Les enfants d’Israël ont aussi leurs maux à dire

Publié le : 23 novembre 2012

Nathanaël a 8 ans. Originaire de Marseille, il vit à Ashdod avec ses parents, son frère, l’une de ses sœurs et sa grand-mère depuis juillet 2011.

 Comme beaucoup d’enfants de son âge, il vit les évènements à sa façon, avec ses propres mots :

« Je n’avais jamais entendu parler de la sirène quand j’étais en France, mais depuis que je vis à Ashdod, je l’entends souvent. Il y en a tellement que je ne compte même plus.

Cette semaine, je me suis réfugié dans un abri au moins trente fois ! Quand j’entends la sirène, j’ai peur que le missile rentre dans la maison. 

Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau

A l’école, on ne parle pas. Et de toute façon, l’école est fermée depuis plusieurs jours.

La sirène sonne n’importe quand. Quand je joue au foot dehors avec mes copains, quand je joue à la console, quand je regarde la télé, quand je révise pour l’école.

Quand j’entends la sirène, je cours dans la maison pour me réfugier avec mes parents mon frère et ma sœur.

Hier il y a eu une sirène et quand Papa a dit « c’est bon, on peut sortir de l’abri», une autre sirène a sonné. Alors on est resté à l’intérieur, ensuite il y a eu un bruit très fort  j’ai cru  que ma maison avait explosé.

Quand ça se calme, je retourne jouer mais j’ai peur de sortir de la maison de prendre la voiture ou d’aller au supermarché.

Malgré tout cela, je ne regrette pas d’être venu vivre en Israël.

Ma grande sœur elle, n’est pas souvent à la maison. Elle est secouriste au Maguen David Adom. Quand je la vois sortir, avec son uniforme, je suis fier d’être son petit frère. Et quand je serai grand, moi aussi je serai dans les ambulances. Pour sauver d’autres enfants. »

 

Nathanaël

Apprenez à connaître Jérusalem grâce à un coffret de 3 DVD

 

 

 

 

 

  

Print Friendly

19 Réponses à Les enfants d’Israël ont aussi leurs maux à dire

  1. Adam Répondre

    23 novembre 2012 a 01:39

     » A l’école, on ne parle pas.  » ???

    Pauvre petit. Que Dieu nous garde tous. Amen.

  2. VERED Répondre

    23 novembre 2012 a 11:11

    Le président Hollande est à 2 doigts de voter pour..

    Non à la reconnaissance unilatérale de la Palestine à l’ONU.

    tous à vos plumes, Israël à besoin de vous.

    http://www.elysee.fr/ecrire/

    • VERED Répondre

      23 novembre 2012 a 12:01

      amen

    • danièle Répondre

      23 novembre 2012 a 15:24

      hollande veut rester président le plus longtemps possible , il signera tout ce qui pourra l’aider à durer

      • Gérard Pierre Répondre

        23 novembre 2012 a 16:30

        La crise a trop d’urée !

  3. AvecISRAEL Répondre

    23 novembre 2012 a 13:04

    Petit nathanael, qu’HM te protège toi et ta famille. Les juifs de france sont avec vous.

  4. Sarah Répondre

    23 novembre 2012 a 13:42

    En tout cas, cet enfant, malgré la grande insécurité, précarité, et l’angoisse de ces sirènes incessantes, exprime ses sentiments de façon saine.

    Il y a l’expression : « Les mots pour le dire »,
    Lui, le fait avec des mots et des illustrations.

    N’est-ce pas magnifique, en comparaison des visages qui seraient beaux, s’ils n’étaient défigurés par une haine horrible ?

    Il y a de quoi être fiers de ce gamin – Mais je dois reconnaître, que sur les médias communautaires, tous comme les médias de notre pays,
    la France, s’il n’y a pas de « buzz » qui provoquent moult commentaires excités, un article de ce genre, ne semble pas amener grand Monde.

    Alors, comment pourrions-nous faire des reproches à JSS, ils ont besoin de faire vivre le site, et s’ils ne sont pas choquants, plus de participation, plus d’interventions ? On ne peut pas en même temps critiquer les médias nationaux, parce qu’ils donnent ce que les gens désirent voir et entendre,
    Quand ici, il semble que le lecteur réclame le même comportement.

    Sinon sous cet article, devrait se trouver bien plus de participations.
    Sommes-nous meilleurs ?

    • אבנר בּן ישׂראל Répondre

      23 novembre 2012 a 16:08

      Sarah tu sais pourquoi les françaoui n’en n’ont rien à foutre des enfants d’israël parcequ’ils sont pétris d’un vieil antisémitisme séculaire religieux s’étant mué en un antisionisme économiqie et politique.
      La france n’est pas un pays de buzz,,c’est un état de muzz….

  5. D.G.G. Répondre

    23 novembre 2012 a 13:58

    « Les enfants d’Israël ont aussi leurs maux à dire »

    J’espère que c’est un jeu de « maux »

    • Gérard Pierre Répondre

      23 novembre 2012 a 16:32

      … un JE de maux.

      • Gérard Pierre Répondre

        23 novembre 2012 a 16:33

        …… à la différence du JE de Meaux de Jean-François Copé !

  6. XXX Répondre

    23 novembre 2012 a 19:34

    MEMRI

    Ci-dessous des extraits d’un reportage de la télévision avec la famille du membre du Hamas, Muhammad Al-Homs, qui a été tué aux côtés d’Ahmad Jaabari [chef militaire du Hamas, tué au debut de l'opération piliers de defense, Al Homs était son garde du corps] .

    Ce reportage a été diffusé sur Al-Aqsa TV (Télécvision du Hamas) le 16 Novembre 2012.

    Frère de Mohammed Al-Homs: Allah soit loué, tous les jeunes musulmans à Gaza aiment le martyre, tout comme nos ennemis, ces chiens infidèles juifs, aiment la vie. Nous poursuivont la même voie et prions pour le rejoindre au paradis. [...]

    Mère de Al-Homs: voici le plus jeune fils du martyr. Son nom est Mash’al. Il lui donna le nom du grand chef [ du Hamas] Khaled Mashaal. Si Allah le veut, le petit Mash’al deviendra comme le grand Mash’al. Nous allons tous de l’avant pour l’amour d’Allah.

    Fille d’Al-Homs: Je tiens à tirer des missiles sur les Juifs et finir en martyr comme mon père.

    Mère d’Al-Homs: Nous espérons tous devenir des martyrs pour la cause d’Allah. Même s’ils nous tuaient tous, nous continuerons à tirer des missiles. Nous n’arrêterons pas le Jihad.

    Fils d’Al-Homs: Je m’engage la voie du Jihad et je veux être martyrisé comme mon père.
    http://www.youtube.com/watch?v=r-kd0NcoxFU&feature=player_embedded

    • christopher dee Répondre

      25 novembre 2012 a 21:10

      Ton martyr tu peux pas le faire tout seul ?
      Et arrêtes de nous faire ch..r
      J’avais envie de dire, retournes à l’école, mais pour çà il faudrait que tu y sois déjà allé.
      Puisses allah exaucer au moins un de tes voeux en t’envoyant directement dans ton paradis d’abrutis

  7. myriam Répondre

    25 novembre 2012 a 00:37

    Quelle reaction peut-on avoir a la lecture de ce recit d’un enfant perturbe par les tirs des terroristes de gaza ?
    De la fierte parce qu’il reagit bien il est courageux et ne regrette d’avoir quitte la france.
    Pour ce qui concerne les psychopathes sanguinaires terroristes qui elevent leurs enfants dans la haine viscerale
    Et pathologique d’israel et des juifs et le culte de la mort, ce sont les nouveaux adorateurs de baal qui donnent leurs enfants en sacrifice au dieu moloch !

  8. christopher dee Répondre

    25 novembre 2012 a 21:39

    Ce malade de XXX m’a fait dévié de mon commentaire qui se voulait un éloge de ce petit garçon qui plus tard devra continuer à aimer l’autre, même s’il s’agit d’un criminel qui veut l’assassiner.
    Il le soignera peut-être un jour et aura raison.
    Il faut se résoudre à aimer la vie par dessous tout, c’est une obligation, n’est-ce pas?
    Quant à moi, je serais heureux que ces cannibales qui veulent soumettre le monde par l’épée, périssent par l’épée.
    Décidément l’islam n’est qu’une pathologie malfaisante, ce qui est normal vu que son regard ne va pas plus loin que son nombril.
    Il parait que la haine appelle la haine, je pense que c’est vrai pour le faible, mais cela ne doit pas empêcher le fort de se défendre et même d’anticiper l’agression.
    Pauvre monde qui n’a par encore fait l’unanimité sur la malfaisance de l’islam.

  9. danhaim Répondre

    26 novembre 2012 a 20:03

    Breslev.fr 21-11-012 COMMENT RESSUSCITER…
    Avant , il vivait pour sortir ds des boites nuits etc… et aujourd’hui il va se coucher a 20h00 pour se lever dans la nuit et prier pour la libération véritable du peuple d’Israël, CAD arrêter de courir après des bêtises , l’argent les femmes, les quiches lorennes et surtout les honneurs… Sans Cri, ni ONU, ni débat ni forum, juste s’élever au dessus des étoiles cad de la logique de la destine…
    Comment être lie a D… et vivre , fonctionner normalement dans ce monde ?… Mode d’emploi.
    vimeo.com/54018158
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-110-Comment-ressuciter-des-maintenant,5094.html
    youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html

    • Marock Répondre

      26 novembre 2012 a 21:55

      « Avant , il vivait pour sortir ds des boites nuits etc… et aujourd’hui il va se coucher a 20h00 pour se lever dans la nuit et prier pour la libération véritable du peuple d’Israël, CAD arrêter de courir après des bêtises , l’argent les femmes, les quiches lorennes »

      Bref, il a plus qu’ à se foutre à l’ eau, direct.

  10. Bertrand ESCAFFRE Répondre

    10 janvier 2013 a 04:09

    J’ai une solution qui prend 10 minutes maxi, 20 ou 25 en comptant les pays voisins.
    Avec quelques charges bien placées à 4 km d’altitude, on provoque foudre et incendies sur tout ce qui contient du métal – et ça reste propre
    Suffit de trouver le gouvernant qui veut bien se dévouer