Un journaliste arabe: « les arabes commencent à comprendre comment ils sont manipulés »

Publié le : 19 novembre 2012
Print Friendly

Dans un excellent article intitulé  « The solution to Gaza…return to Syria! » , publié le 17 novembre, Tariq Alhomayed, rédacteur en chef du journal Asharq Al-Awsat, l’un des plus anciens et plus influents journaux du monde arabe, donne un éclairage différent et argumenté sur l’origine du déclenchement de l’opération « Pilier de Défense » à Gaza.

L’idée centrale de l’article est d’expliquer que les conflits du Moyen-Orient  » ne sont rien de plus qu’une fuite en avant, en particulier dans l’espoir de sauver al-Assad ou du moins, pour faire en sorte que le coût de sa chute soit le plus élevé pour tout le monde. » Derrière la Syrie de Bachar al-Assad, l’image de l’Iran se dessine. Tariq Alhomayed explique comment les deux alliés iraniens et Syriens ont choisi d’allumer le front très inflammable de Gaza du fait de la lenteur de l’embrasement du front nord du Golan.

Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau

Le journaliste constate que les évènements ont pour effet de détourner l’attention des massacres organisés en Syrie et s’interroge sur les raisons du silence du monde arabe sur les questions évidentes comme :

  • Qui a initié le front de Gaza ?
  • Pourquoi maintenant ?
  • Pourquoi Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah et allié chiite de l’Iran, n’a-t-il jamais demandé à Bachar al-Assad de mettre fin à la violence contre les syriens, alors qu’il appelle les Arabes à faire pression sur les Etats-Unis pour faire cesser l’opération israélienne à Gaza ?

Toute l’étude d’Alhomayed, tend à montrer le dessous des cartes et à révéler les tentatives de déstabilisation suscitées par l’influence iranienne sur le Moyen-Orient.

Par l’Ambassade d’Israël en France – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

16 Réponses à Un journaliste arabe: « les arabes commencent à comprendre comment ils sont manipulés »

  1. Le vent tournera un jour ou l’autre !
    Ce jour-là malheur à tout ceux qui nous auront traîné dans la boue !
    Et aidons les arabes sains à comprendre que nous n’avons rien contre eux, que nous ne demandons qu’à faire la paix et à vivre en paix.
    Mais il faudra d’abord rétablir la vérité historique ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Davido Répondre

      20 novembre 2012 a 12:01

      Yes mon frère, bien dit!

      Comme dit mon cousin, peace and love and autodéfense hardcore!

    • irgoun.emeth Répondre

      5 décembre 2012 a 09:06

      HAZAK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Sami Répondre

    19 novembre 2012 a 23:23

    Ce journaliste de mes deux travaille pour le compte des wahhabites d’ Arabie Saoudite et le Qatar.
    Plus traître que ça, tu meurs.

    En ce moment la résistance et entrain de nettoyé toute la région de ces déchets wahhabites.

  3. parole de jj Répondre

    19 novembre 2012 a 23:32

    j’ai entendu dire il faut toujours apprendre des meilleurs que soi ,( l’Otan ,les états unis, la Russie je ne parle pas de la Turquie ou la Syrie et autres) ok alors comme je suis bête ,expliqué moi es-que je dois prendre exemple de l’Afghanistan ,du Pakistan t ,de la Yougoslavie ,tiens peut-être de la Libye ,l’Iraq ou alors Géorgie etc..,la ou il n’y a eu aucune bavure dans les bombardements ,et sans compter que la bas ils n’ont pas de bouclier humain ,et j’imagine qui ne doivent pas faire autant de calcule que fait l’état d’Israël pour préserver les civiles ,(en jetons des prospectus ,ou téléphoner,pour avertir ) mais que voulez vous a vouloir inversé les rôles , je me demande si on ne nous prend pas pour des chèvres , voyez vous les terroristes tires exprès sur des civiles mais grâce a D…n’arrive pas a les atteindre et ça la presse en France (particulièrement )en est malade ,comment font ils ? ils vont nous rendre fou, eh oui ,voila la différence ,c’est un peu normal vous vous êtes antisémites ,nous nous sommes pas anti musulmans ,car nous on avons beaucoup en Israel , ils sont et elle sont aussi libre que nous ,elles portent des foulards sa nous gènes en rien s’est se qu’on appel l’égalité ,nous mangeons, sortant ensembles ,il y a même un juge a la cour suprême, ,ils sont intégrer a la société , voila pourquoi en France vous n’arrivez pas ,alors vous faite comme le font les dictateurs arabes pour calmer le peuple on parle d’Israël et des juifs ,c’est un peu normal, mais là ou on ne vous écoute plus c’est lorsque l’on voyage en Israel, et l’on voit votre bluff qu’elle différence qui pourra dire le contraire .bravo Israel que D.ieu bénisse se peuple. peuple

  4. Adam Répondre

    20 novembre 2012 a 12:00

    D’une : les arabes n’ont jamais rien compris,c’est p

  5. Adam Répondre

    20 novembre 2012 a 12:12

    Rectification :

    D’une : les arabes n’ont jamais rien compris,c’est pas maint’nant qu’ils vont commencé malheureus’ment.

    De deux : il y’a des confilts au moyen-orient,qui n’ont rien a voir avec bachar al-assad et pensé que c’est la syrie et l’iran qui ont choisi c’qui s’passe actuell’ment a gaza c’est du delire.

    De trois :  » Pourquoi Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah et allié chiite de l’Iran, n’a-t-il jamais demandé à Bachar al-Assad de mettre fin à la violence contre les syriens, alors qu’il appelle les Arabes à faire pression sur les Etats-Unis pour faire cesser l’opération israélienne à Gaza ?  » Reponse : parce-que nasrallah en a rien a foutre de ses  » freres  » syriens comme il en a rien a foutre de ses  » freres  » gazaouis. Il se dresse en defenseur de la  » cause  » palestinienne car ce sont des Juifs qui sont devant. Et nasrallah comme tous les fous d’son genre deteste les Juifs. Tout simplement.

  6. Charles DALGER Répondre

    20 novembre 2012 a 14:49

    C’est faux de dire que ce journaliste arabe a compris que les arabes sont manipulés pour détourner leur attention de la Syrie.

    Les arabes sont manipulés, en effet. Mais la manipulation est beaucoup plus vaste et générale. Les arabes sont manipulés par les antijuifs du monde entier.

    Tant qu’une grosse majorité de Juifs et d’Israéliens n’admettront pas que le refus arabe d’Israël est essentiellement motivé pour une raison religieuse, attisée par tous les antijuifs du monde, alors toutes ces pseudo opérations de nettoyage ne serviront pas à grand chose.

    Les raisons politiques existent bien sûr. Mais elles sont étrangères aux Juifs et aux musulmans. Elles ne reflètent que les intérêts des pays qui poussent ouvertement ou en douce, les arabes à refuser Israël.

    Israël n’existe que parce que le moment est venu pour les Juifs de revenir pour toujours sur la terre d’Israël.

    Donner le coeur biblique d’Israël aux nazislamistes, ce serait pire que de leurs avoir abandonné le Goush Katif, comme nous voyons en ce moment. Les nazislamistes n’ont jamais été un peuple. Ils ne sont pas un peuple. Ils ne seront jamais un peuple.

  7. danhaim Répondre

    20 novembre 2012 a 23:32

    breslev.fr 16-11-012 Premiere chose,SORS…
    Si c’est si beau ,Chabbat, pourquoi qu’un par semaine…? Pour ne pas oublier le « profane ». L’épreuve de celui qui est dedans (religieux etc…) ,c’est de sortir et de chercher ailleurs a révéler labas HAchem. Et l’épreuve de celui qui est dans la semaine ( le profane) c’est de rentrer dans la sainteté, De chercher l’intériorité des choses de ce monde.
    Maintenant le plus transposable , c’est celui qui se croit dedans… Et qu’il n’a pas encore compris qu’il est la pour transmettre et rapprocher Israël, pas KIEFFER seulement La sainteté…
    vimeo.com/breslevfr/channels
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-086-Premiere-chose,-SORS…,5084.html
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html

  8. Lavigne Répondre

    25 novembre 2012 a 11:48

    Shalom à tous

    2006 02 21 – Interview Wafa Sultan – Video Dailymotion

  9. zibi Répondre

    2 décembre 2012 a 21:46

    Qu’ils comprennent ou pas, le résultat est le même. Leurs voix sont étouffées. Ne ressortent que les mauvais sentiments.
    Moi, ce qui m’afflige, c’est le comportement de la gauche israélienne qui, au lieu d’être solidaire du gouvernement apporte son soutien aux palestiniens. J’avoue que je ne le comprendrai jamais. On se plaint et à raison du comportement de la gauche française à l’égard d’Israël, mais quand on est trahi par les siens, la déception est incommensurable.