Arrivée de Frank Melloul à Guysen : une excellente nouvelle pour Israël !

Publié le : 28 octobre 2012

J’ai eu l’occasion de lire deux articles en trois jours sur l’arrivée de Frank Melloul à la tête de Guysen TV, ou plutôt de la chaîne qui va remplacer Guysen : I24News. Le premier article était purement informatif et très complet. Le second était une attaque à charge contre M. Melloul. J’ai donc décidé d’en écrire un troisième pour apporter ma vision des choses et mon expérience.

Franck Melloul interrogé par Matthias Inbar sur Guysen TV en septembre 2010

Travaillant dans le monde des médias français, il m’est impossible ici de dévoiler mon nom mais la rédaction de JSSNews peut témoigner de qui je suis, de mon combat en faveur d’Israël, du sionisme. Je suis d’ailleurs souvent pris à parti par mes confrères au sein de ma rédaction quand je leur explique qu’Israël n’attaque pas Gaza, mais se défend des roquettes qui tombent sur le sud du pays.

J’ai connu Frank Melloul à une époque où il s’est « incrusté » au Quai d’Orsay. Ce n’est pas un diplomate de carrière et encore moins un « gauchiste » typique de la diplomatie française. Je l’ai connu aussi à France 24 où il a apporté tout son savoir-faire et son expertise. C’est grâce à lui si France 24 est une si grande chaîne aujourd’hui et il n’y est pour rien si la vision pro-arabe du Quai d’Orsay prédomine dans ce média aujourd’hui : 75 % des journalistes français ne sont-ils pas des militants de gauche ?

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Le pari qu’a accepté Franck Melloul avecI24News est passionnant : on lui donne des moyens superbes (pour une chaîne israélienne) mais très limitée (pour une chaîne d’info en français, anglais et arabe). Son but est de créer un outil, non pas de propagande, mais d’information au sens propre du terme.

Ceux qui l’accusent de ses amitiés avec le faussaire Charles Enderlin se trompent. Tout du moins, je ne sais pas si c’est le cas. Ce que je sais, c’est que c’est grâce à Franck Melloul que le Hamas est sur la liste des organisations terroristes en France. Israël lui doit une fière chandelle.

Je sais que le second article à charge contre lui est une tribune libre et qu’elle n’engage que son auteur et je suis ravi que JSSNews me donne la possibilité de publier ici mon opinion.

Mais que les amoureux de la justice médiatique se rassurent : tout n’est que positif dans sa nomination. C’est là le signe d’une professionnalisation des médias télévisuels israéliens. A sa tête, de grandes choses seront faites en faveur d’Israël et je ne doute pas une seule seconde que M. Melloul accomplira sa mission du mieux qu’il puisse pour faire briller notre vérité aux yeux du monde.

Il ne nous reste à présent qu’à le juger sur les actes mais d’ores et déjà, mais ma parole est ici mise en jeu. Jamais je n’aurais pris ce droit de réponse pour engager une opinion qui n’est pas fortement ancrée dans mon esprit.

Par P. C. – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !
 

Articles liés
Frank Melloul, nouveau directeur de feu Guysen TV
Dans le paysage audiovisuel du monde juif, pas grand chose n'a été mis en œuvre depuis l'époque de la Télévision Française Juive et de Guysen TV. Il y a bien eu, à une certaine époque, ...
Lire tout l'article
JSSNews devient le média juif francophone N°1 !
Chers lecteurs de JSSNews, Je prends aujourd'hui le temps d'une tribune libre, en ce jour de Tou Bishvat, pour vous annoncer l'excellente nouvelle qui vient de tomber. Cela faisait plusieurs jours que nous attendions les résultats ...
Lire tout l'article
Trop de succès pour JSSNews
Hier soir, vers 20h30 (heure de Jérusalem), le site internet JSSNews était indisponible. Les personnes souhaitant pénétrer sur le site ayant comme seul information "forbidden, error 403". Contrairement à ce que beaucoup on pu penser, JSSNews ...
Lire tout l'article
« Désinformation sioniste » ou simple information qui fait mal ? L’exemple de la Turquie
Il y a quelques jours, nous mettions en ligne un article expliquant que la Turquie changeait son fusil d'épaule à propos de la guerre en Libye. Nous écrivions: La Turquie retourne encore une fois sa veste ...
Lire tout l'article
Le classement Alexa. En bleu la courbe de Guysen (classé à ce jour 66.915), en rouge celle de JSSNews (52.198).
« Réussite, prospérité, longue vie. » Trois magnifiques bénédictions que le Grand Rabbin de Berlin, Isaac Ehrenberg, venu spécialement de Jérusalem où il intervenait dans un congrès rabbinique, a faites à JSSNews et à toute son ...
Lire tout l'article
I24News: tit’hadesh* ! – Par Jonathan-Simon Sellem
J'ai eu l'occasion, pendant de nombreuses années, de travailler pour plusieurs médias télévisuels en France et en Israël. Stéphane Calvo, mon ami devenu aujourd'hui directeur de la chaîne I24News (qui doit être lancée ce soir) ...
Lire tout l'article
Prix Nobel du mensonge pour France 2 !
France 2 , cette chaine de télévision qui emploie les menteurs patentés Enderlin et Thuillier vient de faire très fort dans l’émission de cette nuit. Rarement une telle accumulation de mensonges, d'idées reçues, de mauvaise foi fut rassemblée ...
Lire tout l'article
Encore une affaire France 2 ? Quand Delarue souhaite l’assimilation des Juifs…
Le lecteur assidu de JSSNews ne peut franchement pas qualifier notre ligne éditoriale de religieuse. C'est à peine si nous parlons des fêtes juives... Mais, il y a cependant une ligne rouge à ne pas ...
Lire tout l'article
De G à D : Curiel; Borloo et Taïeb
Le 15 mars dernier JSSNews relatait la position scandaleuse de TF1 quant au statut de Guilad Shalit. TF1 en la personne de son médiateur, M. Pillas, qui adressait au Président de l’association SIONA, M. Roger ...
Lire tout l'article
i24news, la nouvelle chaîne TV israélienne en français, bientôt sur les ondes…
C'est désormais officiel, la nouvelle chaîne d'information israélienne en français (mais qui diffusera aussi en anglais et en arabe) à un nom: i24news. Selon un communiqué de presse publié ce matin, "la chaîne décryptera l'actualité mondiale ...
Lire tout l'article
Frank Melloul, nouveau directeur de feu Guysen TV
JSSNews devient le média juif francophone N°1 !
Trop de succès pour JSSNews
« Désinformation sioniste » ou simple information qui fait mal ? L’exemple de la Turquie
JSSNews : Mazel Tov !
I24News: tit’hadesh* ! – Par Jonathan-Simon Sellem
Prix Nobel du mensonge pour France 2 !
Encore une affaire France 2 ? Quand Delarue souhaite l’assimilation des Juifs…
TF1, contraint de comptabiliser la détention de Guilad Shalit !
i24news, la nouvelle chaîne TV israélienne en français, bientôt sur les ondes…

26 Réponses à Arrivée de Frank Melloul à Guysen : une excellente nouvelle pour Israël !

  1. alain Répondre

    28 octobre 2012 a 21:36

    je ne connais pas ce monsieur,et éspérons qu’il défendra ce beau pays,de toutes les attaques qu’il subit…

    • Muse Sy Répondre

      28 octobre 2012 a 22:49

      kol hakavod d’avoir un type comme ca chez nos médias

  2. perez Répondre

    28 octobre 2012 a 22:04

    L’arrivée de ce monsieur formaté par le quai d’Orsay n’est pas un bon présage.
    J’aurais préféré une personnalité sans passé sulfureux.
    Qui tire les ficelles?

    • Julien Répondre

      28 octobre 2012 a 22:45

      Quel est son « passé sulfureux » ? Je ne vois dans le précédent article que des suppositions mais aucun fait… De même que son « support » d’Enderlin dont j’aimerai bien avoir la source…

      Quand au fait qu’il ait travaillé au quai d’Orsay, pour France 24 ou Villepin qu’est ce que cela peut faire ? A moins de savoir qu’il a été conseils lors de prise de positions anti-israeliennes… hors personne ne sait quoi que ce soit, tout le monde « eventualise », « suppose », etc…

      Je pense que donc oui, il faut juste attendre de voir, et se faire une opinions après quelques jours/semaines/mois d’existence de la chaîne…

  3. patouch Répondre

    28 octobre 2012 a 22:43

    Merci d’avoir publié cet article très intéressant. Je ne doute pas que son arrivée est une excellente chose. D’ailleurs, une chaîne pareille, paraînée par le gouvernement, ne peut etre qu’une bonne chose.
    Et le fait qu’il soit derrière la mise à mort diplomatique du Hamas est le signe qu’il est un grand !
    Guysen est mort, vivre JNO ! (mais pas autant que jss!)

  4. Gregorio Répondre

    28 octobre 2012 a 22:46

    Je pense aussi que cet article est important pour nous, juifs de diaspora. Nous avons besoin d’un média télévisuel fort ! Cet homme, peu importe pour qui il a bossé, a de l’expérience et semble connaitre son métier. J’ai aucun doute sur le fait qu’il va tout changer à Guysen ou c’est franchement la cata depuis plusieurs années. D’ailleurs, je ne regarde plus qu’une fois de temps en temps tellement c’est devenu bidon.
    « Tout est pour le mieux » est une phrase tirée de la Torah je crois, non ?

    • Julien Répondre

      29 octobre 2012 a 13:46

      Tout est pour le mieux c’est Leibniz, la Torah dit que tout vient du Ciel (ce qui revient « presque » au même… :))

  5. Tel Aviv shel zahav Répondre

    28 octobre 2012 a 23:00

    voilà qui me rassure… j’étais assez flippé suite à l’autre article. Mais il semble que ce que je lis ici, c’est c’est vérifié, c’est du lourd.
    Maintenant, il faut tout changer dans cette chaine… les journalistes qui y bossent sont moyens… On sent que guysen ne prend que des gens qui acceptent, malheureusemnt, d’etre sous payé… Ou alors des stagiaires… il faut des mecs payés chers… Et qui sont payés chers parce qu’ils sont bons !
    Si le nouveau boss Drahi a les moyens de ses ambitions, il faut aller prendre ce qu’il y a de meilleur en Israel. Faut qu’il jette un oeil sur jss et qu’il s’inspire de son succes sur le web (même sur les sites arabes d’ailleurs). Il faut penser à des Clément Weil Reynal même s’il est encore en france.
    Mais surtout, qu’il oubli tous ceux qui sont en poste en israel pour les médais français (je pense à la journaliste d’i-télé qui est imbuvable ou à ceux de france2).
    Bon, allez… Mettez les millions et on aura le paquet!

    • CoolRaoul Répondre

      29 octobre 2012 a 01:16

      N’exagérons rien ! Il y a des gens très intelligents sur Guysen, comme Dror Even Sapir et David Sebban. S’ils étaient limogés pour faire dans le jeunisme (comme les chaînes d’info françaises très justement moquées par les Guignols sur le thème « Ken et Barbie vous expliquent le monde »), je ne risque pas de regarder Jewish News One. Vous pourriez témoigner d’un peu de respect pour ces personnes de valeur qui ont eu le courage de faire leur métier dans des conditions apparemment loin d’avoir été idéales. L’argent ne fait pas la valeur des journalistes ! La preuve : le journaliste français le mieux payé a longtemps été…PPDA !

  6. gwynplaine Répondre

    28 octobre 2012 a 23:05

    Chiche kebab…

    Je n’ai pas donné mon avis sur sa nominisation (comme ils disent aux oscars où ils se congratulent réciproquement) mais il faut reconnaître que son lourd casier judiciaire n’invite pas à l’optimisme.

    Pour un journaliste de très haut niveau comme vous semblez le suggérer à votre endroit on peut cependant être surpris de vos déclarations candides: »
    « Ceux qui l’accusent de ses amitiés avec le faussaire Charles Enderlin se trompent. Tout du moins, je ne sais pas si c’est le cas. »
    (???)

    « C’est grâce à lui si France 24 est une si grande chaîne aujourd’hui et il n’y est pour rien si la vision pro-arabe du Quai d’Orsay prédomine dans ce média aujourd’hui «  ».
    C’est pas moi c’est lui?
    En ce domaine seul compte le résultat vous ne pensez pas?
    Et le résultat est qu’il a aidé à mettre en place un robinet de mensonges. De là à se laver les mains de ce qui en découle aujourd’hui… et que vous lui tendiez l’essuie-main…

    « Israël lui doit une fière chandelle.. ». Ah vous trouvez? Laquelle?

    « tout n’est que positif dans sa nomination… » pas si vite l’ami: le précédent de France 24 justement, nous invite plutôt à reporter les louanges aux reporters à un peu plus tard…
    Et c’est à ce monsieur seul, par ailleurs que l’on doit la mise au ban ( très relative) du Hamas? Hem… un peu gros non?

    Votre déclaration, la main sur le cœur n’apporte absolument rien, et on ne voit pas pourquoi les lecteurs de JSS devraient croire sur parole un anonyme…

    Vous donnez plutôt l’impression d’un mec qui déclare allégeance aux membres du sérail et qui le leur fait savoir

    On le jugera au pied du mur votre franc-maçon.
    Là , à jurer vos grands dieux comme Valérie hoffenberg que vous ne pensez qu’à votre devoir vous n’avez fait qu’ajouter à la suspicion.
    8/20 à votre copie

  7. Marock Répondre

    28 octobre 2012 a 23:22

    On sent que Gwynplaine a bien envie d’ être nommé à sa place.

    Rêve pas, tu supporteras pas le climat.

    • gwynplaine Répondre

      29 octobre 2012 a 00:02

      Damned! Eventé! :D:

  8. Ben Répondre

    29 octobre 2012 a 02:37

    Pas rassuré du tout!

  9. ATTAL Répondre

    29 octobre 2012 a 09:05

    N’êtes-vous pas Claude Barouch, ex-président de l’UPJF?
    Si c’est le cas pourquoi ne pas le dire? Un gêne certaine sûrement!

  10. Arik Répondre

    29 octobre 2012 a 09:18

    Michael Blum, t es demasque!!
    serieux! bravo a Monsieur Meloul, jugeons sur piece c est ca qui compte
    BA ATSLAHA!!!

  11. Henricanan Répondre

    29 octobre 2012 a 10:01

    Ravi de lire que vous révisez votre jugement.
    Ravi d’avoir été la mouche du coche lors de la publication de votre premier article sur Frank Melloul en vous incitant à ne pas réagir avec les tripes – l’apanage de nos ennemis- mais avec la tête.
    On ne confie pas une telle mission à quelqu’un dont on ne connaît pas les ressorts profonds.

  12. Jonat Répondre

    29 octobre 2012 a 12:38

    Ça sent le Blum en effet…

    P.C. c’est pour noyer le pois(s)on !

    • Jonat Répondre

      29 octobre 2012 a 12:51

      Si le terme B.l.u.m est en modération, c’est bien que le babless’… ;-)

  13. Dany Répondre

    29 octobre 2012 a 17:39

    Cet article signé par un anonyme présente M. Melloul sous un jour flatteur. Pour quelles raisons y souscrire alors que l’article à charge porte une signature.

  14. popi soudure Répondre

    29 octobre 2012 a 18:23

    pour beaucoup d entre nous , amis d israel , ce n e est pas une bonne nouvelle ! un homme du quai d’orsay pour défendre israel ! ! ‘ AFP n ‘ aurait pas souhaiter mieux , comme situation ambiguë ! si Mr melloul était un ami d israel , cela serait  » de notoriété publique  » et non pas défendu par une tierce personne qui garde son anonymat de peur de se griller personnellement auprès de l’antisionisme bon teint made in france ….

  15. Sarah Répondre

    29 octobre 2012 a 20:35

    Personnellement, pour moi, le petit soupçon, même non vérifié de sa proximité grande ou limitée avec Enderlin, me fait craindre le pire.
    Il a peut-être été sincère, une époque, mais ce ne serait pas le premier de « chez nous » qui aurait soudain envie d’avoir la même côte qu’Enderlin. Et pour réussir tout les journalistes savent où se positionner. Ce n’est qu’une question de probité incorruptible…?

    L’est-il, incorruptible ? Pardon si je me trompe, mais chat échaudé…

    Hélas !

  16. yacotito Répondre

    30 octobre 2012 a 11:43

    Certes, la nomination de Franck Melloul est inquiétante de par ses activités ou accointances passées.
    En outre, si un responsable de chaine n’a pas son mot à dire sur l’orientation de sa chaine, cela peut sembler à juste titre surprenant.

    Il semble néanmoins avoir un discours nuancé dans la vidéo: il a, entre autre, exprimé son désaccord à l’évocation de la chanson des enfants palestiniens instrumentalisés et encouragés au martyre.
    Il semble avoir voulu se démarquer des idées politiques de D. De Villepin, mais est-ce réel ?
    Il n’a pas hélas, trouvé à redire sur le fait que les mêmes images soient diffusées partout, images venant d’organismes journalistiques de terrain infiltrés par des pro-palestiniens.

    Bref: c’est un diplomate et un adepte de l’euphemisme. Il n’affiche pas de préférence particulière envers Israel et semble vouloir se positionner au dessus de la mêlée. Il faut le voir à l’oeuvre.

  17. Akerman Michel Israël Répondre

    1 novembre 2012 a 09:28

    Attendons pour juger mais il est vrai que ceux qui ont voulu changer le Quai d’Orsay de l’intérieur (Valérie Hoffenberg par exemple) n’y ont JAMAIS réussi. France 24 n’est pas et ne sera sans doute jamais une chaine impartiale vis à vis d’Isräël, alors ?
    J’aurai préféré des journalistes comme Shraga Blum qu’on ne peut plus lire dans Israël 7.
    Que pense Franck Melloul du combat de Philippe Karsenty contre le mensonge Al Dura ?
    Shabbat Shalom.

  18. fitoussi Répondre

    23 février 2013 a 12:32

    AUJOURD’HUI 22 FEVRIER 2013
    GUYSEN A-T-IL MIS SON SITE SOUS ABONNEMENT UNIQUEMENT ???
    CAR DEPUIS AUJOURD’HUI, IMPOSIBLE D’EnTRER SUR GUYSEN News agency…..

    • Ad Répondre

      23 février 2013 a 13:32

      Cela fait déjà quelques jours, je redoute un problème technique, voire un piratage.
      En atteste la page d’accueil, vide et datée du 21/02/13 à 17h49. Auparavant, j’avais constaté des ralentissements et régulièrement, des problèmes de dimensionnement (la base de données n’arrivait pas à subvenir à toutes les requêtes).

  19. mango Répondre

    11 juillet 2013 a 14:24

    ce Mr Mr Melloul le Mr propre des medias juifs qu’il commence déjà par remettre le siège de IS24 a Jérusalem après on verra si on peut lui faire confiance
    on a tellement avalé de couleuvres avec France 2 l’enderlin national
    la arlette chabaud du paf les reportages nausées a bonde de Arte
    maintenant on se méfie de tout ce qui bouge sue le ondes et porte l’étiquette casher Beth DIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *