Le député quitte le Parti Travailliste le jour de son investiture pour… Soutenir le Likoud-Beitenu

Publié le : 21 décembre 2012

La politique israélienne est une belle comédie. Nous en avons encore eu un exemple ces dernières heures. Chacun change d’opinion, de parti, de voie… Juste pour être élu. Mais le député travailliste Yoram Marciano a battu tous les records de « retournage de veste » en un seul soir.

Yoram_Marziano-635x357

Marciano était sur le point de rejoindre le parti travailliste, alors qu’Amir Peretz avait quitté ce parti pour rejoindre Tzipi Livni pour son nouveau parti, Hatnua.

Mais quand il s’est approché de la tribune dans le plénum Knesset, jeudi, pour sa prestation de serment, les choses ne se sont pas passées comme on l’aurait parié.

«Ce n’est pas facile pour moi d’être ici aujourd’hui et de remplacer un ami avec qui j’ai partagé un long voyage», Marciano a déclaré, se référant à Peretz. Mais, a t-il ajouté, « il était clair qu’un tort considérable a été fait envers lui [par les dirigeants travaillistes], ne lui laissant pas d’autre choix que de quitter le parti. »

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

« Shelly Yachimovich a été informés de ma démission dans une lettre ce matin », a t-il poursuivi. «Je ne vais pas rester dans le parti que je viens de rejoindre et j’annonce mon soutien à Benjamin Netanyahu lors des prochaines élections. Je vais le soutenir de quelque façon que je peux.  »

Le fait qu’il n’a pas été sélectionné le début de liste des député pouvant aller à la Knesset a certainement pesé sur sa décision.

Mis à part son record défection, Marciano peut également se targuer d’un autre record: celui du député qui a à son compte le plus grand nombre de PV pour infraction à la circulation: 70 !

Par Jeremyah Albert – JSSNews
Recevez tous les jours les dernières informations de JSSNews par e-mail ! 

Print Friendly

11 Réponses à Le député quitte le Parti Travailliste le jour de son investiture pour… Soutenir le Likoud-Beitenu

  1. Frank Répondre

    21 décembre 2012 a 01:02

    J’espère que Bibi ne va pas accepter cet opportuniste au Likud. Ces gens sont prêts à vendre Israël pour avoir un poste.

  2. Martina Répondre

    21 décembre 2012 a 01:02

    Pas grave qu’il retourne sa veste.
    L’essentiel est qu’il a choisi le bon camp !!!

  3. joseph Répondre

    21 décembre 2012 a 01:05

    le likoud aussi est donc une grosse mixture d anciens travaillistes ,kadima ,pseudo religieux ,etc….
    c est pour cela que je vote bait yeoudi ,pour defendre nos maisons et notre pays !

  4. André Répondre

    21 décembre 2012 a 01:12

    Comme disait Alexandre DUMAS , ou encore plus récemment
    Coluche dans son sketch à propos des hommes politique :
    « Un pour tous, tous pourris ».

  5. gad Répondre

    21 décembre 2012 a 06:55

    quel classe ce député. on est bien avec des hommes d’un tel charisme

  6. moshe Répondre

    21 décembre 2012 a 12:26

    plutot comme dit jacques dutronc je retourne toujours ma veste du bon coté!

  7. Asher Bar-Oni Répondre

    21 décembre 2012 a 12:28

    Yehudim!!Chaverim!!!votez massivment pour,;- ISRAEL BEITEINU!!!!!!!!!!
    l’avenir de notre peuple et notre chère mère patrie est en jeux!!!

  8. gwynplaine Répondre

    22 décembre 2012 a 03:20

    Hors sujet

    Fr 3 va diffuser mercredi 26 une émission consacrée à Jérusalem. Ça devrait faire mal car ça va durer de 20h45 à 23h05. (105 mn). C’est inhabituel, pour une émission en principe culturelle, même un lendemain de Noël
    Ça promet parce-que voici la présentation qu’en fait « télé magazine », le (seul) magazine télé disponible aux caisses des grandes surfaces, qu’il s’agisse de géant où de leclerc.

    « La ville est le berceau des 3 grandes civilisations. » « la mosquée Al-Aksa, 3°lieu saint de l’islam, point de départ du prophète Mahomet lors de son ascension vers le ciel ». (en fait en songe seulement). « Les 3 religions y puisent leurs racines autour d’un texte sacré commun: l’ancien testament ». (ça va faire plaisir aux robeux qui lisent ce canard, si il y en a qui savent lire)
    « sous statut international depuis 1947″ (si, si vous avez bien lu)

    Particulièrement intéressante cette phrase: » vingt trois stations desservent les sites historiques et religieux, les quartiers d’affaires, les colonies juives où les quartiers arabes. » (tout le monde est y chez lui sauf les mêmes, toujours les mêmes, qui eux, y maintiennent des colonies!)

    Une émission de plus où de moins dans le genre direz-vous…

    Mais pas tout à fait: dans cette inflation européenne de haine antijuive on peut discerner dans ces reportages à travers l’orientation calomnieuse qui se précise, le but recherché;

    Une continuité plus nette dans la stratégie de desseins, dans la guerre sourde d’eurabia contre Israël, prend forme depuis l’accession des palos du 29 nov, au statut d’état virtuel en lieu et place d’un état bien réel.(voir le très juste article de Schmuel Trigano ici-même il y a quelques jours).

    Lieberman a bien parlé: un plan par étapes de destruction de l’état juif mijote dans les neurones halalisés des imposteurs dirigeants de l’UE.

    On sent qu’eurabia meurt d’envie de traîner Israël dans un grand procès retentissant devant la cour pénââle internationââle de la Haye (comme disait le renégat Badinter, typiquement, selon l’expression biblique, « enflé d’orgueil »).

    Granny Ashton vient de demander des sanctions contre la colonisation de Jérusalem.
    Et dans un communiqué commun après la visité de Poutine chez van Rompuy, la russie et l’UE condamnent comme un obstacle à la paix les constructions israéliennes. (c’était urgent en effet)

    Ils en bavent de convoitise tous ces politicarabiens de tenter le coup d’enfoncer Israël dans une bruyante et théâtrale mise en accusation publique, d’être responsable par son attitude éhontée, inaxeptabeule en cisjordanie occupée, à gaza la maltraitée et à jérusalem la colonisée d’agiter la fureur islamique de par le monde entier…

    C’est-à-dire, que les index accusateurs et décisifs qui se tendent, sourds, durs, très, très sûr d’eux, échevelés à un cheveu près de l’hystérie, gagnés, sans doute, par une colère collective de meute, auto-rallumée sans cesse par l’indignation communicative du voisin salivant, menaçant du tonnerre du droit international de la communauté internationale tonnent que: l’intransigeance israélienne est directement responsable de tous les emm….dements qui se profilent chez nous avec les muzzs…

    Décisif, peut-être bien oui, parce qu’il y a là un excellent mélange de pot-au-feu comme à Sarajevo

    En plus épicé ptêt aussi.

    C’est en ce sens qu’avant même d’avoir vu l’émission on sait de quelles dénaturations frauduleuses « ils » vont user.
    La fin de l’article est d’ailleurs explicite: « au fil des rencontres du reportage on se rend compte que nombre d’habitants de Jérusalem, quelles que soient leurs origines, aspirent à faire de leur ville une cité pour la paix. »
    Il faut lire que Jérusalem est une ville cosmopolite depuis toujours, qui n’appartient pas, et certainement pas dans son intégralité, aux juifs qui cherchent seulement à s’en emparer!

    Et si « nombre d’habitants » aspirent à vivre en paix, quels peuvent bien être ceux qui n’y aspirent pas?
    Toujours les mêmes…

    Ps: Et, au fait pour ceux du site qui ne le savent pas: c’est également un mensonge que d’écrire que Jérusalem est également sainte, de façon propre aux chrétiens. Nul! Zéro! Le Nouveau Testament ne dit rien de tel!
    Jérusalem n’a été promise qu’à un seul peuple. Du début à la fin de la Bible: les justes, c’est-à-dire ceux qui auront mis en œuvre les commandements du Dieu d’Israël
    Quel peuple?
    Les mayas?
    Non vous n’y êtes pas…

    …Toujours les mêmes jvous dis

    Bon shabbat à tous
    Le chrétien sioniste

    • méfaresh01 Répondre

      22 décembre 2012 a 23:02

      Salut, Gwynplaine !!!

      Une fois de plus, excellent texte pour dénoncer le mensonge la lâcheté et la soumission de ceux qui veulent débarrasser la planète des sales sionistes qui osent vouloir vivre ….Chez eux!!

      Quant à leurs complices des « médias » français….Heureusement que la télé nous donne seulement le son et les images!!! Si par malheur elle nous donnait les …..odeurs, nous serions amenés à transférer nos bombes de désodorisant depuis nos toilettes jusqu’à notre salon…….

    • Bereshitim Répondre

      23 décembre 2012 a 11:05

      Le genre d’emission qui vous promet une soirée pleine d’énèrvement , de frustration et de montées sévères de la tension . A éviter si l’on ne veut pas subir les affres d’une nuit (voir de deux) blanche .

  9. DAVID BAR TZION Répondre

    23 décembre 2012 a 01:05

    Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout pour les travaillistes. Mais je me mets a la place des electeurs de ce Monsieur. Si ces gens ont voté pour lui c’est aussi parce qu’il faisait parti des travaillistes. En agissant de la sorte il trahit ses électeurs. dans ce cas il a tout à fait le droit de changer d’avis mais il faut qu’il démissionne aussi de la knesset. La démocratie ne peut exister sans vertu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *