De nouveaux tirs touchent une patrouille de Tsahal depuis la Syrie

Publié le : 20 novembre 2012

Un véhicule militaire de Tsahal, dans le Golan, a été frappé par des tirs en provenance de Syrie mardi. Personne n’a été blessé, mais le camion a subi des dommages mineurs. L’armée a déposé une nouvelle plainte auprès de l’Organisation des Nations Unies.


L’incident vient sur les talons de plusieurs cas où des obus de mortier ont atterri près des bases de Tsahal ou des villes israéliennes sur le Golan.

Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau

Dimanche, un véhicule des FDI qui effectuait une patrouille de routine près de la frontière syrienne, a été touché par des tirs, ce qui a incité les troupes israéliennes à riposter.

La semaine dernière, les rebelles syriens se sont emparé du territoire situé au nord du plateau du Golan syrien.

Des responsables militaires israéliens pensent en majorité que ces tirs sont « accidentels » et que l’armée du Boucher Assad tir sur des combattants et non sur Tsahal.

Le plateau du Golan a été gagné par Israël au cours de la Guerre des Six Jours. En 1981, Israël a annexé le territoire.

Pendant ce temps, 84 personnes, en majorité des rebelles et des palestiniens, ont été tués aujourd’hui par l’armée d’Assad.

Amos Lerah – JSSNews
Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD 

Print Friendly

6 Réponses à De nouveaux tirs touchent une patrouille de Tsahal depuis la Syrie

  1. danhaim Répondre

    20 novembre 2012 a 22:17

    Breslev.fr 18-11-012 Vivoter ou produire du positif
    Comment quelqu’un comme ce millionnaire mexicain transforme l’assassinat de son fils de 28ans en la création de 28 nouvelles communautés juives dans le monde. La réponse c’est qu’il a établit un vrai lien avec Hachem. Tikoun Habrit. Comment recevoir un tel souffle de vie , que même dans une épreuve aussi gigantesque , on arrive a se rapprocher et gagner la vraie guerre, celle du VOULOIR POSITIF sur le vouloir négatif, Hachem face aux forces de la nature, de la logique.
    On est capable de passer la nuit a écouter la radio, en vain. Ou on peut chercher la force de faire hitbodedout, de parler avec Hachem pour faire basculer le monde dans le bien par des paroles, des souffles , des volontés positifs… Et annuler les mauvais décrets. Doucement. Rabbi Nahman nous enseigne la méthode.
    youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=DR8COmgaJ-k
    vimeo.com/breslevfr/channels
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-107-Vivoter-ou-produire-du-positif,5085.html
    breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html

  2. Adam Répondre

    20 novembre 2012 a 22:50

     » L’armée a déposé une nouvelle plainte auprès de l’Organisation des Nations Unies.  » Lol… Ca va changer quoi ???!

     » Ces tirs sont « accidentels » et que l’armée du Boucher Assad tir sur des combattants et non sur Tsahal.  » Ils ont qu’a aller ailleurs les rebelles.

    • SOLEIL Répondre

      22 novembre 2012 a 13:43

      C’est peut etre un boucher mais au moins il tient son peuple de rats ! s’il saute ce sont encore des teroristes qui viendront aux pouvoir et on l’as vu ils detestent Israel, alors moi je souhaite que Assad reprennenet le pouvoir !

  3. ARI Répondre

    21 novembre 2012 a 14:17

    les tirs ne sont surement pas accidentels,il ya peu de mouvement cote israelien, et comme par hasard on touche des vehicules israeliens et des fortins???
    l’axe du mal veut entrainer Israel dans sa guerre,pour mettre le souk,en esperant que l’onu arrete tout ,vu l’explosion possible.
    assad est pret à tout pour sauver son trone

    • meller danielle Répondre

      22 novembre 2012 a 06:21

      je suis d accord Je me demande si la guerre avec les Gazzouis n ont point de relation avec la Syrie J ESPEREQU ASSAD VA ETRE JUGE POUR CRIME DE GUERRE ET PENDU

    • SOLEIL Répondre

      22 novembre 2012 a 13:44

      ui vou que c’est Assad qui tire et pas les rebelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *