Le Premier Ministre de Géorgie: « les Etats-Unis nous ont dit de voter pour les Palestiniens à l’ONU… »

Publié le : 18 décembre 2012

L’homme d’affaires israélien Gabriel Mirilashvili, chef du Congrès mondial des Juifs géorgiens, a obtenu de la part du gouvernement de la Géorgie les raisons exactes qui ont poussées le pays à voter en faveur de la reconnaissance d’un Etat Palestinien avec le statut d’observateur à l’ONU.

Bidzina Ivanishvili

Bidzina Ivanishvili

Alors que les Américains ont joué « le grand ami d’Israël » de manière officielle, l’ambassadeur américain auprès de l’ONU, Richard Norlan, a eu un entretien privé avec le Premier Ministre géorgien Bidzina Ivanishvili, lors duquel il a expliqué que la Géorgie devrait soutenir la partie palestinienne.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

C’est le Premier Ministre géorgien Bidzina Ivanishvili qui a personnellement dévoilé les détails de la conversation avec le Norland. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe une transcription du protocole officiel entre le Premier Ministre et l’ambassadeur américain.

Le président du comité Défense du Parlement géorgien a expliqué il y a une semaine « soutenir l’appropriation à l’ONU du statut d’Etat observateur aux Palestiniens », une décision « fondée sur l’intérêt public »« Les questions les plus délicates concernant l’indépendance de la Palestine ont été retirées de la résolution. A cet égard, les autorités géorgiennes ont procédé à des consultations avec les pays partenaires, dont les États-Unis et d’autres, pour savoir quel était la bonne décision à prendre. »

Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !

Damien Malvoust – JSSNews

Recevez tous les jours les dernières informations de JSSNews par e-mail ! 

Articles liés
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Susan Rice: « Non, les Etats-Unis ne reconnaissent pas « l’Etat de Palestine ».
"C'est n'est pas parce que les Etats-Unis participent à des forums ou l'on parle de l'Etat de Palestine que cela signifie que nous reconnaissons la Palestine comme un Etat." Une fois encore, on peut dire ...
Lire tout l'article
Ban Ki Moon, secrétaire Général de l'ONU
Pour la première fois en sept ans, le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné fermement les attaques terroristes visant Israël. Enfin, l'ONU a condamné les attaques en Géorgie et à New Delhi, qui ont ...
Lire tout l'article
Selon la Fondation Palestinienne des Droits de l’Homme, « l’holocauste est un mythe. »
La Fondation Palestinienne des Droits de l'Homme vient de publier un article sur son site internet, dans lequel l'organisation rejette la réalité de la Shoah. L'article, rédigé par le Docteur Mustapha Ahmed Khair Abul, président de ...
Lire tout l'article
Israël prêt à payer 500.000 dollars chaque palestinien pour qu’ils partent vivre en occident ?
Plusieurs responsables du Likoud ont appelé à l'annexion de la Judée-Samarie, en contradiction avec la politique officielle du parti. En dépit d'être instruit par la campagne du Likoud de ne pas donner des interviews, Moshe Feiglin ...
Lire tout l'article
Crise israélo-géorgienne: l’affaire de corruption qui fait scandale
"La Géorgie est l'un des plus fidèles amis d'Israël. Les liens historiques entre nos deux pays existent depuis 2600 ans" a dit, en septembre dernier, l'ambassadeur de Géorgie en Israël. Et dans les ...
Lire tout l'article
Le rapporteur de l’ONU sur Israël parle de complot sioniste et crédite des légendes urbaines
Jérusalem se pose des questions sur la fiabilité d'un rapport onusien rédigé par Richard Falk, un homme qui compare Israël à l'Allemagne nazie et qui croit qu'Israël et les Etats-Unis sont les pays organisateurs du ...
Lire tout l'article
La voiture incendiée de New Dlahi
Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé à JSSNews deux attentats contre le personnel de ses ambassades en Inde et en Géorgie, faisant état d'au moins de quatre blessés à New Delhi, dont la ...
Lire tout l'article
L'attentat de New Delhi
Le président israélien Shimon Peres a, lundi, fermement condamné les actes de terrorisme contre l'ambassade israélienne en Inde et contre le personnel de la mission diplomatique en Géorgie. Devant la presse, il a dit vouloir "continuer ...
Lire tout l'article
La ola pour « Fernandez le français » !
Si en France, on dit souvent qu'il y a autant de sélectionneurs de l'équipe nationale de football qu'il n'y a d'habitants, que l'on se rassure: il en est de même en Israël. Depuis son arrivée, ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Susan Rice: « Non, les Etats-Unis ne reconnaissent pas « l’Etat de Palestine ».
Pour la première fois en sept ans, le terrorisme anti-israélien condamné à l’ONU
Selon la Fondation Palestinienne des Droits de l’Homme, « l’holocauste est un mythe. »
Israël prêt à payer 500.000 dollars chaque palestinien pour qu’ils partent vivre en occident ?
Crise israélo-géorgienne: l’affaire de corruption qui fait scandale
Le rapporteur de l’ONU sur Israël parle de complot sioniste et crédite des légendes urbaines
Double attentat contre les missions diplomatiques israéliennes en Inde et en Géorgie
Attentats à New Delhi et Tbilissi : Jérusalem accuse l’Iran
La ola pour « Fernandez le français » !

74 Réponses à Le Premier Ministre de Géorgie: « les Etats-Unis nous ont dit de voter pour les Palestiniens à l’ONU… »

  1. Lionel Répondre

    18 décembre 2012 a 12:52

    Dire que je suis a peine etonne…

  2. Victor Répondre

    18 décembre 2012 a 13:01

    Si cela est vrai , ça veut dire que nous n’avons plus d’amis , parmi les gouvernants du monde ,et que tous veulent notre disparition !
    Cela ,risque de précipiter ,la fin de ce monde pourri ……

    • דוד - King of Israel is back Répondre

      18 décembre 2012 a 20:17

      Nous n’avons jamais eu d’amis…. que nous-mêmes…. !
      Croire que les Etats-Unis sont du côté d’Israël par pure charité chrétienne est finalement bien de la chartité chrétienne finalement ! Désolé de pratiquer l’ironie méchante !
      Si les juifs américains n’apportaient rien à l’Amérique, si Israël n’apportait rien comme avantage, on ne serait même pas considérés ! – C’est du pur opportunisme après tout !
      .
      Israel peut se passer plus facilement de l’amérique que l’amérique d’Israel et des juifs américains et c’est le fruit d’un raisonnement bien logique après tout !
      On a même pas besoin de leurs F-16…. Le Lavi et le Kfir sont la démonstration qu’il ne faut pas jouer « au fils de p**** » avec nous !
      Par contre j’imagine le transfert du Nasdaq à TLV…. wafffff ! J’imagine le transfert de toutes les industries juives américaines en israel…. :)
      .
      Comme je répète sans cesse aux gens autour de moi: « Réfléchissez 1000 fois avant d’essayer de m’entuber…. »- Don’t mess with a jew :) Even don’t think about it :)
      .
      Avec le Lavi et le Kfir, j’étais mort de rire….. Parce que je fais exactement les mêmes choses à mon niveau. La première fois j’ai été viré comme un voleur d’une petite start-up où travaillaient une quinzaine de personnes et même un peu…. – Je me suis vengé…. j’ai créé la même start-up, tout seul, sans argent, en bcp mieux, et en 6 mois j’étais plus loin qu’eux après 2 ans ! Et je le répète: tout seul, sans argent ! – Et un an après je rachètais pour 1 dollar la start-up de ces chiens qui m’avaient humilié…
      .
      Depuis je m’attaque à bcp plus gros ! Hahahaaha…
      Faut vraiment bien réfléchir à deux fois avant de se moquer de nous ! :)

      • Daz Répondre

        18 décembre 2012 a 22:42

        Tu ne dois pas vraiment être au courant du prix de R&D en aéronautique pour sortir de telles énormités, j’veux bien qu’on soit chauvin mais bon… enfin si ça te rassure…

        • Bereshitim Répondre

          19 décembre 2012 a 00:12

          Ce qui est valable pour les uns l’est pour les autres et la situation economique de l’amerique met cette dernière dans une posture bien plus délicate que ne le serait Israel .

        • דוד - King of Israel is back Répondre

          19 décembre 2012 a 09:23

          Non mais attends là c’est toi qui n’y connait rien mon cher Daz….
          On va attendre la réponse de Méfaresh, notre expert en aéronautique ….. :)
          .
          Le Kfir, c’est une réalité, il a été créé et même exporté !
          http://he.wikipedia.org/wiki/כפיר_(מטוס)
          .
          Et le Lavi, il n’a pas été produit sous pression des USA qui ont eu peur qu’Israël ne devienne un sérieux concurrent pour eux !!!! CE QUI CONFIRME BIEN MES DIRES !
          http://he.wikipedia.org/wiki/פרויקט_הלביא
          .
          :)

        • דוד - King of Israel is back Répondre

          19 décembre 2012 a 09:27

          Et le budget R&D est moindre chez les Israéliens… On est plus intelligents, donc on va plus vite droit au but, donc on « tatonne » moins, donc ça coûte moins cher :)
          Hahahaha, paraît que je suis chauvin…. Tu crois …? :P

          • Daz

            19 décembre 2012 a 23:28

            Personne ne parle de la qualité du kfir ou du lavi, qui ont été fabriqués sur les plans du mirage 5 et du F16 (secret de polichinelle), donc forcément ça aide, par contre part donc de rien, on va se marrer un peu, bref, tu raisonnes mal, et en plus à l’envers.
            Connaître ses faiblesses, c’est être fort et intelligent.
            Prétendre qu’on fait mieux que tout le monde, juste pour s’en convaincre, ma foi dans convaindre, il y a vaincre.

          • Frank

            20 décembre 2012 a 01:31

            @daz, le Mirage V et le F16 ont été conçu à partir d’autres designs. Personne ne part de rien et tout le monde capitalise sur l’expérience passée.

          • Daz

            20 décembre 2012 a 18:52

            Frank> Oui qu’ils avaient conçu. LE chauvinisme idiot, c’est con, par définition.

          • דוד - King of Israel is back

            20 décembre 2012 a 20:33

            Tu me fatigues Daz ! …..
            J’ai une grande gueule et c’est vrai…. Mais c’est où tu veux et quand tu veux, et je te montre ce que moi tout seul je fais, de quoi faire pâlir une université comme Harvard ! Et ce que je moi je fais…. Des milliers d’Israéliens le font aussi !
            Ce n’est en aucun cas du chauvinisme aveugle ! NOUS AVONS DES CAPACTITES EXCEPTIONNELLES ! – IL FAUT VRAIMENT ETRE DE MAUVAISE FOI QUE DE NE PAS LE RECONNAITRE !
            Et ce que je fais moi, n’est pas ma fierté personnelle, mais la fierté de faire partie du petit peuple rebel, peuple de génies !
            .
            Quand il faut 1000 shekels pour faire un truc, explique-moi alors comment moi et les autres ont fait avec un seul shekel….? Tu préfères quoi ? 100 ingénieurs qui tatonnent ? Ou 3 ingénieurs israéliens qui vont droit au but ? – C’est une question d’intelligence après tout …. Raisonner mieux et plus vite ! Et quand tu as conscience que tes moyens sont très limités après tout, tu apprends à raisonner encore bcp mieux et encore plus vite !

          • stephane

            20 décembre 2012 a 21:33

            ah…bah…c’est vrai que FRITZ HABER (prix nobel de chimie en 1918 malgré les protestations du monde scientifique) il ne manqua pas a la règle d’aller droit au but celui-la…
            http://hellocoton.fr-mapage-charlene59.over-blog.com/article-l-arme-chimique-de-14-18-par-habber-56816118.html
            ————————————————–
            et le prix nobel 2012 de chimie BRIAN KOBILKA il et juif par procuration???

          • דוד - King of Israel is back

            21 décembre 2012 a 00:14

            @ stephane
            Ne sois pas stupide … Ou alors je te sors une théorie mathématique sur les probailités ?
            Je n’ai pas dit: « tous les juifs sont intelligents » et tous les non juifs ne le sont pas ! J’ai une amie Filipina qui mesure 1m73 (énorme pour un pays où la moyenne est de 1m55) – J’ai une amie suédoise qui mesure 1m67 (très petite pour une scandinave).
            Voilà, tous les juifs ne sont pas des génies… mais 15% sont surdoués contre 2% de moyenne ailleurs et il n’y a pas que l’intelligence qui nous rende ingénieux, mais aussi notre instinct de survie ! Crois-moi, quand tu te bats pour survivre, tu sais bien que ton intelligence n’est pas en option !
            Prends le nombre de prix nobels que l’on a eu…. C’est gigantesque par rapport à notre petite population.
            .
            Et puis je m’en fiche… j’ai autre chose que ça à faire…. Je dois travailler tout ce week-end au développment du « Shavit », le futur F-35 made in Israël…. avec des rayons lasers, propulsion plasma, Mach 28, capacité ultra furtive, vol stratosphérique, blindage…. hahahaha…..
            עצירות אווירית מוחלטת
            RAK BA’ERETZ :)

  3. AGOPIAN Répondre

    18 décembre 2012 a 13:06

    Comment les petits pays comme l’Arménie peuvent avoir un vrai point de vue indépendant, alors qu’ils sont des jouets entre les mains des superpuissances. Quand je ne justifiais pas, mais expliquais le vote de l’Arménie, j’avais raison. Sans parler des Arméniens vivant dans les pays arabes, où un chef guerrilleros vient de déclarer d’après JSS, ‘les chrétiens doivent choisir entre l’Islam et la mort, quant à leurs femmes, elles sont à nous’. Après ça, il ne reste plus à certains d’être des héros et morts ou esclaves dhimmi. Et Dieu dans tout ça, il est quoi?

    • Braham Répondre

      18 décembre 2012 a 15:49

      OUI au faite il est ou celui là..???

      • SOLEIL Répondre

        19 décembre 2012 a 10:06

        Icelui la ????

        Mais quel blaspheme !
        Maintenant qu’il y a des problemes vous vous souvenez de lui ?
        Et vous qu’avez vous fait pour lui ? A part tpourner votre tete et l’evincer de votre vie.

        C’est comme si vous disiez a votre pere e quitter votre maison car vous n’avez pas besoin de lui. Vous savez vous debrouiller tout seul.

        Le soir venu un cambrioleur vous vole tout et vous criz : Mais ou etais-tu pere ? pourquoi tu n’as pas arrete ce brigand…

        Alors je vous pose la question qui es le plus a blamer : Nous ou Hakadoch Barouhou.

  4. Nina Répondre

    18 décembre 2012 a 13:07

    Evitez d’être offusqués ! Ce n’est pas la première fois que les US jouent le double-jeu avec l’état juif bon sang !

    Croyez-vous un instant que les consignes pour le vote positif à l’ONU ne furent données qu’à la Géorgie ? Vous rêvez !

    Obama et son staff ne pouvaient décemment voter positivement et il était évident qu’il allait convaincre les petits pays à le faire à sa place afin de donner à ce vote une majorité écrasante.

  5. perezzz Répondre

    18 décembre 2012 a 13:10

    Evidemment, un tel désastre à l’ONU ne pouvait se produire sans que le grand mufti de Washington ne donne son aval.
    Et ce n’est qu’un début, l’objectif final de Hussein le magnifique, c’est la solution finale , l’éradication d’Israël, en armant ses ennemis déclarés et œuvrant en sous main pour
    l’isoler sur le plan international.
    Il souhaite dans un premier temps qu’Israël choisisse un gouvernement de gauche,
    plus facile à manoeuvrer et à fragiliser.Mais ce n’est pas la tendance qui s’affiche.
    4 ans avec cet amis c’est un risque létal.

    • Frank Répondre

      18 décembre 2012 a 14:47

      Hussein n’est pas un vrai dirigeant, c’est juste un loser opportuniste et faible qui se laisse conduire par les évènements. Il va dans le sens du vent pour apaiser les muzz car il ne sait pas faire face à leur pression qui n’a rien derrière.

      Le reste n’est que des paroles. Les républicains ne valent pas beaucoup mieux.

  6. meller danielle Répondre

    18 décembre 2012 a 13:18

    Combien de pays ont dit oui aux Etats-Unis?
    Obama fait il partie des comploteurs contre D S K qui lui est sioniste?

  7. VERED Répondre

    18 décembre 2012 a 13:19

    eh bien d… commence a les punir pour leur trahison, vu l’etat de Me clinton.

    • chrétien sioniste suisse Répondre

      18 décembre 2012 a 15:33

      Et de Chavez et ça va suivre. Bien vu Vered
      Am Israel Chai

    • perezzz Répondre

      18 décembre 2012 a 20:13

      Je souhaite que le Mahdi de Washington disparaisse rapidement.
      Ce type transporte avec lui des relents de cadavre en putréfaction.
      Il pourrait sans état d’âme imposer la solution finale pour abattre Israël.

  8. Amram Répondre

    18 décembre 2012 a 14:00

    trahison pour trahison il faut demander en contre partie la liberation de Pollard.
    ne faire confiance a personne drevrait etre notre devise bien que ce soit dur a vivre

  9. Frank Répondre

    18 décembre 2012 a 14:04

    Israël doit répliquer en détruisant les intérêts américains au Moyen-Orient sinon, ils ne lâcheront pas.

    • Zynalo Répondre

      18 décembre 2012 a 15:17

      Ouai, je suis d’accord, je crois qu’il faut les intimider une nouvelle fois, ils ont tout intérêt a nous voir disparaître.

      La Chine et le japon, s’ils pouvaient se réconcilier, devraient être nos alliés, eux seule admire le peuple juifs uniquement pour ce qu’il est et pas par calcul géostratégique.

    • perezzz Répondre

      18 décembre 2012 a 16:15

      Je pense que c’est une option qui pourrait obliger le Mahdi de Washington à dévoiler son jeu et par conséquent se trouver directement sous les feux des médiats américains, qui pour le moment sont encore en état de léthargie gauchiste Obamièsque.
      Mais c’est s’attaquer à plus fort que soit ! Hélas la réal politique n’a pas d’état d’âme et nous sommes des nains sur l’échiquier international.
      Notre valeur n’est appréciée et monnayée dans les tractations internationales qu’à partir de l’immense haine inspirée à notre encontre par le monde Arabe.

      • Zynalo Répondre

        18 décembre 2012 a 23:28

        Sauf si le vote nous permettrais d’annexer une partie de la judée samarie, dans ce cas cas c’est juste un cadeau des etats unis.
        Si seulement…

      • Frank Répondre

        19 décembre 2012 a 00:41

        Tu crois vraiment que les américains se montreront encore plus hostiles à Israël s’il détruit leurs intérêts? Je n’en suis pas sur, il n’y a qu’à voir comment ils apaisent l’agression arabe qui est pourtant moins dangereuse potentiellement qu’un Israël déterminé

        • Bereshitim Répondre

          19 décembre 2012 a 09:54

          Les americains comme le reste du monde d’ailleurs savent parfaitement qu’Israel n’entamera jamais le type d’hostilité auquel se livrerait le monde arabe , voila pourquoi la C.I se permet toutes critiques a l’egard d’Israel sans craindre de lui des represailles telles des attentats suicides ou des enlevements en masse d’occidentaux .

  10. meller danielle Répondre

    18 décembre 2012 a 14:08

    Obama savait que S. n etait point pro israelien rappelez vous le vote a L U N S C O .de ce faite avec l aide de S. il a complote D S K evince ces deux lascars n ont point pense a Hollande qui a deux juifs dans son gouvernement et walls qui travaille tre dure contre l antisemitisme
    CELA N EST QU UNE HIPOTHESE
    ps Si Walls perd la guerre contre les islamonazis les juifs seront en danger de mort

    • דוד - King of Israel is back Répondre

      18 décembre 2012 a 22:00

      « n ont point pense a Hollande qui a deux juifs dans son gouvernement et walls qui travaille tre dure contre l antisemitisme »
      .
      Et combien de crapules antisémites dans ce même gouvernement ….?
      .
      Je vous aime bien Danielle et j’ai énormément de respect pour vous, mais parfois vous donnez l’impression d’avoir un jugement aveuglé par votre orientation politique à gauche ! – Parfois ça vous fait même dire des bétises, comme vous reprochez à Bibi d’avoir annulé l’invasion terrestre à Gaza, ALORS QUE C’EST LE RESULTAT DES PRESSIONS DE LA GAUCHE ISRAELIENNE ! !!!!!
      .
      Moi je ne suis ni de droite, ni de gauche ! Je refuse de rentrer dans ce jeu de ping-pong stupide… Il y a des choses que je préfère à gauche et d’autres à droite et seule une analyse pragmatique de la situation me dit qu’il est moins mal de voter à droite ! – Mais ce n’est pas un est tout noir et l’autre est tout blanc !
      .
      PS: Walls ou pas Walls, les juifs sont en danger de mort permanent ! Le meilleur Walls qui soit est de faire son alyah et brûler son passeport comme vous l’avez fait ….
      La France est une terre brûlée et c’est sans espoir ! – Ça aussi c’est du pragmatisme ! :)

      • meller danielle Répondre

        19 décembre 2012 a 13:12

        j ai fait mon allya en 68 Je ne pense point remettre mes pieds en France De nos jours la France est un pays antisemite En attendant H.est en Algerie et D S K a des emmerdes C est vrais je prefere les travaillistes au likoud LIPKIN SHARAK EST MORT CE MATIN

  11. HAIEM2MONTREAL Répondre

    18 décembre 2012 a 14:12

    JME DEMANDE BIEN POURQUOI IL N A RIEN DIT PENDANT QUE CE CHANTAGE SE FAISAIT ,,,,au moins ca aurait faiut perdre la face a ces chiens d americains toujours prets a nous poignarder dans le dos ,,,,,,, il est un peu tard maintenant , reste a savoir COMBIEN DE PAYS ONT ETE FORCES DE VOTER POUR ,,,,,,, on saurait le degre de LEGITIMITE DE CE VOTE

  12. sedris yehuda Répondre

    18 décembre 2012 a 14:15

    Ça fait malheureusement un moment que les états unis ne voient que leur propre intérêt dans le coin, mais alors depuis Obama, c’est le ponpon.

  13. sedris yehuda Répondre

    18 décembre 2012 a 14:18

    Pourquoi croyez-vous qu’ils installent des gouvernements d’islamistes combattants partout autour d’Israël …? Vous savez quoi ? M’est d’avis que les États-Unis veulent redevenir copains avec l’Iran, en vérité. Et ils mettent tout en place pour parvenir à leurs fins.

    • meller danielle Répondre

      18 décembre 2012 a 14:30

      si ton raisonnement est juste nous devons une fois pour toute nous debarrasser des nazis iraniens

    • nrv2000 Répondre

      18 décembre 2012 a 21:18

      pas trop d’accord .. ce n’est surement pas en installant des sunites du Maghreb à la syrie que l’on devient ami avec l’iran ..par contre, de la même manière que les britanniques qui avaient octroyé aux Juifs survivant de la Shoah un pays avec une frontière le séparant de leurs ennemis d’à peine 9 km par endroit, obama pose ses pions tout autour d’Israel en espérant surement que cette fois ci Israël ne pourra plus se défendre ( surtout si l’aide des USA s’amenuise).

      Depuis les pharaons d’egypte c’est la même histoire qui se répéte. Israël trouvera de nouveau la réponse. ayons confiance dans le peule Juif !!

  14. sweiller Répondre

    18 décembre 2012 a 14:55

    Je lis vos commentaires … il y a déjà presque deux ans que c’est dévoilé ici de façon claire et époustouflante et que ça continue tous les jours dans le même sens. Mais en fait c’est écrit depuis des millénaires dans la prophétie de Daniel sur notre époque précédent la géoulah…

    Bonne écoute !

    L’Iran va-t-il Dominer le Monde ? – 2 Février 2011
    http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=4204

    REVOLUTION…..REVOLUTION….mais les NATIONS tournent en rond -21 Fevrier 2011-
    http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=4359

  15. scholle Répondre

    18 décembre 2012 a 15:10

    STOP ! Ne disons pas « LES Américains » mais DES Américains, en l’occurrence des islamo-gauchistes comme Obama et les gens de sa clique… Obama ne peut pas prendre position contre Israël publiquement parce que les Américains sont massivement favorables à Israël. Voici le but d’Obama : isoler Israël. En isolant Israël, il restera officiellement son seul soutien puis il lâchera Israël. N’oublions pas que Obama a triché et usé de mesures incroyables pour remporter les élections présidentielles.
    On verra ce qui se passera : Obama, aussi puissant soit-il, reste un homme et seulement un homme.

  16. alain Répondre

    18 décembre 2012 a 15:26

    c’est ce que dit mr Guy Milliere depuis qu’obama est à Washinton,la politique vis à vis d’Israel s’est détériorée au profit des « frères muslims » il n’y a qu’à voir les printemps arabes les dictatures sont remplacées par eux,cet homme est un faux chrétien..

  17. gilbertys Répondre

    18 décembre 2012 a 15:49

    Tout nos commentaires ne servent a rien . Si Israel par son gouvernement ne reagit pas , a cette trahison , alors Israel ait vraiment en grand danger .

  18. Bereshitim Répondre

    18 décembre 2012 a 15:52

    J’ai posté il y’a quelques jours un message dans lequel j’exprimais mon point de vue sur les relations existentes entre Israel et les U.S.A et à la lecture de cet article je réitère plus fortement mon point de vue , les U.S.A ne sont pas les amis d’Israel , ils n’entretiennent que des liens d’intérêts et lorsqu’Israel ne sera plus utile aux desseins de cette amérique , cette dernière sera la première à le laisser tomber et à le balancer au casse pipe . Soyons clair , Israel a TOUJOURS été seul , dans ses batailles militaires ou idéologiques , les Israeliens ont toujours fait face aux critiques et aux accusations SEULS , ni les etats unis ni le reste du monde d’ailleurs n’ont un jour voulu jouer les casques bleus dans l’intérêt de protéger la population Israelienne tant des menaces que des agressions armées des voisins plus ou moins éloignés d’Israel . En d’autres termes , les USA s’accomoderaient quoi qu’il arrive du vainqueur , la destruction d’Israel ne causerait pas plus de tracas à l’amérique que ça voila pourquoi cette dernière a toujours joué la carte du soutien inconditionnel à distance tout en s’assurant de ne jamais aider Israel dans ses luttes sur le terrain .

    • perezzz Répondre

      18 décembre 2012 a 16:55

      J’ose être d’accord avec votre analyse.

      • דוד - King of Israel is back Répondre

        18 décembre 2012 a 20:22

        Nous sommes intelligents et pragmatiques, donc c’est assez normal que la majorité d’entre nous arrive à la même conclusion ….

      • Bereshitim Répondre

        19 décembre 2012 a 00:12

        Osez

  19. ATTAL Répondre

    18 décembre 2012 a 15:54

    On comprend mieux la décision du gouvernement israélien de construire 1500 logemens à Ramat Shlomo et ce malgré l’opposition passée et présente du gouvernement américain!!!

  20. Gabriel Répondre

    18 décembre 2012 a 16:03

    Quoi de surprenant de la part de barack Hussein obama

  21. gerard Répondre

    18 décembre 2012 a 16:14

    même chose, on peut douter de l’authenticité du vote tchèque, vu l’etat de corruption de ce pays…

  22. Suzanne Répondre

    18 décembre 2012 a 16:27

    Chers Amis,

    A cause des événements qui se précipitent, depuis plusieurs jours je lis et relis le livre du prophète Zacharie, l’un de vos prophètes. Je vous exhorte à le relire et voir que le chapitre 12 entre autre nous met tout à fait en face de la situation actuelle.

    « Voici je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples alentour… « (2) « En ce jour là je frapperai d’étourdissement tous les chevaux et de délire ceux qui les montent….(le matériel militaire sera peut-être déboussolé et ceux qui les manipulent aussi ?) J’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, quand je frapperai d’aveuglement tous les chevaux des peuples…. » dit l’Eternel.
    « En ce jour là Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. » (9) (ce livre écrit au VIième siècle avant Jésus Christ est d’une actualité que personne ne peut contester depuis la guerre des six jours).

    Ce qui se passe actuellement, et se précise de jour en jour idem pour « les chrétiens » (je n’aime plus ce mot) ne peut être envisagé avec Paix et Espérance qu’en prenant en parralèle la Parole de D.ieu. N’attrapons pas le tournis qui frappe les hypocrites qui font bonne figure et qui agissent contre le peule Juif dont D.ieu s’est toujours porté garant de son existance de même pour ceux qui sont venus à Lui par Celui, Jésus, qui je le crois est le Messie qui est venu et qui revient.

    Nous avons passé le cap du non retour dans tous les domaines. Il faut être pour ou contre, mais pas peut-être, « JERUSALEM » pierre angulaire ! le jugement des nations est à la porte.

    Reçu hier personnellement de « shalom Isräel » mais trouvé aussi ce matin dans DESINFO.COM

    Hypocrisie des nations (lundi 17 décembre 2012-De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ )

    Courage, vous n’êtes pas seul. D.ieu connaît les vrais Amis d’Israël et les unis à vous dans la foi, la prière, et surement dans les combats à livrer sur place dans quelque temps. Ceux qui sont pour vous en France savent qu’ils doivent se préparer à tenir ferme dans l’adversité la plus féroce.

    Avec affection en LUI.

    • nrv2000 Répondre

      18 décembre 2012 a 21:03

      +1

  23. subliminalsong Répondre

    18 décembre 2012 a 16:32

    Les états unis rappelons le qui comptabiliser plus de 220.000 conversions nouvelles chaque année à l’islam…Un état en pleine décomposition ethno-confessionnelle.

  24. subliminalsong Répondre

    18 décembre 2012 a 16:33

    Avec le nombre de musulmans qu’ils compteront dans 20 ans ils seront plus faire voler un f16 et naviguer sur un porte avion…

  25. gerard Répondre

    18 décembre 2012 a 17:05

    les délires evangéliste de Suzanne sont dangereux, les juifs n’ont pas besoin de leur soutien

    • nrv2000 Répondre

      18 décembre 2012 a 21:03

      -1

  26. Davido Répondre

    18 décembre 2012 a 18:25

    frère, nous avons besoin du soutien de tous ceux qui nous aime… d’amour et pas par intérêt. La clique qui dirige les Etats-Unis et choisit ses présidents successifs vivnet vraisemblablemet dans le même genre de délires, dont le résultat, comme il a été dit plus haut, c’est isoler à fond Israel, puis lui retirer ce dernier soutien US. Sauf qu’ils oublient un détail qui vient d’encore plus Haut…
    Soyons bons, soyons forts.
    Ami Israel Hai

    • nrv2000 Répondre

      18 décembre 2012 a 21:03

      +1

  27. Aaron Répondre

    18 décembre 2012 a 18:37

    On peut pas faire confiance a obamuslim

  28. elfassy claire Répondre

    18 décembre 2012 a 18:59

    le plus grand hypocrite des presidents americains OBAMA+++ mais je laisse la parole

  29. hann burt Répondre

    18 décembre 2012 a 19:16

    Allez un peu de beaume sur le coeur des esprits chagrins,on les comprend.Obama est faux et tricheur. . Il y a peu de doute là-dessus. Ils ont raison .Cependant, Israël a sur son dos énormmément d’ennemis et depuis près de 64 ans il contient toutes ces brutes, ces traitres et ces haineux pathologique. En 64 ans, Israël a réussi ce qu’aucun pays au monde n’a réussi : fructifer le désert,rassembler plus de six millions de juifs sur sa terre. Construire, fabriquer, produire, inventer tous ce que les autres ne sont pas arrivés à faire dans ce laps de temps. Et même décrocher des prix Nobel au grand dam des pays développés jaloux commes des garces ! Rappelez-vous la penseée de Mark Twain  » Le monde chrétien est jaloux face au succés économique des juifs ». Les puissances occidentales voient leur civiisation s’effrondrer et ils commencent à paniquer . Comme toujours en pareil cas, un exutoire à leurs débacles est à trouver. Mais cette fois Israël a quelques tours dans son sac¨le »  » Jamais ça  » sera appliqué et les moyens ne manquent pas . Gare aux Daladiers et Chanmberlain et leurs consorts.

    • nrv2000 Répondre

      18 décembre 2012 a 21:03

      +1

  30. Esther Répondre

    18 décembre 2012 a 20:38

    Que des traîtres ! J’espère que D… nous sauvera et qu’Israël triomphera de tous ses ennemis.

  31. Maria Répondre

    18 décembre 2012 a 22:53

    Il faut être naïf de croire à l’amitié américaine surtout depuis l’arrivée d’Obama musulman pro-arabe qui cache son jeu avec sa pourrie de femme
    Rappelez vous que durant la guerre 39-45 les américains savaient depuis 1937 les persécution des Juifs en Allemagne et en 1941 l’extermination des Juifs:ils n’ont rien faitainsi que leurs alliés anglais.
    Le département d’état a même cache. Les informations de son ambassadeur en 1937
    Ils sont rentrés en guerre quand les Japonais ont attaqué Pearl Harbour
    Souvenez vous du Vietnam. ,de l’Irandu shah
    Ceso t les plus mauvais alliés et si les américains juifs n’étaient pas puissants,les USA auraient abandonné Israël
    Ne comptons que sur nous et AIDONS Israël même au prix de sacrifices

  32. elisheva Répondre

    18 décembre 2012 a 23:19

    Une autre bonne raison pour dire tout haut a Obama ce que nous pensons de son opinion en matiere de construction dans les territoires diputes.Natanyahou devrait saisir cette opportunite pour annoncer la construction de 3000 logements supplementaires.

  33. Zynalo Répondre

    18 décembre 2012 a 23:47

    Je suis réserviste et je peux vous garantir que personne, y compris les américains, n’oserons nous affronter.
    Einstein ne nous a pas dévoilé la bombe nucléaire sans son antidote, je vous rappel que son bureau était à Jérusalem !
    Soyez confiant et réglons les problèmes de pauvreté en Israël…

  34. Frank Répondre

    19 décembre 2012 a 00:42

    Tout celà prouve en fait que Ben Laden a gagné. Son pari de faire céder les américains par l’intimidation a réussi.

  35. benhamou jules Répondre

    19 décembre 2012 a 08:36

    le peuple juif est seul et il a toujours été seul,mais LE GRAND PATRON NOUS PROTEGE il est dit qu’il ne faut avoir confiance à personne
    Bien des civikisations ont voulues faire disparaitre le PEUPLE JUIF,eux ont disparues,MAIS NOUS NOUS SOMMES LA,les traitres paient toujours,QUE LA MAIN DE D…..,s’abatte sur cet hussein,et sur d’autres pays qui ont vendu leurs ames au diable

    AMEN

  36. KOUTCHOUK Répondre

    19 décembre 2012 a 11:06

    N’OUBLIEZ PAS UN POINT TRÈS IMPORTANT DANS QUELQUES MOIS ISRAËL VA DEVENIR UN DES PLUS GRANDS EXPORTATEURS DE GAZ ET DE PÉTROLE .

  37. olivier Répondre

    19 décembre 2012 a 12:25

    ayez pluto confiance en votre Dieu car c’est lui qui vs sauvera cè le DIEU d’abraham ;d’isaac ; et de jacob

  38. mike Répondre

    19 décembre 2012 a 13:33

    une tape amicale devant et une coup de poignard dans le dos derrière, pour ceux qui pensaient qu’Obama avait changé et qu’il serait l’ami des juifs, ce n’est pas le cas.

  39. Nidjar Répondre

    19 décembre 2012 a 16:38

    La relance des constructions prouve qu’Israël ne croit plus à l’Amérique même si on peut penser à de l’électoralisme de la par de BB . Israël n’aurait pas lancé de telles initiatives.
    La diaspora est le meilleur et plus sure allié, les prochains mois faudra serrer les dents mais on en a vu d’autres cela ne nous dérangera pas.
    Notre résistance et notre savoir ne pourra que nous conforter et repousser les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur.

  40. Yoram Répondre

    19 décembre 2012 a 17:20

    C’est tout à fait certain : La politique américaine va changer vis à vis d’Israel.

    Israel ne represente plus pour les USA un enjeu strategique important,il n’y a qu’a voir le soutient recent qu’Obama vient d’apporter aux rebelles en Syrie.
    Israel va se retrouver tout seul face à une opinion internationale totalement favorable aux Arabes.
    Il ne faut pas s’imaginer que cela arrive par hazard,en effet ,un rapport confidentiel laisse penser qu’un accord secret a été passé entre les grandes puissances pour qu’en 2020,Israel soit rayé de la carte.
    C’est le moment je pense de relire le livre des prophetes Ezechiel et Zacharie qui decrivent par le menu ce
    qu’Israel va vivre prochainement.
    Alors à bon entendeur salut !!!!!

  41. popi soudure Répondre

    19 décembre 2012 a 18:58

    merci obama !

  42. Mahamadou OUEDRAOGO Répondre

    19 décembre 2012 a 19:37

    Israël, compte sur ton Dieu: YAHVE. Les autres ne sont que des instruments dans Ses mains. Dieu Lui-même va rentrer en jugement contre toutes les nations qui se sont ligués contre Israël et Jérusalem. Israël peut être éprouvé mais n’a rien à rien à craindre (souvenez-vous de la guerre de Kippour) selon les prophéties bibliques de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *