Les musulmans en colère contre la nationalité espagnole pour les Juifs

Publié le : 25 décembre 2012

Le gouvernement espagnol a annoncé qu’il allait accorder automatiquement la citoyenneté aux Juifs d’origine séfarade, dont les ancêtres ont été expulsés d’Espagne en 1492. Une liste de 5000 patronymes juifs a été publiée : toutes les personnes portant ce patronyme (avec tout de même d’autres conditions) peuvent demander la citoyenneté.

Al-Alandalus-carte

La mesure a été bien accueillie par les groupes juifs, qui disent que ce geste politique est attendu depuis longtemps et qu’il représente un droit historique des Juifs.

Mais les groupes musulmans réclament désormais la réciprocité, et demandent que le gouvernement espagnol accordent la citoyenneté instantané à des millions de descendants des musulmans qui ont été expulsés d’Espagne au Moyen Age.

Le soi-disant droit au retour des Juifs séfarades a été annoncé à Madrid le 22 Novembre par le ministre de la Justice espagnol, Alberto Ruiz-Gallardón, et le ministre des Affaires Etrangères, José Manuel García-Margallo.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Selon la législation espagnole en vigueur, les Juifs séfarades bénéficient déjà d’une procédure de naturalisation préférentielle qui leur permet de demander la nationalité espagnole après avoir vécu en Espagne pendant deux ans seulement, un privilège qui est également à la disposition des citoyens des anciennes colonies espagnoles en Amérique latine et ailleurs.

Ce changement signifie que les Séfarades – où qu’ils vivent dans la diaspora – devront présenter une accréditation de la Fédération espagnole des communautés israélites (FCJE), un groupe de coordination juive, confirmant leur ascendance et demander un passeport espagnol.

L’offre de l’Espagne ne s’applique qu’à ceux qui s’identifient comme Juifs. Il ne s’applique pas aux Séfarades Anousim (anousim en hébreu signifie «sous la contrainte»), les descendants de Juifs qui ont été imposées par l’Inquisition espagnole à se convertir au catholicisme (ils sont parfois aussi appelé crypto-juifs ou marranes). Les Anousim laïcs doit suivre une formation religieuse de la FCJE et subir une conversion formelle au judaïsme avant de pouvoir obtenir la nationalité espagnole.

Le gouvernement espagnol n’a pas d’estimation sur le nombre de Juifs qui s’apprêtent à demander à citoyenneté. Mais sur la période de 2006 à 2010, ils n’étaient que 698 à l’avoir fait. Il y a environ trois millions de Juifs sépharades dans le monde aujourd’hui. La plupart vivent en Israël, aux États-Unis, en Belgique, en Grèce, en France et en Turquie, mais il y a aussi d’importantes communautés en Amérique latine, notamment en Argentine, Brésil, Chili, Mexique et Venezuela.

Pas plus de 45.000 Juifs vivent actuellement en Espagne – sur une population totale de 47 millions d’Espagnols – ce qui ne représente qu’une fraction du nombre de Juifs qui vivaient dans le pays avant 1492, quand ils ont été forcés de se convertir au catholicisme ou de s’exiler.

L’édit d’expulsion, publié le 31 Mars 1492 par les Rois Catholiques d’Espagne (Isabelle Ire de Castille et Ferdinand II d’Aragon), et également connue sous le nom de Décret Alhambra, a ordonné aux Juifs de quitter les royaumes de Castille et d’Aragon, et leurs territoires et possessions, au 31 de Juillet de la même année.

On estime que jusqu’à 800.000 Juifs ont quitté l’Espagne à la suite de ce décret. 50.000 autres ont choisi d’éviter l’expulsion en se convertissant au catholicisme romain.

L’Espagne a commencé à accorder la citoyenneté aux Juifs séfarades – sur une base individuelle, et non pas en masse – en 1988, lorsque le gouvernement de Felipe González a modifié le Code civil espagnol. Ces concessions ont été interrompus en 2009 par le gouvernement socialiste de José Luis Rodríguez Zapatero, mais la procédure a été reprise et modifiée par le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy.

Juste une semaine après l’annonce du droit au retour des Juifs séfarades, l’Espagne a voté en faveur de l’amélioration du statut de l’Autorité palestinienne à l’ONU. Ce qui fait dire aux commentateurs que le vote de l’Espagne s’est fait « avec pour bonne justification le « cadeau » aux Juifs ».

D’autres disent que le gouvernement espagnol cherche à attirer les Juifs pour « remédier aux problèmes économiques du pays ».

Quelques jours à peine avant d’accueillir les Juifs séfarades de retour en Espagne, le gouvernement a annoncé le 19 Novembre qu’il offrirait des permis de résidence (soit l’équivalent d’une carte verte américaine) aux étrangers qui achètent des maisons au prix de plus de 160.000 euros dans le cadre de ses efforts pour relancer un marché immobilier effondré.

Pendant ce temps, les musulmans exigent maintenant que le gouvernement espagnol subventionne automatiquement la citoyenneté à des millions de descendants des musulmans qui ont été expulsés d’Espagne au XVIIe siècle.

Une grande partie de la péninsule ibérique a été occupée par les conquérants musulmans connus comme les Maures, de 711 jusqu’en 1492, lorsque le royaume maure de Grenade s’est rendu à Ferdinand et Isabelle. Mais l’expulsion définitive musulmane de Grenade, connue en arabe comme Al-Andalus, n’a pas eu lieu jusqu’à ce que plus d’un siècle plus tard, à partir de 1609, le roi Philippe III décrète l’expulsion des Morisques.

Les Morisques étaient les descendants de la population musulmane qui s’est convertit au catholicisme sous la menace de l’exil de Ferdinand et d’Isabelle en 1502. De 1609 à travers 1614, le gouvernement espagnol a systématiquement forcé les 350.000 Morisques à quitter l’Espagne pour l’Afrique du Nord.

Aujourd’hui, il y a environ 5 millions de descendants des Morisques dans le seul Maroc, et des millions d’autres vivant en Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie, Tunisie et Turquie.

Dans un essai publié 3 Décembre par le journal Correo Diplomático, le journaliste marocain Ahmed Bensalh Es-salhi a écrit que la décision « d’accorder la nationalité espagnole aux petits-enfants des Hébreux expulsés d’Espagne entre les XVe et XVIe siècles, tout en ignorant les Morisques, est sans aucun doute de la ségrégation et de la discrimination flagrante ». Selon lui, « Cette décision pourrait également être considérée par la communauté internationale comme un acte historique d’immoralité et d’injustice absolue … Cette décision est tout à fait honteuse et déshonorante. » Personne ne lui a rappelé que les Juifs n’ont jamais cherché à envahir l’Espagne. Ni à la mettre à terre. Mais à l’enrichir et à l’aider à se développer.

Bensalh ensuite de menacer l’Espagne : « L’Espagne est-elle consciente de ce qu’elle fait en faisant la paix avec les uns mais pas avec les autres ? Les Espagnols sont-ils au courant du prix à payer pour ces décisions gouvernementales ? L’Espagne a t-elle conscience que cette décision pourrait pourter un coup de massue aux investissement colossaux des musulmans sur son territoire ? Est-ce que l’Espagne a des solutions de rechange à l’investissement des musulmans si jamais ils décident de déplacer le capital vers d’autres destinations en raison de la discrimination contre les musulmans? « 

L’article Bensalh est la dernière salve dans une bataille menée par des historiens et des universitaires musulmans qui demandent que le traitement des Morisques soit mené sur le même principe que celui des Juifs.

Jamal Ben Ammar al-Ahmar, un « Andalous-algérien » professeur d’université à l’Université Ferhat Abbas de Sétif en Algérie, a été engagé dans une campagne de quatre ans pour convaincre le roi d’Espagne Juan Carlos d’identifier et de condamner ceux qui ont expulsé les musulmans à partir de Al-Andalus au XVe siècle. Al-Ahmar est aussi exigeant que des millions de Morisques expulsés d’Espagne seraient autorisés à y retourner.

Dans une lettre adressée à Juan Carlos, Al-Ahmar appelle à une « enquête historique et juridique complète des crimes de guerre qui ont été commis contre la population musulmane de l’Andalousie par les croisés français, anglais, européen et papaux, dont les victimes étaient nos pauvres personnes, après l’effondrement du régime islamique en Andalousie ».

La lettre parle de « l’injustice infligée à la population musulmane de l’Andalousie qui souffre encore en exil depuis 1492″.

Al-Ahmar veut que le monarque espagnol présentent des excuses « au nom de ses ancêtres » et à assume « la responsabilité pour les conséquences » que cela entraînerait. Il dit que c’est nécessaire « d’identifier les criminels, de condamner rétroactivement, et dans le même temps identifier et indemniser les victimes pour leurs tragédies ». Ce processus aboutira à « un décret qui permettra aux immigrants de retourner dans leurs foyers en Andalousie, et leur accordera la pleine citoyenneté et la restauration de toutes leurs propriétés ».

Le problème, c’est que ce qui est inacceptable dans l’Espagne d’aujourd’hui, le sera moins dans l’Espagne de 2050… Il est donc temps pour le gouvernement Espagnol de balayer avec violence ces demandes et d’expliquer une bonne fois pour toutes que les descendants des Maures n’auront jamais rien, si ce n’est peut-être des amendes pour avoir colonisé illégalement le pays pendant de trop nombreuses années !

Par Miguel Elasrof – JSSNews

Recevez tous les jours les dernières informations de JSSNews par e-mail !  

Articles liés
Espagne: les Musulmans réclament « le droit au retour »
Les musulmans espagnols exhortent leur gouvernement à accorder la citoyenneté aux descendants des musulmans qui ont été expulsés d'Espagne. La demande a été faite cette semaine dans un communiqué de l'Association for Historical Héritage Al-Andalus. L'association a ...
Lire tout l'article
Une soldate arabe d'Israël
Pour le 63ème anniversaire de l'État Juif et démocratique d'Israël, les statistiques nationales viennent d'être publiées. La population totale s'élève à 7.746.000 personnes, soir une augmentation de 2% (150.000 habitants) par rapport à 2010. Il ...
Lire tout l'article
Une boite de nuit appelée La Mecque crée la colère des musulmans d’Espagne
Trouvé dans Al Arabiya: L'inauguration d'une discothèque appelée "la Mecque", en Espagne, rend furieux les Musulmans de le pays et soulève des questions sur la situation des travailleurs musulmans, qui se voient offrir ...
Lire tout l'article
Un étudiant espagnol sur deux refuse de s’asseoir à côté d’un Juif
"Les niveaux de l'antisémitisme en Espagne sont parmi les plus élevés en Europe", écrit le quotidien espagnol El Pais. Selon un sondage publié le 30 novembre 2011 lors du Séminaire international sur l'antisémitisme hébergé à ...
Lire tout l'article
Socialisme espagnol et lettre à l’Europe…
Selon le quotidien israélien Haaretz, 26 ex-dirigeants de l'Union Européenne, co-signataires d'une lettre envoyée aux plus hautes instances de Bruxelles, appellent à des fortes sanctions contre Israël pour "sa politique colonialiste. " Parmi les ...
Lire tout l'article
Abdeslam Laaroussi
Tout comme de nombreux islamistes créent des troubles en France, l'Espagne est aussi victime de ce fléau intégriste. Deux islamistes ont été arrêtés en Espagne sur des accusations de torture et de meurtre de deux musulmans ...
Lire tout l'article
Yousef al-Khattab, né Joseph Cohen, est un juif converti à l'Islam aux Etats-Unis. Sur Internet il incite au meurtre des juifs.
C'est un rapport un peu particulier qui a été publié par les autorités israéliennes du culte. Un rapport sur les conversions des israéliens d'une religion vers une autre. En Israël, contrairement à tous les autres pays ...
Lire tout l'article
Un hamassi de cerveaux espagnols
Hamassi. Nom masculin. Du nom im-propre Hamas. Ensemble de choses, de paroles ou de personnes sans valeur. Exemple: un hamassi de cerveaux (ensemble de cerveaux sans valeur). En Espagne, se dit Hamassi de cerveau les enfants ...
Lire tout l'article
Miguel Angel Moratinos
Aujourd'hui, on estime que la population juive d'Espagne est de 10 à 12.000 membres sur une population totale de 40 millions de personnes. Malgré cela,près de 35%des espagnols disent avoir une opinion négative sur cette ...
Lire tout l'article
Provocation et violence islamiste dans un lieux saint catholique espagnol
La police espagnole a dû intervenir après qu'un petit groupe de musulmans autrichiens a entamé une prière au sein de la cathédrale de Cordoue. La pratique du culte musulman y est formellement interdite. Deux jeunes ...
Lire tout l'article
Espagne: les Musulmans réclament « le droit au retour »
75.3% de la population d’Israël est juive, 20.5% est arabe.
Une boite de nuit appelée La Mecque crée la colère des musulmans d’Espagne
Un étudiant espagnol sur deux refuse de s’asseoir à côté d’un Juif
Socialisme espagnol et lettre à l’Europe…
La propagation spectaculaire de l’Islam radical en Espagne
En 2014, 63 juifs israéliens se sont convertis (vers l’Islam et la chrétienté) et 19 musulmans vers d’autres religions
Un hamassi de cerveaux espagnols
35% des espagnols n’aiment pas les juifs
Provocation et violence islamiste dans un lieux saint catholique espagnol

114 Réponses à Les musulmans en colère contre la nationalité espagnole pour les Juifs

  1. Asher Bar-Oni Répondre

    25 décembre 2012 a 14:01

    les moslimans se rèclament????!!!!
    sur quel droit dèja??
    ils sont arrive a peninsule ibèrique a moyen age comme des conquèrants de l’islam!!
    par contre des juifs sont vivent la dèja des millenaires avant!!

  2. Daz Répondre

    25 décembre 2012 a 14:08

    Convertir un juif converti de force au catholicisme, mais c’est totalement idiot.

    J’ai plus le nom en tête, mais il est écrit que même apostat, un juif RESTE juif, si on considère qu’un juif doit se convertir, alors c’est que la notion de peuple juif est vide de sens …

    Mais bon, ce genre de démarches me laisse toujours bizarre, enfin bon, ça démontre qu’au final, le juif préfère l’exil.

    • sedris yehuda Répondre

      25 décembre 2012 a 14:21

      Rien compris à ton message … T’es sûr que t’as bien lu l’article ?

      • Daz Répondre

        25 décembre 2012 a 21:01

        Oui, très bien, j’te fais un petit résumé :

        1)Un Juif, reste juif ad vitam eternam, donc demander aux marranes de se convertir est un non sens total et est conceptuellement très dangereux à mon humble avis.

        2)Je saisis pas pourquoi les Juifs se réjouissent de mettre en place des dispositifs renforçant l’Exil.

        • Rotil yaakov Répondre

          26 décembre 2012 a 23:09

          Daz,

          « 1)Un Juif, reste juif ad vitam eternam, donc demander aux marranes de se convertir est un non sens total et est conceptuellement très dangereux à mon humble avis.
          2)Je saisis pas pourquoi les Juifs se réjouissent de mettre en place des dispositifs renforçant l’Exil. »

          Bien d’accord avec le point 2);

          Mais sur le point 1), je pense que cela ne concerne que le juif jusqu’à sa mort, mais pas ses descendants? Lesquels en plus doivent avoir bien des mariages mixtes, depuis le temps…

          • Zuhurbelea

            27 décembre 2012 a 00:54

            @ ce fil : la seule solution que j’aie réussi à trouver, c’est de concevoir que un Juif a Tora dans sa lignée : soit lui-même (y compris conversion), soit par des aïeux (convertis, ou issus de la Nation qui a vu, au Sinai).

            Donc un non-Juif en Israel est Israelien, un Juif hors Israel est Israélite, mais ça fait de lui aussi un Israélien, et ce par définition, même si non-résident.

            Je me demande si c’est plus clair…

    • Zuhurbelea Répondre

      27 décembre 2012 a 16:45

      Nier le libre-arbitre du choix de Foi revient à annuler tout mérite potentiel du culte en question, et augmente le mérite de celui qui garde sa Foi en secret.
      Imposer la taxe au non-converti, voilà évidemment l’espoir pour ceux d’autres formes de monothéisme de recouvrer leur liberté. Car on ne vit jamais un voleur prospérer durablement

  3. meller danielle Répondre

    25 décembre 2012 a 14:31

    l economie de l Espagne etant mauvaise ils veulent le fric des juifs .Les impots etant tres lourd en France certains sepharade tres tres riche vont demander la nationalite espagnole

    • SOLEIL Répondre

      26 décembre 2012 a 17:00

      J’espere qu’aucun juif ne demandera la nationalite espagnole !
      Tout ca pour remonter leur pays.
      Souvenz vous de l’inquisition juifs espagnols et ne cedez pas !
      Votre seule vrai patrie c’est Israel…

      • Laurent Répondre

        27 décembre 2012 a 10:18

        Selon plusieurs sondages notamment de l’anti defamation league, l’Espagne est dans le peloton de tête des pays les plus antisémites d’Europe. Les pro- palos y sont très nombreux et au point où ils en sont économiquement, qu’ils se fassent racheter par le Qatar serait un moindre mal pour cet ancien califat… De plus c’est une démarche insidieusement antisioniste et une autre manière de nier Israël, donc qu’il se la garde leur nationalité et continuent d’aller cirer des babouches.

  4. wolvy Répondre

    25 décembre 2012 a 15:16

    Interessant

    Est-ce que vous auriez un lien avec le détail des noms juifs concernés et avec les conditions requises ?

    • Nitzotz Répondre

      26 décembre 2012 a 03:30

      voir ci-dessous

  5. joseph Répondre

    25 décembre 2012 a 16:51

    bon, elle est où cette liste?

  6. Stephan Pain Répondre

    25 décembre 2012 a 17:10

    Shalom

    Ce que je vais dire n’est pas forcément en rapport avec le texte.
    Je n’en peux plus de lire de telles choses. De ces fariboles de peuple élu. De terre promise. C’est insupportable. Quand allez vous comprendre qu’il n’y a pas de peuple juif?
    Ce racialisme nationaliste qu’est le sionisme doit être combattu fermement.
    Si pour vous le mot Israël a encore un sens, à savoir la soumission à Hachem, renoncez à cette folie.
    Vos élites vous mentent depuis des millénaires. Ce n’est pas une fatalité. A notre époque d’accession si simple au savoir, l’ignorance est un choix politique.
    Si l’ignorance et le mensonge sont votre philosophie, préparez-vous à en payer le prix.
    Je ne peux vous dire la date et l’Heure exacte, mais le temps est désormais compté.
    Je ne suis qu’un avertisseur, vous pouvez m’insulter, me traiter de tous les noms, mais le moment venu vous ne pourrez pas prétendre ne pas avoir été prévenus.

    • Bereshitim Répondre

      26 décembre 2012 a 02:50

      Inutile abdul de vous cacher derrière un costume d’un ersatz de juif , vos commentaires simplistes vendus à la chaine par la grande distribution proselyte islamo-debile vous ont trahi . Tellement imbus de votre betise produite par le jeu de takkya auquel vous vous livrez , vous n’êtes pas capable de differencier heritage theologique millenaire et conception politique du droit à la liberté de l’individu et de disposer de soit et de disposer d’une nation et à l’expression naturelle identitaire propre a chacun . Et je ne m’attarderai pas non plus sur votre cheminement simpliste qui vous pousse à conclure votre diatribe par une sorte de menace deguisée censée prédire la colere futur d’un dieu dechiré par l’existence d’un peuple libéré de toutes les oppressions .

    • Daz Répondre

      26 décembre 2012 a 02:55

      Au moins tu nous auras diverti !

    • Nitzotz Répondre

      26 décembre 2012 a 04:15

      Wouuu-houuu, Philippulus le prophète…

      « Je n’en peux plus de lire de telles choses »
      Vous savez donc où aller pour vous faire voir ailleurs
      « Quand allez vous comprendre qu’il n’y a pas de peuple juif? »
      Ah zut et flûte, dire que mes ancêtres se trompent tous les uns après les autres depuis plus de 3800 ans !
      « A notre époque d’accession si simple au savoir, l’ignorance est un choix politique »
      Chez vous c’est en tout cas très clairement congénital
      « Je ne suis qu’un avertisseur »
      Une cloche plutôt, je dirais
      « vous pouvez m’insulter »
      Ah, merci, ça m’aurait fait de la peine de m’en priver
      « … me traiter de tous les noms »
      Un seul suffira: Stephan Pain-dans-la-tronche

    • Asher Bar-Oni Répondre

      26 décembre 2012 a 09:16

      dit moi un peu!!!!
      selon vou il y’a pas de sens de l’existence Israel!-(mais Israel a existe toujour,et plus de 4500 ans deja!!)-
      et dit encore,;-un etat et un peuple-(palastinim)-les quel n’est jamais existe-(invente par les anglais,et des turcs en tout pièces!!)-combien « sens » a exister???
      car vou un de ces pro-palastini avec ferveur,sur d’autres sites!!

      • Hugo C Répondre

        26 décembre 2012 a 13:26

        3800 ans ou 4500 ans? ou bien ça enchérit

        • Bereshitim Répondre

          26 décembre 2012 a 16:10

          Les juifs existent depuis 5773 ans , ce seul chiffre fait à lui seul rougir de colère les envieux du peuple elu , le reste n’est que du superflu en comparaison .

          • Zuhurbelea

            27 décembre 2012 a 00:06

            Shalom,

            Berechitim : ôtez-moi d’un doute : compte-t-on avant le Déluge, ou plutôt après, ou à partir, d’Abraham ? Car alors, soit tout le monde est (plus ou moins) Juif (par lignage), soit personne (ou quasiment).
            Qu’en est-il ?

            D’ailleurs, pendant que j’y pense : puisqu’un Juif doit se préoccuper de pureté familiale et surtout religieuse (contre l’idolâtrie), peut-on dire, d’après des éléments que vous auriez, que le judaïsme et ses communautés, représentent l’archétype quintessentiel du Noahisme, tandis que les noahides « classiques » seraient plutôt des genres d’égarés du destin ? ( « égarés » sans question de foi, mais quoique ça peut se rejoindre ). Car, dans le fond, c’est peut-être le respect d’Humanité propre aux Lois de Noah, qui a privilégié les Juifs au Sinai au regard de Un ? ( Puisque Pharaon était aussi Noahide, mais certes du mauvais côté. )
            Pensez-vous que cette opinion puisse trouver des arguments ?

          • Bereshitim

            27 décembre 2012 a 13:13

            Autant que je saches , le calendrier judaique se base sur la génèse et la création serait le jour 0 . « Alors pourquoi évoquer l’existence des juifs comme datant de 5773  » pourriez-vous penser , puisque cette date correspondrait tant à la création des juifs que des non-juifs ,et bien parce qu’il faut savoir que le concept de religion est nouveau , si on se referait aux périodes anciennes , nous parlerions plus d’ordre que de religion car il n’existait qu’un rapport existentiel entre l’homme et D.ieu , dans la conception du D.ieu unique . Mais des lors ou l’ensemble des hommes ce sont eloignés de ce concept , ceux qui restaient , formaient comme je le disais l’ordre , que l’on pourrait appeler l’ordre de la génèse et qui est représenté aujourd’hui par le peuple juif . Pour ce qui est des lois nohaides , loin de moi l’idée de jouer les experts dans leurs interpretations , je dirais seulement que dans l’existence des peuples du dieu unique (que je n’appellerai toujours pas juifs dans le contexte) il n’y eut pas moins de 5 grandes periodes durant lesquelles les hommes reçurent les lois divines , les premières vinrent à Adam , les secondes découlèrent de l’après déluge qui vinrent à Noé (que l’on appelle lois Noahides) , les troisièmes vinrent à Abraham , ce sont les premières dans l’histoire de l’homme à distinguer les peuples du dieu unique du reste des hommes , celles qui vinrent à Jacob conclurent l’oeuvre de D.ieu entrepris avec Abraham et formèrent officiellement le peuple du D.ieu unique à travers les 12 tribus . Les dernières vinrent à Moïse les premières sous la forme des tables de la lois les secondes sous formes d’un territoire reunifiant les douzes tribus en un peuple .

          • Zuhurbelea

            27 décembre 2012 a 16:34

            Merci Bereshitim (et pardon pour le -c- écrit hier par erreur).
            Tes précisions vont m’aider à approfondir plus avant.
            Porte-toi bien :)

          • Bereshitim

            27 décembre 2012 a 20:46

            Pas de problème bonne lecture à vous :)

        • Nitzotz Répondre

          26 décembre 2012 a 16:37

          Voyons voir : pour moi 5773 – 1948 (naissance d’Avraham Avinou) = 3825 ans très exactement. Ou sinon 3325 si on part du don de la Torah.
          4500 ça ferait entre Noa’h et Chem, mais je n’y vois pas là d’évènement fondateur du peuple juif.

        • Rebecca M Répondre

          27 décembre 2012 a 19:51

          Mon neveu a appris en classe de math (!?!) à l’âge de 11 ans et je l’ai aidé à situer les dates de plusieurs calendriers tel le grégorien, hébraïque, musulman, chinois, etc.. . Pour l’exemple le calendrier hébraïque étant actuellement en 5773 si l’on soustrait 2012 on obtient 3 761. Soit environ les 3 800. Le calendrier hébraïque est un calendrier luni-solaire composé d’années solaires, de mois lunaires, et de semaines de sept jours commençant le dimanche et se terminant le samedi, jour du Chabbat. Et en fonction d’un évènement donné on peut dire cela fait 4500 ans sans se tromper. Votre ironie plus que déplacée vient en effet de l’ignorance.

    • meller danielle Répondre

      26 décembre 2012 a 10:33

      ce commentaire est degoutant

    • meller danielle Répondre

      26 décembre 2012 a 10:47

      1>ou Stephan Pain fait partie de l infecte secte des Netourey Karta
      2>IL DOIT ETRE NOSTALGIQUE DE PETAIN DONC SES PARENTS ETAIENT DES COLLABOS
      3>Ildoit etre islamonazis

    • SOLEIL Répondre

      26 décembre 2012 a 17:02

      aire ton prechi precha ailleurs tu n’est qu’un ignard !

    • Vera Répondre

      27 décembre 2012 a 06:47

      Ecoute … Excuse moi Mais je ne suis pas arrivée. À comprendre ce que tu as essayer de dire… Et tu commence par : shalom…?

    • Stephan Pain RASSI Répondre

      27 décembre 2012 a 15:36

      Hé le « Mohamed »/Stephan Pain… qui a écrit sur son blog:

       » Stephan Pain
      il y a 17 heures
      الله أَكْبَر

      Traduction: Allah est le plus grand!!!!!!!

      Les Juifs sont la première religion donc LE PEUPLE ELU. Ce qui vous a fait venir en dernier pour remplir le panier de l’islam , que dis-je remplir.. mais assoir cette mythique religion, si dépourvue de prophètes et d’écritures saintes, que vous vous êtes appropriés de ceux du Peuple ELU, donc les Juifs!

      Alors, arrêtez de nous bassiner avec votre « allah est grand » au nom duquel vous égorgez les êtres humains innocents dont des bébés! Contrairement aux autres religions qui aiment la vie, vous aimez la mort croyant dur comme fer que 72 « vierges » vous attendent au Paradis?!!!! Alors que, de vous à moi, c’est l’enfer qui attend les égorgeurs de bébés dans leur lit!

      Capiche l’usurpateur des noms européens?!!!!

  7. sloim jacques Répondre

    25 décembre 2012 a 17:26

    je pensais que les Sepharades de langue espagnole avaient déja le droit a cette nationalité . En effet , dans les années 20 sous la dictature de Primo De Rivéra ,le consul d’Espagne a Istamboul fut stupéfait d’entendre sa langue parlée dans plusieurs quartiers de cette ville . Il se renseigna et demanda a son gouvernement d’accorder la nationalité espagnole a ces Sépharades en se disant ému et émerveillé par la fidélité de ces gens a la langue de leurs aieux .

    • Asher Bar-Oni Répondre

      26 décembre 2012 a 09:24

      liber chaver sloim!
      tout d’abord je dis,que cette formule « sfaradim » est un invention!!
      pourqui?
      car d’abord tous ces dit « sfaradim »,a ète askenazym!!pendant le fonde profonde de la moyen age les juifs de l’europe central,a ète petit-à-petit expulse vers la sud-ouest de l’europe!!
      ce sont euxqui-ils se arrivent en masse sur le terres hispaniques,et mème a maroc actuell!!
      la ils se melangent de la population moresque,et le population hispanique encestral!!-cette melange qui se donne plus tard-(bien plus-tard)-cette spècifitee dit « sfaradim yehudim »!!
      alors tout les juifs-et-juives doivent d’ètre recevoir cette droit!!
      tous les sfaradim avez-(sans exception!!)-des encètres askenazym!!

      • Zuhurbelea Répondre

        26 décembre 2012 a 23:12

        Shalom,

        Ouahou ! Je suis époustouflifié.

        As-tu des informations complémentaires sur cette origine commune ? Des documents, des trucs comme ça ? Ca m’intéresse

        Merci à bientôt peut-être

  8. Serge Belley Répondre

    25 décembre 2012 a 17:31

    D’autres disent que le gouvernement espagnol cherche à attirer les Juifs pour « remédier aux problèmes économiques du pays ».

    Au point ou ils en sont c’est bien plus le problème économique qui les obligent a réagir de cette façon et lorsqu’ils les auront a nouveau saignés ils referont le coup en s’appropriant tout ce qui appartenait aux juifs comme tous les autres pays d’Europe ont déjà fait dans leur glorieux passé.
    Belle bande d’hypocrites…

  9. Lévy Répondre

    25 décembre 2012 a 17:39

    Une fois leur économie revue à la hausse, que feront-ils? Ils recommenceront à foutre dehors les Juifs. Il ne faut pas tomber dans ce panneau,le seul endroit à choisir est Israël si l’on veut quitter un pays occidental, ce n’est pas d’aller se remettre dans la gueule d’un ancien loup.

    • Zuhurbelea Répondre

      27 décembre 2012 a 16:58

      Certes, même en méconnaissant l’info, il suffit de lire Tora et les discussions des sages pour comprendre qu’il va y avoir danger croissant HORS d’Israel. Et, à terme, téchouva et alya vont devenir impossibles : ce sera l’Heure.
      Je n’ai pas plus de précision à ce propos, hormis une intuition. Qui menace l’Egypte depuis Tibériade, menaçant aussi au passage ceux qui auraient négligé Téchouva.
      Quand aux tank syriens qui refuseraient l’ordre de Paix, qui les retrouvera lorsque les sables les auront enfoui ? Car cet ordre va tomber, c’est inéluctable et un salut pour l’espoir des gens du monde – même s’ils ignorent leur propre espoir d’équilibre.
      Parfois un médecin précise son action, parfois il doit la taire : selon ce qui convient le mieux au patient.
      La preuve du besoin de soin du monde est la recherche généralisée d’un placebo, ce qu’on nomme modE et qui va du sang au sang en passant par des friandises et du confort. D’où que les gens apprécient comme le plus insigne honneur d’être pris pour des bêtes à tondre.
      .
      Depuis de nombreux mois je suis rassuré de voir certains parmi un peuple chercher et analyser. Car j’avais fini par douter que ce fût encore possible.
      .
      Souviens-toi Am Israel – L’Exclusif est Un et rien n’échappe à Sa Conscience. Souviens-toi de tes amis comme de tes ennemis, car même en tes ennemis, c’est Hm qui te forgeait

  10. Hazan Répondre

    25 décembre 2012 a 17:54

    Pour faire simple ,
    Il faudrait dans un premier temps que le gouvernement espagnole dégage
    Tous les maghrébins chez eux, leurs santé financière sera retrouvée.
    Ou qu’ils soient dans le monde occidentale les xxxxxxxxx sont des suceurs de fric
    Et allocs en tous genres
    Ensuite la relance économique pourra se faire .

  11. Josh Samuel Répondre

    25 décembre 2012 a 18:02

    Merci les espouinguins, mais c’est un peu tard, Une seule et unique place pour le peuple Juif: Eretz Israel!!!!

    • Vera Répondre

      27 décembre 2012 a 06:49

      Vaday!!!!!

  12. KESEM Répondre

    25 décembre 2012 a 18:07

    oui ou trouve t on cette liste ?

    • Nitzotz Répondre

      26 décembre 2012 a 03:30

      voir ci-dessus

  13. Rebecca M Répondre

    25 décembre 2012 a 18:11

    On se demande pourquoi les musulmans doivent toujours se comparer aux autres sans connaitre l’histoire et vouloir se fourrer dans des histoires auxquelles ils n’appartiennent pas. Les juifs vivaient là alors que les musulmans ont occupé l’Espagne en la prenant par les armes et ce pendant 800 ans. Ils avaient fait la même demande ignorante quand les rois d’Espagne avaient demandé pardon aux juifs pour l’inquisition que leurs ancêtres ont subi. Ignorant de l’histoire et la falsifiant tous les jours ils ne savent plus où ils en sont la réalité est toujours autres chez eux. Il faut dire que plusieurs versions de l’histoire leur on peut être fait croire qu’on les a mis à la porte de l’Espagne en leur volant leur « Andalous ». Certains média disent que chrétiens musulmans et juifs vivaient en bonne entente à cette époque. Si vous êtes un occupant comment pouvez vous penser qu’on vous accepte et qu’on vive sous vos loi de plein gré ??? Rentrés par l’épée les musulmans en sont sortis par l’épée.

    • Hugo C Répondre

      26 décembre 2012 a 13:23

      Tu parles d’épée!!!
      Un juif avec une épée!!! j’hallucine, en guerre, vous vous rangez toujours dans le bon côté de la manche.

      Prouvez-moi le contraire.

      • Bereshitim Répondre

        26 décembre 2012 a 16:12

        Les caravannes , les pogroms , le genocide nazis , les exterminations communistes , voila des exemples parmis tant d’autres qui contrebalancent aisément vos sous-entendus . En revanche le poid de votre stupidité peut être difficilement contrebalancer .

    • Zuhurbelea Répondre

      26 décembre 2012 a 23:06

      Shalom Rebecca…

      « On se demande pourquoi les musulmans doivent toujours se comparer aux autres sans connaitre l’histoire et vouloir se fourrer dans des histoires auxquelles ils n’appartiennent pas. »

      C’est simple : parce que Hm a regardé Tora pour créer. Or il y avait écrit que Ishmaël « toucherait à tout et habiterait toujours en face de ses frères » : il se mêlera de tout, et se battra, même contre les mecs de chez lui.

      Or, tu vois, je suis lecteur fanatique du Coran, cela fait de moi un sioniste des deux rives. Je ne fais qu’échaffauder des plans potentiels pour Tsahal et partager des astuces avec les rabbins, personnes d’esprit éminemment kiffable, et mes motivations, je les tiens du Coran. D’ailleurs, Tora vient confirmer et appuyer mes convictions en rendant explicites les raisons pour lesquelles telle ou telle chose est ordonnée aux Musulmans (car, après tout, qu’est-ce que Hm est venu tirer des Noahides et des Chrétiens du sommeil en leur proposant ainsi cette religion ? Mais, il faut dire, tout le monde n’a pas le mérite d’être né de Jakov). Le problème n’est pas le Coran, ni l’islam, mais la lecture tronquée d’Ismaël. Un homme à risques, qui peut aussi bien provoquer le sourire que l’horreur. Hélas…
      Pour ce qui est d’Ismael, tout le monde n’en est pas forcément issu : par exemple ce n’est pas mon cas et je sais qu’il y en a d’autres comme moi.
      Imagine maintenant le pot de glu dans lequel tes amis, les gens comme moi, se retrouvent, puisqu’à notre religion vient se greffer Esav qui la prétexte ! C’est comme si des génocidaires cruels se réclamaient de ta ville, de ton quartier, de ton culte, de ta famille… Et que tout le monde te haïsse à cause des exactions de dangereux c…nards.
      Mais on va y arriver : quelqu’un, je crois que c’était un prophète, s’est vu demander de déplacer une montagne en bord de mer. Il accepta, malgré les moqueries, passa quelques temps à déplacer pas mal de pierres. A un moment, un glissement de terrain colossal fit dévaler le relief au fond des flots.
      On sait qu’un échaffaudage international de mensonge, c’est comme le revenu fondé sur un vol, ça ne dure pas (comme certains pays de l’ouest très ruinés).
      On sait aussi de multiples sources que c’est Israel, soudé ET RELIGIEUX qui va faire vaciller tout ça.
      Imagine le truc : 100 chiens qui cherchent leur maître. Un qui est sage, un qui crie. Parfois ils s’attablent avec l’un ou avec l’autre. Ils hésitent. Si ça se trouve, celui qui crie se fera dévorer par les 100 chiens, ou alors sa bombe lui explosera dans les mains… Ou alors Israel continuera de mélanger judaïsme, matérialisme, idolâtrie de la mode, impudeur, laïcité, démocratie de divergence, et Jérusalem. Dans ce cas c’est le scénario pessimiste qui s’exprimera, et pas que pour Israel. Toute Torah ne parle que de ça, c’est le seul sujet abordé, l’Histoire confirme cette réalité. Mais apparemment, l’olivier n’est pas tout-à-fait mûr.
      Mon rôle dans tout ça consiste à m’écarter du hilloul, et ce que j’ai acquis en ce sens, le partager avec ceux qui doutent dans leur Foi. C’est mon seul rôle, et mon dogme fait de moi ce flic-là, rien de plus, rien de moins. Ainsi, si je vois un Juif, un Musulman ou un Chrétien pratiquer l’usure, ne la pratiquant pas, je dois l’en empêcher. Idem avec l’adultère, le zéra lévatala, la haine, la MEDISANCE, et des floppées de péchés modernes. Mon rôle ne consiste pas à m’abstenir d’empêcher le hilloul. Ni à tendre la deuxième joue (ce qui doit être lu au second degré, tout comme le truc sur la brit mila, mais c’est une autre histore).
      En somme, c’est du fait que Hm Un, que j’ai à faire passer en rappel que Hm est Un de tous temps.

      Notre difficulté à tous, c’est cette guerre. Car elle empêche de faire ce que nous avons à faire les uns envers les autres : nous rappeler Hm etr ce qu’IL nous offre, car c’est d’en parler qui nous rend heureux, et d’oublier qui nous fait souffrir. Les temps edomodernes ne le.ssavent que trop

      Belle soirée à toi Shalom

      • Rebecca M Répondre

        27 décembre 2012 a 19:56

        @ Zuhurbelea, merci de cette splendide réponse je tâcherai de m’en souvenir en la remettant dans ce contexte qu’on oublie malheureusement facilement. Ne parlons pas de la réponse à Stefan Pain.belle soirée à vous.

        • Un honneur.
          Je me disais, avec tous ces pseudo frères plus samaéliens qu’Ishmaéliens, qui veulent convertir des ravs à un islam désorthographié…
          .
          On se retrouve avec un mec dans un bateau, le bateau coule, le capitaine dort, le mec ne sait pas que le navire avance grâce au mérite du capitaine, et comme avant le naufrage en cours le mec lisait un livre à l’envers, il avait compris qu’il faut tuer le capitaine pour le sauver.
          C’est l’attitude de la bande à Naza.
          .
          La bonne attitude, c’est de passer le balai ou toute mission dont on est capable, et quand le capitaine contrevient à Torah, se faire une joie de le lui rappeler.
          Evidemment, il y a des testos qui détestent les leçons Juives émanant de Goyim. Hé hé, c’est ce que veut Hm :)
          … afin de bien enfoncer le clou du tikun et faire passer l’envie d’y revenir
          .
          Shalom

  14. kmichele Répondre

    25 décembre 2012 a 18:23

    Descendante de ces Juifs expulsés d’Espagne en 1492 par Isabelle la Catholique, je dis MERDE à un État qui a voté pour les Palos à l’ONU et j’ai bien l’intention de faire comme mes Ancêtres Espagnols, c’est à dire conserver ma Culture Juive et demander la Nationalité ISRAELIENNE ! Quand les Espagnols seront moins antisémites (et moins antisionistes puisqu’ils ont voté pour les Palos), l’on verra pour la Nationalité Espagnole.
    Et concernant les Muzz, depuis ABRAHAM ils veulent ce que les Juifs ont, ça ne changera pas. Qu’ils aillent se faire foutre également et qu’ils nous laissent vivre en Paix en ISRAËL, en nous rendant nos Terres puisqu’une partie de ces terres est occupée par les Syriens, les Jordaniens, les Égyptiens et les Libanais.
    Je pense que les Muzz ont largement suffisamment de terres comme ça (Arabie Saoudite, Iran, Yemen, Afrique du Nord…. Qu’ils foutent la paix aux Chrétiens également au lieu de les massacrer comme les Juifs et les Israéliens.
    Partout où les Muzz passent, la vie trépasse !

  15. gérald Répondre

    25 décembre 2012 a 18:35

    Bonjour,

    Où peut on trouver cette liste ..?

    • Nitzotz Répondre

      26 décembre 2012 a 03:29

      voir ci-dessus

  16. martiano claudine Répondre

    25 décembre 2012 a 18:54

    beaucoup y songent hélas avec les 70 pour cent d’impots sur leur revenus les riches se sauvent ! pourquoi pas l’espagne pour ceux qui sont concernés ? mais je trouve cela trop tard !

    • Aaron Répondre

      25 décembre 2012 a 22:54

      L’idée n’est pas mauvaise en soi, mais le problème reste -comme en France-
      la présence d’indésirables et les conséquences que cela entraîne sur le plan sécurité, sanitaire, social….

  17. biquette Répondre

    25 décembre 2012 a 19:22

    Comme tout être humain, je suis originaire de la corne de l’Afrique.
    Puis-je demander la nationalité éthiopienne … Faut arrêter les bêtises.

    • Bereshitim Répondre

      26 décembre 2012 a 02:53

      Certe non , mais vous avez probablement le droit de disposer des cornes de l’ane qui siéraient à merveille à votre personne .

  18. Dany Répondre

    25 décembre 2012 a 19:26

    L’Espagne a publié la première liste de noms qui sera utilisée pour donner la citoyenneté aux juifs séfarades. Alyaexpress donne le lien sur un de ses articles. Cliquer sur «  »liste des noms » » qui est en rouge et charger le fichier. http://alyaexpress-news.com/2012/12/lespagne-a-publie-la-premiere-liste-de-noms-qui-sera-utilisee-pour-donner-la-citoyennete-aux-juifs-sefarades/?utm_source=feedburner&utm_medium=email
    utm_campaign=Feed%3A+AlyaexpressNews+%28Alyaexpress+News%29

    • Rebecca M Répondre

      27 décembre 2012 a 20:13

      Nous nous sommes amusés mon époux et moi à chercher tous les noms de nos amis espagnols qui sont catholiques et je découvre qu’une bonne et grande majorité apprendrait soudainement qu’ils sont juifs ! quelle surprise digne d’un premier avril.

  19. Philippe MG Répondre

    25 décembre 2012 a 19:46

    soyons logique.;l’homme de NEANDERTHAL a été « chassé » par l’homme de CRO MAGNON…c’est épouvantable..il faut réhabiliter dans la société la priorité aux descendants de NEANDERTHALIENS

    • Nitzotz Répondre

      26 décembre 2012 a 04:20

      … dont visiblement vous faites partie

  20. makha Répondre

    25 décembre 2012 a 19:58

    Comment prendre au sérieux les revendications d’un type qui se nomme
    El Ahmar…(pour ceux qui ne parlent pas l’arabe:Ahmar= âne)

    • Rebecca M Répondre

      27 décembre 2012 a 20:08

      Makha, je crois plutôt que c’est plus sanguinaire « Al Ahmar » = « Le Rouge » mais si on dit il est « homar » alors c’est un « âne ». J’aime bien moi aussi traduire les noms arabes, parfois cela donne des choses très drôles.

  21. maujo Répondre

    25 décembre 2012 a 20:03

    D’ici 30 ou 40 ans les muzzs auront pris le pouvoir democratiquement en Espagne comme dans le reste de l’Europe et il faudra de nouveau repartir, alors pour les juifs qui seraient interessés par cettte nouvelle loi, je ne crois que ce soit une bonne idée.

  22. suzy Répondre

    25 décembre 2012 a 20:13

    bon,c’est bien joli tout ca ,mais cela serait tres interessant de voir leur fameuse liste.je suis consernee.mon papa etant de smyrne et donc de cette communaute de sefarads qui parlaient ladino a la maison.ca me fait plutot rigoler,leur initiative,ils font comme isabelle,la maudite,quand son economie s’est effondree,elle a rappelle les juifs et surtout apres avoir recu la lettre de remerciement du calife d’istanbul,qui lui avait vu la sienne,d’economie,refleurir…ils ne se sentent pas un peu ridicules??

    • Nitzotz Répondre

      26 décembre 2012 a 03:43

      Suzy, voir liens ci-dessous. Mes grands-parents aussi parlaient ladino, expulsés de Turquie dans les années 20 après que leurs ancêtres l’aient été d’Espagne…
      Je ne pense pas que l’Espagne fasse cela pour des raisons pécuniaires… une façon de se faire pardonner peut-être ?
      J’avoue que je ne sais que penser de cette initiative, surtout au regard de l’antisémitisme très important qui règne en Espagne actuellement.
      Anecdote véridique, relatée par un de mes amis, dont le père est religieux : celui-ci s’est vu demander, en Espagne il y a quelques années, de bien vouloir enlever son chapeau, afin de vérifier si les Juifs avaient effectivement des cornes sur la tête, comme le Moïse de Michel-Ange !!!

      • SOLEIL Répondre

        26 décembre 2012 a 17:12

        Mais ne soyez pas stupides s’il vous plait, mais biensur que ce sont uniquement pour des raisons pecunieres, ils le savent bien !
        Mais ne tombez pas dans le panneau.
        L’espagne est un des pays les plus antisemites d’Europe en plus ils ont vote pour la « palestoche »…

        Un peu defierte que dientre !

  23. Chantal Répondre

    25 décembre 2012 a 20:25

    Ben avec tous les mariages ashkenazes-séfarades, on aura plus vite fait de donner la nationalité espagnole à tous les Israëliens…Bizarre comme démarche, de quoi en perdre son ladino.

  24. Chantal Répondre

    25 décembre 2012 a 20:27

    Ben avec tous les mariages ashkenazes-séfarades, on aura plus vite fait de donner la nationalité espagnole à tous les Israëliens…Bizarre comme démarche, de quoi en perdre son ladino. David Broza sera content.

    • Lionel Répondre

      25 décembre 2012 a 20:57

      :)

    • Nitzotz Répondre

      26 décembre 2012 a 03:49

      C’est pourtant simple, l’Espagne d’auyourdoui ‘l’a dit oui aux Juifs, et l’Espagne d’hier ‘ladino !

  25. herve de paris Répondre

    25 décembre 2012 a 20:34

    Les espagnols sont tellement dans la m…qu’ils essayent de ratisser large…mais, ils devraient commencer à faire amende honorable pour les milliers de Juifs qu’ils ont écartelé, pendu, brûlé vif…

    De plus, je me rappelle avoir séjourné plusieurs fois dans ce pays et remarqué à quel point les espagnols sont antisémites mais pas pas anti-musulmans…

    Qu’ils gardent leur offre…..

  26. Esther Répondre

    25 décembre 2012 a 22:00

    Ils veulent que toute l’Europe devienne musulmane, de n’importe quelle façon. C’est leur but. Tant pis pour l’Europe.

    • Zuhurbelea Répondre

      26 décembre 2012 a 22:36

      Shalom,

      Ce faisant, ils cassent leur Islam.
      Normalement ils doivent aider à préserver les cultures, non les éraser. Il y a un avertissement contre l’attitude façon Laban dans le Coran. Mais comme des petits malins passent par derrière avec des ciseaux, et que peu savent lire, ça fait des golem. Un peu comme dans zombie : le mec avance et t’attaque, il s’en rend même pas compte.

      Si ils parviennent à leurs fins, je ne sais pas ce que c’est comme religion. ILs auront beau l’appeler comme ils voudront : suivre un verset en contrevenant à un autre, ce n’est pas de l’intégrité.

      Chose amusante, je vois qu’il y a d’écrit un truc plutôt spécial depuis 1400 ans. Comme quoi le menteur de la fin des temps coupera un jeune en deux, puis le réassemblera, mais le jeune refusera le manipulateur comme seigneur. Il proposera un faux paradis, sera borgne, à vitesse supersonique, entouré de deux grandes oreilles d’ânes…

      La haine fanatique a coupé le jeune islam entre sunnites et chiites. Comme par hasard des types se trimballent dans le monde à la recherche d’âmes naïves. Pour faire quoi ? REUNIFIER cette même communauté contre Israel. Mais je refuse ce faux paradis : Alpha ne m’a pas fini haaretz par tav mais par tsade : j’ai toujours le choix de penser seul ou de suivre n’importe quel t. de balle.
      Borgne : monoculaire. Supersonique : ondes hertziennes. Oreilles d’ânes : pléonasme. MDR :)

  27. aall55 Répondre

    25 décembre 2012 a 22:04

    les arabes se collent toujours aux juifs ! jalousie!

    les Juifs ont fondes l’ Espagne depuis le Roi Salomon .

    les Musulmans etaient venus en temps qu ‘ennemis de l’ Espagne , pour la conquerir .Ils etaient d Afrique du Nord , et sont rentres chez eux en Afrique du Nord apres leur defaite.

    un raisonnement encore « de travers » que de demander la nationalite Espagnole ! quel culot !

    • Hugo C Répondre

      26 décembre 2012 a 13:34

      Quel culot de parler d’un peuple qui a accueilli tes parents après avoir été chassés de l’Espagne.
      Quel p*** de culot.

      • Rivka Répondre

        26 décembre 2012 a 16:00

        D’une part tous les sépharade d’ ne sont pas allés en Afrique du nd ms en Italie hollande et sud de la france
        D’autre part ils avait des juifs dit orientaux bien avant les conquêtes arabes
        Ils vivaient avec les berbères

        Et quel accueille taxe du dhinim chrétiens et juifs si ils ne voulaient pas se convertir

        Et en outre leur condition bizzarement à été améliorer avec les français

        C’est une globalisation et un therme mal utilisé du nom sépharade l, les originaire du mo et d’Afrique du nord venant nom d’Espagne Tél que zemoour , et autre sont des mezrahim ……… Voir la condition des juifs au mo et enkystiez et en crique du nd avant les occidentaux et on parlera qui est culote

      • Bereshitim Répondre

        26 décembre 2012 a 20:25

        Et quelle audace pour vous que de venir déverser votre propagande islamique mensongère , ici , sur jssnews , un site dédié spécifiquement au peuple juif et ou des articles assez complets , mettent en lumière le passé des juifs tant en terre européenne qu’en terre musulmane . Articles mis en oeuvre par des personnes qui esperent encore pouvoir eduquer des imbéciles heureux de l’être , de votre trempe , qui pensent avoir en face d’eux , des personnes aussi stupides et credules qu’elles même , prêtes à absorber la moindre parcelle de débilité qu’ils pourraient débiter .

  28. Bereshitim Répondre

    25 décembre 2012 a 22:39

    A deconseiller et a fuir au plus vite , on sait qu’eurabia est naturellement antisemite mais l’espagne reste un cran au-dessus . En 60 ans d’existence d’Israel , l’espagne n’a pas une seule fois temoigné d’interet pour se pays et ces dernieres années , tous les pretextes arabiques etaient bons pour exprimer son antisemitisme absolu (parfois sans même se cacher derrière l’excuse de l’antisionisme) .

  29. דוד - King of Israel is back Répondre

    25 décembre 2012 a 22:42

    De toute façon…. qu’est-ce qu’un juif ferait de la nationalité espagnole….? :roll:

  30. Aaron Répondre

    25 décembre 2012 a 23:12

    Vos commentaires sont parfois pertinents, mais aucun de vous ne s’est offusqué des déclarations, pour ne pas dire des élucubrations des deux débiles sus-cités dénommés Bensale et Jama Ben-Ammar…..
    Certes, me direz-vous, ils peuvent toujours croire au P.Noël, mais dans ce cas il y a encore 12 mois à attendre et puis leur colère nous n’en avons rien à faire et leurs soi-disant états d’âme ne nous intéressent pas.

    • SOLEIL Répondre

      26 décembre 2012 a 17:16

      Moi je ne suis pas offusquee au contraire et je dis allez y muzzzz continuez votre invasion !

  31. Aharone Répondre

    25 décembre 2012 a 23:31

    Mais de quoi ils se melent ces ******** ?!

  32. Asher Bar-Oni Répondre

    26 décembre 2012 a 09:27

    on se comprend facilment,pourqui maintenant sortie cette nouvel loi!!!
    toujour le prejuge!!
    « les juifs sont riches,ils se doivent sortir l’espagne de la misere!! »-

  33. Lavigne Répondre

    26 décembre 2012 a 11:58

    Shalom à tous

    Après l’expulsion des Juifs, l’Espagne s’est cru riche avec l’or volé aux Aztèques et autres peuplades de l’Amérique, cette Espagne Torquemadesque et fanatiquement catholique a vu fondre ses richesses a vue d’œil, le pays Ibère est tombé dans la plus profonde misère pendant plus de 500 ans, d’aucuns diront châtiment divin ou simplement incapacité de gestion national
    toujours est-il que les Juifs doivent à mon avis tourné le dos à ces chants de sirènes, ils nous ont expulsés une fois, c’est une fois de trop, n’y retournons pas, qu’ils fassent appel au FMI.

  34. sloim jacques Répondre

    26 décembre 2012 a 12:12

    les choses sont simples : les Arabes descendants d’ancètres chassés d’Al-Andalous ne parlent pas l’espagnol qu’ils n’ont d’ailleurs jamais parlé et n’ont aucun patronyme espagnol , alors que les Séphardim de Turquie , Grèce et et Bulgarie parlent encore le judéo-espagnol , langue classée comme faisant partie de l' »hispanidad » et qu’ils possèdent des patronymes tels que Perez , Tolédano et bien d’autres .
    Les musulmans qui demandent une mesure similaire a celle accordée aux Juifs ont un culot phénoménal et ne manquent pas de souffle , eux qui avaient conquis l’Espagne par le glaive .

    • Asher Bar-Oni Répondre

      26 décembre 2012 a 15:26

      liber sloim!!
      nakhon!!!!!
      exact!!1000% d’accord!!

    • Nitzotz Répondre

      26 décembre 2012 a 16:41

      Spot on ! + 10

  35. Daz Répondre

    26 décembre 2012 a 17:00

    Je suis assez amusé, j’ai vérifié la liste pour voir les noms, comme ça sans à priori, et là paf je tombe sur le nom de la famille de mon père Zaoui, et de ma mère Wizman, et je ne vois pas d’où ce nom a pu être un jour en Espagne ou autre haha.

  36. Dany Dan Répondre

    26 décembre 2012 a 17:03

    Ya pas Elezam dans la liste des noms. Pourtant ca viendrait de la ville de Lezama chez les basques

    • Elzam Répondre

      21 avril 2013 a 13:13

      Salut Dany Dan moi aussi je suis stupéfait qu’il n’y ait pas mon nom de famille mais le truc c de te referer sur lazimi notre nom est le nom si tu veu developper de lazimi on est de la meme racine et on vient de la meme famille… :)

  37. Zuhurbelea Répondre

    26 décembre 2012 a 22:22

    Shalom,

    Il y a aussi les musulmans en colère contre les musulmans, et les espagnous qui rêvent d’une Tora España ne sont certes qu’en convulsion pre mortem.
    .
    Le monde est comme ça : à l’envers mdr
    .
    N’empêche, il y en aurait des nationalités : Portugal, France, etc. Allemagne, aussi. Comme ça les Juifs pourraient voter et mettre un gouvernement Juif en Allemagne

    • Zuhurbelea Répondre

      26 décembre 2012 a 22:23

      (ce qui contribuerait à nettoyer la couche des zones du restant de nases aryens : on entend des aboiement jusque chez nous du sud)

  38. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 00:28

    @Stefan Pain,

    Vous dites ceci :

    « Shalom

    Ce que je vais dire n’est pas forcément en rapport avec le texte.
    Je n’en peux plus de lire de telles choses. De ces fariboles de peuple élu. De terre promise. C’est insupportable. Quand allez vous comprendre qu’il n’y a pas de peuple juif?
    Ce racialisme nationaliste qu’est le sionisme doit être combattu fermement.
    Si pour vous le mot Israël a encore un sens, à savoir la soumission à Hachem, renoncez à cette folie.
    Vos élites vous mentent depuis des millénaires. Ce n’est pas une fatalité. A notre époque d’accession si simple au savoir, l’ignorance est un choix politique.
    Si l’ignorance et le mensonge sont votre philosophie, préparez-vous à en payer le prix.
    Je ne peux vous dire la date et l’Heure exacte, mais le temps est désormais compté.
    Je ne suis qu’un avertisseur, vous pouvez m’insulter, me traiter de tous les noms, mais le moment venu vous ne pourrez pas prétendre ne pas avoir été prévenus.
     »

    Vous me semblez très très près de ce que l’on appelle un imposteur.

    En effet :

    1°) « Ce que je vais dire n’est pas forcément en rapport avec le texte. »

    FAUX : c’est en rapport permanent avec le texte, mais sans nul rapport avec la réalité.

    2°) « Je n’en peux plus de lire de telles choses. De ces fariboles de peuple élu. De terre promise. C’est insupportable. »

    Si vous n’en pouvez plus de ce discours, vous n’avez rien lu. Comprenne qui veut, pas si sot.

    3°) « Quand allez vous comprendre qu’il n’y a pas de peuple juif? »

    Quand allez-vous comprendre qu’il n’y a pas de Stefan Pain ?
    Sauf que le peuple Juif existe, je l’ai rencontré : dans mes oreilles, devant mes yeux, et dans tous les outils que je suis bien content d’utiliser. Merci en passant Am Israel pour les milliers de brevets.

    4°) « Ce racialisme nationaliste qu’est le sionisme doit être combattu fermement. »

    Non ! Déjà on va commencer par le votre. On l’a très souvent entendu, on en connaît les résultats. Vous êtes encore d’une nation née hier et à finir demain. Vous ignorez de quoi vous parlez. Pour vous c’est super de se laisser mélanger, en commençant par l’esprit. D’où que vous parlez français, comme moi, or on sait tous que le français date de 500 ans et dérive d’une occupation germanique sur terre celte, les celtes occupant eux-mêmes une terre euscarienne.

    Maintenant vous voulez combattre les sionistes ? Vous me trouverez en face, aux côtés de mes quelques amis musulmans. Figurez-vous qu’on attend quelque chose des Juifs, quelque chose de si important que, non seulement vous ne pouvez pas en avoir idée. Mais le jour où ça arrivera, il est probable que vos fonctions métaboliques subiront une altération de nature émotionnelle.

    (… à suivre …)

  39. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 00:31

    (… suite …)

    @Stefan Pain

    5°) « Si pour vous le mot Israël a encore un sens, à savoir la soumission à Hachem, renoncez à cette folie. »

    Israel ne veut pas dire soumission, qui s’écrit Soumission et se dit Islam. Or, là, vous parlez de moi. Alors, que voulez-vous savoir sur la Soumission ? que je vous informe !

    Israel a pour sens : si tu es noahide, musulman, en tout cas non-idolâtre, ton offrande au Temple est la bienvenue – mais tant que Jerusalem a la gaie pride, il convient de déchirer son vêtement et de s’attrister verbalement de cette situation (en apercevant la détruite). (Sauf les habitants).

    Une folie ? Non : l’exécution de la Religion, de la Loi, et de l’identité Juive.
    Hm, puisqu’on en parle, s’est engagé : Esprit, Feu (de Vie), Israel, Torah. Ensuite il a créé Elohim à partir de rien. Puis le Ciel, puis seulement, la terre – sans point final : vous avez le choix d’être séidiste ou d’aller de l’avant.

    Donc plus Israel aura un sens pour quelqu’un, plus la personne ACCEPTERA DE HASHEM LE LIBRE ARBITRE, en goûtant les fruits de la vie.
    Ce pour quoi vous enquiquinez les Juifs aujourd’hui (peut-être en croyant « épurer » leur âme) semble aussi logique que si vous exhortiez les mmusulmans à croire que ce titre veut dire faire Alya à la Mecque, mais en acceptant de ne pas y aller.
    C’est au Musulman d’être soumis. Le Juif, lui, est Prêtre ou Prophète. C’est autre chose.

    6°) « Vos élites vous mentent depuis des millénaires. Ce n’est pas une fatalité. A notre époque d’accession si simple au savoir, l’ignorance est un choix politique. »

    Sans vous en rendre compte, vous accusez Hm de mensonge.

    L’accession au pouvoir n’est pas simple, ni le fait de pouvoir bénéficier du pain qu’on a acheté. Cela vous dépasse ? Tant que vous refuserez l’accès à l’étude pour vous-même, pourtant si simple de nos jours, vous serez dans la fatalité de prendre le problème à l’envers et de questionner quand les jeux sont faits et contrairement aux principes que vous désirez pourtant atteindre.
    Par manque d’information.

    Votre ignorance est liée à deux facteurs :
    – l’un est circonstanciel, la propagande.
    – l’autre est plus « éternel » (quoi qu’il est appelé à disparaître), c’est le syndrome du « j’ai la Vérité ». Or la Vérité est un mouvement dans un monde de mouvement, une réactivité. Non un bonbon, ni un jouet, ni un truc qui se monnaie.
    Mais votre ignorance n’est pas forcément dûe à de la mauvaise volonté. Plutôt au fait que vous oubliez de poser des questions.

    (… à suivre …)

    • Zuhurbelea Répondre

      27 décembre 2012 a 16:13

      Erratvm : j’ai écrit « pouvoir » au lieu de « savoir ». Curieux lapsus de lecture et d’écriture, car le sens fonctionne encore, ce qui ouvre alors une nouvelle recherche sur l’équation à zéro inconnue :
      .
      Savoir, c’est pouvoir.
      .
      D’où que la lecture inverse de la Vérité rend impuissant et annonce clairement les progrès à venir d’Israel et la victoire de la Vérité.
      Ce disant, on applique à la lettre le droit du choix, entre orgueil et Vérité. Car quiconque prend d’avance le parti du plus doué bloque d’avance son accès à la réflexion

  40. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 00:35

    (… suite 2 …)

    @Stefan Pain

    7°) « Si l’ignorance et le mensonge sont votre philosophie, préparez-vous à en payer le prix. »

    Quand vous voulez.

    Hé, heu, sinon, je voulais vous demander, ça vous arrive d’invoquer les Forces, la nuit, des trucs comme ça ?

    Parce que si vous commencez à faire le menaçant chez les gens, au nom d’Une entité dont vous ne semblez même pas saisir la définition idéesque, de Totalité, on pourrait s’amuser deux minutes : mes amis et moi, on a un Super-Copain. Le problème c’est qu’IL tient sa parole : une fois lancé, plus rien pour L’arrêter !
    On m’a même dit qu’IL vous connaît :D

    8°) « Je ne peux vous dire la date et l’Heure exacte, mais le temps est désormais compté. »

    Hé, grand devin : qu’a dit Gabriel et qu’a dit notamment celui à qui IL a laissé la parole il y a moins de trois jours ? Et quelles en sont les conséquences théologiques et stratégiques ?
    Allez !

    Et Uriel, il est posté où ? Qui lui fait dos vers la Syrie ?

    Quelle sont vos sources ?

    (… à suivre …)

  41. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 07:48

    (…)

    @Stefan Pain

    9°) « Je ne suis qu’un avertisseur, vous pouvez m’insulter, me traiter de tous les noms, mais le moment venu vous ne pourrez pas prétendre ne pas avoir été prévenus. »

    Mais avertisseur de quoi, au juste ? Que le Tibet c’est génial, Che Guevara est le meilleur humain, Gandhi est « top » et par conséquent Yetser Ara Fat le Saint adoré de Greenpeace ?
    Vous flashez, c’est clair. Je vous kiffe !

    LISEZ UN BON COUP ! Ca se voit que vous n’êtes pas méchant. Deux ans de recherche jour et nuit, et vous serez apte à porter, soit des questions, soit une meilleure Vérité. Car celle que vous présentez, fonctionne sur des mensonges dont vous n’êtes pas responsable. A vous de ne pas le devenir.

    Belle soirée à vous

  42. Klouki Répondre

    27 décembre 2012 a 14:36

    Que du plagiat! Comme ils auraient voulu que la Shoah leur appartienne… Ils l’ont détournée en utilisant le mot « stigmatisation »…..

     » La plupart vivent.. en Belgique, en Grèce, en France et en Turquie, mais il y a aussi d’importantes communautés en Amérique latine, notamment en Argentine, Brésil, Chili, Mexique et Venezuela. »

    Ils ne sont pas en sécurité dans ces pays – envahis par les arabes musulmans – et encore moins dans les pays scandinaves qu’en Europe de l’est sans oublier l’Allemagne, alors autant les quitter pour Israël!

    • Zuhurbelea Répondre

      28 décembre 2012 a 20:41

      Courage aux Juifs : sans la souffrance de l’exclusion, être Juif aurait moins de mérite.
      Juste regrettable que Alya de Am Israel se passe d’une façon aussi sanglante. Mais si le monde déployait le tapis et aidait les Juifs à faire Alya : n’y aurait-il pas une telle facilité que la Tora finirait par ne plus intéresser quiconque, Elle qui est Ciment !
      Mais c’est triste quand même.
      Cotisez pour aider les Juifs du monde qui ne peuvent faire Alya financièrement et qui le voudraient.
      – vous renforcerez leur Foi par cet encouragement (Divin),
      – vous leur ferez gagner du temps et sans doute sauverez des vies,
      – vous aurez sanctifié votre revenu et lutté, avec vos moyens, sur la Voie vers Hm Un
      .
      Un pays sans Juif, c’est un crime sans témoin. (auteur oublié).
      .
      Shabbat Shalom

  43. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 15:59

    Le Mirace incroyable du Coran : toute l’Humanité y croit sans s’en rendre compte.
    .
    Les gens du commun s’imaginent que le Coran est faux pour la raison suivante : les exactions d’Ismael. Car les gens s’imaginent qu’Ismael ne comprend rien, mais qu’il y a un miracle
    .
    avec le Coran. Or, non, il ne comprend pas plus le Coran que la physique quantique, car son esprit est sauvage
    .
    Le jour où Ismael fera le bien avec le Coran, c’est que quel’qu’un d’autre l’aura mis en joue avec la vraie interprétation
    .
    Ismael, tu nous payes la honte : lâche donc le Coran et laisse-le nous, qui savons et voulons lire, car tu est tombé dans le faux-paradis
    .
    .
    Laisse-moi donc étudier tout !
    .
    Si chaque jour j’avais à revivre la même journée, où serait la profondeur ?
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Un jour un coureur rapide trouve un texte, qu’il ne comprend pas. Il le jette, et tue tous ceux qui le lisent.
    .
    Un jour un coureur plus rapide arrive avec un texte. Il le lit à voix haute, et les autres tuent tous ceux qui ne l’écoutent pas.
    .
    Affirmer, à partir de ce constat, que le second texte est faux, est illogique, et prouve le contraire. Car il est primesautier de prêter quelque compréhension à celui qui s’en prouve incapable.
    .
    En cas de doute, relire ces dernières phrases.
    .
    .
    .
    .
    Cela ne vous est-il jamais arrivé d’être contredit sur une vérité, à partir du moment où vous l’aviez mal comprise ?
    .
    Mettez ce que vous voulez entre les mains d’Ismael : le résultat sera tout aussi catastrophique. Il comprendra l’absurde là où il y a le vrai et l’appliquera sur la tête, il méconnaîtra la logique et appliquera le contraire.
    .
    Mettez la Tora entre les mains d’Ismael. Vous verrez le résultat : il cherchera D.. au-dessus de la fosse des Mariannes.
    .
    .
    .
    .
    Comment Sarah faisait-elle ? Simple : elle était Un avec Le Un.
    Et ça n’a l’air de choquer personne. Où s’est réfugié le mathématicien ?

  44. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 16:02

    Deux enfants se font gronder pour deux motifs différents.
    .
    Arrivés à l’âge adulte, chacun veut affirmer sa domination sur l’autre et lui imposer sa solution.
    Or, ni l’une ni l’autre ne conviennent exactement au commun des mortels.
    .
    .
    .
    Un des deux est guéri par le père, qu’on qualifie de bon médecin.
    .
    Arrivés à l’âge adulte, l’un des deux veut clamer avoir été celui qui était malade.
    .
    Manquerait plus qu’Abraham revienne, car si tel était le cas, je ne donne pas cher des joues !

  45. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 16:05

    L’Humanité sera libre le jour où moi, qui suis musulman, aurait le droit de lire ce que je veux en terre « dite » d’islam (à supposer que ce soit vrai).
    L’Humanité sera sensée le jour où moi, qui suis musulman, n’aurai pas à répondre par une excommunion de mes « semblables » (à supposer qu’ils le soient) à celle prononcée contre moi pour cause d’ouverture d’esprit. Car s’ouvrir n’est pas se tuer, et poser sa tête par terre n’est pas garantie de bonne marche.

  46. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 16:18

    Untel a un mode d’emploi quantique et s’en sert très bien.
    Untel a un problème de compréhension et se voit prescrire un cachet, qu’il utilise en suppositoire.
    .
    Le physicien quantique affirme donc que le médicament du second est faux, quand le premier voudrait imposer à tous son cachet spécial, en leur administrant lui-même.
    .
    Dans ce noeud inextricable, faisons Téchouva et hurlons Hm d’envoyer Machiah rapidement, afin que cela soit sans douleur

  47. Zuhurbelea Répondre

    27 décembre 2012 a 16:22

    Soyez certains, mes frères Juifs, qu’en aucun cas je me sois égaré.
    .
    Et jamais ne doutez que Hm vous entend, au plus profond de la nuit noire, dans vos souhaits et besoins les plus enfouis.
    Il sait ce pour quoi vous espérez au final, Il sait aussi vos axes de croissance.
    Il n’attend jamais de nous que la sincérité, car Son Principe est Conscience Totale.
    Espérons qu’à aucun instant nous ne l’oubliions. Car si Lui nous ouble, c’en est fini de l’Existence et de tout ce sur quoi Elle S’applique.
    Amen

  48. Lozano Répondre

    3 janvier 2013 a 08:54

    Les Wisigoths,vous les avez oublié les Wisigoths?!!

  49. mike Répondre

    4 avril 2013 a 22:20

    Je fais partie de cette liste, par un de mes grands-parents.
    je ne sais pas si j’aimerais être espagnol , en plus, d’être franco / Israélien.

    j’ai maintenant un pays qui se trouve être Israël, même si je suis plus souvent en France.

    Avoir une troisième nationalité, çà commencerait à faire beaucoup, je ne suis pas trop du genre collectionneur.

  50. Tsipo Répondre

    18 février 2014 a 00:20

    non c l’empereur romain Cyrus qui a déporté les Juifs de Jerusalem en Espagne et ceux du reste du pays en Germanie , qui étaient à l’époque les 2 extrêmes de l’empire romain

  51. Tsipo Répondre

    18 février 2014 a 00:40

    (ct en réponse à Asher Bar Oni)

  52. Charles DALGER Répondre

    18 février 2014 a 13:59

    Non aux esprits tordus !

    La plupart de ces mêmes juifs tordus qui rejettent le geste de reconnaissance espagnol, sont tout à fait disposés à faire la paix avec les déchets nazislamistes et à leurs donner le coeur d’Israël.

    Remercier avec sincérité le pouvoir espagnol pour ce geste, n’engage aucun juif à l’accepter. Aujourd’hui les Juifs ont chez eux.

    Aujourd’hui, nos principaux ennemis sont les déchets nazislamistes.

    Ce geste les rend malades. Ne serait-ce que pour ça, ça fait plaisir et il faut saluer l’Espagne.

  53. Yoshua Répondre

    14 avril 2014 a 18:22

    Ce n’est pas comparable: les juifs sont arrivés sur la peninsule 10 siecles avant leur expulsion et ils n’étaient pas des envahissuers contrairement aux maures qui eux étaient des conquérants militaires et plus tard politiques de l’Espagne!!les maures venaient en ennemis tandis que les juifs sont venus en peuple pacifique ça change le type de relation entretenu par ces deux populations et la réponse d’aujourd’hui à ce qui s’est passé en 1492 est logique: n’oublions pas que le christianisme est directement issu du judaisme tandis que l’islam s’en éloigne, voir même appelle ses afidés à combattre le « croyant » chrétien alors il n’y a pas photo!!

  54. Tanor Répondre

    25 novembre 2014 a 20:20

    Bonsoir

    Nous sommes tous des etres humains, nous avons tous le même dieux, seulement nous lui donnons un nom different, je crois en dieux, le même que vous tous, mon seul probleme, lui donner un nom, dieux ne pronne t’il pas l’amour entre les etres, tous les etres, l’histoire est interessante, elle nous sert a nous connaitre a savoir d’ou l’on vient et devrait aussi servir surtout à retenir les erreurs du passé pour mieux vivre tous ensemble, abdul, simon, pierre nous sommes tous fréres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *