Exclusif JSSNews: la lettre de Shimon Peres à Barack Obama

Publié le : 8 novembre 2012
Print Friendly

Exclusif JSSNews: Ce qui suit est la lettre envoyée par le Président israélien Shimon Peres au Président américain Barack Obama, après sa réélection. Adaptation en français: JSSNews.

Monsieur le Président, Cher Ami,

Au nom du le peuple d’Israël et en mon nom propre, je tiens à exprimer mes félicitations sincères pour vous et pour le peuple américain, pour votre élection à un second mandat. Il s’agit d’un triomphe de la démocratie américaine.

Israël et l’Amérique sont liés par les valeurs et les principes qu’ils partagent, et les liens de l’amitié qui unissent nos deux pays et les peuples sont historiques et incassable.

Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence!

Monsieur le Président, je vous remercie pour votre implication sans précédent et votre soutien à la sécurité d’Israël lors de votre premier mandat. Je sais que les Etats-Unis, sous votre direction, continueront de le faire à l’avenir, de faire face au défi nucléaire iranien dans la façon dont vous l’avez fait, ainsi que de travailler ensemble pour parvenir à la paix avec nos voisins.

Monsieur le Président, vous représentez l’avenir. Votre succès sera le succès de tous.

S’il vous plaît, transmettez mes félicitations à Michelle et aux filles.

Avec toute ma considération et admiration,

Shimon Peres

Adapté en français par JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DV 

15 Réponses à Exclusif JSSNews: la lettre de Shimon Peres à Barack Obama

  1. Adam Répondre

    8 novembre 2012 a 18:22

    Je suis fier d’tre juif quand je lis des lettres comme ca. Surtout quand c’est pour des bonnes personnes comme Obama.

    • scholle Répondre

      8 novembre 2012 a 21:23

      Je prie JSS de bien vouloir faire preuve de bonté pour ses lecteurs en écartant Adam. Le monde est pollué par les insanités des musulmans, et il faut en plus qu’on les croise ici, trop c’est trop…

    • meller danielle Répondre

      9 novembre 2012 a 07:53

      je suis d accord avec toi je suis fiere d etre juive פרס ענקי Peres est le plus grand politicien de ce debut de siecle Dany de Carmiel

  2. nanina Répondre

    8 novembre 2012 a 18:33

    Ou bien c un grand rêveur ou bien un grand flatteur dans les deux cas c’est du mensonge. Y a pas eu pire que Obama pour trorpiller les relations entre les Usa et Israel. Mais de toute facon on s’en fiche, l’aide elle vient pas de lui….Y en a qu’Un Seul Qui protege son pays et son peuple.

  3. nanina Répondre

    8 novembre 2012 a 18:34

    torpiller

  4. Corinne Répondre

    8 novembre 2012 a 19:59

    Il est obligé de le féliciter en tant que Président d’Israél, que voulez vous qu’il lui dise que c’est le pire Président des USA. Même si nous aurions préférez Mitt Romney. Nous sommes obligés de faire hélas avec.

    Que D. protège ISRAEL et les juifs du monde entier.

  5. scholle Répondre

    8 novembre 2012 a 20:24

    Quel malheur que d’être obligé de s’incliner ainsi devant Obama…

    Obama trahit les Etats-Unis au sens littéral du terme. Quant à Israël, il n’agit pas au grand jour pour le détruire mais sa détermination et sa férocité sont incroyables. Il a soutenu les frères musulmans, il ne fait rien contre l’Iran… il déteste et méprise Benjamin Netanyahu…

    Shimon Peres est lucide, j’en suis certain. Mais il n’a pas le choix.

    Quant à Obama, j’aimerais tellement qu’une procédure d’impeachment soit entamée contre lui à propos de la trahison (cf. Benghazigate). Je crois sincèrement que ce serait accorder beaucoup trop d’honneur à Obama que de le pendre.

    Les Etats-Unis ne seront plus jamais ce qu’ils ont été, et Israël doit en tenir compte.

  6. yony Répondre

    8 novembre 2012 a 20:30

    ça change du  »friendly » hollandais !

  7. Charbit Répondre

    8 novembre 2012 a 21:07

    Terrible de lire cela, pour moi les trois seul président US qui on su apporté leurs soutien a Israël sont:Ronald Reagan et George Bush père et fils, les trois pires président us pour Israël sont:Jimmy Carter,Bill Clinton et Obama.

    • scholle Répondre

      8 novembre 2012 a 21:19

      Vous rigolez ou quoi ? Bush père a été ignoble, mais vous venez d’où ? Bush père a forcé Y. Shamir à venir à la conférence de Madrid. Et c’est le proche conseiller de Bush père qui a dit « f… the jews » (« enc… les juifs »). C’est Bush père qui a appelé le peuple américain à le soutenir face au lobby juif !!! A l’origine des accords d’Oslo, il y a la conférence de Madrid de 1991.

      Vous oubliez Nixon, lui a été très correct avec Israël (je vous renvoie aux mémoires de Golda Meir).

      De toute façon, à partir du moment où 70 % des juifs américains votent pour Obama, je me demande comment ils réfléchissent, c’est incroyable.

    • Ralph Levy Répondre

      9 novembre 2012 a 07:02

      François Hollande a fait l’ENA(Ecole National des Amateurs).

  8. Josué fils de Iotsadak Répondre

    9 novembre 2012 a 08:24

    Je me souviendrai tjrs de l’époque vers l’an 2000 ou Israël était dans un état relativement stable avant que Yitzhak Rabin soit tué pour notre plus grand malheur.
    Shimon Peres et +Yitzhak Rabin+ deux grands hommes en Israël.

    • meller1 Répondre

      9 novembre 2012 a 15:39

      je suis d accord Rabin, avant d etre assassine, avec Peres ont fait un excellent travaille

    • meller1 Répondre