Pendant ce temps, dans les égouts de Beyrouth, Nasrallah à fleur de peau…

Publié le : 18 novembre 2012
Print Friendly

Il y a un homme assis en ce moment même dans un bunker bien protégé. Un homme probablement en pleine crise d’angoisse.

Chaque interception supplémentaire par le Dôme de Fer lui enlève un peu de sa vie à lui. Non, il n’est pas caché dans la bande de Gaza, il est dans la relativement calme Beyrouth – enfin, dans un espace fortifié au milieu du système d’égouts de la capitale libanaise. Son nom est Hassan Nasrallah, et il regarde avec inquiétude le système Dôme de Fer alors que la « menace stratégique qu’il veut faire peser sur Israël s’effondre petit à petit sous ses pieds.

Samedi, le système anti-missile a continué de surprendre. Seulement deux heures après que la 5ème batterie du genre eut été installée dans la région de Tel-Aviv, elle interceptait déjà un missile sur la ville.

Selon la trajectoire de la fusée entrant, trajectoire calculée par le système, le missile était censé atterrir dans une zone densément peuplée.

Cette interception spécifique est d’autant plus incroyable lorsque l’on tient compte du fait que la batterie venait à peine d’être opérationnelle et a été installée pour combler le vide laissé par Magic Wand – le système en cours de développement pour la défense anti-roquettes à longue portée.

Sur le plan opérationnel, c’est un résultat fantastique pour un système qui a déjà fait ses preuves au-delà des attentes.

Tout au long de l’opération pilier de la défense, Dôme de fer a intercepté près de 90% de ses objectifs: Sur les 110 attaques à la roquette de samedi, trois seulement ont réussi à pénétrer les défenses israéliennes et a frapper les zones peuplées.

Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau

Chez nos voisins ce sont des nouvelles très décevantes. Les missiles sont leur armes préférées. Elles sont livrées par l’Iran, le Soudan et le Liban et espèrent que ces engins permettront de « maintenir un équilibre » de la terreur avec Israël. En termes de puissance de l’air, ces pays ont un désavantage important: sans un parapluie de défense aérienne, l’infanterie du Hamas et des unités blindées sur le terrain sont exposés et vulnérables aux attaques aériennes.

Lors de la première guerre du Golfe, en 1991, nous avons subi des attaques sans avoir de réponse appropriée… Mais les Scuds irakiens n’ont causé aucune victime (si ce n’est un homme qui a fait une crise cardiaque en voyant un scud tobmer). La graine de la défense anti-missile a alors été planté et le système Arrow est né.

Lors de la Seconde Guerre du Liban, Nasrallah nous a bombardé avec son arsenal de missiles russes, chinois et nord-coréens. Ils ont causé des dommages, mais étaient loin de mettre le pays à genoux.

Et aujourd’hui, seulement 30 des 1.000 dernières roquettes qui ont été lancées sur nos civils ont réussi à frapper une zone peuplée. Une seule a été mortelle. Est-ce une surprise que Nasrallah soit à fleur de peau ?

Zeev Koskas – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

30 Réponses à Pendant ce temps, dans les égouts de Beyrouth, Nasrallah à fleur de peau…

  1. Chantal Répondre

    18 novembre 2012 a 16:54

    Qu’il est mignon, je lui épilerai volontiers sa sale gueule à la cire bouillante, par souci d’esthétique.
    Il a aussi fait un petit speech concernant la brutalité d’Israïl envers les pauvres palos… Depuis son égout…

    • Serge Belley Répondre

      18 novembre 2012 a 20:24

      Comme j’aimerais l’avoir dans la mire de mon télescope!

  2. cohen reouven Répondre

    18 novembre 2012 a 17:01

    @nazralah
    ya khanzire !!! TSAHAL krib tzek, ya mouzreme !!
    allah,yekhley betek !!! ya halouf loubnani !!!

  3. Camille Répondre

    18 novembre 2012 a 17:04

    il est planqué dans les égouts depuis 2006. Par contre le Hezb ce n’est pas la Hamas avec eux il faut vraiment rester prudent ! dans la mesure où (il faut quand même bien l’avouer) en 2006 il a surpris !
    Saar 5 touché plusieurs merkava touché dont une dizaine détruit prudence donc …

    • Guycirta Répondre

      18 novembre 2012 a 22:50

      Tout à fait d’accord. Ne jamais sous estimer l’adversaire

  4. Adam Répondre

    18 novembre 2012 a 17:24

    Nasrallah je lui souhaite le sida ou l’enfer ( meme les 2 pourquoi pas ) !!! Mais le titre de cet article est pur speculation. Nous ne savons pas comment va ce gros tas d’mer*es a l’heure qu’il est !!!

  5. Dov Répondre

    18 novembre 2012 a 17:31

    Nasrallah est devenu une tantouse!!!

  6. Dov Répondre

    18 novembre 2012 a 17:34

    Ça me rappele la cage aux folles…quel dahkah.

  7. PACIFICATEUR Répondre

    18 novembre 2012 a 18:15

    Homme de la dénière minute, brave et courageux que tu es Nasrallah un des seuls à avoir encore les c o uilles de nos jours sur cette planéte, gloire aux martyres… nous sommes de tous coeur avec toi

  8. mandel Répondre

    18 novembre 2012 a 18:29

    Il est dans son élément, j’ignorais qu’il était transgenre, il ne lui reste plus qu’a manifester en faveur du mariage pour tous!

    • אבנר בּן ישׂראל Répondre

      18 novembre 2012 a 18:55

      Oui pour la première partie,la seconde ce n’est pas le sujet…qui plus est priver les gens de liberté en leur imposant une morale pré machée c’est bien la spécialité de l’islam si je ne m’abuse ???

  9. DoubleZ Répondre

    18 novembre 2012 a 18:30

    il doit chi** dans son froc

  10. mike Répondre

    18 novembre 2012 a 18:58

    Nasrallah , je le verrais bien défiler à Dubaï ou à Paris pour le mariage pour tous, dans cette tenue :)

  11. אבנר בּן ישׂראל Répondre

    18 novembre 2012 a 19:00

    C’est bien les gars,vous avez au moins un point commun avec les musulmans et les cathos intégristes….moi aucun !
    vive la liberté

    • mike Répondre

      18 novembre 2012 a 19:09

      On rigole Avner !!! un peu d’humour pour un peu détendre la situation !!! ne prend pas au 1er degré !!! allez Kol Touv à toi.

  12. boubou aylik Répondre

    18 novembre 2012 a 21:16

    vous savez que nass-le rat etait la copine de feu arabfat

  13. boubou aylik Répondre

    18 novembre 2012 a 21:18

    aweda!!
    Votre commentaire est en attente de moderation!
    et l`autre le khainfous !il est en moderation?

  14. meller danielle Répondre

    18 novembre 2012 a 22:03

    o l affreux foutez le a la poubelle

  15. bangkok Répondre

    19 novembre 2012 a 04:45

    c est qui son mari ?je savais que s etait l ancien mec d arafat !
    mais là ?

  16. zed Répondre

    20 novembre 2012 a 04:18

    Il a le chiomètre à zéro, l’ élargi ! Oh le pauvre ! :-) Ca m’fend l’ âme !

    Chantal, pas besoin de cire, le caramel c’est pas mal non plus ! Et après, le poil ne repousse jamais !

  17. Dov Répondre

    27 novembre 2012 a 22:52

    Derniere nouvelle:Exhumation d’arafat,il vont pas etre dessus du voyage quand il vont s’apercevoir qu’il mort du SIDA!!!

  18. Gugus Répondre

    30 novembre 2012 a 17:19

    Je suis choque a la vue de certains commentaires je suis libanais et sa me blesse je vous rapelle que mon pays aurait pu etre un allier a israel (sans les palestiniens ayant declenche la guerre civile ) n’oubliez pas quil ya beaucoup de chretiens au liban que plus de la moitie des libanais ne supporte pas nasrallah mais maintenant vous adoptez une tres mauvaise strategie et insultant le peuple renseignez vous un peu sur le liban et vous me comprendrez

  19. fetiguy william Répondre

    3 décembre 2012 a 22:27

    c’est vrai qu’on en a aussi des comme ça à Tel-Aviv!

  20. nissimico Répondre

    5 décembre 2012 a 19:48

    elle est mignonne nsaralet comme ca

    il ne lui manque plus qu’un burka