Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

L’Egypte prête à rompre l’accord de paix avec Israël ? – Mis à jour

Publié le : 14 novembre 2012

Mis à jour en pied de page

Cela fait des mois que l’Egypte cherche un moyen de briser les accords de paix avec Israël, ou tout du moins de les « retoucher. » Avec l’opération Colonne de Fumée, Morsi pourrait sauter sur l’occasion.

D’ailleurs, le parti de Morsi n’a-t-il pas déclaré il y a quelques jours qu’une « attaque israélienne sur les Palestiniens serait intolérable » ?

Et aujourd’hui, l’Egypte a condamné les représailles, réclamant un « cessez-le-feu israélien immédiat. »

Oui mais Israël n’a pas l’intention de laisser ses citoyens en danger alors, Israël va continuer d’attaquer. Israël compte détruire les organisations terroristes autant que faire se peut. Israël veut viser les chefs de ces organisations et neutraliser le plus grand nombre possible de lanceurs de missiles. Et Israël le fera.

Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence!

D’ailleurs, Israël réclame de son côté que l’Egypte reprenne la situation en main dans le Sinaï où des roquettes ont été lancées cet après-midi.

Le ministre de la Défense Ehud Barak a lui lancé une ferme mise en garde adressée notamment au Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

« Le Hamas est responsable des tirs de roquettes et de toutes les autres tentatives à partir de Gaza visant à blesser nos soldats et nos civils, même si d’autres groupes y participent. Et c’est le Hamas qui va payer le prix fort, un prix qui sera douloureux », a averti le ministre dans un communiqué.

« Nous frapperons avec une intensité toujours plus grande », a promis M. Barak.

Selon le quotidien Maariv, le Hamas est convaincu que Netanyahu fera preuve de retenue pour ne pas être accusé d’orienter la campagne électorale sur les questions sécuritaires plutôt que sur les problèmes économiques et sociaux.

En novembre 2008, trois mois avant les dernières élections législatives, un cessez-le-feu avec le Hamas avait volé en éclats, conduisant le Premier ministre d’alors, Ehud Olmert, à déclencher une offensive dévastatrice contre Gaza, l’opération « Plomb durci », du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, qui avait coûté la vie à 13 Israéliens.

M-à-J: Comme pour prouver le bien fondé de notre article, l’Egypte annonce le retrait de son ambassadeur en Israël…

Antoine Chatrier – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

Articles liés
L’Egypte doit protéger ses frontières
Ahmed Abou Gheïth, ministre des Affaires étrangères égyptien, a déclaré que "les mesures visant à assurer la sécurité de l’Egypte, et à protéger ses frontières, qu’il s’agisse de la mise en place de nouvelles constructions, ...
Lire tout l'article
L’envoyé égyptien dans les territoires palestiniens fait chauffer les esprits
L'envoyé égyptien auprès de l'Autorité palestinienne, Yasser Othman, a déclaré ces derniers jours que la rhétorique israélienne à propos du « soi-disant manque de sécurité dans le Sinaï témoigne de l'envie israélienne de reprendre la péninsule ». ...
Lire tout l'article
Il y’a 30 ans: une rencontre entre Begin et Sadate à Assouan
Il y’ a trente ans déjà, le 7-10 janvier 1980, une rencontre entre Begin et Sadate à Assouan fut organisée loin du grand public. Menahem Begin et Anouar el Sadate se sont rencontrés en ...
Lire tout l'article
Du carburant Qatari à destination de Gaza bloqué en Egypte
Du carburant donné par le Qatar pour la bande de Gaza est toujours bloqué en Egypte, dans le Sinaï précisément, sur demande officielle du gouvernement Morsi. Il semble que Morsi utilise "la menace terroriste" pour ...
Lire tout l'article
Plus d’un Égyptien sur deux veut la guerre avec Israël
On nous parlait de Printemps de la Liberté Arabe. On aura eu un printemps de chien, avec des leaders anti-islamistes qui sont tombés en Tunisie et en Égypte. Et à la place, le Proche-Orient récolte ...
Lire tout l'article
Lors de son discours, Nasrallah était caché dans son terrier. Le discours n'est retransmis que par vidéo, pas en direct en public.
Le chef du groupe terroriste Hezbollah annonce que les troubles en Égypte vont transformer le Moyen-Orient en "bien", signifiant par-là que l'islamisme et le jihad contre Israël va pouvoir reprendre façon panarabisme Nassérien. Hassan Nasrallah, qui ...
Lire tout l'article
Ali Gomaa (avec écharpe blanche) à Jérusalem
Le Parlement égyptien a appelé les dirigeants militaires du pays à sanctionner le Grand Mufti Ali Gomaa, le plus haut dignitaire religieux du pays, pour s'être rendu la semaine dernière à Jérusalem, capitale d'Israël. Ali Gomaa ...
Lire tout l'article
L’armée égyptienne s’entraîne à envahir Israël
On a vu les rumeurs les plus folles ces derniers temps. D'ailleurs, les relations israélo-égyptiennes sont certainement les pires en 30 ans! L'Egypte passe aux yeux des dictatures arabes comme le maillon faible de la ligue ...
Lire tout l'article
Le plan de paix arabe des années 1970…
Après avoir perdu sévèrement lors de l’année 1967, les Arabes ne perdent pas espoir de détruire Israël… Détruire et jeter les juifs à la mer. La preuve, ce petit mémo trouvé dans ...
Lire tout l'article
Des traficants égyptiens d’armes israéliennes arrêtés en chemin pour Gaza !
La police égyptienne dans le Sinaï Nord a déclaré  avoir arrêté un une cargaison d'armes qui se dirigeait vers la bande de Gaza. Dans le lot, les Égyptiens ont découverts des fusils d'assaut, des gilets ...
Lire tout l'article
L’Egypte doit protéger ses frontières
L’envoyé égyptien dans les territoires palestiniens fait chauffer les esprits
Il y’a 30 ans: une rencontre entre Begin et Sadate à Assouan
Du carburant Qatari à destination de Gaza bloqué en Egypte
Plus d’un Égyptien sur deux veut la guerre avec Israël
Nasrallah se félicite de la situation en Égypte. Comme l’Occident.
Le Grand Mufti d’Egypte attaqué par les siens pour avoir visité Jérusalem
L’armée égyptienne s’entraîne à envahir Israël
Le plan de paix arabe des années 1970…
Des traficants égyptiens d’armes israéliennes arrêtés en chemin pour Gaza !

37 Réponses à L’Egypte prête à rompre l’accord de paix avec Israël ? – Mis à jour

  1. makha Répondre

    14 novembre 2012 a 20:28

    Que l’Egypte entre en guerre s’ils s’en sentent capables et que les frères musulman rompent les relations avec Israel de toutes les façon celà change quoi puisque celà se fera un jour uo l’autre.Or ils comptent trop sur l’aide américaine car ce peuple est en train de crever
    et son économie est moribonde.
    C’est l’Egypte qui sera perdante, bientôt les dix plaies..

    • דוד - King of Israel is back Répondre

      14 novembre 2012 a 23:01

      De toute façon ils nous combattraient comment ?
      à dos d’âne ?
      Avec des ânes volants ? LOL ! sisisisisi, ça s’appelle des Mig 21 et 23 ROTFMAO !

      • דוד - King of Israel is back Répondre

        14 novembre 2012 a 23:03

        En plus ces avions sont intéressants ! En effet l’horizon artificiel est inversé, favorisant la désorientation spatiale ! Déjà qu’ils ont du mal à s’orienter sur terre les pauvres ! =))

      • mike Répondre

        15 novembre 2012 a 10:36

        L »Egypte n’a pas trop intérêt à entrer en guerre avec Israël, il suffit que nos troupes detruisent leurs barrages tout le long du Nil pour que beaucoup de leurs villages soient innondés.

  2. gabriel Répondre

    14 novembre 2012 a 21:13

    1) terrasser l`Égypte
    2) récupérer la péninsule du sinai et ses ressource énergétique
    3) annexer jusqu’au `au Nil
    4) expulser les arabes a l`extérieur du Nil
    5) couper le reste de l`Égypte en deux pays distincts
    6) leur faire payer la dette de guerre

  3. sadik Répondre

    14 novembre 2012 a 21:17

    On recolte ce que l on seme… a force de tuer en toute impunité
    ,je n pense pas que ca soit des roses que vous recoltiez. Maintenant dire que il y a eu des israeliens morts pendent plomb durci,sans parler des pértes palestinienes . C est comme dire qu il y a eu des allemands morts dans les camps de concentration sans parler des victimes.
    Messieurs les « journalistes » je ne vous salue pas

    • Guycirta Répondre

      14 novembre 2012 a 23:55

      Tu connais le principe « qui sème le vent…. »
      Si le Hamas ne provoquait pas il n’y aurait pas de représailles. Mais le fait est que la provocation fait partie de leur jeu préfère. Alors qu’ils assument…

    • דוד - King of Israel is back Répondre

      15 novembre 2012 a 02:01

      « Nous aimons la mort autant que les juifs aiment la vie…. » Charte du Hamas !

      C’est quoi ton problème….?
      Nous respectons la charte du Hamas, c’est tout…. ! Nous leur donnons ce qu’ils aiment !

      Quant à ton comptage de victimes, il y a eu deux fois plus de morts en Syrie sur 20 mois de conflit qu’en 64 ans de conflit entre israéliens et arabes !
      Votre problème, ce n’est pas les Israéliens, MAIS VOUS-MEMES !

    • bangkok Répondre

      15 novembre 2012 a 10:54

      sadik,
      on doit le lire comment!au sens figuré .

  4. emmanuel Répondre

    14 novembre 2012 a 21:39

    LE BARRAGE D’ASSOUAN : 26 MINI BOMBES ATOMIQUES BIEN PLACES ET UN TSUNAMI DE 62 METRES NETTOYERA CE PAYS DE MERDE UNE FOIS POUR TOUTES ! ! !

  5. Michel Répondre

    14 novembre 2012 a 22:07

    26 MINI BOMBES ATOMIQUES BIEN PLACES

    Oh! tu exagères une seule suffit

  6. makha Répondre

    14 novembre 2012 a 22:52

    Sadick,tes copins devraient savoir qu’il ne faut pas s’attaquer à plus
    fort que soit alors ils n’ont que ce qu’ils méritent…
    VIVE ISRAEL….

  7. דוד - King of Israel is back Répondre

    14 novembre 2012 a 22:59

    !!!!!!!!!! וואו מדהים
    :D אבל זה כיף..
    C’est toujours mieux d’avoir des ennemis qui se tirent des balles dans le pied =))

    • אבנר בּן ישׂראל Répondre

      14 novembre 2012 a 23:36

      Je crois que c’est cela qu’on appelle des baltringues,ou des branquignoles….t’as déja vu l’arrière des portes près des gonds dans les hotels quand c’est des moulouds qui font la peinture….

  8. CORDO13 Répondre

    15 novembre 2012 a 09:48

    Je pence que mrsi cherche la guerre indirectement là il la trouvé

  9. Chantal Répondre

    15 novembre 2012 a 09:55

    Morsi gesticule mais son économie ne lui permettra pas de guerroyer vaillament, qu’il s’occupe de ses millions de crève-la-faim.
    S’il choisit la guerre, il n’aura plus une rondelle.

  10. Rotil yaakov Répondre

    15 novembre 2012 a 10:30

    Je ne pense pas que l’Egypte fera grand chose…

  11. subliminalsong Répondre

    15 novembre 2012 a 10:49

    si les égyptiens renoncent aux accords signés, on reprendre le sinaï faut être correct.

  12. Zaghia Répondre

    15 novembre 2012 a 11:17

    L’ ALGERIE vous attend ! Le seul pays arabe qu’israel redoute et nous somme ultra prets et je suis archi pret au combat sionnistes …..

    • AvecISRAEL Répondre

      15 novembre 2012 a 14:12

      t’es sorti de ta caverne ? t’as trouvé le chemin ? par combien de mecs tu t’es fait prendre cette fois ci ? on t’attacher à l’une de nos bombes et tu vas t’aplatir comme une chaussette, exactement comme ton peuple de pouilleux.

    • דוד - King of Israel is back Répondre

      16 novembre 2012 a 09:49

      C’est la bouche qu’ils auraient dû te coudre …
      Et la langue qu’ils auraient dû te couper … :)

    • Chantal Répondre

      16 novembre 2012 a 10:07

      Et v’là qu’elle essaye d’y mèler l’Algérie, pays créé par les Français et ruiné par les incapables de trouver un dinar dans le coin d’une pièce ronde.
      Dis, tu serais pas maso toi?

    • bangkok Répondre

      16 novembre 2012 a 10:13

      zahia ,
      tu vois trop de film ,rambo c est de la fiction !!

    • salome Répondre

      16 novembre 2012 a 10:16

      zagia:et je suis archi pret au combat sionnistes …..

      ne perd donc pas de temps à bavasser ici fil direct à gaza les sionistes t’accueilleront chaleureusement…..

  13. Adam Répondre

    15 novembre 2012 a 13:53

    Les egyptiens sont des pourritures !!! Rien d’autre.

  14. Valmont Répondre

    15 novembre 2012 a 17:58

    La déanchéance d’une ancienne grande civilisation. ils ne s’en sont pas remis depuis des milliers d’année et sont toujours au moyen age ( tout au moins pour la plus grande partie du pays)..
    Ha , j’en profite de leur rappeller qu »en france, nous faisons des rangers très legers, pas besoin de les quitter pour s’enfuir :)

    • GolaniWarrior Répondre

      20 novembre 2012 a 12:59

      Ben, c’est-à-dire que la grande et fabuleuse Egypte, celle du temps des pyramides, c’était un autre peuple. C’était avant les invasions arabes.

      Depuis… Bah… prrrt…

  15. landouzy Répondre

    16 novembre 2012 a 15:54

    si les egyptiens rompent ces accords il va falloir que israel reoccupe et annexe le sinai jusqu a une profondeur de 100 a 200 km apres le canal de suez ensuite il faut planifier l implosion de de l egypte en favorisant la creation et la naissance d une republique copte et une autres des bedoins

  16. samir Répondre

    17 novembre 2012 a 07:53

    ATTENTION A L,ÉGYPTE 80 MILLIONS D’HABITANTS EN 2012 ET 140 MILLIONS EN 2045.
    L,EGYPTE CE N’EST PAS GAZA
    ET CROYEZ MOI L’ÉGYPTE C’EST GAZA PUISSANCE 10000000000000000.
    ALORS ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES
    BANDES D IGNORANTS .
    POUR MOI ISRAEL EST FAIBLE SANS LES USA C’EST LA VERITÉ QUI DIRA LE CONTRAIRE .
    LES PALESTINIENS AVEC LEURS MAINS ET DES PIERRES VOUS DONNENT DU MAL , ET VOUS PARLEZ DES ÉGYPTIENS BANDE DE NAZES .

    POUR MOI L EGYPTE DOIT ROMPRE CES RELATIONS AVEC ISRAEL ET SIGNÉ UN TRAITÉ AVEC LA TURQUIE ET LA CHINE.

    UN EGYPTIEN .

    • Chantal Répondre

      17 novembre 2012 a 14:58

      Et comment l’Egypte va-t-elle nourrir tous ces millions d’Egyptien? Les envoyer au casse pipe pour réduire le nombre d’affamés?
      Je te rappelle, gentillement pour le moment,que l’Egypte reçoit des sommes pharamineuses des USA en échange de la paix avec Israël, tu croyais que c’est gratuit? Tu crois que Morsi ignore ce que signifie la peste et le choléra? Plus de touristes à cause de ce régime islamiste pourri, plus rien pour remplir les marmites égyptiennes, ça sera la guerre civile mon brave! Alors laisse Morsi faire cuire les fèves et ne l’encourage pas dans une direction dont l’issue est la noyade.

    • GolaniWarrior Répondre

      20 novembre 2012 a 13:01

      Pourtant, Samir, l’Egypte, qu’est-ce qu’on lui a mis comme branlées jusqu’ici…

      Tiens-toi à carreaux plutôt que de dire des conneries.

  17. Kun nye Afrika Répondre

    17 novembre 2012 a 14:50

    J’invite les arabes et leurs frères juifs à faire preuve de retenue. Nous autres Africains, ne comprenons pas que les enfants d’un même père: Le Patriarche Abraham se détestent tant.
    Tournez vos regards vers votre père et réconciliez-vous.
    Nous aimons vous les Juifs et les Arabes en Afrique.
    Vous les enfants d’Abraham pouvez construire la paix dans le monde. COmmencez-le au Proche Orient
    Shalom-Salam à vous tous.

    • bangkok Répondre

      17 novembre 2012 a 15:00

      kun nye

      c est tres beau ce que tu marques,mais informes toi!ça ne date pas de maintenant,actuellement c est la paracha ou histoire de yacov et de son
      frere jumeau esav .
      Lis et reponds moi !tu auras tout compris,et nous ne sommes pas des freres mais seulement des voisins car nos chemins sont differents .

    • GolaniWarrior Répondre

      20 novembre 2012 a 13:06

      Les Arabes n’ont rien à voir avec Abraham.

      Mohammed, dans son Coran, prétend que son peuple en sont les déscendants, ce qui n’est pas exact:

      1. cela n’est pas mentionné dans la Bible (si-si, relis les passages en question)

      2. Même si on voulait, en tordant le bras de la Torah transformer les « Ismaëlites » en « arabes » ou « musulmans », ce ne serait pas Abraham le père. Si tu vérifies les écritures, tu verras qu’Abraham s’appelait « Abram » à cette époque. C’est seulement plus tard que D.eu a changé son nom et qu’il est devenu notre patriarche.

      Ce que les musulmans racontent, c’est tout comme les Témoins de J*h*v*h (TDJ) qui, le plus sérieusement du monde, te diront que le premier TDJ était Noé!

      Une méthode sectaire qui ne date pas d’hier.

      Non, nous n’avons aucun père commun.

  18. tiji Répondre

    18 novembre 2012 a 00:42

    Je suis surpris de lire des commentaires oubliant que la Palestine est occupée, colonisée .Qui peut croire que les palestiniens tout les matins pensent au petit dejeuner a envoyer des rockets en Israel ? ne soyons pas hypocrite résumer les tirs des palestiniens a de la provocation c’est pathétique ,ils réclament leur liberté et de vivre sur leur terre.

    Pourquoi Israël ne quitte pas la Palestine??? Les Israéliens souhaitent ne plus recevoir de rockets? très simple cessez l’occupation et la colonisation. Ne soyez pas arrogant , croyez moi la civilisation Islamique a de grande ressources , méfiez vous de ce géant , n’oubliez pas l’histoire de cette nation ,le jours ou l’Islam redeviendra le flambeau unique des musulmans et que Israël n’ai pas quitter la Palestine sa sera la fin pour Israël ,ne jouer pas avec le feu ,les Islamistes ne sont pas les nationalistes arabes ,ils iront jusqu’au bout et ils ne craignent point l’utilisation de l’arme atomique au contraire ils ont un esprit de martyr ,la victoire pour eux c’est la mort. donc quand je lis certains dire utilisons l’arme nucléaire cela me fait sourire c’est être ignorant et méconnaître les Islamistes ,ils rigolent quand ils entendent cela .

    ,vous ne vous rendez même pas compte du changement qui se produit au sein du monde musulman ,ils sont prêt a accueillir l’armagédon ,votre comportement est entrain de crée votre propre fin , j’espère que des Israéliens humanistes réagiront a temps .

    • GolaniWarrior Répondre

      20 novembre 2012 a 13:09

      Ne vous en déplaise, les juifs SONT les palestiniens. Il n’y a pas d’autre palestiniens que les juifs.

      Ce sont les juifs qui habitaient le pays nommé Palestine par les romains.

      Les passeports palestiniens faits par les anglais étaient pour les juifs. Les arabes refusaient d’être appelés « palestiniens », car ils n’étaient pas juifs.

      Les autres, ce sont tout simplement des arabes: D’Égypte, de Jordanie, du Liban, Ils n’ont qu’à retourner dans leur pays et qu’on en parle plus.

  19. Prosioniste Répondre

    22 novembre 2012 a 23:36

    Un avis aux palestiniens arabes, musulmans.. Quittez gentiment NOTRE pays juif.. Votre place est parmi vos frères arabes, Cessez ces guerres ou ils vous utilisent comme des couillons et ou vous payez le prix de leur hargne contre nous.. retournez chez vous, en syrie, en jordanie, au diable si vous voulez, mais quittez israel.. Notre pays..