Opération à Gaza: « voilà le résultat des non-condamnations internationales pour les milliers de tirs depuis Gaza… »

Publié le : 15 novembre 2012

« Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU comprennent qu’Israël à le droit de se défendre » a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor. Une déclaration faite en marge d’une session d’urgence tenue par le Conseil de Sécurité à propos de la situation à Gaza.

« Maintenant, nous attendons que l’Autorité Palestinienne condamne les tirs de roquettes depuis Gaza » a t-il dit.

« La communauté internationale comprend qu’Israël à le droit de se défendre et que la réalité des roquttes tirées sur Israël ne pouvait pas continuer » a expliqué Prosor.

Prosor a affirmé qu’il était «du devoir du Conseil de sécurité à remplir le rôle pour lequel elle a été créé et ainsi de condamner le Hamas pour ses tirs de roquettes sur Israël », mais a déclaré que, sur la base des résolutions précédentes, le Conseil devrait simplement appeler à la retenue des deux côtés et à mettre fin à la violence.

Les deux émissaires israéliens et palestiniens ont été autorisés à assister et à prendre la parole lors de la session d’urgence, qui a été convoquée à la demande de l’Egypte.

Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence!

Prosor a défendu la décision d’Israël de lancer une offensive sur Gaza  suite à 4 jours d’offensives palestiniennes sur les villes du sud.

« Nous avons démontré la plus grande retenue pendant des années, mais le gouvernement israélien a le droit et le devoir de répondre à ces attaques », a t-il dit. « Israël ne va pas jouer à la roulette russe avec la vie de ses citoyens. »

Il a souligné qu’aucun pays n’avait condamné les tirs de roquettes qui pleuvaient sur Israël et qu’aucune nation ne saurait tolérer une pareille situation.

« Le Hamas a transformé Gaza en une décharge de munitions et d’approvisionnements d’armes venues de l’Iran », a t-il dit.

Jeremyah Albert – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

Print Friendly

20 Réponses à Opération à Gaza: « voilà le résultat des non-condamnations internationales pour les milliers de tirs depuis Gaza… »

  1. Adam Répondre

    15 novembre 2012 a 14:08

     » Une session d’urgence tenue par le Conseil de Sécurité à propos de la situation à Gaza.  » C’est bizarre quand Israel recoit des roquettes en pleine gueule,ils ne se reunissent pas hein ces pourris !!!

     » La session d’urgence, qui a été convoquée à la demande de l’Egypte.  » Les egyptiens sont des pourritures !!! Il faudra s’occuper aussi d’eux,1 d’ces 4. Amen.

    • david c Répondre

      15 novembre 2012 a 14:44

      Adam , quand tu termines souvent par un « amen » , tu fais réference à un désir de « chassée aux moines » ou bien tu réclames « ta soeur Carmen » ?

  2. Esaïe Répondre

    15 novembre 2012 a 14:42

    l’Egypte convoque et l’ONU se met au garde a vous, c’est du délire.

  3. ELIOT Répondre

    15 novembre 2012 a 16:07

    Des condamnations à l’encontre des criminels muslims de gaza, cette poubelle du monde? Mais vous n’y pensez pas! Le monde est tenu par les couilles par les plus grands criminels du genre humain à savoir les muslims. Regardez ce que fait le Qatar avec la bienveillance des hommes et femmes politiques occidentaux, ils acceptent de vendre leurs pays aux muslims pour quelques pétrodollars alors défendre la grand peuple héroique d’Israël, là vous rèvez…

  4. HADDAD Répondre

    15 novembre 2012 a 17:00

    et dire que le president fantoche de soit disant l autoritee ,est en voyage en europe , bibi aurai du atendre son retour ,!!!!! HADDAD BRESIL

  5. lazarhumeurshistoire Répondre

    15 novembre 2012 a 17:40

    Courage Tsahal que Dieu vous protège et vous aide !!
    .
    je prie pour vous, et maudis la presse de m..de de mon pays (la France) qui est borgne et n’en vois que pour l’ennemi commun …..
    .
    les vrais français, ceux du peuple, pas les bobos et journaleux coeur à gauche et portefeuille à droite, vous soutiennent, et ceux qui sont croyants, comme moi , prient pour vous !!!!!
    .
    le petit chrétien français ami d’Israël
    .
    Patrick
    .
    ( ex militaire en invalidité maintenant, mais toujours le coeur orienté vers la bonne et juste cause … )
    .

  6. ni pour ni contre bien au contraire Répondre

    15 novembre 2012 a 18:39

    vous disputez pas, le seul objectif c’est que ça continue tous les jours.faites un martyr par jour comme hier et ça va vite remettre les pantalons marrons à la mode à gaza.
    j’insiste mais il faut faire des tirs au hasard et en nombre identiques à ceux reçus. juste riposte. et en 3*8. je vous garantis qu’en 2 mois à ce régime ils vont tous rentrer d’ou ils viennent et nous laisser ces jolies plages. j’irai pecher le bar quel kif…..
    prévoyez un parapluie pour demain….temps Mossad.

  7. popi soudure Répondre

    15 novembre 2012 a 19:29

    israel devra finir le travail commencé avec l ‘ opération  » plomb durcit  » ! et cette fois ci aller au bout de son opération , quelques que soit les critiques des nations , c ‘ est aujourd ‘ hui , une question de survie ! le hamas ne doit pas croire qu ‘ israel est devenu  » un tigre de papier  » mais belle est bien l ‘ armée de defense d’ israel forte et soutenue par le peuple et tout le pays !

  8. marseille13 Répondre

    15 novembre 2012 a 19:39

    il ne faut pas faire confiance a l’onu.il faut les laisser aboyer comme ils le font depuis des annees,et quoiqu’il arrivera ,israel sera encore comdamne.mais la roue tourne.tsahal fait et fera le necessaire pour leur faire mordre la poussiere au hamas,et quoiqu’il en soit il y aura moins de tues qu’en syrie ou en quelques mois,nous comptabilisons plus de 39000 morts!!!!!!!!!!!!!!!!!et que fait l’onu?????????eh bien il comdamne israel

  9. Nasrallah Répondre

    15 novembre 2012 a 20:24

    La Palestine aux palestiniens

    • Sergio Répondre

      15 novembre 2012 a 20:37

      Ca tombe bien en même temps… Regarde sur une carte dans le dico..; cherche « Palestine ». Ca n’existe pas !
      Y’a bien « territoires disputés » ou « bande de gaza »… Mais Palestine, c’est de l’histoire. Et si tu connaissais l’histoire, en 1948, c’était les juifs les palestiniens… Et les arabes refusaient de se faire appeler de la sorte !

    • Chantal Répondre

      15 novembre 2012 a 21:36

      Et ma botte dans ton derrière!
      Qui t’a laissé sortir de l’étable? C’est pas beau de braire ainsi!!!

    • Sato Répondre

      16 novembre 2012 a 00:54

      Mr. Nasrallah,
      Vous êtes encore un de ces millions de gens qui ne savent que de répéter bêtement ce qu’ils entendent, sans même savoir ce que cela signifie.
      Commencez donc par apprendre l’Histoire et vous saurez que le nom de « Palestine » vient des Romains qui ont détruit le Temple Juif de Jérusalem. Dans leur haine, ils ont décidé de supprimer le nom « Israël » pour le remplacer par « Palestine ». L’Islam n’existait pas encore à cette époque-là, et les « Palestiniens » n’étaient que les Juifs.
      Ceux qui se disent aujourd’hui « Palestiniens » ne sont que des Arabes et des Musulmans venus de la Bosnie en 1884 (au temps de l’empire Ottoman)pour occuper le pays de manière à empêcher le Retour des Juifs sur leur terre millénaire…
      S’il vous plaît, faites un effort pour vous instruire un peu plus. Ce sera une bonne chose pour l’Humanité.
      Israël et Palestine, c’est comme Gaulle et France, ou Ceylan et Siri Lanka.
      Vous en souhaitant une bonne compréhension dorénavant.

    • bangkok Répondre

      16 novembre 2012 a 07:20

      relis ton histoire !
      t es con ou tu le fais expres !!

    • bangkok Répondre

      16 novembre 2012 a 07:26

      naz-hallah
      tu te reconnais ?pourquoi vous etes aussi nuls vous les bourricos !!
      on est en train de vous mettre une grande claque ,déposez vos armes bande de cons !!

    • manitou Répondre

      16 novembre 2012 a 11:27

      Nasrallah
      D’accord avec toi la jordanie vous attend.

  10. Marock Répondre

    15 novembre 2012 a 21:55

    Dans une étable, une vache meugle, ne brait pas.
    Ceux qui braient sortent des âneries.

    • Chantal Répondre

      15 novembre 2012 a 22:25

      Entre le boeuf et l’âne gris…
      Où rangez-vous vos ânes, c’est dans l’étable, non?
      Même si vous mettez un indien au frigo, c’est dans une étable. :)