La femme de Silvan Shalom, trop « nationaliste » pour rester à l’UNICEF ?

Publié le : 21 décembre 2012

Judy Shalom Nir-Mozes, la femme du Vice-Premier ministre Silvan Shalom, a rompu ses liens avec l’UNICEF, jeudi, à la suite des « retombées radioactives » qui ont abouti à une série de tweets controversées en novembre, au milieu de l’opération Pilier Défensif.

Pendant le conflit de huit jours le compte Twitter de silvan Shalom a été piraté par des militants pro-Hamas. En réponse, Nir-Mozes a tweeté: « Les assassins ont pris le relais sur le Facebook de Silvan, son Twitter et ses comptes mails. Notre fils Nimrod tente de les sauver. Je voudrais qu’ils meurent!  »

Capture d’écran 2012-12-21 à 00.09.07
À l’époque, l’UNICEF a tweeté un avertissement indiquant que les commentaires de Nir-Mozes ne reflétait pas les vues de l’organisation.

Capture d’écran 2012-12-21 à 00.09.49

Judy Shalom Nir Mozes ne représente pas notre point de vue sur # Gaza. Elle dispose d’une fonction bénévole pour le Fonds israélien pour l’UNICEF. Pas membre du personnel IFU.

L’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, est un programme dédié à la protection des droits et à l’amélioration de la vie des enfants à travers le monde, notamment dans les pays sous-développés. Mais aussi dans les non-pays comme les Territoires Palestiniens et Gaza.

Il y a une certaine incertitude quant à ce qu’est exactement le rôle Nir-Mozes à l’UNICEF. Quand elle a rejoint l’organisation en octobre, elle a posté sur sa page Facebook qu’elle était excité au sujet de son « nouveau poste de présidente de la branche israélienne » de l’organisation.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Toutefois, un représentant de l’UNICEF a publié en réponse que Nir-Mozes a simplement été nommée par le conseil d’administration du Fonds israélien pour l’UNICEF (IFU) en tant que « présidente d’honneur de l’assemblée générale annuelle ».

Depuis ce rendez-vous, un effort anti-israélien est mis en place afin qu’elle retire ce qu’elle a dit, invoquant des « propos racistes à l’encontre des enfants palestiniens. » Ils parlent là d’un incident qui a eu lieu en mars 2012, quand le sud d’Israël souffrait des tirs de missiles quotidien depuis Gaza.

Nir-Mozes a tweeté à l’époque « J’espère qu’aujourd’hui ils décideront de détruire Gaza s’ils ne s’arrêtent pas de tirer sur nous. Il faut aussi qu’ils souffrent ».

Le lendemain, elle a ajouté : «Il n’est pas juste que nous dormions ici dans le silence alors qu’un million de personnes vivent dans le sud sous le feu! Nous avons besoin de bombarder Gaza ».

Sur sa page Facebook, jeudi, Nir-Mozes a posté qu’elle avait décidé « de démissionner de mon rôle en tant que président de l’UNICEF Israël ».

«Je suis venue pour travailler et consacrer mon temps et mes compétences pour améliorer le sort des enfants», écrit Nir-Mozes. «Je n’ai pas l’impression que dans ce cadre, on m’ait donné une réelle opportunité pour y parvenir. »

Nir-Mozes a dit que l’UNICEF est « une organisation merveilleuse avec un but important », mais elle ajoute que, « parce que connectée à l’ONU, elle place des obstacles bureaucratiques, politiques et autres, qui m’ont empêché de promouvoir les objectifs que je m’étais fixés lorsque j’ai accepté ce poste ».

Nir-Mozes Shalom est la fille de Noé Mozes, l’ancien propriétaire du quotidien Yedioth Ahronoth, et la sœur d’Arnon Mozes, éditeur actuel du journal. Elle est une mondaine israélienne de premier plan et est l’animatrice d’un talk-show sur Radio Israël.

Par Marc Eliyezer – JSSNews
Recevez tous les jours les dernières informations de JSSNews par e-mail ! 

Print Friendly

17 Réponses à La femme de Silvan Shalom, trop « nationaliste » pour rester à l’UNICEF ?

  1. Asher Bar-Oni Répondre

    21 décembre 2012 a 00:35

    l’UNICEF est un organisation tres-tres Pro-Palastini!!
    tout le monde le sait!!

    • SOLEIL Répondre

      21 décembre 2012 a 13:00

      l serait grand temps que tous les gauchos… opuvrent enfin les yeux et se ralient au peuple juif au lieux de le finguer a tout va.
      Peut etre qu’en ayant accepte ce poste elle nepenserait pas que toutes ces organisation sont gangrenees par la haine du juif.

      Moralite : Le peuple juif doit rester unis car nos ennemis sont assez nombreux dehors !

  2. Esther Répondre

    21 décembre 2012 a 00:49

    Résultat : dites la vérité, vous êtes viré. Compatissez avec Israël, vous êtes montré du doigt. C’est ça qui prévaut dans tout maintenant ? Ils ont marabouté le monde entier pour que lorsque Israël se défend on la cloue au piloris, et quand ce sont des exactions commises de l’autre côté, les réactions sont toujours bienveillantes.

  3. Aaron Répondre

    21 décembre 2012 a 09:25

    Je ne comprend même pas ce qu’elle fout parmi cette pseudo organisation de bouffon vendu au muslim

  4. Lavigne Répondre

    21 décembre 2012 a 09:48

    Shalom à tous

    Il me semble que..

    J’ai souvent entendu ce propos « les juifs étaient des lâches pendant la deuxième guerre mondiale »
    Maintenant j’entends dire que les juifs sont des assassins, c’est peut-être à mon avis parce que les Juifs ont un État et qu’ils se défendent, le monde avait tellement pris l’habitude de voir les juifs sans défenses se faire massacrés, que les antisémites de tous bords enrages et sont traumatisés, ils ne comprennent pas que cela soit possible !
    Pour eux les juifs étaient des moutons ! Mais voilà que les moutons se sont transformés en loups.

    • Jocelyne Choquette Répondre

      21 décembre 2012 a 17:42

      Tout à fait d’accord avec votre commentaires. C’est ce fait qui enrage la fausse gauche, l’extrême-droite et les islamistes.

  5. Bereshitim Répondre

    21 décembre 2012 a 10:21

    Nir-Mozes a dit que l’UNICEF est « une organisation merveilleuse avec un but important, »

    L’UNICEF est une organisation pseudo-humanitaire , qui subtilise la souffrance de certains pour mieux vehiculer ses adhésions politiques internationales et en se réfugiant derrière le symbole du martyr , l’UNICEF bloque alors toutes critiques envers ceux qu’elle protège . En plus de cela , l’UNICEF detourne son rôle pour se faire la porte parole des islamo-terroristes et criminels en tous genres .

  6. ARI Répondre

    21 décembre 2012 a 13:26

    Personne ne nous supporte-je ne dis même pas nous aime- cela a toujours existé malheureusement et je ne pense pas que cela changera.seulement nous avons un état fort qui ne se laisse pas marcher dessus. et cela on ne nous le pardonne pas!
    les muzz ont reussi à federer tout les peuples ou presque! Le combat approche et va être dur ,mais avec l’aide d’HACHEM,on devrait s’en sortir
    chabat chalom

  7. pat hetic Répondre

    21 décembre 2012 a 15:59

    bon dans ce cas a tout a l’heure apres la fin du monde on en reparlera

  8. méfaresh01 Répondre

    21 décembre 2012 a 16:14

    Chère Madame Shalom,

    Mes hommages de cette veille de Shabbat sont à vos pieds…….

    J’ai personnellement pris la décision que vous de rendre publique il y a environ ……25 ans.

    Bravo de rejoindre le « clan » des Juifs conscients de l’ antisémitisme virulent qui règne dans nombre de ces organisations internationales !!!!

    Pourriez-vous maintenant faire le tour de toutes vos copines liées à la classe politique israëlienne pour vous assurer que toutes cesseront rapidement de perdre leur temps, leur générosité et leur amour du genre humain en oeuvrant dans des organisme comme l’ UNICEF où être Juif ou Israëlien vous désigne à la vindicte populaire……

    Merci d’avance et……

    SHABBAT…… (Judy)SHALOM****

    ****D’ accord, d’accord …Elle était facile !!!

  9. méfaresh01 Répondre

    21 décembre 2012 a 16:15

    errata !!!!

    J’ai personnellement pris le décision que vous VENEZ de rendre publique…….

  10. Frank Répondre

    21 décembre 2012 a 16:39

    Si l’UNICEF s’occupait vraiment des enfants, ils s’opposeraient à l’utilisation d’enfants comme terroristes et boucliers humains par les muzz. Mais ils ne le font pas car ils sont des menteurs et des hypocrites

  11. mr mimmolo Répondre

    22 décembre 2012 a 15:51

    PAS UN JUIF SUR TERRE NE DOIT DONNER UN COPECK A CETTE ORGANISATION DE MERDE……

    • Bereshitim Répondre

      22 décembre 2012 a 16:40

      Les cohn bendit et autres BHL ne donnent pas d’argent à ce genre de blagues humanistes , ILS LES FONDENT ET LES DIRIGENT

  12. ELIOT Répondre

    23 décembre 2012 a 01:40

    Qu’ils CREVENT l’UNICEF!!!Israêl n’a pas a donner un sou. Le monde a t-il aidé nos enfants à Auschwitz? Où était l’UNICEF? Tout allait bien madame la Marquise…

  13. Gérard Pierre Répondre

    23 décembre 2012 a 15:07

    Cette Dame, madame Judy Shalom Nir-Mozes, a un très beau visage.

    S’il est vrai, …… [et je crois volontiers que ça l’est] …… qu’un visage reflète la beauté ou la laideur de l’âme de celle ou celui qui l’affiche, …… alors madame vous n’avez rien à faire dans cette association de malfaiteurs …… QUI NE VOUS MÉRITE PAS !

  14. Leah Répondre

    23 juin 2013 a 20:12

    Shalom est un cas pathologique : elle n’arrive pas à se contrôler, et tweete des propos agressifs qui sont parfois à la limite du racisme. L’UNICEF protège tous les enfants, Shalom ne veut protéger que les siens. Elle ne peut pas travailler pour une organisation comme l’UNICEF.