Rivlin : « la réélection d’Obama serait mauvaise pour Israël »

Publié le : 31 octobre 2012
Print Friendly

Une semaine avant que les Américains n’aillent aux urnes, le président de la Knesset Reuven Rivlin a déclaré mardi que la réélection du président américain Barack Obama serait de mauvais augure pour l’Etat d’Israël.

S’exprimant lors d’une tournée d’avant-postes en Judée-Samarie, Rivlin a fait remarquer que le prochain gouvernement israélien travaillera « en coordination avec le gouvernement américain sur une foule de questions », mais a averti qu’un second mandat d’Obama poserait des problèmes pour Jérusalem.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

« Nous sommes très familiers avec la politique d’Obama, » a déclaré Rivlin, selon le Maariv, en parlant de la construction des implantations et des prochaines élections américaines. « Je crois que si gouvernement actuel [américain] est réélu, le gouvernement aura du mal en matière de diplomatie et de sécurité avec tout ce qui concerne le renforcement des points de peuplement. »

Rivlin a également commenté le rapport Levy, publié en juillet, qui a recommandé la légalisation de la plupart des avant-postes. A son avis, le gouvernement actuel ne peut pas approuver cette mesure visant à légaliser les avant-postes. « Nous sommes dans une période de transition pendant laquelle le gouvernement ne peut pas avancer des solutions appropriées, mais la question se reposera avec le prochain gouvernement », a-t-il dit.

Plus tôt cette semaine, Rivlin a fait sensation dans une tribune à Yitzhak Rabin, en disant que les accords de paix d’Oslo n’avaient pas réussi à créer une solution diplomatique à long terme au conflit israélo-palestinien.

Isa Berda – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

Une Réponse à Rivlin : « la réélection d’Obama serait mauvaise pour Israël »

  1. Camille Répondre

    31 octobre 2012 a 16:38

    Rivlin : « la réélection d’Obama serait mauvaise pour Israël » woua le scoop ! la question que je me pose c’est pourquoi 68% des juifs américain vont voter pour obamuzz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *