A Paris, Netanyahu va « tacler Sarkozy et féliciter Hollande »

Publié le : 31 octobre 2012
Print Friendly

Exclusif JSSNews: Alors que Benjamin Netanyahu est arrivé à Paris aujourd’hui et qu’il sera à Toulouse cet après-midi pour rendre hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse, JSSNews a pu entrer en contact avec plusieurs sources, à l’Elysée et dans l’équipe de Netanyahu, pour dévoiler les dessous de cette rencontre…

Selon un haut-fonctionnaire de l’Elysée, joint par téléphone mercredi matin par JSSNews, « Benjamin Netanyahu vient en grand ami de la France et de François Hollande. Et il risque de surprendre du monde puisqu’il va mettre en avant le respect qu’il porte envers F. Hollande. »

Une affirmation confirmée par le staff israélien, dont un membre à accepté de nous parler sous couvert d’anonymat : « Ce sera peut-être une surprise pour les Juifs français qui ont voté Sarkozy parce qu’il se décrivait comme un ami d’Israël, cependant c’est une réalité : toute la classe politique et diplomatique israélienne est charmée par François Hollande. Pour nous, c’est le meilleur président que la France a élu depuis très longtemps. Il n’y a absolument rien à redire ! »

A l’Elysée, on se frotte les mains. « Oui, j’ai entendu dire qu’il voulait soutenir Hollande. Il faut dire que la gestion des crises antisémites est parfaite, tant du côté de Hollande que de Manuel Valls. »

Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !

A Jérusalem, on ajoute que « ce sera aussi l’occasion de tacler Nicolas Sarkozy, celui qui a trahi Israël. Il s’est dit ami, il était peut-être sincèrement un ami d’Israël, mais il n’a eu aucun courage et aucune vision politique viable sur le Proche-Orient. Regardez François Hollande, il a dit et répété un point crucial du problème de notre conflit avec les Palestiniens : ils doivent accepter de revenir s’asseoir et négocier la paix directement avec nous, plutôt que d’aller faire cavalier seul à l’ONU ! »

Et de rappeler que « c’est peut-être assez discret comme information, mais saviez-vous que l’une des toutes premières mesures de Nicolas Sarkozy avait été de supprimer la sécurité devant le consulat d’Israël à Marseille ? – c’est emblématique de son quinquennat vis-à-vis d’Israël. »

A l’Elysée, sous couvert d’anonymat, notre source ajoute : « Benjamin Netanyahu et François Hollande se sont parlé à plusieurs reprises et Hollande n’a jamais insulté Netanyahu comme Sarkozy l’a fait. En plus, pour Hollande, le conflit israélo-arabe est un conflit mineur, ce qui est réel à l’échelle internationale. Contrairement à ce que disent ceux qui jettent de l’huile sur le feu, c’est un conflit mineur, qui est extrapolé pour que les politiques mettent la pression. Hollande, lui, préfère sauver la France et l’Europe de la crise, préfère parler de la Syrie, préfère sanctionner l’Iran. Voilà les vrais dangers ! »

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence! 

22 Réponses à A Paris, Netanyahu va « tacler Sarkozy et féliciter Hollande »

  1. mike Répondre

    31 octobre 2012 a 11:46

    En fait si je comprend bien Bibi est ami avec n’importe quel président en place, Sarko lorsqu’il etait en place et maintenant Hollande.

    Marre de cette langue de bois.

    • david c Répondre

      31 octobre 2012 a 12:27

      mike ,à travers tes interventions , je pense que toi c’est une pensée de bois que tu as !
      Ce qui est dit dans cet article est tres juste .Bien sûr que j’ai voté pour Sarkozy , car je suis absoluement contre toute idée de gauche .
      Mais ,il faut bien constater que Sarkozy a berné tout le monde , et a choisi de ne s’entourer que de figures tièdes pour que ça ne lui fasse pas ombrage .
      Sarkozy n’a fait que brasser de l’air pour exister et flatter son ego !
      Il a humilié Bibi ,comme l’a fait obama ,il lui a demandé de se séparer de Liberman !
      Il a été contre Israël pour faire plaisir au Qatar , au entrées de pétrole…et de fric , et à une certaine paix dans les banlieues .
      C’est un salopard égocentrique !
      Inversement , il faut bien reconnaitre que , pour des raisons encore difficiles à comprendre , Hollande et Valls ont fait mieux en quelques mois que l’ex ministe de Sarkozy en 5 ans !

    • Joe Répondre

      31 octobre 2012 a 13:07

      C’est quand même Sarko qui a insulté Netanyahu au départ et reconnu la palestine à L’Unesco après un gros mensonge aux institutions juives.
      Donc retour à l’envoyeur!!

      • danièle Répondre

        31 octobre 2012 a 21:18

        Joe parce qu’un journaliste l’a dit sans que l’on sache à quel propos (Bibi est un menteur) alors toi tu prends ça argent comptant ? un peu simple ton raisonnement . Tu penses sans doute que hollande est bon pour nous , alors observe bien ce qui va se passer , en fait ce qui se passe

        • Joe Répondre

          1 novembre 2012 a 01:03

          Jamais dit qu’Hollande est bon pour nous. Juste que Sarkozy était mauvais pour Israel. La reconnaissance de la Palestine à l’U8nesco, c’est lui.
          Et le gros menteur c’est aussi Sarko, lui qui prétendait encore le jour même voter contre! Rien à regretter d’un ami du Qatar, qui devenait très anti-israélien.

  2. RG1032 Répondre

    31 octobre 2012 a 11:55

    Je déteste hollande mais il faut avouer que sarkozy n’a rien fait pour Israel ni les juifs, il a poussé à la reconnaissance de la palestine à l’unesco, a traité bibi de menteur avec obama, a laissé se faire martyriser puis assassiné ilan halimi, n’a pas empêché merha de tuer nos enfants et a laissé les appels au meurtre de juifs dans des manifestations place de la république impunis.

    quand on échoue dans une politique globale on ne mérite pas la reconnaissance. Pourtant il aurait dû se rapprocher du peuple qui l’a toujours soutenu et dont sa famille en est si proche…

    Mr Sarkozy, vous n’avez aucune réussite à votre actif, nous concernant.

    ah oui, dernier point, vous avez crucifié ce pervers de dsk tel un dreyfus à son époque. meme si dsk a des déviances sexuelles, son talent aurait aidé la france, vous pensiez que cela aurait suffit pr vous réélire. Raté.

    allez au suivant

  3. CSL Répondre

    31 octobre 2012 a 11:55

    La diplomatie, science de l’hypocrisie par excellence, a ses secrets que la raison simple ne saisit pas …

  4. subliminalsong Répondre

    31 octobre 2012 a 12:29

    le message a le mérite d’être clair, sous sarkosy on a eu Hilan HALIMI, Sébastien SELAM et la tuerie de Toulouse, c’est une façon de dire à sarkosy et ses équipes mais qu’est ce que vous avez fait à part vous agitez. La réalité, aussi incroyable soit elle pour Sarkosy, c’est que hollande mène une guerre totale à l’islam radicale sur le sol français, et sans s’agiter… Et on aussi le sentiment de la lutte contre la corruption progresse sous hollande alors que sous sarkosy…

  5. meller danielle Répondre

    31 octobre 2012 a 12:29

    S. n a jamais ete l ami d Israel
    1>reconnaissance de la Palestine a l U N E S C O
    2> la tuerie de Toulouse aurait put etre evite
    3>Il a laisse une France antisemite
    4>Les finances de la France sont deplorable
    5>Le complot contre DSK est une horreur
    6>J espere que V. ne va point perdre la guerre contre l antisemitisme sinon les juifs doivnt faire leurs allya
    Dany de Karmiel qui a fait son alliah il y a 44 ans

    • Daz Répondre

      31 octobre 2012 a 14:01

      Je suis d’accord avec tout, sauf le point numéro 5, la seule personne qui a complotée contre DSK c’est sa bite et personne d’autre.

    • danièle Répondre

      31 octobre 2012 a 21:21

      meller danielle je te suis seulement si tu ajoutes à ta liste les attentat du 11/09 !

  6. Shmoolik Répondre

    31 octobre 2012 a 14:12

    Sarkozy a trahi les Juifs de France.

    Il s’est révélé également être l’un des présidents les plus anti-Israélien.

    Quand à Hollande, même si son gouvernement comporte de nombreuses personnes amies d’Israel, plus que sous Sarkozy c’est vrai, il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.

  7. Adam Répondre

    31 octobre 2012 a 15:31

    Un tres grand bravo a Bibi et a Hollande. Vive la gauche.

     » C’est un conflit mineur, qui est extrapolé pour que les politiques mettent la pression.  » C’est un conflit mineur, qui est extrapolé pour diaboliser les juifs.

  8. Serge Belley Répondre

    31 octobre 2012 a 16:50

    En ce qui concerne Sarkozy

    Pour employer son expression; DÉGAGE PÔV CON.

    • danièle Répondre

      31 octobre 2012 a 21:22

      t’es prèsque dans l’air du temps serge mais avec deux wagons de retard , va falloir que tu renouvelles ton répertoire de plouc moyen c’est passé Sarko maintenant il y a un nouveau président

  9. Bereshitim Répondre

    31 octobre 2012 a 18:46

    Et Holland et sa copine Aubry ont tous deux promi qu’une fois la gauche au pouvoir , ils reconnaitraient unilateralement la palestine comme etat avec comme capital Jerusalem . Et lorsque des avions s’appretaient a envoyaient des « manifestants » pro palestiniens pour qu’ils puissent exprimer leur haine des juifs , des sionistes et leur desir de tous detruire sur leur passage en Israel , la grande amie la gauche fustigiait ce MÊME SARKOZY , lorsque celui-ci faisait interdire l’embarcation de ces olibrius affamés d’amour et de paix , sous pretexte que son action n’etait pas democratique . Et lorsque des navires du genre du marmara navigaient direction Israel dans le but de mettre fin au blocus , avec a son bord de nombreux representants de la rose de paix , la gauche et ses dirigeants condamnaient une fois de plus Israel en l’assaillant de toutes les accusations possibles (antidemocratique , genocidaire , criminel) . Et mon message sert a ceux qui auraient la memoire courte sur ce site et le revirement de cuti facile . Enfin , lorsque babylone regne en maitre , il est inutile de chercher a savoir si on marche sur ses pieds ou sur sa tête .

  10. Valmont Répondre

    31 octobre 2012 a 20:32

    Hollande ? Ah , oui, MR 33% :)

  11. paul Répondre

    1 novembre 2012 a 09:14

    Je n’ai pas voté Hollande, comme de nombreux juifs mais il faut dire que sa gestion des attentats antisémites est effectivement très efficace avec Valls. De plus, il montre réellement qu’il est un ami d’Israel, pas que dans les mots, dans les faits. Bravo pour une fois à la diplomatie française.

  12. BENNY Répondre

    1 novembre 2012 a 10:23

    COMME L’AMERIQUE, A BESOIN D’ETRE L’ALLIE PRIVILEGIE D’ISRAEL DANS SON COMBAT CONTRE LA BARBARIE ISLAMO FASCISTE AU POINT QUE LA VENUE DE NETHANYAOU A NEW YORK EN SEPTEMBRE A FAIT FUIR OBAMA…TANT SA GENE ETAIT GRANDE ET QU’IL NE PAS L’A PAS RECU POUR NE PAS ETRE CONFRONTE A SES CONTRADICTIONS ET SON IMMOBILISME, EN FRANCE HOLLANDE A PLUS QUE BESOIN DE REMONTER DANS LES SONDAGES ET LA VENUE DE NETHANYAOU EST POUR LE PRESIDENT FRANCAIS UN BALLON D’OXYGENE TANT ISRAEL EST PERCUE COMME UN ETAT EXEMPLAIRE ET DIGNE QUI « LE DOS AU MUR » RELEVE TOUS LES DEFIS COURAGEUSEMENT. EN UN MOT IL ONT BESOIN DE NOUS, ET NON L’INVERSE ! CA VOUS ETONNE ? EH BIEN IL SUFFIT D’OBSERVER POUR COMPRENDRE.

  13. Joe Répondre

    1 novembre 2012 a 13:37

    Le paradoxe c’est que sarko a promis une politique pro-israélienne et il a fini avec une politique anti-israélienne. Reconnaissance de la palestine à l’Unesco, consul à Gaza, etc..
    Et la gauche a promis monts et merveilles aux ùuslims avant les élections puis fait une politique nettement plus amicale envers Israel que Sarko.
    C’est comme ça la politique. On juge sur pièce pas par rapport aux discours électoraux.

  14. Sunset Répondre

    4 novembre 2012 a 13:09

    Quand a moi qui ai cru en la perssone de Nicolas Sarkozy bien que déçu par son quinquennat , qui me suis déplacé par 2 fois pour voter pour lui , moi qui fut triste de le voir perdre les élections présidentielle me disant que pour nous autres c étais une catastrophe et que nous allions prendre 5 annees de galere et d insultes , je remercie aujourd’hui le ciel et l électorat des 12 millions d arabes en France qui ont grandement aidé a faire élire François hollande , ceux la même qui le jour des résultats des présidentielles étaient bêtement fier de planter le drapeau algérien et drapeaux terroristes arabes sur la mairie de Paris et qui criaient victoire en criant mort aux juifs , ceux la même qui pensaient a tort que parce que la gauche allaient être au pouvoir , toutes les dérives antisémites et les appels a la haine d Israël et des juifs de France allaient être la norme , permettez moi de dire que leurs drapeaux …aujourd’hui ..c est à un autre endroit qu ils peuvent se le planter , car nul autre gouvernement que celui du président hollande n aura soutenu ouvertement le peuple juif et Israël , ce qui l honore ……donc …..un grand merci a nos ennemi ! Et un grand merci a ashem aussi…
    Am Israël hay !

  15. OEIL VIF Répondre

    6 novembre 2012 a 21:17

    Il faut raison garder. Ne nous precipitons pas a juger dans un sens ou dans l’autre. Les evenements politicaux francais a l’egard d’Israel se sont precipites ces 6 derniers mois et nous avons vu le vrai et son contraire. Il est difficile de se faire une opinion honnete car il suffit de faire le palmares des actes francais a l’egard d’Israel depuis les elections presidentielles francaises et la… nous sommes bloques car on part dans tous les sens. Alors…Wait and see !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *