Malgré le sabotage des Etats arabes, l’ONU adopte une résolution israélienne sur l’entreprenariat

Publié le : 9 décembre 2012
Print Friendly

L’ONU a adopté vendredi une résolution israélienne, « Entreprendre pour le développement », promouvant l’esprit d’entreprise en tant que force motrice pour le développement, 129 pays votant pour, 31 contre et 9 s’abstenant.

« L’esprit israélien d’entreprenariat et de créativité prévalait aujourd’hui à l’ONU. En tant qu’état fondé dans des circonstances difficiles, nous avons été en mesure de créer des opportunités pour des personnes talentueuses et sommes devenus une superpuissance entreprenante », a déclaré Ron Prosor, l’ambassadeur israélien à l’ONU. « Créer une culture de l’entreprenariat peut produire des miracles et pousser des économies vers l’avant. Investir dans les ressources humaines est un vrai message qu’Israël veut transmettre dans le monde en développement ».

La résolution israélienne suggère plusieurs méthodes pratiques pour promouvoir l’esprit d’entrerprise dans les pays en développement, tel que prendre des mesures pour éliminer les obstacles bureaucratiques bloquant les entrepreneurs dans leur élan, ou pour faciliter l’accès aux services financiers. L’une des brochures produites par la mission israélienne à l’ONU, visant à inciter les membres à soutenir sa résolution , disait avec justesse que « Le talent est partout, l’occasion ne l’est pas ».

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Et comme, effectivement, certains ont démontré une fois de plus que ces occasions d’accroitre le bien être de leur population n’étaient en rien leur priorité, Israël a du développer un intense effort diplomatique pour contrecarrer les tentatives des Etats arabes de faire capoter l’adoption de la résolution. Bien que très probablement peu étonné de cette n-ième illustration, Ron Posor a déclaré que « ces Etats avaient, à son grand regret, choisit une fois de plus de lutter contre un mouvement qui avait pour but de les aider, simplement parce qu’Israël en était l’initiateur ».

Selon la déclaration publiée par la mission israélienne à l’ONU une fois la résolution votée, celle ci était la première adoptée par l’ONU concernant l’entrepreneuriat comme moyen de combattre la pauvreté et favoriser la croissance.

 Par Gilbert Peel – JSSNews
Recevez tous les jours les dernières informations de JSSNews par e-mail ! 

5 Réponses à Malgré le sabotage des Etats arabes, l’ONU adopte une résolution israélienne sur l’entreprenariat

  1. smadja Répondre

    9 décembre 2012 a 13:16

    Trop bons ces Israéliens !!

  2. trublion Répondre

    9 décembre 2012 a 17:18

    il y a une très vielle résolution qui affirme qu’un pays sans juifs est gage d’injustice et de misère.

  3. cristianu Répondre

    9 décembre 2012 a 19:02

    CONTINUEZ SUR VOTRE LANCEE, ne vous économisez pas et montrez comme Israël n’est pas ce que les malintentionnés déclarent et déclament !

  4. ROCK Répondre

    10 décembre 2012 a 08:02

    J’ai cherché sur les comptes-rendus de l’ONU, je n’ai rien trouvé.
    Vous devez citer vos sources, et de préférence fournir un lien.

    • JSS Répondre

      10 décembre 2012 a 13:47

      Nos sources ? Un communiqué de presse de l’ONU.
      Mais l’information est également partout sur l’Internet anglophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *