Manifestation de soutien à Israël à Paris | JSSNews

Manifestation de soutien à Israël à Paris

Publié le : 21 novembre 2012

Ce n’est pas moins de 5000 participants qui se sont déplacés mardi soir afin de soutenir Israël dans son combat contre le terrorisme lors d’une manifestation unitaire organisée par la communauté juive et les amis d’Israël.

Cette manifestation était bel et bien placée sous le signe de l’unité. Comme l’a très justement écrit Richard Prasquier : « Cet esprit unitaire montre que quand la situation est difficile, quand Israël doit se défendre, nous savons tous nous retrouver. Et la situation est la même en Israël, où au-delà des individualités d’opinion, caractéristique parfois insupportable, mais probablement indispensable à la survie du peuple juif, le consensus existe au moment des décisions existentielles. »

De nombreux drapeaux français et israéliens étaient visibles au dessus de la foule. Différents slogans ont par ailleurs été entendus tels que « Hamas assassins », « Israël vivra, Israël vaincra », « Fabius démission » ou encore le célèbre « Am Israël ‘Hai ».

De nombreux responsables politiques et communautaires se sont succédé à la tribune. On peut citer parmi eux Richard Prasquier, Claude Goasguen, Danièle Hoffman-Rispal, Sammy Gozlan, Arno Klarsfeld ou encore le Grand Rabbin Gilles Bernheim. Des amis d’Israël appartenant à d’autres communautés à l’image des arméniens étaient également représentés à la tribune.

Le Grand Rabbin de France a d’ailleurs fait part au nom de l’ensemble de la communauté juive de sa « profonde et totale solidarité avec l’Etat d’Israël en ces temps d’épreuves et de douleurs ».

Yossi Gal, l’ambassadeur d’Israël en France, a rappelé pour sa part que « Gaza est un bastion terroriste » et que « la bataille dans laquelle nous sommes engagés est celle de la terreur ».

De son côté, Richard Prasquier a profité de l’évènement pour remettre à Yossi Gal une lettre destinée à Binyamin Netanyahou. Dans celle-ci, le président du Crif exprime « son soutien et son amour pour Israël au nom de tous les Juifs » .

Le rassemblement s’est terminé par plusieurs chants ainsi qu’avec les hymnes français et israélien. Il s’agit bien d’un succès dans la mesure où un nombre important de participants a été réuni en peu de temps. D’une certaine manière, cela prouve que l’Etat d’Israël pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de ses nombreux amis en France.
Jonathan Curiel- JSSNews

24 Réponses à Manifestation de soutien à Israël à Paris

  1. nanina Répondre

    21 novembre 2012 a 14:39

    peut-on avoir quelque videos, ont-ils filme et mediatise cela?

  2. Adam Répondre

    21 novembre 2012 a 14:45

     » Nous savons tous nous retrouver.  » 5000 participants sur un total de 2 200 000 habitants a Paris,c’est rien. Donc non,nous ne savons pas TOUS nous retrouver malheureus’ment.

     » Cela prouve que l’Etat d’Israël pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de ses nombreux amis en France.  » On ne connait pas l’av’nir. Et je le repete,5000 personnes c’est tres bien ( un grand merci a eux,on vous aime aussi ) mais ce n’est rien en verité.

  3. jeremy Répondre

    21 novembre 2012 a 16:45

    j’aurais bien voulu venir si j’habitais pas loin pour montrer qui il y a aussi des non juifs qui soutienne israel
    vous savez les israélien les français qui vous déteste sont surtout des arabes/musulmans
    israel , kadima sur ces putains terroristes nazi
    montrez votre courage tout comme les juifs qui se sont révolté dans le ghetto de varsovie en 1943

  4. Michel Répondre

    21 novembre 2012 a 18:00

    Chiffre exact entre 2000 et 2500. Pas plus. Couverture médiatique télés et journaux inexistantes….. Un CRIF mou . Déclaration de Prasquier en off :  » je ne sais pas si cette manifestation était vraiment nécessaire ». Heureusement qu’il quitte la présidence du CRIF dans 4 mois !

  5. Mosche Ashkelon Répondre

    21 novembre 2012 a 18:03

    BRAVO JEREMY, TU ES UN AMI FIDÈLE !

    MERCI À TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI, JUIFS OU NON JUIFS, SONT VENUS HIER SOIR CRIER LEUR AMOUR D’ISRAËL… LEUR AMOUR DU PEUPLE JUIF…

    MERCI À TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI, JUIFS OU NON JUIFS, SONT VENUS HIER SOIR CRIER LEUR DÉGOÛT DE CES ASSASSINS QUI DEPUIS PLUS DE DIX ANS TIRENT DES OBUS DE MORTIER, DES MISSILES SUR LES CIVILS JUIFS D’ISRAËL… DANS LE SILENCE SCANDALEUX DES NATIONS… ET DE L’ONU !

    CES ASSASSINS, NE SERAIENT RIEN SANS LE SOUTIEN DE L’OCCIDENT ET DES MUSULMANS QUI SE DISENT MODÉRÉS…

    CES ASSASSINS NE SERAIENT RIEN SANS LE SOUTIEN DES MÉDIAS MERCANTILES TRAHISSANT LEUR MISSION ET LEUR « CLIENTÈLE »…

    CES ASSASSINS NE SERAIENT RIEN SANS L’ARGENT DU PEUPLE FRANÇAIS ET DES AUTRES PEUPLES D’EUROPE…

    CES ASSASSINS NE SERAIENT RIEN SANS LE SILENCE COMPLICE ET COUPABLE DES PEUPLES… COMME EN 1939/1945…

    AM ISRAËL HAÏ

  6. fitoussi Répondre

    21 novembre 2012 a 18:11

    franchement, c’est très bien d’être descendu dans la rue pour crier notre colère, mais je ne sais pas si cela peut changer quelque chose contre ces monstres qui s’en prennent à des innocents.

    Je pense qu’il faudrait leur rentrer dedans une bonne fois pour toutes
    et leur montrer qui nous sommes sinon ce sera un problème qui dura toute la vie

    Que Machiah vienne maintenant

  7. skym Répondre

    21 novembre 2012 a 18:23

    Euh 5000? j’en ai pas eu l’impression et j’y étais

  8. Marcoroz Répondre

    21 novembre 2012 a 18:23

    « De nombreux responsables politiques et communautaires se sont succédé à la tribune. On peut citer parmi eux (…) Claude Goasguen (…) » :

    Concernant les responsables politiques : Claude Goasguen (député-maire UMP de Paris 16e), et il y avait aussi Thierry Solère (député UMP du 92), qui n’a pas pris la parole. Nombreux ? Cela fait deux, si je sais compter.

    Si quelqu’un en a aperçu un troisième, j’aimerais bien qu’il me dise qui.

  9. Mito Répondre

    21 novembre 2012 a 18:23

    Jonathan Curiel le futur président du Crif (lol)

  10. Charbit Répondre

    21 novembre 2012 a 18:34

    C’est notre terre:

    Colonisateur Israel qui se defend,un peu d’histoire. Pour infos, la Judé Samarie, que les gouvernement successif d’Israël on donné a l’administration des terroriste Palestichiens, est une composante d’Israël depuis toujours, cette région était Hasmonéen, qui fut fondé par Simon fils de Mattatias, qui fut célèbre pour la révolte des Macchabée, ont a rien volé a personne, nous sommes chez nous, les palestichiens sont des pleureurs mendaint qui ne pense qui s’octroie le bon plaisir sans rien faire.Pour Gaza,c’est Josué qui l’avait conquise,mais était la création de Canaan,petit-fils de Noé.C’est une région Égyptienne, perdue mainte fois par ce pays de merde, reconquit lors d’agression et donné aux palestichiens par Ariel Sharon en 2005, ce qui nous prouve que même en vous donnant quelques choses vous continué, c’est vous les palestichiens qui êtes responsable du malheur de votre peuple inventé.
    Il faut manifesté pour Israel,en France et en Europe les Muzz on pris le pouvoir mais pas en Eretz.

  11. Gérard Pierre Répondre

    21 novembre 2012 a 18:56

    J’habite malheureusement à 350 km de la capitale, mais je ne désespère pas de voir un jour de telles manifestations de soutien se démultiplier sur les villes de province.

    Si je fais cette observation, c’est surtout pour que la presse n’occulte pas le fait que 5000 participants (ou 7000 selon d’autres sources) ça ne concerne QUE Paris, … UN JOUR OUVRABLE, avec ses problèmes de transport, …… alors qu’il existe AUSSI de nombreux soutiens dans la France entière.

  12. stephane Répondre

    21 novembre 2012 a 19:12

    a défaut d’avoir pu monter l’a haut (trop loin j’abite en région PACA);
    faite tourner une pétition sur le net que je la signe afin de montrer aux mer*dias Français ce que le peuple Français pense réellement…

  13. Yoni Répondre

    21 novembre 2012 a 19:37

    @ Marcoroz : Valérie Hoffenberg, Arno Klarsfeld, Danièle Hoffman-Rispal…

  14. parole de jj Répondre

    21 novembre 2012 a 22:05

    il y avait plus de 5000 personnes le 1er était le rabbin de France ,après le maire du 16e Mr Claude Goasguen un des meilleurs maire de Paris,après le représentant l’association Africain amie d’Israël ,après le représentant l’association Armanien amie d’Israël ,après Hoffman,le fils de Karsfeld ,représentant du Crif Richard Prasquier,et l’Ambassadeur d’Israël Yossi Gal.

  15. אבנר בּן ישׂראל Répondre

    21 novembre 2012 a 22:47

    Paris brisée,paris brulée,paris martyrisée,oui mais paris Islamisée…

  16. gloria Répondre

    21 novembre 2012 a 23:17

    De tout coeur avec Israél.
    Que Dieu vous protège vous garde et disperse tous vos ennemis.
    Courage!!!

  17. Jacqueline Répondre

    24 novembre 2012 a 11:39

    Je ne sais s’il y avait beaucoup de « non juifs » à ce rassemblement
    mais j’y étais avec des amies et je n’ai pas hésité à faire 40 kms.
    C’tait trop important et il fallait renvoyer cette image en Israël
    pour soutenir celles et ceux qui connaissent cette situation insupporta-
    ble depuis des années.

    Amie d’Israël depuis fort longtemps je crie avec vous tous
    AM ISRAEL HAI

    Cordial shalom.

  18. huso Répondre

    24 novembre 2012 a 15:34

    des armeniens bizare ? se sont les plus antisemite que la terre est porté !
    http://youtu.be/Jg1ITV4CMl4