Lieberman : « Le Golan, c’est comme Tel-Aviv. C’est 100 % israélien ! »

Publié le : 31 octobre 2012
Print Friendly

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a visité le plateau du Golan mardi et a déclaré que le territoire resterait dans les mains des Israéliens, le qualifiant de non-négociable sous un gouvernement Likoud-Israël Beiteinou.

L’alliance du parti de Lieberman Israël Beiteinou et du Likoud a été approuvée lundi par le comité central du Likoud.

Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !

« La loi israélienne, qui s’applique au plateau du Golan, a été mise en place depuis l’époque de l’ancien Premier ministre Menahem Begin, ce qui signifie que le plateau du Golan est comme Tel-Aviv ou Holon, » a t-il dit, selon Ynet.

Israël a conquis le Golan lors de la guerre de 1967, et par la suite a étendu la loi israélienne dans la région.

Dans le cadre de l’accord entre Lieberman et le Likoud, les deux partis vont concourir ensemble aux élections de janvier. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait promis de ne pas abandonner les hauteurs du Golan dans les négociations de paix avec la Syrie.

Nathan Berdigo – JSSNews
Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence! 

51 Réponses à Lieberman : « Le Golan, c’est comme Tel-Aviv. C’est 100 % israélien ! »

  1. alain Répondre

    31 octobre 2012 a 11:16

    Bravo !

  2. Martina Répondre

    31 octobre 2012 a 11:23

    Bravo!!!
    100% d’accord.

  3. houda Répondre

    31 octobre 2012 a 12:09

    Bien sur, encore une terre volée!

    • Avecisrael Répondre

      31 octobre 2012 a 12:30

      Vous en avez pas marre de raconter des conneries ? Israel ne vole pas des terres, il récupère ses biens c’est tout!

    • Martina Répondre

      31 octobre 2012 a 13:04

      Reconquise ne vous déplaise.
      On y touve des vestiges d’une cité juive plusieurs fois millénaire.
      Selon le tracé d’une ligne frontière effectué en 1923 par la France et le Royaume Uni, alors puissances mandataires, le Golan se situait coté Israélien et sous mandat Britanique. C’est la syrie qui en 1948 envahit la région pour empêcher la création de l’état d’Israël!
      Vous préféreriez sans doute en faire un champs de bataille syrien.
      Ne rêvez pas!

    • xxx Répondre

      31 octobre 2012 a 21:46

      *Zuheir Muhsin. Chef militaire de l’OLP au quotidien Dutch Daily Trouw. Mars 1977.
      Les Palestiniens ne sont pas autre chose que des Jordaniens, des Syriens et des Libanais, mais nous soignons l’idée d’un peuple palestinien pour des raisons de tactique globale.

    • SOLEIL Répondre

      1 novembre 2012 a 11:08

      Si le Golan est une terre volee, alors les etats Unis eux aussi ont vole aux Indiens, La france a vole tous les DOM TOM, la corse, Madagarcard et la liste est longue… L’Angleterre, les Malouines, Gibraltar, l’Irlande……
      Les autres pays ne sont pas en reste !
      Le Golan est Israelien a des fins strategiques… On a rendu le Sinai et voila le resultat, desterroristes en pagaille !

    • gilberty Répondre

      25 juin 2013 a 09:34

      Dis houda , tu as tout appris a l école coranique , que cette terre ai volé ?

  4. Fred Répondre

    31 octobre 2012 a 12:38

    Il vous reste le ciel à voler dépêchez vous

    • Frank Répondre

      31 octobre 2012 a 13:00

      Les arabes doivent rentrer chez eux en Arabie.

    • Martina Répondre

      31 octobre 2012 a 13:10

      Il nous appartient déjà!!!

  5. Martina Répondre

    31 octobre 2012 a 13:17

    Ah oui j’oubliais, j’en profite pour souhaiter la bienvenue à Paris à notre cher Bibi.

  6. Charbit Répondre

    31 octobre 2012 a 13:25

    Façon et sans prétention, tous nous appartiens, pour un peuple de moins de 20 millions d’âme dans le monde, faut le faire, vive nous, vive Israël et vive les Juifs.

    • SOLEIL Répondre

      1 novembre 2012 a 11:09

      Charbit, il ne faut pas dire ca, c’est tres presomptueux !!!!

  7. SOD Répondre

    31 octobre 2012 a 13:38

    Comment expliquer, alors, si c’est à ce point « non-négociable », à ce point « 100 % israélien », les négociations entre Bibi et Damas relatées sur JSS News, et selon lesquelles Israël rétrocèderait le Golan à la Syrie, et verserait même un loyer pdt 15 ans – le temps d’évacuer les israéliens.
    Bibi l’a envisagé jusqu’en 2011, ce n’est pas rien !

    Certes, les négos ont échoué, et rien n’est plus à l’ordre du jour vu ce qui se passe en Syrie. Mais ça veut bien dire que sur le principe, Bibi pourrait négocier à nouveau !
    Comment concilier ça avec la position de Liberman ???

    Pour rappel :
    Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a mené des discussions de paix secrète avec la Syrie, via un médiateur américain, mais elles ont pris fin à cause de la situation politique en Syrie, rapporte vendredi le quotidien Yediot Ahronot.

    Au cours de ces négociations, qui ont lieu fin 2010- début 2011, le premier ministre israélien a proposé de rendre le plateau du Golan à la Syrie, un territoire conquis par l’Etat hébreu lors de la guerre de 1967.

    Dans un communiqué vendredi, le bureau de Benyamin Nétanyahou précise qu’Israël n’avait jamais accepté l’initiative américaine et qu’elle n’était plus d’actualité. L’ambassade des Etats-Unis n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

    L’homme d’affaire américain et associé de Nétanyahou, Ronald Lauder, a déjà fait part de négociations similaires en 1998, lors du premier mandat de Nétanyahou comme chef du gouvernement israélien. A cette époque, Nétanyahou avait nié. Son successeur, Ehoud Barak, avait également proposé de rendre le Golan contre la paix, mais les négociations avaient également échoué.

  8. serge027 Répondre

    31 octobre 2012 a 13:53

    En réponse à SOD je voudrais apporter les précisions suivantes:
    1. Cette info a été lâchée dans la presse américaine par l’équipe de campagne d’Obama pour porter un coup de plus à la crédibilité de Nétanyahou.
    2. Si pour avoir la paix au Nord, Israël a plusieurs fois envisagé d’évacuer le Golan, ceci n’est plus d’actualité. En effet, chaque évacuation a apporté son lot de terroristes supplémentaires:Le Sud Liban a apporté le Hezbollah, Gaza le Hamas, le Sinaï Al Quaida. L’équation LA PAIX CONTRE LES TERRITOIRES est un leurre. Israël évacue pour avoir la Paix et recueille plus de guerre.
    3. La guerre civile en Syrie et l’émergence probable des islamistes au pouvoir à Damas, montre une fois de plus l’illusion de conclure un accord avec un gouvernement arabe, qui peut disparaître du jour au lendemain, laissant Israël « roulé » par des engagements non tenus.

    • Marcus Répondre

      1 novembre 2012 a 01:35

      « L’équation LA PAIX CONTRE LES TERRITOIRES est un leurre. Israël évacue pour avoir la Paix et recueille plus de guerre. »

      Hé bien, ils ont mis du temps à le comprendre les dirigeants israéliens!

      Alors que c’est une évidence pour n’importe quel autre homme politique dans le monde.

  9. Tarik Répondre

    31 octobre 2012 a 13:59

    De toute façon, l’ex videur de boite de nuit n’a pas à ramener sa fraise pour réclamer quoi que ce soit, lui qui vient d’IMMIGRER en Palestine en 1978 (!!!!!) directement de sa Moldavie soviétique!
    C’est connu: Moins on a de légitimité, plus on se montre teigneux, belliqueux et extrémiste!
    C’est comme cela que l’on se fabrique, de toute pièces, une légitimité!

    A moins que l’on veuille m’expliquer effrontément que l’ex(trémiste) videur a débarqué en Palestine en 1978……avant JC!:-)))

    • chantal Répondre

      31 octobre 2012 a 14:35

      Et toi tarik, je n’ai pas de problème à comprendre que tu n’es pas un « français pure souche », n’est-ce pas, ce qui ne t’empêche pas de la ramener à chaque occasion, alors va te faire voir chez tes ancêtres, en Arabie, loin dans le désert!!!
      Avigdor Lieberman est un JUIF et tout Juif est chez lui en ISRAËL, pour toujours!!! C’est la terre des enfants d’ISRAËL et cela ne changera jamais, vous pouvez sauter au ciel, visiter vos vierges et revenir la queue entre les guibolles, vous n’y pouvez rien!!!
      Même tes ricannements de primate constipé ne sont que bruit de fond dans la marche de l’histoire.

    • chantal Répondre

      31 octobre 2012 a 14:36

      Et toi tarik, je n’ai pas de problème à comprendre que tu n’es pas un « français pure souche », n’est-ce pas, ce qui ne t’empêche pas de la ramener à chaque occasion, alors va te faire voir chez tes ancêtres, en Ar**abie**, loin dans le désert!!!
      Avigdor Lieberman est un JUIF et tout Juif est chez lui en ISRAËL, pour toujours!!! C’est la terre des enfants d’ISRAËL et cela ne changera jamais, vous pouvez sauter au ciel, visiter vos vierges et revenir la queue entre les guibolles, vous n’y pouvez rien!!!
      Même tes ricannements de primate constipé ne sont que bruit de fond dans la marche de l’histoire

      • Avecisrael Répondre

        31 octobre 2012 a 14:55

        C’est pas sympa pour le primate. Donne lui un comprimé fuca, et le reste de la boite à tariq (bourrique)pour qu’il vire ce qu’il a dans lui, et donc ce qu’il est: DE LA MERDE !!!

    • Armand Répondre

      31 octobre 2012 a 19:58

      @Tarik

      Quand tu auras le millième de ses diplômes tu pourras ouvrir ton caquet . Quant à tous les Juifs de la planète ils sont chez eux en Israël , terre de nos ancêtres . Tu ferais mieux de t’inquiéter de tes frères palestiniens que l’on entretient dans des camps volontairement et les exposer comme des animaux dans un zoo pour mendier de l’argent afin que leurs chefs criminels s’en mettent plein les poches . Alors ta morale tu te la mets où je pense .

      • Tarik Répondre

        31 octobre 2012 a 20:47

        @ Armand,
        Qu’il soit bardé de diplômes (à vérifier!) ou pas, il n’en demeure pas moins qu’il n’a immigré en Palestine que’en 1978!!! C’est à dire hier!
        Et donc, je répète, il est vraiment mal placé pour hurler comme les extrémistes savent le faire, qu’il a plus de légitimité que le palestinien dont les arrières grand-pères sont nés sur cette terre bien avant qu’il ne débarque de sa Moldavie soviétique!
        Là, ni toi ni lui ne pouvez changer quoi que ce soit à ces faits!
        Je sais c’est rageant, mais tu t’y feras!
        Aies au moins l’honnêteté intellectuelle (si tu l’es, ce qui reste à prouver vu le nombre de niaiseries que tu débites à la seconde sur les palestiniens. Exactement les mêmes niaiseries (c’est curieux!) que tes copains récitent par coeur pour justifier l’injustifiable!

        • stephane Répondre

          31 octobre 2012 a 21:00

          @Tarik
          N’ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
          ~ Un poète muzz à propos de roter de contentement après un bon repas…

        • Armand Répondre

          31 octobre 2012 a 21:04

          @Tarik

          Avigdor Liberman1 (en hébreu : אביגדור ליברמן‎)
          En Moldavie, le jeune Evit, a étudié à l’Institut agronomique de Kichinev
          Après avoir fait son service militaire pour Tsahal, il est diplômé en relations internationales et en sciences politiques à l’université hébraïque de Jérusalem.
          Avigdor Liberman parle quatre langues : l’hébreu, le russe, le roumain et l’anglais. Il est le rédacteur en chef d’une revue intitulée Yoman Yisraeli depuis 1999.

          C’est vrai qu’Arafat ne pouvait pas s’occuper des petits enfants , voler dans les caisses les fonds destinés à son peuple et faire des études .

          • Tarik

            31 octobre 2012 a 21:20

            @ Armand,
            Ma parole! Tu le fait exprès ou quoi?!
            Certains juifs du fait qu’ils soient nés en Palestine peuvent revendiquer, au même titre que les palestiniens nés ¨sur cette même terre, le droit d’y vivre en paix et en sécurité……mais pas Lieberman!
            Et les diplômes n’ont rien à voir la dedans!
            Est-ce si dure pour toi de le reconnaître?!
            Pourtant c’est logique!

            Au fait, ça existe ça? Un videur-agronome-diplômé en relations internationales?!
            Remarque, il a travaillé un moment à l’aéroport….international de Bengourion, c’est peut-être là qu’il a son diplôme! Mouhahahahahaha!

          • Tarik

            31 octobre 2012 a 21:23

            erratum: …..fais
            ….dur
            ….eu

          • stephane

            31 octobre 2012 a 21:33

            @Tarik
            L’rb s’crt sns vylls, slmnt vc ls cnsnns. C’st pr ç q l’rb st trs dffcl cmprndr. t cmm s ç n sffst ps, l’rb s’crt vc…
            t’a vue comme je pratique bien l’Ar**e!

        • neoplasme avner Répondre

          31 octobre 2012 a 21:13

          T’as pas l’intention de faire en France ce que ta famille à fait aux berbères : massacrer,convertir de force,aservir…..religion de haine ,nazi du machrek et du maghreb

        • Frank Répondre

          1 novembre 2012 a 01:49

          Liberman a immigré en Israël. La Palestine n’existe pas. Les arabes doivent décoloniser la région et rentrer chez eux.

    • SOLEIL Répondre

      1 novembre 2012 a 11:15

      de qui tu parls Tarik ?

  10. Perez Répondre

    31 octobre 2012 a 14:03

    La Syrie nous à fait la guerre et elle l’a perdue.
    En droit international ce territoire appartient à Israël.
    Il en est de même pour les territoires gagnés lors de la guerre de 1967.
    Mais les différents gouvernements d’Israël ont voulu négocier des traité de paix qui n’ont qu’une valeur temporaire.I
    Il n’y a pas de territoires occupés mais uniquement des territoires gagnés lors d’agressions par les états voisins.

  11. Perez Répondre

    31 octobre 2012 a 14:04

    La Syrie nous à fait la guerre et elle l’a perdue.
    En droit international ce territoire appartient à Israël.
    Il en est de même pour les territoires gagnés lors de la guerre de 1967.
    Mais les différents gouvernements d’Israël ont voulu négocier des traité de paix qui n’ont qu’une valeur temporaire.
    Il n’y a pas de territoires occupés mais uniquement des territoires gagnés lors d’agressions par les états voisins.

    • Frank Répondre

      1 novembre 2012 a 01:50

      Si il y a des territoires occupés mais par les muzz.

  12. Adam Répondre

    31 octobre 2012 a 15:14

    Je ne lis pas l’article car le titre est faux. Historiqu’ment,oui. Aujourd’hui : non.

  13. yony Répondre

    31 octobre 2012 a 16:56

    @ perez !
    100% d’accord avec toi, en temps de guerre , chaque parcelle perdue appartient a celui qui l’a gagne
    BASTA , MAINTENANT CEST A NOUS , fallait pas perdre !
    d’ailleurs fallait pas commencer…

  14. boubou aylik Répondre

    31 octobre 2012 a 19:08

    c`est tarik mamadan ?!!
    ces arabes avec leurs 24putain de pays ils arretent pas de se tuer entre eux et quoi encore ils veulent encore 1autre champs de bataille
    ces bnen el kelb ,le videur vous attends venez essayer de le vider bande de naze,allez pleurer vos meres en arabie maudite et demandez au kakatar de vous aidez au lieu d`acheter des clubs de foot ,prenez example sur notre Israel avec sa capital 4ever yerouchalaim,
    aidez vous avec vos 24bleds et votre petrole et lacher nous 1peut car la prochaine guerre on va vous foutre une putaine de praline ,
    allez !allez bosser 1peut bande de faignards.

    • subliminalsong Répondre

      31 octobre 2012 a 21:32

      y a rien d’étonnant à ça, ils ont un comportement conforme à leur prophète mahomet.

  15. george kohn Répondre

    31 octobre 2012 a 20:35

    Le golan est israelien historiquement.

    De plus chers antisemites qui postez sur ce site grace a notre respect de tous et notre education , quand on mene des guerres d extermination comme vous l avez fait, et que vous etes renvoyes perdant a votre realite socio-economique desastreuse, il me semble concevable que le Golan demeure a jamais israelien.

    Enfin faites donc un tout en israel et prenez une lecon en parlant avec les 20% d israliens non juifs qui aiment ce pays , peut etre que vous decadenasserez nos esprits etroits

  16. neoplasme avner Répondre

    31 octobre 2012 a 21:14

    Les arabes sont les nazis de l’afrique du nord,avant qu’ils ne viennent tout bousiller ,il y avait une vraie civilisation

  17. subliminalsong Répondre

    31 octobre 2012 a 21:29

    le golan c’est à israel, y a rien à discuter si y a un taliban qu’est pas content on le passe au phosphore blanc.

  18. xxx Répondre

    31 octobre 2012 a 21:47

    @houda

    *Zuheir Muhsin. Chef militaire de l’OLP au quotidien Dutch Daily Trouw. Mars 1977.
    Les Palestiniens ne sont pas autre chose que des Jordaniens, des Syriens et des Libanais, mais nous soignons l’idée d’un peuple palestinien pour des raisons de tactique globale.

  19. Armand Répondre

    31 octobre 2012 a 21:52

    @Tarik
     » au même titre que les palestiniens nés ¨sur cette même terre, le droit d’y vivre en paix et en sécurité……mais pas Lieberman!  »

    Pour toi si un Juif n’a pas le droit de s’installer et de vivre en Israël , où irait il ? En Iran , à Gaza , en Syrie , en Libye , en Egypte ?
    Vois tu on a pensé à tout pour répondre à ta question d’une grande perspicacité : LA LOI DU RETOUR . Eh oui ce sont encore les Israëliens qui décident en Israël . Chacun chez soi , les vaches seront bien gardées .

    • neoplasme avner Répondre

      31 octobre 2012 a 22:57

      les vaches,les chèvres et les moulouds…ils ont plutot interet à filer droit

    • Frank Répondre

      1 novembre 2012 a 02:22

      Chacun chez soi , les vaches seront bien gardées .

      Dans ce cas précis, il convient d’écrire les vaches, les chèvres, les chameaux, les moutons et les ânes seront bien baisés.

    • Tarik Répondre

      1 novembre 2012 a 13:45

      @ Armand,
      soit honnête et ne déforme pas mes propos!
      Je n’ai pas dit que Lieberman n’avait pas le droit de vivre en Palestine! J’ai dit qu’il était mal placé pour revendiquer une quelconque priorité territoriale sur la Palestine PAR RAPPORT aux habitants (juifs et arabes) NÉS sur cette terre!
      C’est pourtant clair!

      Ta question « où irait vivre le juif? » se veut attendrissante et quelque peu victimaire!
      Ben le juif devra faire comme tout le monde:
      C’est à dire s’installer là où il pourra vivre pleinement son destin!
      En israël ou ailleurs, cela n’a aucune importance pour moi! Mais ce qui est valable pour le juif l’est aussi pour le palestinien……pourquoi ferait-on exception pour le juif?!
      Donne-moi une seule bonne raison pour le faire! (j’ai dit une bonne raison!!!)

      Il faudrait juste un moment arrêter avec cette attitude victimaire alors que tant de monde sur cette planète souffrent de racisme, de discrimination et de différentes « ….phobies »!

  20. Aby Répondre

    11 novembre 2012 a 16:18

    Pourquoi perdez vous votre temps a répondre à ce connard de tariq . Yidiche un tariq est un cul . Ne parler pas à un con , ça les instruits .

  21. gilberty Répondre

    25 juin 2013 a 09:27

    D Accord avec vous liebermann , mais il faut peut etre l expliquer a ce cher netanyahu .

  22. paul mango Répondre

    29 septembre 2013 a 11:01

    la syrie c une vaste escroquerie voulu après 48 par les diplomates Français corrompus pour la plupart pour créer cet état lors du partage de la Palestine en vue d’établir une zone d’influence française supplémentaire dans ce pays en réalité ils ont touché beaucoup d’argent par certain pays arabes

    et de toute façon l’histoire les rattrape
    ce pays va devenir aussi important et aussi grand que le rocher de Monaco
    les princesse en moins