entier et émettrait une petite alerte dès qu’un véhicule s’arrêterait pour prendre de l’essence.

Pour l’heure, Neomatix a levé 500.000 dollars de financement mais espère pouvoir obtenir bien plus d’investissements dans les semaines à venir. Quant à l’application, elle est gratuite dans l’App Store mais n’est pas encore dispo dans sa version Androïd ou Blackberry…

Dan Birenbaum – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !
 

Print Friendly

13 Réponses à Vérifiez la pression de vos pneus grâce à une application iPhone made-in-Israel

  1. neoplasme avner Répondre

    28 octobre 2012 a 13:42

    Sinon pour vérifier la pression des pneus,il y toujours la possibilité de trouver un dégénéré du hamas ou du hesbollha sur lequel on peut rouler ,si les pneus sont bien gonflés il reste juste une trainée de merde après passage…

  2. Abe Répondre

    28 octobre 2012 a 14:17

    Shalom

    Rien dire, on est vraiment les meilleurs, que ce soit pour l’innovation ou encore pour massacrer des innocents !!!

    • Julien Répondre

      28 octobre 2012 a 17:22

      Mais non Mohamed, l’article est au sujet de Juifs, vous concernant vous n’êtes bien évidemment pas les meilleurs en innovation, par contre en ce qui concerne les massacres…

    • chantal Répondre

      28 octobre 2012 a 17:30

      Et bien, je te propose de nous apporter la liste de tes innocents massacrés. Je veux leurs noms, leurs dates de naissance, leurs adresses et leurs lieux de sépulture. Et un certificat qu’il s’agit bien d’innocents massacrés et pas de cadavres de personnes décédées autrement.
      Vous vous plaignez toujours que nous massacrons, montrez nous!
      Regarde par exemple en Syrie ou en Irak, on voit des montagnes de cadavres, mais là en ce qui concerne ton accusation, rien, où sont les cadavres par centaines?
      Tu as jusqu’à la saint glinglin pour prouver que nous massacrons des innocents, ne reviens pas avant!!! Allez Sherlock, au travail!

      • Abe Répondre

        28 octobre 2012 a 18:21

        allons chantal, on est entre nous, la Nakba ça te dit quelque chose?

        • chantal Répondre

          28 octobre 2012 a 18:41

          Oui ça me dit que cinq armées zarabs ont attaqué l’état naissant d’Israël, pour le détruire et voler leurs biens aux Juifs qu’ils comptaient massacrer et chasser de ce pays. Israël a vaincu ces salopards et on a jamais vu une guerre sans morts, seulement faudrait te rappeler petite tête, qu’Israël a adressé un message de paix à ces zarabs avec pour seule réponse une attaque massive. Ta nakba tu peux te la fourrer bien profond, hypocrite.
          Alors cette liste, elle vient?

        • chantal Répondre

          28 octobre 2012 a 18:43

          Ma réponse est en modération.

          Oui ça me dit que cinq armées za**rabs ont attaqué l’état naissant d’Israël, pour le détruire et voler leurs biens aux Juifs qu’ils comptaient massacrer et chasser de ce pays. Israël a vaincu ces sa**lopards et on a jamais vu une guerre sans morts, seulement faudrait te rappeler petite tête, qu’Israël a adressé un message de paix à ces za**rabs avec pour seule réponse une attaque massive. Ta nakba tu peux te la fourrer bien profond, hypocrite.
          Alors cette liste, elle vient?

    • Dov Répondre

      28 octobre 2012 a 17:47

      Les palos ne sont jamais innocents…les algeriens non plus!!!

  3. chantal Répondre

    28 octobre 2012 a 14:21

    Les boycotteurs devront aller pomper comme des shaddoks.

  4. Michel Répondre

    28 octobre 2012 a 15:41

    C’est encore moi

    A quand une application i-Phone qui actionne la chasse quand on oublie de la tirer. des capteurs tout autour de la cuve avertissent instantanément la linotte qui avait sa tête dans les vap !

  5. rahamim Répondre

    28 octobre 2012 a 18:16

    putaing en 4jours de fete de l`aid el mes2
    regardez combien de morts en irak syrie,pakistan
    parait-il qu`1 kamikaze a pete les plombs a st kaka au pakistan
    je ne plaisante pas,pres de 200morts sans la syrie
    alors bon voila .

  6. neoplasme avner Répondre

    28 octobre 2012 a 19:11

    Bravo chantal
    Et toi mouloud le bé du mouloudistan va brosser tes chèvres,laver tes chameaux,cirer tes babouchs et recoudre ton keffir piégé ,la haute tech des mouloud en somme ….

  7. Dov Répondre

    29 octobre 2012 a 06:51

    Alors ABE…t’es Mort toi aussi!!!