En route pour Paris – Netanyahou : « une attaque contre l’Iran apportera un soulagement dans le monde arabe ! »

Publié le : 31 octobre 2012

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a cherché mardi à convaincre des convaincus, à savoir les Etats arabes, qu’une attaque militaire israélienne sur l’Iran pourrait leur être utile, en éliminant une menace potentielle et en apaisant les tensions au Moyen-Orient.

Netanyahu a fait un certain nombre de menaces voilées sur une attaque contre le programme nucléaire de l’Iran et a appelé les Etats-Unis et les Nations unies à définir une ligne rouge pour Téhéran et son développement nucléaire.

Dans une interview publiée mardi par le magazine français Paris Match, Netanyahu a déclaré qu’une telle frappe n’aggravera pas les tensions régionales, comme de nombreux critiques l’ont mis en garde.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

« Cinq minutes après, contrairement à ce que disent les sceptiques, je pense qu’un sentiment de soulagement se répandra dans toute la région », a-t-il dit.

« L’Iran n’est pas populaire dans le monde arabe, loin de là, et certains gouvernements de la région, ainsi que leurs citoyens, ont compris que l’arme nucléaire en Iran serait dangereuse pour eux, et non seulement pour Israël », a-t-il dit.

Netanyahu, qui est candidat à sa réélection en janvier à la tête du parti Likoud, a déclaré à l’Organisation des Nations unies le mois dernier qu’une frappe pourrait attendre le printemps ou l’été, quand Téhéran pourrait être sur le point de construire une bombe atomique.

Pour la première fois depuis son élection en mai dernier, le président français s’entretiendra avec son homologue israélien, Benjamin Netanyahu, à l’occasion d’un déjeuner de travail, mercredi 31 octobre à l’Élysée. Le lendemain, le Premier ministre israélien se dirigera vers Toulouse, où une cérémonie de commémoration aura lieu dans l’école où ont été tuées les quatre personnes de confession juive par Mohamed Merah, en mars dernier.

Alors que le président français a déjà rencontré le chef de l’OLP, Mahmoud Abbas, à deux reprises, il s’agit de la première visite de Benjamin Netanyahu en France depuis l’élection de François Hollande et de la première rencontre des deux hommes.

S’ils ne se sont jamais rencontrés, ils ont eu l’occasion de se parler au téléphone, au début du mois d’octobre. Ils auraient également pu se croiser lors de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU durant laquelle les deux hommes se sont succédé, à plusieurs jours d’intervalles, à la tribune des Nations unies.

Sacha Aflalo – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !

 

Print Friendly

3 Réponses à En route pour Paris – Netanyahou : « une attaque contre l’Iran apportera un soulagement dans le monde arabe ! »

  1. Sami Répondre

    31 octobre 2012 a 15:09

    Une attaque contre l’Iran apportera un soulagement dans le monde arabe.

    On veux bombardé l’ Iran pour votre bien les Arabes,croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.

  2. Prosioniste Répondre

    31 octobre 2012 a 18:31

    S’il y en a qui ne comprennent pas les dangers que l’iran pose au monde entier civilise et j’inclus les arabes non civilises, que pouvons nous y faire a part le faire malgré tout et contre leur volonté..

    Vivement l’annonce que l’iran est désintégrée.. a tout jamais..

  3. WaWa Répondre

    1 novembre 2012 a 17:44

    Le problème c’est le nucléaire Sioniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *