Les 6 conditions d’Israël pour un cessez-le-feu que le Hamas n’acceptera jamais

Publié le : 19 novembre 2012
Print Friendly

Alors que des pontes du Hamas affirment que les négociation sur un cessez-le-feu ont échoués, le Premier Ministre israélien a déclaré que « toute condition préalable aux négociations est l’arrêt total des roquettes sur Israël. »

L’officiel du Fatah Nabil Chaath est arrivé dans la capitale égyptienne dimanche pour y rencontrer le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mashaal. Selon Chaath, « les négociations sont dans une phase compliquée et je doute qu’un accord soit trouvé, en raison des exigences d’Israël et de leur refus d’accepter ce que veut le Hamas. »

Rappelons que le Hamas veut la destruction d’Israël selon la charte de constitution de ce mouvement terroriste.

Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau

Selon des informations transmises par Le Caire, voici les conditions d’Israël à un arrêt de l’opération Pilier de Défense:

1. Une accalmie pendant une période de plus de 15 années.
2. Un arrêt immédiat de la contrebande d’armes et du transfert d’armes vers Gaza.
3. Arrêt des tirs de roquettes de la part de toutes les factions armées palestiniennes et une fin aux attaques contre les soldats près de la frontière de Gaza.
4. Israël a le droit de traquer les terroristes dans le cas d’une attaque ou si Israël obtient des informations sur une attaque imminente.
5. Le poste frontière de Rafah entre Gaza et l’Egypte restera ouvert, mais les passages à la frontière entre Gaza et Israël non.
6. Les politiciens de l’Egypte, dirigée par le président Mohammed Morsi, seront les garants de tout accord.

Cette liste de revendications n’a pas été confirmée par aucune autre source.

Demandes du Hamas pour un cessez-le prévoient la levée du blocus naval de Gaza, la fin des assassinats ciblés des chefs terroristes et l’arrêt des mesure de rétorsions prises par Tsahal.

Pendant ce temps,  Tsahal achève ses préparatifs. Dans le cas d’une invasion, il risque de ne pas rester grand chose de Gaza.

Avi Retschild – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

31 Réponses à Les 6 conditions d’Israël pour un cessez-le-feu que le Hamas n’acceptera jamais

  1. Charbit Répondre

    19 novembre 2012 a 11:36

    Pas de condition,on rase cette bande côtière et les palestichiens civils vont en Jordanie(leurs véritables terres ou en Égypte).

    • J.TE Répondre

      19 novembre 2012 a 12:14

      Charbit, t’as tout a fait raison. Que D… t’exhausse.
      Pour ma part, j’avais il y a trois an environ proposé sur Gysen TV une solution:
      Pour chaque tir, on repousse la frontière de quelques dizaines de mètres. Le présentateur avait bien rigolé alors.
      Mais je reste sur cette stratégie. Compte tenu du nombre considérable de palos qui se multiplie comme les … Tzahal devrait couper en deux la bande et nettoyer complètement le côté Nord.
      On invite le troupeau à dégager vers la Jordanie et on aide la Jordanie à les installer non pas sous des tentes mais dans des cases bâtis à cet effet.
      Pour ce qui est du Sud, à la moindre réaction on fait pareil.
      Qu’en penses tu?

      • Charbit Répondre

        19 novembre 2012 a 12:26

        J.TE, moi je suis d’accord avec toi, il faut une bonne fois pour toute que Tsahal comme a ses heures glorieuse,leurs montre qui reste le véritable patron,on entre dans Gaza-merde,on évacue tous le monde vers la Jordanie,on reprend en même temsp le sinai et on fait de Gaza une base pour notre Navy de guerre,au diable les commentaire de la communauté international on s’en fout.

    • Fortier Répondre

      19 novembre 2012 a 14:34

      Il faut raser tous ces pays de terroristes une bonne fois pour toute !
      Les terroristes palestiniens agressent Israël, maintenant à Israël de les détruire !!!

      • AvecISRAEL Répondre

        19 novembre 2012 a 16:53

        ils ne faut pas les detruire. il faut les pulvériser!!!

    • Prosioniste Répondre

      19 novembre 2012 a 16:33

      Entièrement d’accord avec votre solution que j’ai d’ailleurs toujours préconisé..

  2. danièle Répondre

    19 novembre 2012 a 11:40

    Mon opinion c’est que l’opération est un piège monté de toute pièce , comment je vois tout ça : le hamas lui-meme désigne la cible , celui qui a été éliminé, ensuite tout a été préparé , les lanceurs de missiles entérés au milieu de zones habitées , et accueil des ploucs de pseudos journalistes à l’affut de scoops sanglants, ils savent bien que le juif paie, ensuite les hamassites savent qu’Israel répondra, tout ce qu’ils veulent c’est une attaque terrestre de TSAHAL, il y a tellement de fronts ailleurs dans le monde que l’on ne parle plus de gaza , s’ils veulent exister un tant soit peu les palos ont besoin de kidnapper des soldats et là ils savent par expérience que le monde se mobilisera . Donc de mon point de vue éviter à tout prix une opération terrestre, les muzz se fichent totalement de leurs civiles !

  3. david c Répondre

    19 novembre 2012 a 12:03

    J’ai du mal à comprendre ( mais c’est pas grave! )
    Pour qu’il y ait arrêt de l’opération en cours , il faut « une accalmie pendant une période de plus de 15 années. » ?

    • Rony d'Alger Répondre

      19 novembre 2012 a 13:02

      Il faut tout simplement que le hamas S’ENGAGE A OBSERVER UNE ACCALMIE PENDANT UNE PÉRIODE DE QUINZE ANS et logiquement s’y tienne.

      • david c Répondre

        19 novembre 2012 a 13:39

        Ah ! mais alors , personne ne sait que les promesses ne concernent que les gens d’honneur , et là ….
        (en vrac et au hasard ) Arafat, entre autres , le disait déjà pour les accords d’Oslo « c’est l’équivalent du Pacte d’ Houdaybia, de Mohammed en 628 :  » les accords avec les infidèles n’ont aucune valeur  » ……………..etc

      • Sami Répondre

        19 novembre 2012 a 17:29

        D’ après les dernières infos que j’ ai lu sur les sites anti-sionistes qui fleurissent un peu partout sur le net,le Hamas s’ engage a observer une accalmie pendant une période de quinze jours, et après c’ est repartie mon kiki. :) Boum Boum Badaboum
        Non franchement, c’ est comme de demander à Tiger Woods d’ arrêté de tapé sur une balle de golf. ;)

  4. CORDO13 Répondre

    19 novembre 2012 a 12:12

    TSAHAL N’A PAS LE CHOIX POUR SE FAIRE « RESPECTE »

    • herode Répondre

      19 novembre 2012 a 14:00

      TSAHAL N’A PAS LE CHOIX POUR SE FAIRE « RESPECTE »

      TSAHAL N’A PAS LE CHOIX POUR SE FAIRE « RESPECTER »

  5. faudrait en trouver d'autres conditions d’Israël pour un cessez-le-feu que le Hamas n’acceptera jamais Répondre

    19 novembre 2012 a 12:37

    Le poste frontière de Rafah entre Gaza et l’Égypte restera ouvert, mais les passages à la frontière entre Gaza et Israël non.
    Ce serai une grave erreur je pense…
    Pour modifier:
    Le poste frontière de Rafah entre Gaza et l’Egypte restera controlé par ces derniers oué!
    mais les passages à la frontière entre Gaza et Israël non. (mais!)

    mais stratégiquement c’est pas une mauvaise manœuvre aussi de publier cet article, comme ça ils ont encore un peu le temps de réfléchir…
    faudrait en trouver d’autres conditions d’Israël pour un cessez-le-feu que le Hamas n’acceptera jamais XD

  6. Adam Répondre

    19 novembre 2012 a 13:08

     » En raison des exigences d’Israël et de leur refus d’accepter ce que veut le Hamas. » En raison des exigences du hamas et de leur refus d’accepter ce que veut Israel.

     » Une accalmie pendant une période de plus de 15 années.  » Pourquoi 15 ans ??? Une accalmie tout court,vous etes fous.

     » Demandes du Hamas pour un cessez-le prévoient la levée du blocus naval de Gaza, la fin des assassinats ciblés des chefs terroristes et l’arrêt des mesure de rétorsions prises par Tsahal.  » Lol… Pauvre de vous. Mdr…

     » Pendant ce temps, Tsahal achève ses préparatifs. Dans le cas d’une invasion, il risque de ne pas rester grand chose de Gaza.  » Youpi !!!

  7. david c Répondre

    19 novembre 2012 a 13:42

    Il n’y a pas lieu de parler de trève !
    Par contre , je ne vois pas l’utilité d’entrer dans Gaza : les avions ça suffit !

  8. herode Répondre

    19 novembre 2012 a 13:59

    Si une météorite tombe sur New York dans les jours à venir et l’efface de la carte, tout le monde dira que c’est à cause d’Israel. Même Obama le dira aussi!!!

  9. boubouler Répondre

    19 novembre 2012 a 14:04

    La condition pour que le Hamas cesse ses tirs de roquettes, qu Israel n acceptera jamais.

    Arreter la colonisation au mepris de toutes les instances internationales.

    On voit bien sur JSS que la propagande d Israel marche a bloc.
    D abord on provoque les Hamas, ensuite on pilonne afin d assurer la reelection de Bibi

    Et les israeliens qui marchent a fond dans cette propagande
    Ce que le gouvernement cache c est qu en agissant ainsi il renforce les motivations et les possibilites aux salafistes d acceder au pouvoir au moyen orient, bref, l extreme droite en israel cherche a embraser le proche orient

    • Yves Répondre

      19 novembre 2012 a 14:15

      Les extrémistes arabes n’ont jamais eu besoin de nous pour prendre le pouvoir en Iran, Irak, Egypte, Tunisie….
      La colonisation…. je suis certain que tu ne sais même pas ou se trouve les villes comme Ariel, Elie ou Ofra…. mais elles te dérangent. Le fond du problème, c’est que notre vie vous dérange et là il faut vous y faire, on est là pour y rester.

      • boubouler Répondre

        19 novembre 2012 a 14:36

        C est la ou tu te trompes, je n ai rien contre Israel, juste la politique de colonisation sauvage et illegale, nieras tu que cette colonisation se fait au detriment de toutes les instances internationales et que sans le veto permanent des USA il y a bien longtemps que ces colonisations seraient condamnees.

        Nieras tu egalement que les colons israeliens sont sur des terres qui ne sont pas des terres leur appartenant?
        Ce qui te derange c est que les gens savent que ces colonies sont le coeur du probleme, ce qui te derange c est que cette attaque est la pour satisfaire la politique interieure de Bibi et sa reelection, ce qui te derange c est la mise en avant de ces actions et le fait que la majorite du monde n est pas dupe.

        • sam Répondre

          19 novembre 2012 a 15:02

          les israeliens sont sur des terres qui appartiennent aux JUIFS car D ieu nous a donné cette terre. Point à la ligne!!
          lisez donc le premier rachi de la Torah – pas toi bouboule — « viendra un temps où l’on vous contestera cette terre en vous disant que vous êtes des voleurs. il faudra leur repondre que D ieu nous a donné cette terre!! »
          aujourd’hui D ieu a fait que cette terre ISRAEL nous est revenue et nous la garderons coute que coute, dans son intégralité, il bientot bien plus que les frontieres actuelles!!
          c’est tout!
          les blabla va les proférer ailleurs on s’en fout de tes réponses à la noix!

          • herode

            19 novembre 2012 a 16:19

            D’après toi sam, quelle est la version en vigueur (au moment ou tu lis ce message) du message de DIEU:

            La Torah, la Bible ou le Coran???

            Le comportement de Bibi aujourd’hui est le même que celui de Hérode de l’époque.

        • xxx Répondre

          19 novembre 2012 a 16:56

          Déclaration de Zuheir Mohsen, un des dirigeants de l’OLP, 1977

          « il n’existe pas de peuple palestinien. La création d’un Etat palestinien est un moyen de poursuivre notre combat contre Israël et pour l’unité arabe. Mais, en réalité, il n’existe aucune différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens… Ce n’est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons de peuple palestinien. »

        • Julien Répondre

          19 novembre 2012 a 21:36

          Quelle colonisation ? Quelle « propriété terrienne » ? Les terres en question n’appartiennent à personne, qui veut s’y installe et construit sa maison, sa ville, etc…

          Simplement le problème est que celui qui s’y est installé est Juif, et que vous voulez un « état » d’apartheid, sans Juif, sinon quel est le problème ? Si vous aviez un soupçon d’honnêteté vous ne vous soucieriez pas de « qui » se trouve sur telle ou telle terre…

          Ou avez vous vu que la revendication du Hamas est un arrêt des « colonisations » ? La seule revendication (officielle hein) du Hamas est la destruction d’Israel…

          A chaque fois qu’il y a un conflit on vois sortir tous les géopolitologues du dimanche qui pensent tout savoir…

    • Serge Belley Répondre

      19 novembre 2012 a 21:15

      boubouler

      Si c’est comme pour ton pseudo, ton comment ne vaut pas cher car en matière de propagande Israël ne va pas a la cheville de tes protégés et a mon avis c’est là la faiblesse d’Israël, Israël est honnête dans son mode de fonctionnement alors que vous, vous vous comportez en bandit. En ce qui concerne la supposée colonisation, encore là c’est tout faut car Israël n’a pas a demander de permission sur ce qui lui appartient soit sa terre sacrée. Aussi je vais te répéter ce que je ne cesse de véhiculer sur ce site a l’effet que le peuple palestinien n’existe pas, n’a jamais existé et n’existera jamais pour la simple raison qu’il est une invention d’une certaine époque peu reluisante de l’ex URSS de Brejnev de connivence avec Ceausescu le roumain dictateur et Arafat l’Égyptien ignoble.

    • Serge Belley Répondre

      19 novembre 2012 a 21:23

      On ne crée aucune condition de parlementarisme avec un pays qui n’existe pas, un peuple qui n’existe pas, un groupe criminel le hamas déclaré terroriste. La seule chose qui doit être comprise est une reddition sans conditions des hors la loi et leur expulsion vers d’autres cieux tel la jordanie leur foyer, le liban, la syrie et l’irak.

  10. herode Répondre

    19 novembre 2012 a 14:11

    Un ministre Syrien ressemble à Sharon est-ce un présage ou une superstition??

    • zarzour Répondre

      19 novembre 2012 a 16:47

      Si Sharon se réveille, il sera de quel côté: Sioniste ou Islamiste?
      J’ai l’impression que Sharon vot des choses que nous ne pouvons soupsonner!! Dieu seul sait. Une chose est sûr: il est enfermé dans un espace qui mesure 0 x 0 x 0 mètres c’est à dire pire que Yasser Arafat à lépoque qui était enfermé dans un espace qui mesurait 4 x 5 x 2 mètres.

      • ADAM0 Répondre

        20 novembre 2012 a 12:22

        Non, plutot dans un espace qui mesure 10x10x5 cm (volume d’un cerveau)
        Aut fait il est réduit à son cerveau.

        Un rabin a dit que si Sharon se réveille, la fin du monde va se déclencher!!!???

  11. Serge Belley Répondre

    19 novembre 2012 a 21:18

    J’ai encore écris pour rien, ça passe pas la rampe. Y a un problème voudrais savoir lequel!!!

  12. Serge Belley Répondre

    19 novembre 2012 a 22:37

    le « peuple palestinien » a été inventé, que ce n’est pas une lutte de libération nationale, qu’il n’y a pas de « territoires palestiniens » et que les organisations palestiniennes sont des mouvements totalitaires et terroristes qui doivent être traités comme tels.
    soit des CRIMINELS