Discours intégral et en Français de Benjamin Netanyahu aux citoyens d’Israël (15/11/2012)

Publié le : 15 novembre 2012

Alors que l’opération Pilier Défensif (ou Nuage de Fumée selon les traductions) continue de plus belles, le Premier Ministre israélien a tenu a rassurer son peuple.

« Citoyens d’Israël,

Je souhaite faire l’éloge des soldats et des commandants des Forces de Défense d’Israël dirigées par le chef d’état-major, le Lieutenant général Benny Gantz, qui commande actuellement l’opération en cours.

Je tiens à souligner l’action de l’Agence de Sécurité Israélienne (ndlr: le Shin Bet), dirigée par  Yoram Cohen, pour son rôle crucial dans les opérations que nous avons déjà réalisées. Je remercie les citoyens d’Israël pour leur soutien indéfectible à cette opération. Je remercie les habitants du sud d’Israël, qui sont à l’avant et qui font preuve de force et de retenue.

Ces derniers jours, le Hamas et les organisations terroristes ont décidé d’intensifier leurs attaques contre les citoyens d’Israël. Nous n’accepterons pas une situation dans laquelle les citoyens israéliens sont menacés par la terreur des roquettes. Aucun pays n’accepterait cela, Israël ne l’acceptera pas.

Ne laissez pas votre bien en Israël tout seul pendant votre absence!

Aujourd’hui, nous avons atteint avec précision des objectifs stratégiques du Hamas. Nous avons affaibli considérablement leur capacité à lancer des roquettes de Gaza sur le centre d’Israël, et nous travaillons actuellement pour désactiver leur capacité de lancer des roquettes en direction du Sud.

Les organisations terroristes, du Hamas, du  Jihad islamique et autres, visent délibérément nos citoyens, tout en se cachant délibérément derrière leurs propres citoyens. En revanche, nous évitons de nuire aux civils autant que possible, et c’est une des différences fondamentales entre nous. Il n’y a pas seulement une différence entre nos modes d’actions, il y a aussi une grande différence entre nos objectifs. Ils veulent nous faire disparaître de la surface de la terre, et ils n’hésitent pas à blesser des civils et des innocents.

Aujourd’hui, nous avons envoyé un message sans équivoque au Hamas et aux autres organisations terroristes et si besoin, l’armée israélienne est prête à étendre l’opération. Nous continuerons à faire tout ce qui est nécessaire pour défendre nos citoyens. »

Adapté en Français par Nos Non-Dits- JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

Print Friendly

32 Réponses à Discours intégral et en Français de Benjamin Netanyahu aux citoyens d’Israël (15/11/2012)

  1. Laurence KARSENTI Répondre

    15 novembre 2012 a 13:28

    Mr Le Premier Ministre Netanyahu, Nous sommes trés fiers de vous avoir comme Premier Ministre et vous remercions de tout faire pour anéantir cette gangrène que sont le Hamas et autres groupes terroristes.
    De tout coeur avec vous.
    Laurence KARSENTI

  2. méfaresh01 Répondre

    15 novembre 2012 a 14:07

    Cher Monsieur Netanyahou,

    Un modeste juif, citoyen français, peut-il se permettre de poser une question qui lui semble essentielle après la lecture de votre discours?

    Vous évoquez les différences fondamentales entre le Hamas et Israël. Il est clair que rappeler cet état de fait était nécessaire dans un discours qui touchera sans doute des millions de gens sur toute la Planète.

    A ce sujet, je me me pose une question simple, pour ne pas dire simpliste : A quoi sert de combattre avec des pincettes une organisation terroriste dont les leaders ont une structure mentale qui ne s’approche même pas de celle qu’ont en commun des centaines de millions de personnes civilisées ?

    Si l’on poursuit sa pensée, on peut alors constater qu’il n’existe aucune chance pour que, le temps des combats terminé, on en vienne à une négociation, une paix, un cessez-le-feu, un arrangement, un modus vivendi quelconque qui mettrait fin aux hostilités, et pour très longtemps. Toutes choses qui sont familières à nos esprits « occidentaux ».

    Dans ce cas, toute approche du problème qui ne viserait pas à la destruction totale et définitive de la structure terroriste et de ses soutiens ne mènerait qu’à un nouvel affrontement à brève échéance. Et, la haine montant et les arsenaux s’améliorant, la violence du combat à venir serait encore supérieure à la violence en cours.

    Si l’on ajoute à cela que la « population de Gaza » sert, selon le cas, de soutien, de camouflage, de logistique, de bouclier humain ou de figurants pour les télés du monde entier, une autre question se pose: La « population de Gaza » n’est-elle pas seulement « un régiment de réserve » du Hamas ?

    Dès lors, il semble que les deux acteurs, Hamas et population, doivent être considérés comme liés dans cette affaire et qu’on ne puisse faire l’économie d’un traitement global de la menace vitale qu’est devenue Gaza.

    Avec mes respectueuses salutations.

    • Yohai Répondre

      15 novembre 2012 a 18:33

      Je ne me permettrai pas de parler au nom de notre premier ministre Bibi Netanyahu, mais simplement en tant que juif et israélien ayant eu l’honneur de servir dans les rangs de Tsahal.
      Et je vous dirai donc ceci: il n’y a chez nous aucun soldat qui ne tirera sur un civil palestinien, fusse-t-il le plus fervent des admirateurs du hamas. La raison à cela, fait partie de l’étique de Tsahal. C’est le principe que l’on nomme en hébreu « טוהר הנשק » (Tohar HaNeshek)… qui est un des principes les plus fondamentaux de Tsahal.
      Traduction de ce principe en français:
      « Le soldat se servira de son arme et de sa force dans le seul but d’accomplir sa mission et uniquement dans la mesure nécessaire. Il conservera par tous les moyens son humanité, et cela même pendant le combat.
      Le soldat n’utilisera pas son arme et sa force pour nuire à des non-combattants et prisonniers de guerre. Il fera tout son possible pour éviter de porter atteinte à leur vie, à leur corps, à leur dignité et à leurs biens. »
      Chaque soldat de Tsahal, à la fin de ses « classes », jure fidélité à Tsahal et fait le serment de respecter ses principes d’étiques!

      • Marcus Répondre

        15 novembre 2012 a 19:58

        « il n’y a chez nous aucun soldat qui ne tirera sur un civil palestinien, fusse-t-il le plus fervent des admirateurs du hamas »

        Alors ça c’est l’affirmation la plus ridicule que j’ai entendu depuis longtemps!

        Apparemment les Israéliens ont l’esprit bien plus galoutique que les Juifs français…

        Ils veulent faire la guerre, mais à moitié, pour garder en quelque sorte les mains propres et se distinguer encore, même dans la manière de considérer la guerre.

        Foutaises que tout cela! C’est avec des principes de ce genre que l’on aboutit à des catastrophes.
        En épargnant l’ennemi on lui laisse des chances de faire des victimes dans notre propre camp. Et c’est d’ailleurs bien ce qui se passe…

        Clausewitz, qui s’y connaissait un peu, a bien dit : « toute guerre est totale ». Et ce n’est pas pour rien qu’il a dit cela.

        La conception israélienne n’est pas du tout morale, c’est même exactement l’inverse, car elle aboutit à faire plus de victimes israéliennes en prolongeant les guerres.

        D’ailleurs aucune nation au monde n’a la conception israélienne de la guerre.
        Les israéliens, ces grands naïfs, en tirent une certaine fierté, confortés sans doute par les déclarations d’admiration de quelques belles âmes du 16ème arrondissement…Tandis que les diplomates du monde entier rient sous cape et se gardent bien de ne rien dire.

    • Jacky Azoulay Répondre

      15 novembre 2012 a 21:14

      Votre questionnement adressé au Premier Ministre Mr Natanyahu est légitime … mais il y a le côté politique de ce problème. Il y aussi le dossier nucléaire de l’Iran. Il est certain que l’État d’Israël a besoin d’avoir ses alliés si peu nombreux soit-ils. Nous avons vu avec toutes les histoires passées, notamment l’affaire du bateau « humanitaire » avec la Turquie … le déferlement et les désinformations médiatiques qui en ont résultés. Donc pour l’instant Israël répond ponctuellement à ces attaques des terroristes .. MAIS IL EST CERTAIN QUE SI LA SURVIE D’ISRAËL ET SA SÉCURITÉ SONT À UN POINT TEL DE DANGEROSITE… QUE NATANYAHU NE S’ATTARDERA PAS À CE QUE PENSE TEL OU TEL CHEF DE GOUVERNEMENT … MÊME DE CEUX DE SES ALLIÉS ET QU’IL AGIRA EN CONSÉQUENCE – se référer à la guerre des 6 jours et à celle de Kipour.
      Nos priéres vont vers Israël, les israeliens et les dirigeants en ces temps difficiles pour eux, pour les juifs à travers le monde et pour tous les occidentaux dont certains pays jouent à l’autruche … pour l’instant.

  3. Adam Répondre

    15 novembre 2012 a 14:11

    Bravo Bibi. De tout coeur avec vous. Que les pourritures du hamas crevent tous 1 par 1 !!! Amen.

    • Dov Répondre

      15 novembre 2012 a 16:47

      Pourquoi un par un,plutôt en masse et ses déchet de l’humanité disparaissent de la face de la terre,pour que enfin
      Israël puissent vivre enfin paix…avec l’aide de D…
      Amen.

  4. AvecISRAEL Répondre

    15 novembre 2012 a 14:15

    Vas-y bibi extermine les tous ces rebus !!

    • benjamin Répondre

      15 novembre 2012 a 15:41

      1000 PAR 1000 CE SERAIT MIEUX

  5. Yves Répondre

    15 novembre 2012 a 14:35

    Qu’HM protège tous nos soldats.

  6. GME Répondre

    15 novembre 2012 a 15:06

    La traduction exacte de Amoud Anan est « colonne de nuée » tiree de la parasha Beshallah’ chapitre 13 verset 21 . Qu’Hashem protege nos vaillants soldats et tout am Israel, et qu’il nous fasse des miracles encore plus grands qu’a la sortie d’Egypte .

  7. johnjohn Répondre

    15 novembre 2012 a 15:31

    Ce qui est regrettable c’est que lorsque nous parlons, nous disons « aucun pays n’accepterai cela » comme pour nous justifier que nous allons nous defendre, mais ne soyez pas trop dur avec nous.
    Il suffit d’avoir des discours d’excuses.

    Chers concitoyens.

    Israël est attaquée.
    Israël est attaquée depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, sans relâche par les bombes du Hamas et les groupes qui lui sont affiliés.
    Ces derniers jours, la fréquence et la distance des bombes du Hamas se sont accrus parvenant à mieux cibler nos villes.
    Nous avons tenté de prévenir les autres nations, qui sont restés insensibles à nos appels.
    Insensibles au fait que plus d’un million de notre population vit sous la terreur des bombes lancés quotidiennement, contre des femmes, des enfants, des hommes, des civils, dans nos villes depuis un territoire duquel nous nous sommes retirés il y a plusieurs années.
    Depuis, il s’est installé un cycle malsain, entre Gaza et Israel.
    Un cycle où Israel subit des attaques, réplique pour ramener le calme à l’aide des nations qui réagissent enfin lorsque nous décidons enfin de nous défendre, pour instaurer une trêve.

    ACette situation qui dure depuis le retrait de Gaza, ne peut plus durer.
    Chaque trêve conclu avec le Hamas, ne fait qu’accroître les capacités de terreurs de ces terroristes qui lancent depuis, des maisons, des écoles, des mosquées leurs bombes sur nous, violant par là les conventions de Genève.

    J’ai décidé, que désormais, c’était au Hamas d’avoir peur.
    J’ai décidé, que désormais, la guerre ne se passerai plus sur nos terres, mais sur les leurs.
    J’ai décidé, que désormais, qu’il était inacceptable que plus d’un millions d’habitants n’est que 15 secondes pour se mettre à l’abri.

    J’ai demandé à Tsahal d’agir afin de faire cesser définitivement la pluie de bombes sur nos têtes.
    J’ai décidé de lancer l’opération « xxxxxxxx » afin de mettre à l’abri mes concitoyens. A l’abri de la terreur, à l’abri des bombes du Hamas.

    Désormais, Israel ne restera plus sans réagir.
    Nous allons répliqués à toutes attaques où menaces, sur nos populations.

    Depuis plus de 60 ans, nous n’avons cessé de tendre la main de la paix à nos voisins.
    En 60 ans, nous avons fait de notre pays, l’un des pays les plus avancés du moyen orient.
    Je dis à nos voisins, au lieu de chercher comment nous faire la guerre, chercher à nourrir vos populations, améliorer leurs conditions de vies.
    Et si vous le souhaitez, nous vous y aiderons avec plaisir.

    Je souhaite que nos voisins comprennent clairement mes paroles.
    Ne nous menacer pas !
    Ne nous menacer plus !

    Car nous avons les moyens d’agir partout où il sera nécessaire.

    Shalom.

    • 8888 Répondre

      19 novembre 2012 a 21:49

      à johnjohn

      Bravo mon frère, tu as reflété mes pensées. Oui, Israel est une Nation pacifique et respectueuse des autres, mais il ne faut pas croire que nous sommes des naïfs.
      Nous avons la force de frappe nécessaire pour nous défendre. Cette guerre est une guerre auto-défensive dont le le but est d’imposer la Paix.

      Par les armes des fils de Sion la Justice Divine rétablira la Paix

  8. אבנר בּן ישׂראל Répondre

    15 novembre 2012 a 15:31

    NAPALM

  9. Dov Répondre

    15 novembre 2012 a 16:54

    Bombe H

  10. ARI Répondre

    15 novembre 2012 a 16:58

    enfin Tsahal leur rentre dedans!! il faut leur faire tres mal et detruire toutes leurs infrastructures une à une, qu’ils ne puissent plus se cacher .
    Que D… protege les israeliens.
    et que dire des discours delirants,plein de haine et de mauvaise foi des dirigants des pays voisins. que va faire morsi? aboyer c’est tout,il assistera à la destruction des terroristes islamiques; merci obama pour tout ce bordel,depuis 2008.

  11. serruya Répondre

    15 novembre 2012 a 17:27

    pourquoi ne pas couper l’electricité de manière à les déstabiliser

  12. gwynplaine Répondre

    15 novembre 2012 a 17:30

    Mais où sont nos cafards arrogants? Les tarikiki, zobghia et autres « éclaireurs » paumés? Cachés sous les tables d’où émergent leurs vilains derrières tremblotants? Out! Soyez sans crainte, ce n’est pas vous qui êtes visés, primitifs du coran.

    Enfin…
    Pas cette fois…

    Mais vous ne perdez rien pour attendre, je vous le promets: nous sommes quelques milles et cents qui n’attendent que l’occasion de décoraniquer notre France.

    En profondeur

    Les juifs sont trop bons. C’est leur défaut. Mais ils ne sont nombreux qu’en Israël où vous n’êtes pas.

    Partout ailleurs, ce seront des gens comme moi, qui seront demain vos interlocuteurs.. Pleins de colère et de révolte contre les chiens galeux du coran, et bien décidés à purifier le pays

    On verra quand vous trouverez à qui parler-où plutôt… vous trouveront- ce qu’il vous restera d’arrogance meurtrière, vous les râclures rampantes du faux-prophète.

    La France aux français
    Au revoir
    Et à bientôt.
    Bisous.
    Le chrétien sioniste

    • stephane Répondre

      15 novembre 2012 a 20:17

      TRES BIEN PARLé!!!
      aujourd’hui, encore 49 nouvelles zones prioritaire rouge et un constat s’impose; 1: la france est entourée de zones rouge; 2: ces zones rouges se trouves toute dans des quartier muzz!
      il est fort probable que se qui se passe en Israel, ne sont que les prémisses de se qui vat arrivé en France.

    • Tarik Répondre

      15 novembre 2012 a 20:51

      Mon pÔvre! Un chrétien sioniste! C’est quoi ça? Une secte?! Les chrétiens considèrent les juifs comme des déicides, du coup ton soutien au sionisme ressemble plutôt à de la bouffonnerie!
      La France aux Français? Je n’en ai rien à cirer! J’y habite pas!
      La merde islamo-salafiste est belle et bien française, elle parle français, ne connait que des rudiments en arabe coranique, est née et a grandi dans tes banlieues de merde que tu as toi même créées par ton racisme primaire et ta xénophobie incommensurable!
      Maintenant débrouille-toi avec ce que tu as créé, assume!
      Pourquoi se défausse sur le conflit israélo-palestinien?!

      • kmichele Répondre

        16 novembre 2012 a 01:13

        Si certains Arabes et Noirs Musulmans ne se sentent pas bien en FRANCE, plutôt que de cracher sur la FRANCE, en prenant bien soin de vider ses comptes via les allocations, je suggèrerai à ces Arabes et Noirs Musulmans de déguerpir.
        Ainsi ayant semé la haine partout, il sera beaucoup plus simple pour eux s’ils retournaient dans leurs pays respectifs (ou ceux de leur parent pour les enfants issus de…).
        Nous aurions la paix (ouf) et cela leur éviterait qu’effectivement que quelques sous-chiens exaspérés ne les dégomment bientôt parce que la goutte d’eau a fait débordé le vase.
        L’Arabie Saoudite, les pays d’Afrique du Nord, le Yémen, le Qatar, tous appliquent les Loi Musulmanes, quand ce n’est la Charia. Et ils ont des milliers de km de terres où vous pouvez aller.
        Pourquoi alors rester en FRANCE si vous vous y sentez si mal ? Ne seriez-vous pas un peu maso ?
        Nous avons voulu vous intégrer, vous n’avez pas voulu. Que voulez-vous de plus ?
        En tout cas nous nous savons qu’avant que vous n’arriviez nous avions la paix et que maintenant c’est le bordel.
        Tirez-vous !

      • gwynplaine Répondre

        16 novembre 2012 a 01:42

        tarikiki

        te revoilà? Fidèle à ta petite folie? Car pourquoi te ramènes tu ici chaque soir comme un vampire maigrichon qui s’emmerde?

        Chrétien sioniste ce serait trop long à t’expliquer. T’as pris trop de retard. Et puis t’es pas très intelligent, peu probable que tu comprennes.

        Tu devrais cependant parce-que ça concerne quelques dizaines de millions de chrétiens de par le monde, et ça te concerne parce qu’ils n’aiment pas du tout les musulmans, qu’ils considèrent comme des adorateurs de satan.

        Pour ce qui est des banlieues de crevards coranisés, t’en fais pas: on va assumer. Grave même. Tu les renies aujourd’hui mais quand on va commencer à nettoyer tu vas pleurnicher bruyamment tes larmes de crocodiles, sur tes frères martyrisés…

        Hé oui: la mauvaise nouvelle c’est que nous avons fini par comprendre comme vous êtes vraiment. Vous ne pouvez plus guère nous surprendre.

        Nous par contre on va pouvoir anticiper

        • gwynplaine Répondre

          16 novembre 2012 a 01:56

          Je te félicite cependant de ne pas habiter en France.
          continue comme çà.

      • bangkok Répondre

        16 novembre 2012 a 07:40

        tarik tu l as écris :La merde islamo-salafiste est belle et bien française .
        Et bien chez nous ,on en veut pas de cette merde ,en ISRAEL ,pays
        juif depuis bien plus longtemps que ta naissance dans ce monde !
        car comme tu l écris egalement ,ils ne connaissent que la charia ,alors connaissant le principe ,si tu vole on te coupe la main ,y a du boulot en france ,vu que c est leurs metiers .
        On aime la paie mais avec vous ça ce transforme obligatoirement en guerre !!!

      • nesher Répondre

        16 novembre 2012 a 09:41

        Je suis africain, chrétien sioniste. vas lire ton dictionnaire, comme disait un commentateur, « tu as pris du retard »

      • stephane Répondre

        16 novembre 2012 a 13:55

        @Tarik
        bon ok, tu habite Genève, donc tu connais la suisse, donc tu sais que en suisse alémanique t’es discours ils en ont rien a cirer!
        ————————————————————-
        exemble: tu vas te promener a berne dans des lieux ou il y a des BARS fréquenté par des Anarchistes qui sont par principe ouvert d’éprit, donc voici les adresses: rue Brunngasse, rue Rathausgasse, rue Schifflaube, rue Wasserwerkgasse.
        et bien crois moi que tu vas vite « te prendre une porte tournante » ces portes ou tu rentre, puis tu ressors aussitot; mais ça, tu l’a déja compris.
        alors si tes bouffonnerie ont un droit de siter en francemuzz, ça semble pas etre le cas chez les suisses allemand chez qui tu n’est que NEANT…
        PS:d’ailleur, ton frère et mal vue en Suisse; mais ça tu le savais déja…

  13. gwynplaine Répondre

    15 novembre 2012 a 17:58

    Normalement ça ne devrait plus tarder les vociférations frénétiques en eurabia sur les crimes des sionistes.

    « Représailles », « cycle de la violence » et le très, très célèbre « disproportionné »…

    Les entorchonnés mâles et femelles devraient sortir empuantir les rues de leurs protestations à gueules déployées..

    Sauf que…

    Quand on regarde autour de soi on constate ce que les journaleux ne constatent pas assez du tout: peu de français croient encore à la fausse vérité médiatique; la calomnie est un art qui nécessite une certaine technique; il faut varier les insinuations, changer d’angle, amener le destinataire à croire qu’il en arrive par lui-même aux conclusions voulues; il faut laisse reposer la pâte de temps à autre, pour ne pas lasser l’auditeur, surtout en ces temps, où il a vraiment d’autres soucis, etc…

    Bref, tout ce qu’un godillot gauchiste veule, borné et ignorant, absolument pas formé aux bonnes vieilles techniques soviétiques méconnaît.
    De plus il y a de plus en plus de fronçés dans les étables de journaleux. D’une ignorance encore plus crasse, et nettement plus médiocres intellectuellement.

    Ce qui implique, suivez la flèche => qu’une majorité d’auditeurs depuis peu mais pour longtemps se dit: » si c’est vrai que les israéliens les allument…
    … hé bah ils ont bien raison!! »

    Ce qui confirme, et ce n’est (un peu mon neveu),qu’un début, ce que dit le Patron depuis toujours au sujet des fils d’Ismaël: » il sera contre tout le monde et tout le monde sera contre lui. »

    On y vient…
    Eux qui sont déjà majoritairement paranos, comme tous ceux qui une âme noire, ça va pas s’arranger, dame, çà, non…

  14. John Répondre

    15 novembre 2012 a 19:10

    Bravo!

  15. christopher dee Répondre

    15 novembre 2012 a 19:16

    Les frappes chirurgicales sont une bonne chose, mais la termitière de Gaza nécessite un traitement global.
    Je ne parviens plus à considérer comme civiles ces voilées de l’islam. Ce fichu voile n’est rien d’autre qu’un étendard de l’acculturation islamique. Derrière chaque voilée, il y a un barbu qui aiguise son couteau pour égorger les mécréants. Ce voile fait de chaque femme un soldat de l’islam de gré ou de force.
    Voyez ces foules de fantômes et de barbus vociférant leur haine d’Israël, criant leur volonté de tuer, de génocider, d’effacer les juifs de la terre, allant jusqu’à offrir leurs propres enfants pour accomplir leur délire meurtrier (moyennant un peu d’argent bien sur).
    Depuis que cette pseudo population palestinienne occupe Gaza et a la possibilité d’en faire un jardin, la seule chose qu’elle a réussit, c’est de faire des enfants sauvages à sacrifier sur l’autel de leur veulerie, de leur ignominie.
    Gaza la corrompue n’est qu’un tremplin aux instincts les plus bas, les plus criminels, un avant-poste du mal absolu coranique.
    Israël n’a pas ouvert les portes de l’enfer, au contraire il maintient l’enfer là où il réside et prospère: à Gaza.
    J’exagère en confinant l’enfer à Gaza; ou plus exactement je minimise parce qu’en fait l’enfer se répand partout avec le coran.
    Toutes mes condoléances aux victimes israëliennes de ces barbares.
    Toute mon admiration à Tsahal.
    Qu’HACHEM protège Israël.

  16. Hervé Répondre

    15 novembre 2012 a 22:42

    Déja posté mais je ne le crierai jamais assez :

    …Mr Natanyahou… Combien de temps encore vous allez vous moquer de nous ??
    Vous avez amassé notre armée le long de Gaza.
    Il y avait 40 000 hommes dans et autour de Gaza pendant « Plomb Durci ».
    >>Si vous lancez 40 000 hommes pour récupérer (ou occuper) le COULOIR DE PHILADELPHIE… le Hamas n’aura que 3 semaines de Vie.
    Et en UN MOT : « Qu’il crève ! »
    Alors, si vous voulez être réélu en janvier 2013, occupez 200 mètres de large x 10 km de long le long de la frontière égyptienne de la Bande de Gaza… et TOUT SERA TERMINE.
    Mais je ressens que vous avez toujours envie de garder votre « Cher Hanyeh » en vie… Si c’est le cas… Ce « voisinage » que vous souhaitez conserver ainsi… me dégoûte… et votre attitude pareillement.

    • Nous ne jugeons pas la situation de la même façon, mais j’espère que l’on sera d’accord sur un point: il faut supprimer tous les partis à gauche du Likoud :)
      Je te respecte Hervé, mais sais-tu au moins comment « tourne » la Knesset ?
      Ce n’est pas la Vème République ici, avec un pouvoir dictatorial possible au sommet… !
      .
      Ce n’est pas seulement l’homme élu au pouvoir qui compte, mais aussi la majorité en place et le jeu des alliances – Une alliance forte Bibi – Lieberman, moi j’en rêve depuis longtemps !
      Ce n’est pas bibi que tu dois mépriser…. regarde à ta gauche et tu trouveras « des têtes de turcs », des vrais turcs entre parenthèses ! Il ferait mieux d’aller s’inscrire sur les listes électorales à Ankara !

      • 8888 Répondre

        26 novembre 2012 a 04:11

        King of Israel is back …

        Bien d’accord avec toi !