Suède: « ce qui fait Israël avec E1 a profondément changé notre vision de ce pays… »

Publié le : 10 décembre 2012

L’Union européenne devrait dénoncer une fois encore Israël lundi pour sa série récente et controversée de « réponses punitives » aux Palestiniens, en réponse à leur statut au sein des Nations Unies, au premier rang desquels la décision de construire de nouveaux logements dans la zone E1, à l’est de Jérusalem.

La zone E1 selon France 24

La réunion des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles, cependant, ne va probablement pas inclure la ratification de sanctions contre Israël.

Avant la réunion, le ministre suédois des Affaires Etrangères Carl Bildt, représentant du pays le plus antisémite d’Europe selon une sérieuse étude européenne, a déclaré que la vision politique du Proche-Orient par de l’Europe a « profondément changé » en raison de l’avancement par Israël de projets de construction à Jérusalem-Est. Comme si l’Europe était l’amie d’Israël…

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Bildt a déclaré que les plans israéliens avaient causé une « extrême préoccupation » dans l’Union européenne. Il a évoqué en particulier le projet E1.

« Ce que les Israéliens ont fait sur E1 a changé les opinions en Europe », a déclaré Bildt à son arrivée à la réunion. «Je ne pense pas que les Israéliens sont conscients de cela. »

L’UE considère les implantations israéliennes dans les territoires occupés pendant la guerre de 1967 comme une violation du droit international. Par contre, le fait que les Palestiniens violent les accords d’Oslo n’est en rien préjudiciable…

Au Foreign Office (Londres), William Hague, a dit s’attendre à ce que « l’ensemble de l’UE soit fortement opposé» à la construction d’implantations.

Selon la radio israélienne , les responsables israéliens ont estimé  lundi que, bien que les ministres européens des Affaires Etrangères condamnent les récentes activités, il n’y aurait pas de mesures concrètes contre Israël.

Elyes Kahn – JSSNews

Recevez tous les jours les dernières informations de JSSNews par e-mail ! 

Articles liés
Bernard Kouchner lors de sa dernière visite à Jérusalem
Bernard Kouchner ne se rendra pas en Israël et dans les territoires palestiniens à l'occasion de sa visite dans la région, prévue initialement du 23 au 25 octobre. Le porte-parole du Quai d'Orsay a expliqué ...
Lire tout l'article
Avogdor Lieberman et le Premier Ministre Letton Andrius Kubili
Avigdor Lieberman est de plus en plus présent sur la scène internationale... La semaine passée il était dans le nord de l'Europe, en Lettonie. Il vient de rencontrer le Premier ministre Andrius Kubilius, son ministre ...
Lire tout l'article
Carl Bildt, le ministre suédois antijuif des affaires étrangères
Alors que le ministre suédois des Affaires Etrangères, Karl Bildt, a annoncé que son pays « acceptait et entérinait les conclusions du Rapport Goldstone sur l’Opération ‘Plomb Durci’ ». Il a rajouté « qu’Israël avait commis une erreur ...
Lire tout l'article
Isaac Bachman
Selon le Maariv, la Suède fait actuellement pression sur Jérusalem afin qu'Israël accélère le retour de l’ambassadeur israélien à Stockholm.   Isaac Bachman avait été rappelé le 30 octobre par Lieberman pour "consultations" après que la Suède ait ...
Lire tout l'article
Carl Bildt
Le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt, que son pays assure la présidence tournante européenne, a accusé les israéliens de vouloir diviser l’Europe. Le diplomate suédois a exprimé ce vendredi le mécontentement de ...
Lire tout l'article
Pourquoi l’occupation norvégienne n’est-elle pas illégale?
Un site internet officiel du gouvernement norvégien reconnaît que quand il s'agit de l'acquisition de nouveaux territoires par la Norvège (ceux du Svalbard), la reconnaissance internationale de ces gains de territoires par les Nations est ...
Lire tout l'article
Suède: il fait de la peinture avec des cendres de corps juifs tués par les nazis…
Un artiste suédois est accusé d'avoir profané la dignité des victimes de la shoah pour avoir utilisé des cendres provenant du crématorium du camp de Majdanek pour peindre au moins un tableau. Selon les informations publiées ...
Lire tout l'article
Sous la pression suédoise, l’UE va déclarer Jérusalem capitale divisible
La semaine prochaine, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne devraient appeler, pour la première fois de manière officielle, au partage de Jérusalem afin que la ville soit la capitale d’Israël et de la ...
Lire tout l'article
Reepalu le maire anti-juif de Malmö en Suède
Voici le maire d'extrême gauche de Malmö en Suède. Ilmar Reepalu, bien connu pour son franc-parler pro-palestinien et ses accusations souvent infondées contre "le régime sioniste" comme il l'appel. Le mois dernier, en répondant à ...
Lire tout l'article
« Israël voleur d’organes ! » ou « Israël voleur d’organes ? »
Le petit tsunami provoqué par les "révélations" de Donald Boström (voir cet autre billet) n'en finit pas de faire des vagues. Étant donné que personne n'a la moindre preuve -et pour cause- que des Israéliens ont ...
Lire tout l'article
Après Carl Bildt et Erdogan, c’est Kouchner qui en veut à Israël
Avigdor Lieberman en Lettonie
Que cherche la Suède ?
La Suède souhaite le retour de l’Ambassadeur d’Israël à Stockholm
Nouvelle accusation suédoise
Pourquoi l’occupation norvégienne n’est-elle pas illégale?
Suède: il fait de la peinture avec des cendres de corps juifs tués par les nazis…
Sous la pression suédoise, l’UE va déclarer Jérusalem capitale divisible
Le maire de Malmö et la haine du juif
« Israël voleur d’organes ! » ou « Israël voleur d’organes ? »

37 Réponses à Suède: « ce qui fait Israël avec E1 a profondément changé notre vision de ce pays… »

  1. le chomer Répondre

    10 décembre 2012 a 17:19

    à la place de la suède j’aurais honte de prendre parti contre Israel quand on sait le rôle joué par les responsables suédois pendant la 2ème guerre mondiale en fournissant à volonté aux nazis tout l’acier dont ils avaient besoin et par leur avidité de l’argent ou de la haine qu’ils ont contre les juifs ils ont permis de prolonger la guerre pendant quatre ans !! alors en souvenir de leur complicité avec les nazis ils devraient commencer à fermer leur gueule surtout que la suède n’a jamais été inquiétée après la guerre pour sa complicité !!

  2. VERED Répondre

    10 décembre 2012 a 17:37

    Par contre, le fait pour les palestiniens de violer les accords d’Oslo n’est en rien préjudiciable…

    espérons que la contre attaque diplomatique contre l’Europe soit rapide et fulgurante.

  3. le chomer Répondre

    10 décembre 2012 a 17:49

    pour avoir plus de détails sur la complicité de la suède avec les nazis il faudrait lire l’excellent article de « terre d’Israel »
    http://www.terredisrael.com/infos/?p=11435
    il est peut-être temps que la suède soit confrontée avec son passé qui n’est pas glorieux pour que la honte soit sur elle !!

  4. le chomer Répondre

    10 décembre 2012 a 18:08

    de quel droit tous ces pays européens qui ont pendant plus de CINQ ans tué plus de 6 MILLIONS de juifs et tous leur descendants éventuels, qui ont spolié tous les juifs d’europe, qui les ont torturés se permettent aujourd’hui de condamner notre pays Israel. au nom de quel virginité retrouvée se sentent-ils porteurs d’un droit international pour condamner Israel ? les ministères de tous ces pays européens, les prisons de ces pays européens, les camps de concentration de ces pays européens continuent toujours à crier et à implorer Hachem pour que JUSTICE leur soit rendue et ce n’est pas parceque ces pays européens deviennent complice ces islamistes après avoir été complices des nazis que leurs condamnation à une quelconque valeur !!

  5. peuplier Répondre

    10 décembre 2012 a 18:09

    Qu’est ce qui fait de la suède le pays le plus antisémite d’europe? le nombre d’acte antisémite recensé?
    ou est ce une vérité assénée?

    • hugo Répondre

      10 décembre 2012 a 18:55

      Creuse un peu ,et tu comprendras , c’est à toi de faire ton opinion !
      « ..Un seul hêtre vous manque ..et tout est peuplier! »

    • alain Répondre

      10 décembre 2012 a 19:03

      en effet comme le dit « hugo »,creuse toi le tronc..

  6. le chomer Répondre

    10 décembre 2012 a 18:10

    où est passé mon troisième article ??????

  7. דוד - King of Israel is back Répondre

    10 décembre 2012 a 18:20

    Le droit international…?
    C’est quoi…? La vision des 138 pays terroristes qui eux-mêmes soutiennent d’autres pays terroristes …?
    .
    C’est donc ça le droit international ? La vision moyenageuse et corrompue de ces pays sans foi ni loi…?
    .
    http://jssnews.com/2012/12/03/la-feuille-qui-cache-la-foret-1/
    http://jssnews.com/2012/12/05/la-feuille-qui-cache-la-foret-2-par-serge-salfati/
    .
    Alors si c’est ça, Si c’est ça le droit international, nous sommes très contents d’êtres hors la loi ! Je veux dire, nous sommes contents de ne pas faire partie de votre meute de débiles mentaux enragés ! :)

  8. El Dan Répondre

    10 décembre 2012 a 18:31

    Il faut que le gouvernement parle tout haut que la Suède se maille de ses affaire et nous laisse tranquille. Il soutienne le terroriste mais pas pour longtemps car eux aussi serons jeter a la mer par les arabes. Amen.

  9. martin Répondre

    10 décembre 2012 a 18:43

    Si les arabes acceptent la paix, les territoires arabes sont immenses pour construire et accueillir plusieurs millions d’arabes du monde entier, alors que pour accueillir les juifs du monde entier désireux revenir sur leur terre, il n’y a pas beaucoup de territoires!!

    Ce n’est pas une petite construction qui va créer un déséquilibre et scandale mondiale, ce qui est scandaleux c’est quand les arabes appellent à éliminer l’état d’Israël sans aucun respect des valeurs humaines!

  10. Baba Répondre

    10 décembre 2012 a 18:44

    Qu’attend Israël pour envoyer se faire mettre l’Europe dans son entité. Je ne suis ni Juif
    ni Israëlien, Mais je vous affirme que j’en ai
    ma « claque » de voir l’Etat que j’aime se laisser
    insulter par toute cette bande de fumiers qui
    font la loi en Europe. Et l’exception d’un seul
    pays n’en fait que confirmer la règle.

  11. REMY Répondre

    10 décembre 2012 a 20:06

    Dans son ouvrage monumental sur le IIIème Reich, une référence reconnue, William Shirer estime que « l’existence même de l’Allemagne dépendait des importations de minerai de fer suédois. Pendant la première année de guerre, 11 millions de tonnes furent importées pour une consommation allemande totale de 15 millions de tonnes. » La production de matériel militaire allemand n’était possible qu’avec une production d’acier considérable. Elle se serait écroulée en quelques mois sans l’apport massif de minerai à haute teneur en fer suédois.
    Et avec celà, les suédois osent encore se regarder dans un miroir
    N’accordons pas trop d’importance aux réactions des suédois parceque ce ne sont que « des suédois » et rien d’autre
    Quelle joie que ces constructions les gènent !!!!!!!!

  12. Hervé Répondre

    10 décembre 2012 a 20:18

    Messieurs,
    * Israel est magnifique de précision quant à éviter chez nos ennemis des morts inutiles lors de raids ciblés;
    * Israel est nul de chez nul quant à se faire comprendre sur des évidences tellement évidentes !

    1/ Revenir aux frontières de 1967 ?… Oui !!… celles du 10 Juin 1967 !!

    2/ A défaut de revenir aux frontières du 10 Juin 1967… sachez (chers voisins de Ramallah)que les frontières du 4 juin 1967 sont « caduques » comme disait mon voisin pédophile… et si mon voisin-pédophile-de-Ramallah était prêt à rendre « caduc » ses convictions… pourquoi le contredire ?

    Donc, ce qui est dit est dit : C.A.D.U.C. !!

    3/ Le point sensible du  » E1″ est que dans le Jeu de Bataille Navale que se livre tous les pays du Monde… « E1″ signifie C.O.U.L.E’.

    Israel a torpillé les espoirs du Monde (à nous faire retourner aux frontières de 1949…puis 1948…puis 1947… puis au temps de Titus et du seul ilôt restant de Massada).

    Soyons fiers du nouvel ilôt de Vie qu’est Israel.

    Soyons conscient du danger mortel que le voisin iranien a bien compris. L’Iran appelle Israel : « le pays à UNE SEULE bombe ».

    Cher parrain américain… tu dois nous aimer pour ce que nous sommes arrivés à devenir… et nous voir grandir avec la fierté de nous avoir aidé à grandir.

    Voisins arabes… continuez à foutre le b.ordel chez vous si tel est votre désir… à revenir au temps de Mahomet, si vous le souhaitez… mais vous devrez vous asseoir à la même table… fumer le narguilé avec les ‘sionistes’… et récupérer des terres et en lâcher d’autres.

    …Et çà -Messieurs les Occidentaux- faut commencer à comprendre que les « cousins »… faut qu’ils se débrouillent sans vos finances et sans vos bras de fer.

    P.S. : Il serait temps d’armer Sderot pour répondre aux quassams de Gaza par des quassams de Sderot… et aux Grads de Gaza par des Grads d’Ashkelon… (en ayant au préalable vendu au Hamas des Domes de Fer à 400 millions de $).

    Ainsi, quand le Hamas tirerait, Gaza recevrait un missile identique venant de Sderot … après 8 000 missiles sur Gaza… je suis sûr que le Hamas (n’en ayant arrêté que 1 000) aurait des morts à n’en plus finir à cause des 7 000 missiles non interceptés… de par sa faute d’avoir commencé les tirs….

    …Mais Israel est nul de chez nul quant à se faire comprendre sur des évidences tellement évidentes !

    • Idefix Répondre

      11 décembre 2012 a 05:54

      1. I had a dream : que le dôme de fer, au lieu de faire exploser en vol les missiles, les renvoie directement à leurs expéditeurs ! Cela aurait fait cesser très rapidement les tirs.
      2. En ce qui concerne la suède, on s’en fout de ce qu’elle pense.
      C’est le 3ème pays, après l’Angleterre et la belgique, à perdre son identité pour devenir islamique.
      Quand je pense que c’était le fantasme absolu des jeunes du monde entier, il n’y a pas si longtemps ! Quelle tristesse. Au suivant, comme chantait Jacques Brel.

  13. Muriel ABECASSIS -BRAMI Répondre

    10 décembre 2012 a 20:42

    Vous savez où on se le met l’avis de l’Europe…?
    Bien bas, et très vulgairement, je vous le concède. Entre 1939 et 19445, ils ne se sont pas posés autant de dilemmes… je pense qu’il faudrait leur rappeler que s’ils avaient eu en ce temps là autant de prévenance et s’ils s’étaient autant souciés de nous, qu’ils le font avec les palestiniens, nous serions 6 millions de juifs de plus dans le monde.
    Il serait bon de leur rafraîchir la mémoire. La Suède se veut le pays des droits de l’homme…Très drôle quand on sait la virulence des partis néo nazis dans ce pays où ils ne sont pas poursuivis assidument. Nous n’avons de leçons et de conseils à recevoir de personne. AM ISRAEL HAI!

  14. meharam Répondre

    10 décembre 2012 a 20:49

    Ca y la suede aussi est antisemite??? Elle a pas achete le livre de BHL????????

  15. trump Répondre

    10 décembre 2012 a 21:07

    les eurabiens ont adoube la fin de l ocelot
    Israel est donc libre d’agir selon son interet !

  16. kmichele Répondre

    10 décembre 2012 a 22:24

    Mais qu’est-ce qu’on s’en tape de la Suède ou de l’opinion « unanime » de l’€urope !
    A force d’être condamné, on finit par faire ce que l’on veut puisque de toute façon l’on se fait condamner.
    Les antisionistes et autres antisémites de tous poils, je les enc… grave

  17. myriam Répondre

    10 décembre 2012 a 22:42

    Franchement je suis bien contente que ca les embete tellement les europeens et en particuliers ces suedois (complices des nazis ) le fait de decider la construction de nouveaux logements, mais par contre que le hamas terroriste appelle plus que jamais a detruire Israel, que mahmoud ne dise rien et fait la fete avec le hamas, il n’est pas convoque lui!!!! Autant de lachete de l’europe est abjecte 70 ans apres la shoah !

  18. Hazan Répondre

    10 décembre 2012 a 22:45

    Ah la Suède………un pays qui jadis fut habite de blondes et de blonds…
    Aujourdhui leurs blondes se font enflées par des bruns frises d’Afrique du nord, de Jordanie, Égypte et toutes les merdes qui traînent à la solde des pays développés..

  19. mr mimmolo Répondre

    10 décembre 2012 a 22:48

    il parait qu’en france le gouvernement construit des milliers de logements pour les zarabes avec le pognon des français.ET PERSONNE NE DIT RIEN ….LES SUEDOIS SE SONT FAIT METTRE PAR LES ARABES ET ILS AIMENT

  20. maujo Répondre

    10 décembre 2012 a 23:21

    L’Europe a beaucoup de problemes à regler avec l’Islam envahissant et c’est Israel sa premiere précocupation pour quelque logements de plus, un point quand on regarde Israel de l’espace et ce point ils veulent le supprimer honte à cette Europe antisemite, Israel vaincra.

  21. zibi Répondre

    10 décembre 2012 a 23:33

    La Suède, laissez-moi rire. Elle est devenue comme la Belgique. Dans quelques années, la charia règnera en maître. Comme dans chaque pays européen d’ailleurs. C’est une question de temps car la démographie sera tellement en leur faveur à un moment donné que le pouvoir de ces pays se trouvera inversé. C’est pour cela que nous devons maintenir un état juif en Israël, comme cela même si de l’autre côté le nombre explose, Israël ne sera pas concerné lors d’élections, ce sera toujours le duel gauche-droite en définitive. Déjà qu’Israël a la gauche la plus navrante et la plus consternante qui puisse exister, elle aura déjà suffisamment à faire avec les siens.

  22. Frank Répondre

    11 décembre 2012 a 00:33

    Depuis 2000 ans, les européens ont fait tout leur possible pour que les juifs aient une meilleure opinion d’eux et après leurs fausses excuses de l’après 45, tout le monde voit bien qu’ils n’ont toujours pas changé

    • muse Répondre

      11 décembre 2012 a 02:47

      et c’est pas fini

  23. benhamou jules Répondre

    11 décembre 2012 a 08:32

    bonjour,
    il faut au gouvernement, un homme qui a des C!!!!
    et qui doit dire tout haut, que les palestinniens n’ont jamais existés,c’est une pure invention
    hanouca sameah

  24. sloim jacques Répondre

    11 décembre 2012 a 11:06

    comme par hasard , ce sont les puissances qui avaient trahi la Tchecoslovaquie a Munich qui ont eu une position hostile a Israel au sein de l’UE , mais ces nations qui connaissent une débacle économique ne sont pas a mème d’imposer quoi que ce soit . La zone E1 doit ètre annexée pour désenclaver Maalé Adoumim qui doit étre reliée a Jerusalem , car les Palestiniens ne rèvent toujours que de jeter les Juifs a la mer et considèrent toute concession de la part d’Israel comme une étape dans la réalisation de ce rève . Il ne faudra plus commetre l’erreur de Sharon lorsqu’il prit l’initiative d’évacuer les implantations de Gaza .

  25. ELIOT Répondre

    11 décembre 2012 a 11:49

    Les scandinaves que tous les « biens pensants » gauchos citent perpétuellement en référence ne sont en dignes héritiers de bernadotte que des lâches qui ont toujours baissé leur froc devant le plus offrant et le plus bélliqueux. Ils espèrent s’acheter la paix en agissant ainsi, ils seront les premiers rayés de la carte lorsque le nouvel ordre islamique sera instauré…

  26. trump Répondre

    11 décembre 2012 a 12:00

    La suede « neutre » avait permis aux nazis de s »approvisionner en acier
    Fideles a leur anitisemitisme atavique lutherien, ils continuent d’essayer de nous nuire
    Puisque quoi que nous fassions ,nous serons critiqués, occupons nous donc maintenant de nos seuls interets .

  27. trump Répondre

    11 décembre 2012 a 12:00

    La suede « neutre » avait permis aux na.z.is de s »approvisionner en acier
    Fideles a leur ant.isem.itisme atavique lutherien, ils continuent d’essayer de nous nuire
    Puisque quoi que nous fassions ,nous serons critiqués, occupons nous donc maintenant de nos seuls interets .

  28. GVIROL Répondre

    11 décembre 2012 a 16:09

    Je crois que tout a été dit et redit. L’Europe restera toujours antisémite. Elle est malade et succombera aux muzz qu’elle protege. Elle n’a aucun droit de nous donner des leçons de Morale. Israel devrait l’ignorer comme une bête malade.

  29. stephane Répondre

    11 décembre 2012 a 21:04

    et eux en France ils ne nous colonisent pas peut-etre??
    avec leurs politique d’immigration de merde, les mosquées et le quatar? ; tous ça sa va mal finir!
    la suède ferait mieux de s’ocuper de son c.ul car chez elle aussi ils arrivent.
    voyez ce reportage tourné par la télé israélienne:

    http://desouche.blogspot.fr/2012/10/lislamisation-de-leurope-vue-par-la-tv.html#comment-form

  30. stephane Répondre

    11 décembre 2012 a 21:11

    et eux en France ils ne nous colonisent pas peut-etre??
    avec leurs politique d’immigration de m.erde, les mosquées et le quatar? ; tous ça sa va mal finir!
    la suède ferait mieux de s’ocuper de son c.ul car chez elle aussi ils arrivent.
    voyez ce reportage tourné par la télé israélienne:

    http://www.dailymotion.com/video/xuih5b_reportage-l-islam-a-la-conquete-de-l-europe-1-3_news

    http://www.dailymotion.com/video/xujevx_reportage-l-islam-a-la-conquete-de-l-europe-2-3_news

  31. Maria Répondre

    11 décembre 2012 a 22:32

    Pays de collaborateurs avec l ‘Allemagne et les Nazis en leur fournissant l’acier pour construire des armes et ce avec l’argent vole aux 6 millions de Juifs
    Honte à ce pays de merde pour qui seull’argent compte
    Les suédois comme l’Europe continuent de persécuter les Juifs .On est revenu au moyen âge
    En France depuis de Gaulle les juifs sont devenus des sous citoyens et n’ont plus les mêmes droits que les autres citoyens.on est revenu at temps de Pétain et on attend le statut des Juifs avec ces gouvernants qui ressemblent à Laval,Papon,Doriot
    Pats islamise. toute l’administration est envahie par les arabes et s’il y a une crise en Europe c’est à cause des arabes qui sont des suceurs de sang avec leurs 14 millions d’arqbes en France

  32. MisterClairvoyant Répondre

    11 décembre 2012 a 23:23

    Plus le monde est contre Israël, plus Israël doit avancer ses pions pour avoir un pays plus fort. Plus l’Europe et d’autres pays au monde se mettent du coté des islamistes (ces ennemis jurés), quoi qu’il fasse Israël, ne ferons que renforcer la certitude d’Israël, qu’il faut être prêt à se battre contre tous ses ennemis. Donc de construire sa sécurité. Ce ne sera pas la Suède qui sera là aux cotés d’Israël, pour arrêter les missiles des Palestiniens, ni d’autres pays.
    Il ne faut pas les écouter. Car veulent vous donner mauvaise conscience pour vous faire sentir coupables de tous les maux de la planète. Construisez dans la zone E1 si cela renfonce la sécurité et la continuité de la Jérusalem réunifiée. C’est de cette manière qui se sont imposés tous les pays. Sont nombreux les pays conquérants à un moment ou à un autre de leur histoire, pour créer une nation qui puise résister contre les ambitions territoriales et autres, de ses voisins.

  33. arthur dubois Répondre

    19 décembre 2012 a 04:30

    comment pouvez vous dire « frontière de 1967″, cela n’a jamais été des frontière!!! juste une ligne ‘armistice qui n’est même pas respecter par les palestiniens, Israel est dans sont plein droit sur ce territoire!

    pourquoi mettre une image faite par france 24?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *