L’occident (sans Fabius) avec Israël – Turquie, Egypte et Russie avec le Hamas | JSSNews

L’occident (sans Fabius) avec Israël – Turquie, Egypte et Russie avec le Hamas

Publié le : 15 novembre 2012

Pour le deuxième jour de l’opération pilier de défensif, Israël a reçu un fort soutien de plusieurs pays occidentaux, menés par les Etats-Unis, tandis que l’Egypte, la Jordanie, la Russie et la Turquie ont condamné le recours à la force « disproportionnée » et « excessivement agressive. » Il faut dire que recevoir plusieurs milliers de missiles sans réagir n’est pas une raison assez forte. Surtout pour les Russes d’ailleurs !

Une roquette s’est écrasée dans la chambre d’un nourrisson israélien de 8 mois. Il est grièvement blessé.

« Il est évident qu’Israël a le droit légitime de se défendre et de protéger ses propres citoyens contre les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, » a affirmé le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle. « Maintenant, il est nécessaire que tout le monde contribue à la désescalade de la situation. Tout le monde doit comprendre que nous devons empêcher les choses de devenir pires. Nous appelons toutes les parties à agir avec sagesse », a déclaré Westerwelle lors d’une conférence de presse à Paris.

Son collègue britannique, William Hague, a déclaré que le Hamas « porte la responsabilité principale » de l’escalade actuelle de la violence, condamnant l’organisation et d’autres groupes terroristes pour les tirs de roquettes depuis Gaza sur le sud d’Israël. « Cela crée une situation intolérable pour les civils israéliens dans le sud d’Israël, qui ont le droit de vivre sans crainte d’une attaque de Gaza. »

Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau

« Le Hamas et d’autres groupes armés dans la bande de Gaza doivent cesser immédiatement les attaques contre Israël », a ajouté Haye. « J’en appelle à ceux de la région ayant une influence sur le Hamas afin d’utiliser cette influence pour mettre un terme aux attaques. »

Mercredi, l’ambassade britannique à Tel-Aviv avait tweeté le message suivant: «Nous continuons d’appeler toutes les parties à faire preuve de retenue pour éviter une escalade dangereuse qui serait dans l’intérêt de personne. » Le message a depuis été retiré du compte Twitter .

L’ambassadeur britannique en Israël, Matthew Gould, est en fait beaucoup plus sympathique à l’égard d’Israël. Jeudi, lors d’une visite dans l’appartement de Kiryat Malachi ou trois israéliens ont été tués par une roquette, il a dit «j’ai vu par moi-même l’effet dévastateur de ces roquettes. J’ai vu par moi-même une famille qui a été détruite par une attaque à la roquette, » a t-il dit aux journalistes israéliens. «Je dois vous dire, personnellement, cela m’a dévasté. »

L’ambassadeur français en Israël, Christophe Bigot, a également visité Kiryat Malachi, et a exprimé sa solidarité avec les victimes israéliennes des attaques de roquettes.

Le ministère des Affaires étrangères à Paris, cependant, était moins favorable à Israël que Londres dans la déclaration qu’il a publié. « La France est extrêmement préoccupé par la détérioration de la situation dans la bande de Gaza et le sud d’Israël. La France appelle les parties à s’abstenir de toute nouvelle escalade de la violence. » Un communiqué écrit par des fonctionnaires visiblement pro-arabes, comme c’est d’usage au Quai d’Orsay. Notons qu’aucune condamnation française des roquettes tirées sur Israël n’a été faite depuis un certain temps. La dernière fois, c’était lorsque des terroristes avaient tirés sur Israël depuis l’Egype mais que le missile s’était écrasé en Jordanie !

Cependant, dans une allocution publique, Netanyahu à chaleureusement remercié le Président français François Hollande pour son soutien.

Les Etats-Unis ont été les premiers pays à exprimer leur solidarité et soutien à l’opération défensive israélienne. « Il n’y a aucune justification à la violence que le Hamas et les autres organisations terroristes mettent en place à l’encontre du peuple d’Israël, » explique le département d’état.

Turquie, responsable du massacre des populations kurdes, a osé condamner l’opération. « Nous condamnons sévèrement l’offensive d’Israël qui doit être arrêtée immédiatement » affirme leur ministère des affaires étrangères. « Cela prouve que la politique d’Israël est hostile. »

Par contre, le Hamas lui ne semble pas être hostile aux yeux d’Ankara. Erdogan prévoyait il y a encore 3 semaines de venir visiter Gaza, alors que le Hamas tirait déjà des roquettes sur Israël sans aucune réponse de la part du gouvernement Netanyahu.

Alban Aimes-Thé – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD

38 Réponses à L’occident (sans Fabius) avec Israël – Turquie, Egypte et Russie avec le Hamas

    • JACOBITUS Répondre

      15 novembre 2012 a 22:25

      IL FAUT FAIRE TOURNER SURTOUT L’ENVOYER A FRANCE-DE-ENDERLIN

  1. Hanael du Canada Répondre

    15 novembre 2012 a 21:50

    C’est quand même dommage que vous ne mentionnez pas la déclaration du Canada, lui dont les position n’ont jamais fait défaut à l’égard d’Israel, contrairement à celles de Londres et du reste de l’Europe, dont malgré leurs messages de sympathies envers Israel, se cache une grande frilosité à condamner les terroristes. De plus régulièrement, l’europe met dos-àdos les coupables de Gaza et les victimes, les israéliens…
    Déclarations du Ministre canadien
    « Nous croyons fondamentalement qu’Israël a le droit de se défendre et de défendre ses citoyens contre les attaques terroristes.

    Trop souvent, le peuple juif se retrouve en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, qui constitue le grand défi de notre génération. Le week
    end dernier, plus de 100 roquettes tirées depuis Gaza se sont abattues sur des civils israéliens dans le Sud d’Israel.

    Le Canada condamne le groupe terroriste Hamas et appuie les efforts d’Israël pour contrer les menaces régionales à la paix et à la sécurité »

    Merci de rajouter…
    Encore tout mon soutien, et ma sympathie aux victimes et ce petit ange qui devra grandir sans la chaleur d’une mamman… Quelle tristesse !

    • Isaac Répondre

      15 novembre 2012 a 23:53

      C est vrai hanael de plus les amis d Israël étant si peu il est encore plus essentiel d en parler

  2. Adam Répondre

    15 novembre 2012 a 22:02

    « La France est extrêmement préoccupé par la détérioration de la situation dans la bande de Gaza et le sud d’Israël. La France appelle les parties à s’abstenir de toute nouvelle escalade de la violence. Un communiqué écrit par des fonctionnaires visiblement pro-arabes.  » La franch’ment j’vois pas d’c’qui y’a d’pro-arabe hein serieux.

     » Notons qu’aucune condamnation française des roquettes tirées sur Israël n’a été faite depuis un certain temps. La dernière fois, c’était lorsque des terroristes avaient tirés sur Israël depuis l’Egype mais que le missile s’était écrasé en Jordanie !  » Le missile se serait ecrasé en Israel,ils n’en n’auraient pas parlé ces pourris !!!

    • danièle Répondre

      16 novembre 2012 a 10:49

      nous on est très cncernés par ce qui se passe ici en France sans que les autorités ne prennent la mesure de ce qui va arriver tot ou tard

  3. Ghamabaut Répondre

    15 novembre 2012 a 22:03

    Vous auriez reçu un missile. Comme c’est triste! Sachez pour vous consoler que ceux qui bombardent et tuent les petits enfants le paient un jour ou l’autre. Et ce jour là la facture il faut la payer. Et là ça fait toujours un peu mal si vous voyez ce que je veux dire. C’est d’autant plus douloureux qu’il peut arriver que le paiement, pour raison humanitaire, soit échelonné ou si l’on préfère: distillé.Et le moratoire peut s’étaler sur un temps très long.Très très long…Bah c’est pas si grave car, après tout, on a l’éternité devant nous.

  4. Toushka Répondre

    15 novembre 2012 a 22:09

    C’est malheureux d’être face à cette triste réalité. Tous les pays qui ne veulent rien faire pour établir la paix et qui se comportent en spectateurs sont responsables. Ils ont le sang des deux parties sur les mains.

  5. JACOBITUS Répondre

    15 novembre 2012 a 22:23

    tout va changer quand les gouvernants français vont se liberer du DICTAT du petrole ( peut etre le gaz de schiste, les energies nouvelles,et tout ce qui peut permettre a la france d’etre independante…)FABIUS VA DISTRIBUER DES ARMES AUX ISLAMISTES IL VA FINIR COMME CHRIS STEV ….pere noel je veux une brosse et du cirage…

  6. tsures Répondre

    15 novembre 2012 a 22:31

    Ces réactions ne sont que des déclarations standardisées en bonne et due forme pour préserver les intérêts stratégiques et économiques qu’ont certains états avec le monde arabe, elles sont tellement décalées qu’on en comprend immédiatement la teneur.

  7. Sciabica Répondre

    15 novembre 2012 a 22:40

    L’occident me parait frileux a prendre des décisions justes, quand je vois la France avant à genoux devant Kadaffi puis le retournement contre celui-ci, la Turquie qui attaque la Syrie et n’a aucun regard pour les kurdes, et la Russie qui utilise des moyens lourd quand ils sont menacé, par contre Israël qui doit protéger sa population, est accusée d utiliser des moyens disproportionner, je pense que les médias et politicien ont une idéologie anti sémitique, je soutien pleinement la cause d’Israel

  8. makha Répondre

    15 novembre 2012 a 22:52

    Russie,Turquie,Egypte CHAMPION DU MONDE DES DROITS DE L’HOMME
    M D R….

  9. Esaïe Répondre

    15 novembre 2012 a 23:03

    Le quai d’Orsay est un état dans l’état, franchement, je préfere le musé d’Orsay.

  10. Sandra Répondre

    16 novembre 2012 a 00:23

    Israel tue des gens, car elle peut le faire. Un jour les gens que Israel tue seront les plus fort et ils s en souviendront. Israel est une victime? Israel chasse des gens car un buisson a dis que c est chez eux.

    La religion hebraique est la pire invention de l homme. Cette religion a inspire deux autre religions aussi nulles. Mais l originale est vraiment la pire. C est une religion repugnante.

    • Frank Répondre

      16 novembre 2012 a 00:48

      Ca y est les trolls proterroristes sont de sortie. Ce sont les muzz qui assassinent les gens car ils savent que personne en face ne va les exterminer alors qu’eux le ferait s’ils en avaient la possibilité.

      Les muzz nous disent que lors de la fin des temps, ils extermineront les juifs et que seul un arbre protégera les juifs de leur folie génocidaire mais en attendant, les terroristes se cachent derrière l’arbre des muzz qui s’appelle femmes et enfants.

      • Sandra Répondre

        16 novembre 2012 a 00:57

        Pourquoi les muzz les muzz les muzz…….Les muzz de Chine et de russie sont vises aussi? Pas content d exterminer les muzz de palestine il faut s en prendre au reste? Raciste, Tu es dans les meme esprit que ce qui voulaient exterminer une autre religion dans les annees 30. La honte sur vous. En fait vous adorer faire la guerre. Vous essayer de faire ca a tout le monde………Quand je pense que vous faites chier tout le monde avec Drancy et la Shoa alors que vous meme vous pratique la shoa du peuple palestinien. Pour ce qui des femmes et des enfants Israel ne fait aucune distiction de muzz comme tu dit……

        • Frank Répondre

          16 novembre 2012 a 01:10

          La seule raciste ici c’est toi. Et arrête d’établir des faux paralèlles avec Hitler alors que toi tu fais une propagande menteuse qui aurait fait pâlir d’envie Hitler et Goebbels.

        • gwynplaine Répondre

          16 novembre 2012 a 01:21

          « alors que vous meme vous pratique la shoa du peuple palestinien ».

          et bien entendu une faute à chaque mot.. »

          Encore un(e( muzz qui prend un pseudo français. Juste bon(ne) à pondre des assassins, des voleurs de vieilles dames, et des dealers

          crevure de ton putain de coran

          Il est temps qu’on s’en débarrasse de ces insectes

        • bangkok Répondre

          16 novembre 2012 a 04:21

          israel avec autant de precaution sur les muzzs n en sont qu à 18 p
          décédés mais la syrie 100 morts par jour ,c est une lettre à la poste !
          3 mn à la télé ,bande de merde de muzzs et leurs convertis

        • salome Répondre

          16 novembre 2012 a 07:53

          « alors que vous meme vous pratique la shoa du peuple palestinien »

          çà fait longtemps que l’on ne nous l’avait pas sortie cellle’là….
          Hé,bourrique,tu as un probléme avec les chiffres, comment une population génocidée peut elle augmenter d’année en année…
          Comme disait Audiard(cherche pas, tu connais pas) répondre aux cons c’est les instruire, mais même là, il était trop optimiste le gars….

          • bangkok

            16 novembre 2012 a 09:04

            c est salome qui écrit ça, tu ne vois pas que c est la fin pour la palestine de merde :vous en avez pas marre d exploser par nos drones.
            il ne faut pas etre intelligent pour l admettre.

          • salome

            16 novembre 2012 a 09:17

            bangkok,mon com est une réponse à l’autre sandra au cas où tu ne l’aurais pas compris…..

        • AvecISRAEL Répondre

          16 novembre 2012 a 11:36

          Qui tu es pour parler comme ça ? va te faire laver le cerveau dans le cas ou tu en as 1 !! Tu parles de shoah, tu ne sais même pas ce qu’est vraiment la shoah!! DEGAGE, pourriture, tu ne mérites que le mépris. Tes insultes sur le buisson ardent te feront bruler en enfer. Sache que le buisson ardent était la vision de D. pour ton éducation. Tu as insulté D. tu vas payer le prix fort quand tu creveras. Sois maudite.

    • Shlomo Répondre

      16 novembre 2012 a 01:23

      non la pire des religion ma chère Sandra c’est l’ignorance. Et tu m’as l’air d’en faire partie.

    • bangkok Répondre

      16 novembre 2012 a 04:16

      sandra la convertie ,vas te faire …….chez les muzzs!!!

    • danièle Répondre

      16 novembre 2012 a 10:59

      sandra ils sont morts et ils s’en souviendront ? tu crois donc au paradis des muzz

      pauvre naze

    • bangkok Répondre

      16 novembre 2012 a 11:17

      sandra,

      non ,israel ne tue pas !!!!il fait juste le menage !y en a besoin .

    • AvecISRAEL Répondre

      16 novembre 2012 a 11:31

      qu’est ce que tu sais de notre religion ? Arrete de dire des conneries. Tu es comme les déchets, c’est à dire répugnante. continue à regarder les medias français,continue à ne regarder qu’un seul côté du conflit. Tu ne comprends rien. Essaye de faire travailler ton cerveau et renseigne toi sur ce qu’est notre religion. Si tu ne veux pas faire cet effort casse toi d’ici et retourne avec ces pourris de palos.

  11. michel S. Répondre

    16 novembre 2012 a 00:53

    Tous les jours vers 18h. un sujet déterminé est traité à la RTBF/Radio.
    Ce soir: l’extension du conflit Israël/gaza. Les invités:M.Navon, Alain Gresh(le grand ami de Tariq Ramadan), rédacteur en chef du Stürmer diplomatique en langue française, et d’un équivalent turc d’Istamboul.
    Les attaques virulentes anti-israëliennes de la part d’Alain Gresh, alias Julius Streicher, font réagir violemment M.Navon.
    Le présentateur: « M.Navon , vous êtes ici pour parler de votre candidature sur la liste du Likoud et pas autre chose…..
    Mais laissez moi au moins me défendre! Exaspéré, M.Navon dit au présentateur belge: Vous êtes d’une partialité incroyable…
    Et bien dans ce cas vous êtes hors antenne et notre contact s’arrête là…..! Et le débat s’est poursuivi avec cette crapule anti-israëlienne (pourtant de mère juive) et son collègue de la famille spirituelle du facho-islamiste Erdogan tenant des propos tout à fait similaires.

  12. Pierre, un gaulois. Répondre

    16 novembre 2012 a 01:02

    Georges Frêche visionnaire ?
    Je me souviens du battage médiatique lorsque Georges Frêche avait dit que Fabius « avait une tête pas très catholique » ….
    Pour se se défendre de l’accusation d’antisémitisme, utilisée, hélas, comme arme politique, Georges Frêche avait fait remarquer que lui même avait agi et manifesté en faveur d’Israël et qu’il n’avait pas vu Fabius en faire autant …

  13. scholle Répondre

    16 novembre 2012 a 01:28

    Je ne peux pas m’empêcher de constater que la rencontre que d’aucuns ont qualifiée d’émouvante entre Netanyahu et Hollande n’est pas suivie d’effets, ou plutôt, la France montre qu’elle ne change pas. Qui peut croire un instant que François Hollande n’a pas le pouvoir d’imposer une ligne et une orientation à Fabius ??!!

  14. Am Israël haï Répondre

    16 novembre 2012 a 02:25

    Qu’est ce qu’elle a « Sandra » euh fatimah la muzz à venir nous faire chier qu’elle aille sur les sites de son maître a penser dieudonne , elle a du se faire sodomiser par son père a 9 ans comme c’est de coutume chez les adorateurs du pedophile (Mahomet)

  15. Maxime Répondre

    16 novembre 2012 a 03:39

    Désolé mais trop c’est trop !

  16. salome Répondre

    16 novembre 2012 a 07:41

    « La France appelle les parties à s’abstenir de toute nouvelle escalade de la violence. » Un communiqué écrit par des fonctionnaires visiblement pro-arabes, comme c’est d’usage au Quai d’Orsay.  »

    Formule, par defaut comme dans le langage informatique, ressortie des tirroirs du quai d’orsay à chaque occasion,quelque soit la gravité de la situation….

  17. benjamin Répondre

    16 novembre 2012 a 08:27

    Pour les russkofs, Le boucher syrien qui a 39 000 morts a son actif avec des armes russe, ca ce n’est pas disproportione, c’est normal, c’est bien meme.
    Israel abat 3 djiadistes du hamas, c’est disproportione.
    La vodka rend trisomique ou bien?

    • דוד - King of Israel is back Répondre

      16 novembre 2012 a 09:32

      Ça dépend, si tu achètes une bouteille dans la rue à un plouc qui a un stock de 3 bouteilles et qu’il te la vend 40 roubles (un euro), elle est probablement frelatée ! :)
      Moi ça ne m’est jamais arrivé, mais j’ai un cousin qui a failli mourir après avoir bu ce genre de mixture suite à une imprudence !
      Ça fait comme un gros court-circuit dans le cerveau ! Pendant quelques jours, tu te prends pour un oiseau, ou une souris, certains se prennent même pour un éléphant ou une girafe … :)

      • Chantal Répondre

        16 novembre 2012 a 10:08

        Soit qu’ils se sont trompés soit qu’ils ont bu un grand coup…

        • דוד - King of Israel is back Répondre

          16 novembre 2012 a 14:25

          C’est vraiment fréquent ce genre de chose! Pour toi ou moi, payer 5 ou 10 dollars pour une bouteille de vodka, ce n’est pas grand chose, mais pour le mec qui gagne entre 100 et 300 dollars par mois, crois-moi qu’il va se shooter avec ce qu’il y a de moins cher !
          C’est d’ailleurs en russie qu’est né la « crocodile »….
          Un jour certains se shooteront direct au cyanure ! :-)
          .
          Si je te racontais tous mes souvenirs de quand je vivais en russie et en ukraine, tu ne me croirais même pas, mais si tu y allais, tu me croirais instantanément !
          Tiens par ex, première fois que j’atteri à Odessa, en sortant de l’avion j’ai compris en un instant comme Tchernobyl avait pu arrivé !
          Je me suis dit: « Tiens j’ai dû atterir sur une planète gazeuse » LOL !
          Sur la route, si tu es athéiste, après 50 km, je te jure que tu seras ultra-orthodoxe ! :-)
          .
          Là-bas, tout est suspendu à un fil…
          Un jour dans un taxi, une vieille lada 1200 de 1980 au moins, la carrosserie dansait sur le chassis, mais faut pas s’inquiéter du tout, vu qu’il y avait une citrouille derrière le siège passager et une demi-douzaine de croix et de jésus dispersés dans l’habitacle …
          et moi je faisais silencieusement Teshouva !!!!!
          .
          Ce qui me dégoutait quand même c’était le rayon frais au supermarché ! Du saumon fumé de couleur brune par exemple… Ça avait l’air radioactif leurs poissons :-)
          .
          Faut pas s’inquiéter… ils te répètent 1000 fois par jour : хорошо ! (hkaracho…) « Tout va bien! »
          Hahahaha!
          Ils sont capablent de boire de l’essence pure ! D’ailleurs leur vodka frelatée est faite à partir d’essence, d’éther, d’huile de voiture usagée….
          .
          Et les hôpitaux ! ooooops ! Une appendicectomie, ils t’amputent la hanche droite ! Da Da Da !
          Mais tu as quand même 2 chances sur 3 de survivre, donc : хорошо !!!!