Lutte contre la corruption: Israël 39ème pays, Turquie 54è, Algérie 105è, Iran et Russie 133è…

Publié le : 5 décembre 2012

Transparency International, une ONG internationale connue pour son sérieux, vient de publier son rapport annuel intitulé « indice de corruption. » Dans ce rapport, les pays sont notés de 0 à 100, zéro signifiant que le pays est très corrompu. Cet indice entend dénoncer la « corruption publique ».

L’étude 2012 publiée ce matin a été menée sur 176 pays.

Israël y est classé 39ème, ce qui dénote une dégradation du niveau de corruption sur un an puisque l’an passé, le pays était classé 36ème. Ainsi, selon ce classement, Israël n’est plus le premier pays du Moyen-Orient en matière de lutte contre la corruption. Le Qatar et les Emirats Arabes-Unis (27è ex-æquo) sont désormais devant.

Cette année, les « meilleurs pays » selon le classement sont: le Danemark, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, la Suède, Singapour, la Suisse, l’Australie, la Norvège, le Canada et les Pays-Bas.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

La Belgique est 16ème du classement, les Etats-Unis 19ème et la France 22ème.

Côté derniers de la classe on retrouve (du pire au « moins pire »), la Somalie, la Corée du Nord, l’Afghanistan, le Soudan, Myanmar, l’Ouzbekistan, le Turkmenistan, l’Irak, le Venezuela, Haïti, le Tchad, le Burundi et le Zimbabwe.

La Turquie est elle classée 54ème, la Jordanie et Cuba sont 58ème, l’Arabie Saoudite 66ème, l’Italie est 72ème, la Tunisie 75ème, la Chinne 80ème, le Maroc 88ème, la Grèce 94ème, l’Algérie 105ème, L’Egypte 108ème, le Liban, 118ème, l’Iran et la Russie sont 133ème et a*la Syrie est 144ème.

Par Raphaël Livshin – JSSNews
Recevez tous les jours les dernières informations de JSSNews par e-mail ! 

Articles liés
Lutte anti-corruption : Israël, pays le moins corrompu du Proche-Orient.
Transparency International, une ONG internationale connue pour son sérieux, vient de publier son rapport annuel intitulé "indice de corruption." Dans ce rapport, les pays sont notés de 0 à 10, zéro signifiant que le pays ...
Lire tout l'article
Sécurité renforcée dans les aéroports d'Israël
"Les Israéliens et les Juifs à travers le monde sont susceptibles d'être visés par les organisations terroristes dans les prochaines semaines," vient d'annoncer le Counter-Terrorism Bureau du gouvernement israélien. "Il y a des menaces très ...
Lire tout l'article
Light, lemon ou zéro ? – Les révolutions islamiques Coca-Cola
Comme un tsunami, la révolution a tout balayé sur son passage. À présent on fait le bilan : light, lemon ou zéro, toutes les formules existent dans cet empire noir, gazeux et dévastateur. Le printemps ...
Lire tout l'article
Proche-Orient : qui va chuter, qui va rester ?
Ce qui se passe dans le monde arabo-islamique est fascinant. Ça l'est d’autant plus qu'en Occident, on applaudit ces excès de démocratie. Avec toutes les émeutes et les coups d'État, la France ne veut même ...
Lire tout l'article
Ashdod : capitale mondiale de la désalinisation ! – E. Amiach
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Etude internationale: Israël, le pays ou les gens sont heureux
Malgré tout ce qui se passe au Proche-Orient, Israël se classe parmi les dix pays les plus heureux du monde (Israël partage la 8ème place avec l'Australie, le Canada et la Suisse - la ...
Lire tout l'article
Un camp de transit de juifs en Israël
Le peuple palestinien a marqué aujourd'hui sa traditionnelle Nakba pour commémorer la fuite et l'expulsion des musulmans qui vivaient en Palestine Britannique lors de la création de l'État d'Israël. En plus de leur départ, les Palestiniens ...
Lire tout l'article
Le secret des Grands Arabes
Nous sommes le 23 juillet 1999. Mon grand père, très âgé, pleure. C’est la première fois que je le vois dans cet état. Il a les yeux figés sur la TV. Mais que se passe t-il ? « ...
Lire tout l'article
Vendeurs arabes d'esclaves noirs
Le système d’arabisation, instauré en 1979, est en train de donner ces fruits maintenant ! Ceux qui l’ont choisi doivent être honnêtes, comme tout bon Musulman, et donc évaluer les résultats de leur politique. Les militaires, ...
Lire tout l'article
A Annaba, dans l'est algérien
Alors que la Tunisie, l’Egypte et l’Algérie sont en proie à des manifestations monstres que l’on attribue à l’AQMI - Al Qaida Maghreb - seul le Maroc semble contenir la déferlante terroriste. Tayeb Cherkaoui, ministre ...
Lire tout l'article
Lutte anti-corruption : Israël, pays le moins corrompu du Proche-Orient.
Israël lance une alerte sécurité « aux israéliens et aux juifs » à travers le monde
Light, lemon ou zéro ? – Les révolutions islamiques Coca-Cola
Proche-Orient : qui va chuter, qui va rester ?
Ashdod : capitale mondiale de la désalinisation ! – E. Amiach
Etude internationale: Israël, le pays ou les gens sont heureux
Et la Nakba juive dans tout cela ?
Le secret des Grands Arabes
L’arabisation… L’esclavage…
Maroc, le bon élève…

15 Réponses à Lutte contre la corruption: Israël 39ème pays, Turquie 54è, Algérie 105è, Iran et Russie 133è…

  1. Dadou Répondre

    5 décembre 2012 a 11:55

    Bonjour Raphaël, sauf erreur de ma part, tu affirmes que le classement va de 0 à 100 et plus on se rapproche de 0, pire c’est. Ce qui voudrait dire qu’Israel (39ème) serait un pays où il y aurait plus de corruption que la Russie (133ème)?

    • Ad Répondre

      5 décembre 2012 a 18:34

      Tu confonds note et classement.

  2. hankquinlan Répondre

    5 décembre 2012 a 14:08

    T’as rien compris mais comme c’est facile à comprendre il faut faire l’effort. Play again

  3. C’est quoi cette tache jaune sur la carte, en israël ….?
    La partie corrompue d’Israël qui nous fait perdre des places ……?

    • Insupportable ! Quelqu’un a t-il un marqueur orange sous la main….
      Je suis maniaco-maniaque et je déteste les taches d’une part et encore plus la couleur jaune !

      • Chantal Répondre

        5 décembre 2012 a 23:22

        La tache jaune, dans le fond de la rétine, macula lutea… :)
        c’est comme ça quand il y a une grande concentration de con(e)s.

      • La mécréante Répondre

        5 décembre 2012 a 23:39

        Le jaune signifie moins corrompu que le orange ou le rouge si vous ne l’avez pas remarqué. Certes le king is back j’espère que his brain will back too mdrrr

  4. claire Répondre

    5 décembre 2012 a 17:49

    Ben moi non plus j’ai pas compris, Maroc 88éme et Israel 39éme!!!
    Ca veut dire que plus le rang est grand moins on est corrompu et donc qu’il y a plus de corruption en Israel ??? qu’au Maroc ou Turquie ou Algérie et Syrie..
    Soyez plus clair SVP

  5. stephane Répondre

    5 décembre 2012 a 21:39

    « Transparency International, une ONG internationale connue pour son sérieux » ; et ils croient me faire avaler la pilule? pfff quelle bande de nazes!
    moi je juge pas les banques, je juge ceux qui me ponctionnent! sur mon salaire et mes impots: L’ETAT! et ce son eux les véritables corrupteur, avec tout leurs monsieur DUGLAND payé a rien foutre, parceque papa ou moman été des haut fonctionnaire, alors il faut une place bien planqué pour leur fiston qui est un vrai GLAND!
    parceque la famille AFRICAMUZZ s’agrandi de plus en plus, alors il faut payer de plus en plus pour eux, tout en sachant qu’il ne faut rien attendre en retour de leur part!
    l’état Français et toute sa clic de m.erde sont certainnementbien plus pourri que la plus pourri des banks!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • stephane Répondre

      5 décembre 2012 a 21:54

      se qui est sur!, c’est qu’un avis comme selui-ci, si il avait été posté sur un journal Français « style LE POINT.FR » il aurait direct été censuré…

  6. Marock Répondre

    5 décembre 2012 a 22:06

    « le Maroc 88ème… »
    :lol: :lol: :lol:

  7. Esaïe Répondre

    6 décembre 2012 a 15:01

    Pour ceux qui n’ont pas compris.

    C’est a dire que le pays qui est a la 179eme place est le pays qui se bat le moins contre la corruption(par exemple la palestine), Israël est 39, c’est a dire qu’il doit faire des éfforts pour arriver a la 1ere place pour combattre la coruption de maniére absolue.

  8. La Belgique (pays roi du népotisme et du « bananage ») au 16ème rang !
    Cette étude est-elle sérieuse………? L’Espagne moins corrompue qu’Israël ? On se moque de qui là…?
    La Grèce à la 94ème place, LOL, c’est gentil, j’ai vécu en grèce 4 mois, ça vaut bien l’ukraine ou la russie…
    Le Japon, 17ème….? Mdr !!!!!!!! Il y a juste des problèmes de corruption endémiques mais ils sont 17ème…
    La Chine au 80ème rang…. Mort de rire ! Ils ont oublié un 1 devant je crois !
    L’Ukraine 144ème…? Allons allons, c’est très corrompu, c’est du truandage permanent, mais mettre l’Ukraine au même niveau que certaines républiques bananières est un honteux ! – Et la corruption est supérieure en russie qu’en ukraine !
    L’Uzbekistan (que je connais) au même niveau que l’Afghanistan…? LOOOOOOOOOOL !
    Les Etats-Unis, 19ème….? A NYC ou LA ou SF…. Dans les faits et dans les bourgades, c’est parfois proche de l’Afghanistan !
    Le Chile, 20ème ! LOL ! :)
    .
    Dans les faits…. J’ai une idée personnelle du monde un peu différente de cette carte…. Un carte ! Faite par qui…? La communauté internaionale…? LOL !
    .
    Bon allez j’ai bien ri… Je vais aller acheter des bougies pour Chanukah et j’espère que je ne vais pas devoir payer un dessous de table au vendeur pour qu’il me vende la mèche avec… :)

  9. trublion Répondre

    6 décembre 2012 a 19:14

    zavez pas compris que ce sont les chèques du Qatar et des Emirats Arabes-Unis qui ont financés cette étude et leur place dans le rang.
    ha pardon, shekh, émir ou prince dans ces contrées,
    sultan tiens, ça fait mieux.

  10. gilberty Répondre

    18 mai 2013 a 13:26

    Mettez vous d accord , Israel ai un pays corrompu ou moins que les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *