Palestiniens et égyptiens se félicitent de la victoire de leur ami Obama

Publié le : 7 novembre 2012
Print Friendly

Le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a publié mercredi une déclaration félicitant le président américain Barack Obama pour sa victoire électorale et l’encourage « à poursuivre ses efforts pour parvenir à la paix au Moyen-Orient. » Reste que personne ne sait vraiment de quels efforts il parle tant Obama n’a rien fait pour la région depuis au moins 24 mois !

Le principal négociateur palestinien Saeb Erekat a de son côté déclaré qu’il espérait que le nouveau mandat d’Obama verra la création d’un Etat palestinien. Erekat a ajouté que, avec les Palestiniens déterminés à obtenir un statut d’Etat non-membre à l’ONU ce mois-ci, le président devrait montrer son soutien à « cette avancée diplomatique. »

Le Hamas a appelé Obama à modifier la politique étrangère de son pays concernant les affaires arabes et palestiniennes. Le porte-parole du groupe terroriste a exhorté le président à cesser de favoriser Israël et à examiner les droits « juridiques des palestiniens. »

Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence!

Mohammed Morsi, le président égyptien, se dit convaincu qu’Obama utilisera son second mandat pour agir dans les meilleurs intérêts des États-Unis et l’Egypte.

Morsi espère un « renforcement de l’amitié entre les deux pays pour servir leurs intérêts communs, à savoir la justice, la liberté et la paix», explique un télégramme de félicitations publié par l’agence de propagande gouvernementale MENA.

En revanche, un membre des Frères musulmans en Egypte, Issam al-Aryan, a dit ne pas s’attendre à des changements importants dans la politique de Washington envers les Arabes. Aryan a affirmé que sans l’influence des États-Unis, l’Egypte serait en mesure de démocratiser la région. Plutôt intéressant venant d’un type qui considère que la Charia est le seul système politique viable.

Niso Amzar – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

11 Réponses à Palestiniens et égyptiens se félicitent de la victoire de leur ami Obama

  1. Adam Répondre

    7 novembre 2012 a 12:41

     » De leur ami Obama.  » Lol. Obama est pro-israelien. Vous pouvez attendre pour qu’il se mette de votre coté. Bande de pourritures !!!

  2. bangkok Répondre

    7 novembre 2012 a 13:06

    quel sera le prochain voyage d obama ?

    • alain Répondre

      7 novembre 2012 a 15:57

      la lune ?

  3. abdo447 Répondre

    7 novembre 2012 a 14:31

    triste Jour pour la Paix Dans Le Monde.

    Avec Obama l’Iran est quasi certaine d’avoir la bombe Atomique.

    • alain Répondre

      7 novembre 2012 a 15:57

      je ne comprends pas vos propos,Obama a dit et répété que tant qu’il sera président l’iran n’aura pas « la bombe »,il faut le dire en combien de langues …

      • Marian Répondre

        7 novembre 2012 a 17:39

        « …Tant qu’il sera président… » Et si l’Iran a la bombe dans 5 ans, il s’en fout; ce ne sera plus son affaire? Nous verrons dans quel état, sur la scène internationale, il va laisser les USA à son départ définitif???

      • mike Répondre

        7 novembre 2012 a 18:43

        En attendant, L’iran s’enrichit de jour en jour en plutonium, et d’après Bibi dans trés de peu de temps il sera trop tard, Si Obama ne fait pas stopper l’Iran , Israël n’aura pas d’autres choix de se défendre, il en va de sa survie.

  4. Charbit Répondre

    7 novembre 2012 a 19:31

    Aux modérateur:certain de mes messages que je trouve très soft ne sont pas publié, je ne comprend pas alors que d’autres plus virulent le sont, oh!!!

    • Charbit Répondre

      9 novembre 2012 a 13:07

      Et cela continue…si cela persiste, je boycotterai ce forum, cela en tant que Juif me dérange, mais j’ai l’impression que vous trié ce qui vous intéresse, navrant.

  5. maujo Répondre

    7 novembre 2012 a 23:30

    « Le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas »
    ce pantin n’est plus president depuis 4 ans et il se permet encore de vouloir negocier avec Israel. Je crois que son seul souci c’est de se remplir les poches de l’argent que verse à ce guignole la communauté international.

  6. Charbit Répondre

    9 novembre 2012 a 11:15

    Bonjour,je lis un peu tous et rien sur Obama, je n’aime pas ce président, il a fait et feras beaucoup de mal à Israël, quand je lis qu’il a octroyer plus d’aide financière, c’est a cause du congrès qui lui est pro-Israélien, il se soumet,Obama fait parti de la classe bourgeoise noire de Chicago, un homme riche qui comme tous le monde fait de la réal-politique.Avec lui a la tête des USA, Israël doit s’armé de patience et de courage car il feras tous pour placé les Arabes sur nos terres ancestral et biblique, Obama est un calculateur il veut que l’histoire retienne ce qu’un président noir a fait, le reste menu-frotin et il s’en fout.Que D.ieu protège Israël et nos soldats, les seuls garant de notre existence a nous les Juifs du monde.