Georges W. Bush vote « par erreur » pour Barack Obama – un hoax !

Publié le : 7 novembre 2012

« L’ancien président américain George W. Bush a accidentellement voté pour Barack Obama hier, dans son bureau de vote de Crawford, Texas. » C’est en tout cas ce que rapportait la presse locale et internationale aujourd’hui. Le site français Atlantico se faisant le premier à publier l’information. Mais voilà, il se trouve que c’est un hoax, une fausse rumeur, une blague ! Alors, plutôt que de s’excuser, les médias tentent d’effacer le fait qu’ils ont publié l’information. Malheureusement, le lien est toujours sur Google mais la page est inaccessible.

Selon les articles parus d’abord dans américaine, le républicain qui a aussi tenu deux mandats comme président, n’a pas bien saisi les instructions de la machine du vote électronique et, à tort, a voté pour celui qu’il voulait voir perdre.

Les témoins disent Bush a longuement parlementé avec les responsables du bureaux de vote après son erreur, pour rétablir son droit de vote, mais conformément aux lois fédérales, ses demandes ont été rejetées.

L’incident embarrassant aurait pu passer inaperçu si un journaliste d’un papier local ne se trouvait pas dans la cabine voisine de Bush. Suzanna Everett, une correspondant politique pour le Times de Waco, a été témoin de toute la scène et a trouvé un moyen astucieux pour rendre l’information publique.

Astucieux ? Absolument. Car il est illégal et non éthique de publier quelque chose en lien avec « une information acquise dans un bureau de vote. » Alors, Everette a attendu que Bush sorte du bureau et lui a tendu une embuscade avec une question piégée destinée à le tromper pour qu’il révèle lui-même son erreur.

« Monsieur le Président Fox Nouvelles signale que vous avez accidentellement voté pour Barack Obama. Souhaitez-vous faire un commentaire? »

Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence!

Pensant que son erreur avait déjà été découvert, Bush a cherché à minimiser les dégâts: « Oui, malheureusement, à cause de l’incompétence des gens qui ont conçu le bulletin de vote, mon vote a été comptabilisé pour l’autre type » a répondu Bush. » Il a ensuite tenté d’expliquer exactement comment l’accident s’était produit:

« Tout d’abord, tout était incompréhensible sur l’écran. Vous ne devriez pas mettre les sénateurs et les parlementaires sur le même bulletin que les présidentiables… Le tout pêle-mêle… C’est trop compliqué et surchargé. Cela trompe les gens. »

Bush a ensuite expliqué que, après avoir voté pour le mauvais candidat, il a cherché à corriger son erreur en cliquant sur le bouton rouge pensant qu’il a été conçu pour «rejeter» le bulletin de vote. «Habituellement, le rouge signifie un moyen d’arrêt et un bouton vert une validation. Je pensais que j’allais pouvoir recommencer… »

Dans un communiqué officiel publié peu de temps après l’événement, l’ancien président Bush a dit que cette expérience l’a inspiré à mener une réforme électorale. « Laura et moi allons consacrer les prochaines années à la fixation de notre système électoral. Chaque américain mérite un cadre de scrutin clair et simple. »

Sauf que voilà, il n’y a pas eu plus de communiqué officiel que d’erreur de Bush… Et même si ce dernier n’a pas pleinement appuyé la campagne de Romney, il est difficile d’imaginé qu’il ait pu se tromper et voter pour Obama… C’est le site The Daily Currant qui avait « envie de plaisanter » et de « saisir une des rares occasions de pouvoir encore se moquer de George W. Bush. »

Un électeur de Pennsylvanie a posté sur YouTube la vidéo montrant comment la machine sur laquelle il voulait voter Barack Obama enregistrait obstinément un vote pour Mitt Romney. «Tous les autres boutons marchaient bien», commente-t-il. Selon NBC News, la machine a été retirée.

[vsw id= »BWMxFGhgVuA » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Dans l’Ohio (nord-est), les républicains ont affirmé que la situation inverse était arrivée.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

Articles liés
Mitt Romney en Israël pour faire pencher les américains en sa faveur
Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, arrive ce week end en Israël. Lors de sa visite, il rencontrera le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il entamera, ainsi, sa quatrième visite de l’Etat ...
Lire tout l'article
Obama / Romney : le dernier combat
Le président Barack Obama et le républicain Mitt Romney ont tenu leurs derniers rassemblements de campagne, lundi, employant leurs dernières forces à tenter de convaincre les votants, en compagnie de célébrités diverses et variées, qu'il ...
Lire tout l'article
Etats-Unis: et maintenant, que le deuxième round commence !
Le président Obama a accompli quelque chose de remarquable mardi: Il a remporté un second mandat malgré un taux chômage très élevé, une croissance économique douloureusement lente et un malaise généralisé quant à l'avenir du ...
Lire tout l'article
"Monsieur Netanyahu, cessez les constructions dans les localités juives"
Article rédigé par Charles M Blow -photo- dans le New-York Times. Contactez-le surFacebook, Twitter, ou par email chblow@nytimes.com. Est-ce que le président Obama est bon pour les Juifs? Pour de plus en plus d'israéliens américains, la ...
Lire tout l'article
Beigbeder et Karsenty
La victoire de Mitt Romney à l’élection présidentielle américaine du 6 novembre serait une heureuse nouvelle, non seulement pour l’Amérique, mais plus généralement pour le monde occidental, qui pourrait ainsi retrouver sa prospérité, sa grandeur, sa puissance et ...
Lire tout l'article
Les arabes d’Israël (comme ceux d’ailleurs) boudent la démocratie
L'élection 2013 n'a pas été mauvaise pour les partis arabes d’Israël qui ont réussi à grappiller 12 sièges de la Knesset. Les partis arabes, pourtant, ne bénéficient pas de la plus grande aide possible de ...
Lire tout l'article
Comment les arabes et les palestiniens ont tenté d’influer les élections israéliennes…
L'Autorité palestinienne ne sait pas ce qu'elle veut des israéliens ou a trop peur d'admettre qu'elle n'a pas les mains libres pour signer un traiter de paix avec Israël. Lorsque les partis de gauche et les ...
Lire tout l'article
Romney : « la seule façon de gagner une guerre, c’est de la prévenir ! »
Mitt Romney a prononcé un discours à l'Institut militaire de Virginie aujourd'hui, discours qui se concentre sur la politique américaine au Moyen-Orient. Sans attaquer la politique du président Barack Obama avec plus de passion et ...
Lire tout l'article
George W. Bush: « Sur l’Iran, Obama doit garder les yeux ouverts ! »
L'ancien président George W. Bush a déclaré mardi qu'il croit toujours en une hostilité iranienne envers Israël malgré la communication diplomatique renouvelée entre le président Barack Obama et le nouveau président iranien Hassan Rouhani. "La politique ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Mitt Romney en Israël pour faire pencher les américains en sa faveur
Obama / Romney : le dernier combat
Etats-Unis: et maintenant, que le deuxième round commence !
Oy voy vey, Obama!
Pourquoi Romney doit gagner… – Par Karsenty, Dassier, Veron, Beigbeder et Zlowodzki.
Les arabes d’Israël (comme ceux d’ailleurs) boudent la démocratie
Comment les arabes et les palestiniens ont tenté d’influer les élections israéliennes…
Romney : « la seule façon de gagner une guerre, c’est de la prévenir ! »
George W. Bush: « Sur l’Iran, Obama doit garder les yeux ouverts ! »
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne

12 Réponses à Georges W. Bush vote « par erreur » pour Barack Obama – un hoax !

  1. manitou Répondre

    7 novembre 2012 a 18:05

    DÉCIDÉMENT TOUTE CETTE GAUCHE DE MERDE VEUX FAIRE CROIRE QUE BUSH ÉTAIT UN IMBÉCILE,IDIOT ET INCAPABLE.

    À MON AVIS PEUT-ETRE LE MEILLEUR PRÉSIDENT DES USA AVEC REAGAN.

    ET EN PLUS ILS N’ÉTAIENT PAS MUZZ.

    • mike Répondre

      7 novembre 2012 a 18:29

      Je suis 100 % d’accord avec toi, W. Bush etait un des meilleurs présidents.

      Le monde avec Hollande , et Obama désormais , çà promet ….
      Encore 4 ans à tenir.

    • rahamim Répondre

      7 novembre 2012 a 22:08

      c`etait vraiment 1 des meilleurs

      vu juste

    • bangkok Répondre

      8 novembre 2012 a 06:43

      aussi 100% d accord ,ça promet la gauche avec les parasites de muzzs !

  2. méfaresh01 Répondre

    7 novembre 2012 a 20:13

    OOOOH, oui …..

    On nous l’avait déjà fait, le coup du « Président idiot » !!! Souvenez vous de Reagan…. »L’abruti de Hollywood, le vendeur de chewing-gum, le cow-boy de série B »…..Etc….

    Disons donc que Reagan ETAIT UN IDIOT, OK!!! MAIS……

    Le Président avait un équipe, et cette équipe a mis l’U.R.S.S. à genoux sans tirer un missile et encore moins un coup de feu. Entre autres…..

    Alors, je dirais plutôt que Reagan était suffisamment intelligent pour s’entourer de gens compétents et efficaces.

    Pour les plus âgés d’entre nous:Pourrions nous un instant imaginer que les U.S.A de Reagan, l’idiot du village, auraient aujourd’hui l’attitude qui est la leur face à l’Iran ?????

  3. Armand Répondre

    7 novembre 2012 a 21:07

    En effet méfaresh , n’oublions pas aussi que Reagan avait calmé Kadhafi en bombardant son palais et que l’Iran avait relâché immédiatement les otages américains dés qu’il fut élu .

  4. Armand Répondre

    7 novembre 2012 a 22:12

    Ce qui aurait été ennuyeux c’est qu’Hussein gagne d’une seule voix grâce . Celle de Bush .

  5. Armand Répondre

    7 novembre 2012 a 22:13

    Correction , il faut lire :

    Ce qui aurait été ennuyeux c’est qu’Hussein gagne d’une seule voix , celle de Bush .

    • mike Répondre

      8 novembre 2012 a 10:18

      T’inquiète pas , l’endroit où W. Bush a voté est le Texas, et le Texas est encore une nouvelle fois resté Républicain, donc aucune voix des grands électeurs Texans n’a été donné à Hussein….

  6. perez Répondre

    8 novembre 2012 a 12:20

    Les républicains ont voulu faire une campagne propre, il n’ont pas compris que pour gagner contre un muzz il faut rendre coup pour coup, les bonnes manières sont considérées comme un signe de faiblesse.
    La machine à fabriquer des pauvres est en marche, et ils votent à gauche, le muzz
    sera difficile à déraciner.

    C’est vrai REAGAN et BUSH ont été les meilleurs présidents des USA, mais les gauchistes sont toujours prêts à leur accrocher des casseroles au cul.

    • V.martin Répondre

      9 novembre 2012 a 00:54

      Obama serait donc un musulman gauchiste?^^ Faut peut être pas exagerer!

  7. nabuchidonosor Répondre

    11 novembre 2012 a 15:08

    Bush le meilleur président américain ?! 2 guerres et une crise économique mondiales, on as pas la même conception du mots meilleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *