Vidéo: Hannoucah sauce Salsa ! David el Shatran met le feu aux bougies…

Publié le : 7 décembre 2012
A quelques heures de la fête de Hanukkah, David El Shatran et son groupe ont mis à leur sauce Salsa la BO de Mission Impossible.
Enregistré par 10 musiciens, « Miracle impossible » est un mélange de sonorités Salsa et Klezmer sur les paroles des chants traditionnels de la fête de Hanukkah (Sevivon Sov Sov Sov et Maoz Tsur) Le morceau est disponible en téléchargement sur http://www.elshatran.com/
Le clip vidéo qui accompagne la musique a été tourné à Paris (Patisserie Zazzou, Synagogue St-Lazare, Club Champs Elysée, Espace Rachi…) et est disponible sur Youtube. Entre son master chef version Hanukkah ou sa battle Grecs versus Maccabim (charmes Eros-Aphrodite & philosophes grecs versus danses hassidiques juives), on classe sans conteste le clip dans la catégorie comique.
Le passage DREIDEL STYLE (toupie style) est une référence au GANGNAM STYLE et vient ajouter un élément de culture populaire tout en restant dans l’esprit juif et salsa de la musique.
Après la flashmob de Pessah qui totalise plus de 35.000 vues sur Youtube, après le clip de ROSH HASHANA tourné en Hongrie dans lequel plus de 80 jeunes ont participé, « Mission Hanukkah » est la 3e création artistique réalisée dans le cadre du projet JewSalsa.

Le mélange des cultures juives et des cultures latino-américaines constituent l’ADN de JewSalsa.
Bien que dédiée à la fête juive de Hanukkah, cette nouvelle vidéo s’adresse également à des publics de toutes origines, juives comme non juives. Selon David, les créations JewSalsa sont des ponts entre cultures, et le meilleur moyen pour permettre la découverte du judaïsme au travers de la salsa, tout comme la découverte des cultures latino-américaines au travers des cultures juives.
Vous pourrez retrouver le morceau « Miracle Impossible » dans l’album « Descarga Klezmer » dont la Sortie est prévue en Mars 2013.
JSSNews

 

Print Friendly

5 Réponses à Vidéo: Hannoucah sauce Salsa ! David el Shatran met le feu aux bougies…

  1. Assous Répondre

    8 décembre 2012 a 00:27

    Super vidéo très sympa David El shatràn est le Tom Cruise de la communauté
    Génial et très rythmés !!!!!

  2. noam Répondre

    8 décembre 2012 a 02:40

    vraiment superbe musique! bravo je l’ai réécouté trois fois de suite !

  3. tsures Répondre

    8 décembre 2012 a 20:28

    Je trouve que c’est bien, avec ces mélanges Israël aura d’ici quelques générations développé son autonomie culturelle propre, l’instabilité nationale des descendants de la Shoah ne sera plus qu’un souvenir, de même le nationalisme sioniste et idéologique presque tyrannique qu’il entretient de force avec les juifs européens voulant rester dans leurs cultures, dont l’antisémitisme est son meilleur allié, prendra fin. Je pense que cette israelisation ostracisante du judaïsme européen est néfaste pour leur cohésion sociale. Pour moi Israël est un pays pour les séfarades et les ashkénazes en mesure de s’adapter à ce genre d’environnement oriental. Je pense que d’ici un ou deux siècles s’opérera une scission culturelle définitive entre Israéliens et judeo-européens dont leur culture réelle fut tristement détruite en 1940, d’abord par le nazisme ensuite par le sionisme dogmatique, seul l’absence d’antisémitisme pourra redonner vie au monde ashkénaze englouti, réinstallant un véritable judaïsme national de culture européenne.

  4. mina Répondre

    8 décembre 2012 a 21:27

    BOF ! ! !

  5. Sylvia Répondre

    8 décembre 2012 a 22:44

    J’adore, belle idee , joyeux hanuka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *