Gaza cessez le feu ou chiffon de papier?

Publié le : 23 novembre 2012

Le cessez le feu est donc effectif, signé pour 21 heures, des conditions hors norme ont été accordées au Hamas qui pourra tirer pendant une heure de plus!!!

Il ne s’en est pas gêné, nous pourrions même dire qu’il s’est défoulé jugez-en: 13 roquettes tirées sur le villes du Sud jusqu’à 22 h 55, les alertes ont retenties jusqu’à 23 h 08 à Shaar Haneguev.

Les réservistes rentrent frustrés à la maison après 8 jours de longue attente.

Le front arrière gronde, les Maires se sont déjà fait entendre, quand aux administrés, ils ont manifestés spontanément contre cet oukase des Occidentaux que nous comparons au Munich de 1933, avec une mention particulière envers la France qui nous a délégué son Daladier version 2012, tout infatué.

j’avais déjà écrit que cette affaire n’était qu’un leurre afin de permettre aux donneurs d’ordres iranien de gagner du temps comme ils savent si bien le faire depuis 10 ans afin de finaliser leur bombe atomique, voir  Les Elucubrations de Laurent FABIUS.

Une fois de plus, les Occidentaux totalement muets pendant les 12 dernières années pendant lesquelles Sdérot était bombardée quotidiennement, ne se manifestent que lorsque les suppôts de Satan sont sur le point de perdre, nous les entendons pérorer haut et fort que la réaction ne devait pas être    disproportionnée.

Otez moi d’un doute, les Britanniques bombardés à outrance par les V2 n’ont ils pas réglé la question à Dresde 130.000 morts? Le régime iranien et ses séides Hamas et Hezbollah imitent en tout point les nazis, que voulez-vous ils sont nazislamistes!!!

Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau

Les Américains lassés de la résistance nippone n’ont-ils pas bombardé Hiroshima et Nagasaki 160.000 morts.

Les Jordaniens 20.000 morts avec Septembre noir pour éviter une guerre civile avec renversement de régime.

Les Occidentaux n’ont jamais raté une occasion de nous empêcher de finir une guerre, intervenant    inopportunément. Alors qu’ils ont guerroyés pendant des siècles, ils devraient savoir qu’une bonne paix durable ne peut-être établie que lorsque la guerre est finie.

Une guerre est finie lorsqu’il y a un vainqueur et un vaincu, et que le vaincu rend les armes et se met à la merci du vainqueur qui fixe ses conditions.

Le vaincu prend alors la mesure de son erreur causé par sa haine irrédentiste de l’adversaire, et    envisage au    lieu de s’armer, de construire pour le bonheur de sa population assurée de la paix, elle s’instruit au lieu de s’abêtir.

Les Occidentaux nous ayant empêché de gagner la guerre n’ont aucun droit à la parole pour nous imposer de faire la paix.

Lorsque les Arabes auront considéré qu’ils ont perdu dans leur désir de nous jeter à la mer pour nous éradiquer, qu’ils nous reconnaîtront pour un pays juif et démocratique, une paix réelle pourra intervenir.

Je suppose que nos dirigeants ont pris toute la mesure de cette décision, qui n’est que momentanée, nous devons nous préoccuper de notre bien le plus cher qui ne peut être différé, nous avons ce dimanche les Primaires du Likoud, et le 25 janvier l’Election à la Knesset.

Nous serons alors en mesure d’aller couper la tête de l’hydre en espérant qu’il ne sera pas trop tard.

Je vous souhaite à tous un Shabbat Chalom.

Eli d’Ashdod – JSSNews

Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD

 

Print Friendly

16 Réponses à Gaza cessez le feu ou chiffon de papier?

  1. maujo Répondre

    23 novembre 2012 a 01:55

    cessez le feu ou chiffon de papier?

    je confirme,avec cette engeance sans fois ni loi, née pour être des martyrs, sans aucun respect même pour leur population, ne respectera pas encore une fois ces accords, j’espere que des le premier tir qu’il se permettront d’effectuer sur Israel, qu’israel reagira avec disproportion et finira le travail sans demander ni attendre l’avis de personneet et cette fois il faudra un vrai vaincu.

  2. danièle Répondre

    23 novembre 2012 a 10:41

    rien de nouveau de leur part quoiqu’il arrive les terrorristes annoncent une victoire . la victoire du néant ouais !

  3. Michel Répondre

    23 novembre 2012 a 11:36

    Je peux témoigner qu’au sein de la population israélienne ,il y a une réelle volonté de régler militairement le problème de Gaza.
    Benyamin Netanyahu est en train de perdre de nombreuses voix au sein de son électorat traditionnel pour les prochaines élections du fait de son atermoiement face aux islamistes.

  4. bangkok Répondre

    23 novembre 2012 a 11:48

    je ne crois pas un instant au céssez le feu comme ils disent:
    nous ,on est pret pour une 2eme vague !

    Je vous souhaite à tous un Shabbat Chalom

  5. valmont Répondre

    23 novembre 2012 a 13:30

    N’ecoutez plus personne , encore moins l’Europe qui est toute pan arabe , pas les brits, fouteur de m…e par excellence et qui ne sont là que pour tirer les marrons du feu.La ligue arabe ? pas un en veut des palos.
    Vous n’êtes pas en guerre contre un peuple, mais contre des terroristes, il fallait aller jusqu’au bout , les déloger et les neutraliser, et de suite , faire venir les autorités palestinienne faire le ménage .
    Dans 4 ans , rebelote.
    La politique du pow-pow de flamby( cannabis oblige) ne mène à rien et la gauche française n’est bonne qu’à vous boycotter .
    A chaque guerre, la france s’est faite enfoncer car elle avait toujours une guerre de retard , normal, quand nos « hommes » politiques pratiquent depuis des décennies la politique du ni oui, ni non , une politique d’indécision, qui en voulant plaire à tout le monde, n’a plus aucune crédibilité.
    Defendez votre peuple , votre pays comme vous l’entendez, c’est vos oignons pas ceux des autres.

  6. LEYDI Répondre

    23 novembre 2012 a 13:39

    pourquoi lanè s il fallait en rester là.il fallit desramer le hamas nettoyer gaza de toutes ses missiles.hamas dit qu il a gagne mais oui quand on voit bibi n a pas ses objectif cela s avere vrai .le plus grave c est que le hamas a rendu inefficace la dissusion aerienne de tshal. si tshal a pu detruire quelques immeubles par ci par la l arsenal militaire de hamas n a pas ete dterriore jusqu à preuve du controle.avec ce cesser le feu le hamas tiens israel et ça c est vrai puisqu il dit si tu me tire dessus eh bien je rispote et tu veras ce que peux faire à ce jeu le hamas est le plus grand gagnant .aussi je me suis la pose la question si israel avec ses avions drones et autres missiles ne peut pas reduire le hamas qui regne sur un petit territoire de 40 km de long sur 10 de large, comment peut il defaire ou vaincre l iran qui est grand pays avec des cibles disseminées sur tout son territoire qui de plus un arsenal et des capacites qui n ont rien a voir ceux du hamas? donc il y a urgence que BIBI CHANGE DE RETHEORIQUE VIS A VIS DE L IRAN ET SURTOUT ALLER DANS LE SENS D UNE ENTENTE AVEC L IRAN POUR UNE PAIX ENTRE SES DEUX ¨PAYS CAR L ECHEC DE GAZA DOIT DONNER A REFLECHIR QUAND AU DISCOURS DE BIBI SUR L IRAN. LE SEUL DIRIGEANT CAPABLE D ISRAEL FUT MEHAMEN BEGIN OUI CET HOMME EST UN VRAI DIRIGEANT CAPABLE D AILLEURS LES ARABES LES CRAIGNAIT COMME CE N EST PAS POSSIBLE AUJOURD HUI QUI CRAINT BIBI DANS LE MONDE PERSONNE!!!!!!!!

  7. ARI Répondre

    23 novembre 2012 a 14:49

    CE SERAIT A CAUSE D’UNE DOUBLE PRESSION EGYPTE/USA SUR JERUSALEM QUE L’ON A RENONCE A L’INTERVENTION TERRESTRE.LA PRESSION VIENT DE L’EGYPTE,AVEC A LA CLE LA RUPTURE DU PROCESSUS DE PAIX AVEC ISRAEL.
    ON COMPREND MIEUX LA PRUDENCE DE NETANYAHOU.MEME SI NOMBREUX AURAIENT PREFERE UNE GUERRE TOTALE.

  8. tsures Répondre

    23 novembre 2012 a 14:49

    Toutes ces négociations de pacotille ne sont que du colmatage provisoire, tôt ou tard une guerre éclair sera inévitable, remodelant intégralement toute la situation géo-politique de la région donnant à Israël un territoire quadruplé et doté enfin de frontières normales et défendables. Les populations arabes des territoires conquis seront purement et simplement évacués par la force comme ce fut le cas pour la population allemande lorsque la Pologne recouvrait sur l’Allemagne ses territoires perdus de l’ouest il y 7 siècles, des villes d’un demi millions d’hab à un millions d’habitants comme Breslau(Wroclaw), Schttetin (Szczecin) et Gdanzig(Gdansk) y furent intégralement repolonisées. Parfois la justice se rétablit en marchant sur des cadavres; Israël n’a qu’une chose à faire, préparer son armée en vue de l’éradication des armées arabes. Plusieurs villes arabes subiront peut-être le sort de Dresden, ça n’a pas empêché de pacifier l’Allemagne et sa population satisfaite d’être débarrassée de son dictateur. Les pays arabes actuels c’est de la merde, ça ne devrait même pas être reconnu à l’ONU, ce sont des états modelés artificiellement par les européens avec des ficelles sur une carte pour englober des zones pétrolifères. Dans ce contexte particulier je suis pour la paix imposée par la force militaire. En vue de cette future déflagration les kurdes devraient être formés et armés par Israël en vue d’acquérir leur indépendance, cet nouvel état serait au Proche-Orient un facteur de stabilité et de dissuasion vis à vis des turcs, des arabes et des iraniens. Désolé, mais je ne fais pas dans la dentelle..pour l’Egypte une bombe sur le barrage d’Assouan résoudra pour la seconde fois son sort. Israël a besoin d’un Patton version juive prêt à graisser les chenilles des tanks israéliens avec les couilles des arabes.

  9. myriam Répondre

    23 novembre 2012 a 15:37

    Il faut faire confiance a Bibi pour le bien d’Israel et qu’Hachem le Guide et Protege Israel Amen !!!!

    • Gérard Pierre Répondre

      23 novembre 2012 a 16:28

      Ce sont là, me semble-t-il, des propos emplis de sagesse. Ils font honneur au prénom que vous portez, Madame.

      • Hyperion Répondre

        24 novembre 2012 a 00:23

        « Ce sont là, me semble-t-il, des propos emplis de sagesse.  »

        Soyons sages et laissons le temps au Hamas de renouveler sont stock de roquettes pour mieux vous exploser la gueule…

    • charlin Répondre

      23 novembre 2012 a 20:51

      je pense comme vous : Israel a un Premier Ministre qui est loin d’être un idiot , encore moins un couard …je pense qu’Israel a gagne trois ans de tranquillité à moindre prix … C’est le temps habituellement mis par le Hamas pour digérer ses victoires .
      a lire dans le Huffington post :
      «  »Pour qui se bat Israel «  »
      http://www.huffingtonpost.fr/…/israel-palestine-pour-qui-se-bat-israel_b_2...
      le vent tournerait-il ???

  10. LEYDI Répondre

    23 novembre 2012 a 20:11

    ok ! mais bibi n avait pas t il pas anticipe que les egyptiens les americans et la communaute internationale lui mettrait les batons dans la roue? si encore il avait fait le corridor de philadephia je peux comprendre mais là non , ce qui veut dire que le hamas se donne les moyens de s armer encore et mieux encore avec des armes plus modernes plus pecises.ce n est pas l egypte de mr morsi qui empechera de fermer les yeux.les arabes ont maintenant une autre interpretaion du cessez le feu . pour eux il est bien claire israel air force a ete tenue en echec. car l arsenal du hamas est un intact l iran fondamentaliste ainsi que certains pays arabes n uaront pas de mal a convaincre les egyptiens à laisser armer le hamas par se frontiere.je note que israel a perdu sa dissuasion. maintenant tout peut arriver si la syrie tyombe au mains des islamistes ça sera apres le tour de la jordanie . et cest israel qui sera cerné de toute part par des islmaistes prets à reformer une coaltion pour aller en guerre contre israel.la bombe atomique iranienne qui sera bientot prete si l en croit parce que les medias raconte jouera le role de dissuasion contre israel. eux ne se generont pas de sacrifier des milliers de personnes chez eux par contre ils n hesiteront pas à lancer sur israel car la mort n a pas la meme signfication pour les uns et pour les autres .dans cette region qui est trop instable israel doit repenser toute sa strategie , favoriser la creation d un pays kurde pour faire contre poids favoriser le developpement et la stabilite des certains africains, il s agit de commcener a nouer des alliances des axes .l europe de l ouest est plus qu un enemi le rapprochement avec la russie et certains pays de l europe avec des alliances miltaires est un impertif vital de securite pour israel.en 1973 les europeens de l ouest qlors que isarel traversait une passe avaient refusé que les avions qui ravitaillaient tsahl survolent leur territoires dans ses conditions les arabes s ils avaient pu auraient envahir et aneantir israel sans aucune reaction de leur part. cest pourquoi je pense toujours que israel a interet a ne pas trop priviliger des solides de coperation ailleurs que en occident car pouer il est bien clair les occidents ne mourront jamais pour israel sauf peut etre a preiptier sa mort. l operation de gaza doit amener les isarels a reflechir sur les amities quivest vraiment pour eux et qui n est pas pour eux , et comme repenser leur defense dans le contexte du printemps arabes avec l arrivee au pouvoir aprtout presque des regimes islamistes.on nous a parle du dome de fer eh bien s il a ete efficace il ne l a pas ete a 100% quelques missiles ont reussi a passer c est pourquoi il serait interessant qu il soit completer a mon avis le phalanx . combinaison des deux rendre presque etanche le ciel territoire israelien