Monsieur le Consul Général de France, les 150.000 français d’Israël veulent savoir…

Publié le : 26 décembre 2012

LES 150 000 FRANÇAIS QUI VIVENT EN ISRAEL VEULENT SAVOIR

LETTRE OUVERTE à MONSIEUR LE CONSUL GENERAL DE FRANCE A JERUSALEM 

Monsieur le Consul Général,

Dans votre « Mot de bienvenue » sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem, vous écrivez :

« Chers internautes,

A l’image du Consulat Général, ce site a vocation à aller à votre rencontre, à être un lieu privilégié d’échanges avec la communauté française et francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action…..

Il se veut aussi, pour vous tous à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, le reflet de l’action de la France sur le terrain…… 

Vous y trouverez aussi l’actualité de la relation politique et des positions de la France sur la situation régionale et internationale,…… 

Comme vous pouvez le constater, ce site dispose de versions en français, en arabe et en anglais que nous nous efforçons de mettre à jour quotidiennement. Certains articles sont également disponibles en hébreu. N’hésitez pas à vous connecter régulièrement et à vous abonner à notre flux RSS, ainsi qu’à notre lettre d’information électronique mensuelle « Consulfrance Infos », pour ne rien manquer des actualités du Consulat Général……

Bonne navigation ! »

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter

Alors que vous-même avez fait le distinguo entre Jérusalem et ce qu’on appelle les Territoires Palestiniens, suggérant ainsi que le premier ne fait pas parti du second,  les 150 000 Français qui vivent en Israël, la communauté francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action souhaitent savoir, pour quelles raisons:

  • avez-vous affadi la présentation en hébreu sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem,
  • certains articles seulement sont disponibles en hébreu
  • et comment est effectuée la sélection des articles en hébreu

Par ailleurs, ces même 150 000 Français qui vivent en Israël ont suivi vos conseils. Ils n’ont pas hésité à lire la lettre d’information électronique mensuelle,

« Consulfrance Infos« , telle qu’elle apparaît dans votre site « Consulat Général de France » sous la rubrique « Actualités » en sous rubrique « Lettre d’information »

Ces 150 000 Français qui vivent en Israël, ont le droit savoir pourquoi:

Capture d’écran 2012-12-26 à 22.22.11

Votre réponse par communiqué de presse que vous voudrez bien adresser aux médias qui ont publié cette lettre ouverte nous obligerait.

Dans cette attente, Croyez Monsieur le Consul Général à l’assurance des sentiments distingués, mais aussi navrés de 150 000 Français

Par: les150000francaisenisrael@gmail.com – JSSNews
Recevez tous les jours les dernières informations de JSSNews par e-mail ! 
 

Print Friendly

18 Réponses à Monsieur le Consul Général de France, les 150.000 français d’Israël veulent savoir…

  1. Muriel ABECASSIS -BRAMI Répondre

    26 décembre 2012 a 23:02

    Voici la lettre que j’aimerais que le consul lise, puisque je suppose qu’il a un service de presse qui surveille tout ce qui touche à leurs domaines et ce qu’on dit d’eux dans la région…
    La vérité, ou le consul de France est très limité intellectuellement ou son gouvernement est encore plus politiquement bête ou machiavélique que je ne le pensais. Ils croient qu’on a quitté la France pour quoi?… Pour rester en contact? OK mais pas par ce moyen… Pour lire leur interprétation de la géopolitique?… Nous laisser influencer par leur mode de pensée et leur point de vue?… Non mais arrêtez de nous prendre pour des andouilles, gardez ce discours infantile et primaire pour vos lecteurs palestiniens.
    Nous sommes nés en France, des franco-israéliens comme vous aimez à nous appeler… mais non! Nous nous revendiquons comme des israéliens à part entière, mais de langue maternelle française. Vous ne nous avez jamais acceptés en tant que français, vous nous avez toujours fait sentir notre différence et demandé de nous assimiler au lieu de comprendre que nous ne faisions que nous intégrer, ce que ne font pas entre parenthèses vos ressortissants musulmans dans leur grande majorité! Votre peuple n’a aucun respect pour la différence et ne la comprend pas. Elle ne sait pas la gérer. Mais elle est bien obligée de s’y faire puisque désormais en France, bien qu’il y ait des lois qui l’interdisent, des femmes entièrement voilées des pieds à la tête, ressemblant à Belphégor, se baladent dans les rues de Paris ou de Marseille, première ville arabe du Paris Dakar!
    Israel dont nous avions été chassés pour être emmenés en esclavage nous a été rendu, Jérusalem est notre capitale, relisez tous les livres d’histoire si vous ne voulez lire la Bible!
    Le Kotel est notre Amour éternel et nous relie à D…
    Le mont du temple souillé par la mosquée reviendra aux juifs quand le Mashiah viendra. Nous ne donnerons plus un mètre carré de terre, c’est fini. On a vu ce que ça nous a rapporté… et ce que les palestiniens en font, sous vos yeux, bien que vous regardiez ailleurs quand ils nous envoient des roquettes et des missiles dessus. Qu’ont-ils fait du Goush Katif où étaient les terres les plus fertiles… Des champs de ruines, des terres en friche…
    La France on s’en fout désormais, ils ne nous aimaient pas, ils nous l’ont bien fait sentir des siècles et des siècles, c’est fini, la France nous aussi on ne l’aime plus. Sarkozy l’avait dit…ou on l’aime, ou on la quitte…
    Ils ont choisi leur camps, leur politique de l’autruche est dans la droite ligne de celle de Vichy, une négation perpétuelle des droits du peuple juif, une volonté de nous voir disparaître. C’est bon, ils ont déjà donné dans ce sens, ils ont collaboré durant la seconde guerre mondiale, on n’a rien oublié. Des fois qu’ils seraient tentés de recommencer, on est resté sur nos gardes. Bien nous en a pris, en étant vigilants, on les a vu venir et maintenant qu’on est en Israel, on saura mieux se défendre. NEVER AGAIN. Monsieur le consul, votre site vous savez où vous pouvez vous le mettre? Gardez vos articles et vos infos partisanes pour convaincre un public que vous servez par vos actions et votre politique. Vous êtes à leurs bottes, viendra un temps où ils vous feront payer… en dhiram… la note. Vous vous réveillerez au son des appels à la prière criés du haut des minarets et vous ferez le pèlerinage de Colombey les 2 Mosquées. Bien irrespectueusement,je me touche l’estomac, les lèvres et le front,(salut arabe, mais vous connaissez sûrement!).

    • Levray Dufaux Répondre

      28 décembre 2012 a 09:02

      L’etat francais fut deja Anti-juif durant la 2eme guerre mondiale: Les allemands demanderent au francais de leur envoyer avec l’aide de la SNCF tous les juifs de plus de 13 ans…..Les francais allerent au dela des ordres des allemands et envoyerent dans les wagons a bestiaux non seulement les adultes mais aussi les jeunes enfants et les nouveaux nes….les quelques cures qui sauverent des juifs durant cette sale guerre ne sont qu’un « groupuscule » car la plupart les denoncerent, se rangeant a l’avis de leur Pape qui a Rome decida, meme en savant que le terrible genocide juif se deroulait, de se laver les mains du sang de ces innocents (juifs)!! Voyez le film AMEN de Costa Gavras qui est splendide (sans montrer a l’ecran la moindre scene sanglante)!Faire aujourd’hui d’une dizaine de cures exceptionnels l’opinion generale de toute l’eglise alors de des milliers d’eveques et de cures, et meme le Pape, vendirent des juifs ou eurent l’hypocrisie d’ignorer ce qu’ils savaient pertinemment sur les massacres juifs est une falsification pure et simple de l’histoire.

      Pie 12 a beni les allemands officiellement en 39-45….c’est dire sa complicite dans le genocide des juifs jusqu’aux nouveaux nes!!

      Aujourd’hui la France respecte sa tradition qui consiste a hair les juifs(avec des actes en consequence) et a dire avec les mots que tout le monde est libre dans leur jargon qui ne change jamais et en clamant la democratie derriere leur haine du juif soigneusement camouflee….Afin de plaire au Katar qui doit leur fournir le petrole les francais sont pret a regler la « question juive » afin de satisfaire leur satisfaction des bonnes tables, des bons lits,et du confort…ces choses si cheres a leur coeur au point d’organiser tous les genocides afin de les conserver pour apres d’une langue hypocrite parler d’humanisme et de democratie…Rien d’etonnant et rien de nouveau sous le soleil(comme nous dit le Roi Salomon…)

  2. sarah Répondre

    26 décembre 2012 a 23:22

    c’est pourtant pas difficile de le déclarer persona non grata;Il y a suffisemment de preuves de collusion avec l’ennemi d’Israel….C’est un agent de propagande anti sioniste et anti israelienne.Il n’a aucun droit d’agir ainsi étant le représentant d’une nation étrangére.Il faut le virer .Ca ne changera pas les mauvaises relations franco-israeliennes!!

  3. Rub Répondre

    27 décembre 2012 a 03:30

    Un jour, pas si lointain, le peuple israélien virera ce genre de propagandiste subversif au service du monde arabe.
    Un jour, les claques fuseront et les petits juifs diplomates feront comprendre a ces agents du quai d Orsay que chez nous, nous sommes souverains.
    Nous demanderons en échange un vrai français occidentaliste, fier de lui, juste et ami d Israël.

  4. Hazan Répondre

    27 décembre 2012 a 07:49

    Desagneux, certes une grosse merde
    Mais semblables à tous les faux culs du quai d’Orsay
    Qui ont un amour maternel du monde arabe…..
    Ne vous attendez pas à ce qu’il change maintenant.
    Reprenez l’histoire…..

  5. jo Répondre

    27 décembre 2012 a 09:51

    a muriel abecassis -brami

    חזק ואמץ,כל הכבוד ,מילים כדורבנות ,אני מת עלייך תזכי לשנים רבות נעימות וטובות ותבורכי את וכל משפחתך אמן כן יהי רצון
    ET MAINTENANT EN FRANCAIS MONSIEUR LE CONSUL DE FRANCE (HEHEHE MORT DE RIRE ‘DE FRANCE…..!!!!!OU DE DEBDOU….AHAHAHAH)JE ME JOINS A MA SOEUR MURIEL POUR VOUS DIRE QU’ON VOUS EMMERDE CHALEUREUSEMENT ET ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE AVEC VOS AMIS ET VOS FRERES TERRORISTES ET BARBARES ET ARRETEZ DE NOUS LES CASSEZ ,LE JOUR EST PROCHE OU ON VIENDRA AVEC UN BULLDOZER DEMOLIR VOTRE CONSULAT DE MERDE QUI POLLUE NOTRE CAPITAL ETERNEL…..
    SALUT ENFOIRE!!!!!!!!!!!!!!

  6. SOLEIL Répondre

    27 décembre 2012 a 12:34

    J’aime le « pour vous tous à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens » il va sans dire Jerusalem Est biensur.

    Donc tout le reste d’Israel « pue » n’est ce pas Mr le consul?

    Pas la peine de vous emmerder a ecrire en Francais, je ne suis pas sure vos pseudo lecteurs « francais des teritoires  » comprennent le francais…
    Quand a nous les vrais francais, avec une veritable carte d’identite francais et dont les parents sont aussi francais, nous vous disons bien des choses pour rester poli !

  7. SOLEIL Répondre

    27 décembre 2012 a 12:36

    J’ai tout de meme une question :

    Si votre sitree s’adresse aux francais expatries, comment se fait-il qu’il y ai une traduction en arabe ? Pour qui donc adressez vous vos lettres d’info ?

  8. haim Répondre

    27 décembre 2012 a 17:36

    Il existe un moyen efficace pour assumer ce que nous sommes partir de France et aller en Israel pour peupler Jerusalem notre capitale. le nombre de Juifs ne cesse de baisser en France alors que celui des muzzs augmentent !! L’avenir c’est Israel. Laissez les Français avec les muzzs ils se ferons bouffer.
    Agir en conséquence, construire a Jerusalem voila la seule réponse a donner !!
    la France n’a eu de cesse de nous trahir, il serait bien que nous lui rendons la monnaie de sa pièce.

  9. tor Répondre

    27 décembre 2012 a 18:08

    Le consul d’Israël en France devrait afficher une certaine préférence pour le FLNC et le FLB pour marquer le coup et trouver un prétexte pour virer cet antisémite. Mais nos dirigeants sont lâches. Embauchons Poutine au poste de premier ministre, il a de l’entraînement et du savoir faire acquis en Tchétchénie .

  10. méfaresh01 Répondre

    27 décembre 2012 a 18:30

    Chers amis du site…..

    Nous tous, qui sommes si prompts à étaler notre prose sur JSS-News, devons faire preuve de la plus grande modestie à chaque instant. Qui dit qu’il y a la moindre parcelle de raison dans ce que nous affirmons, souvent avec véhémence…..

    Alors, j’avance modestement cette idée concernant les horreurs que l’article décrit…..

    Le noeud de cette affaire n’est pas dans l ‘attitude du consul….Ce fonctionnaire ne fait que refléter la position politique de la France, et encore plus, celle du Quai d’ Orsay, bastion antisémite depuis les années 60.

    Tout ceci vient du fait que la France n’a jamais accepté que la guerre des 6 jours se soit terminée par une débâcle arabe historique et que les Juifs israëliens aient agi comme des hommes vivant dans un état souverain : Israël. Jamais les antijuifs policés et cravatés du Quai d’Orsay n’admettront que LE JUIF n’est PLUS « le Juif errant » depuis le 14 Mai 1948. Le Juif israëlien, droit dans ses bottes (de para) et agissant sur ordre de SON gouvernement, pour le bien de SON état, est une notion que leurs cervelles modèle E.N.A. ou Sciences-Po ne peuvent assimiler.

    45 ans après le 5 Juin 1967, 64 ans après l’Indépendance, rien n’a changé : La vision de ce qu’est un Juif n’a pas bougé dans l’esprit étroit de ces arrogants diplômés restés bien trop longtemps sur les bancs des grrrrrandes écoles. Et il est probable que rien ne bougera sur ce quai de la Seine avant….que le bâtiment arbore un pavillon vert et non plus tricolore.

    Le noeud de l’ affaire n’est donc pas ce personnage odieux, ignorant et méprisant les Juifs. Le noeud de l’affaire est la situation qui permet à cet ennemi d’Israël et à ses semblables de se livrer à la désinformation et à la provocation.

    Seule la disparition de la pseudo « autorité pâle-hestinienne », l’élimination des terroristes de tous grades qui prétendent la représenter, l’annexion pure et simple de La Judée et de la Samarie, terres juives par excellence, et enfin le transfert des populations arabes qui occupent ces terres depuis bien trop longtemps constitueront une solution.

    Dés la réalisation de tout ceci, les individus du style de ce Mr Desagneaux pourront aller paître ailleurs, là où l’herbe est plus verte, par exemple sur des terres islamistes…….

  11. marseille13 Répondre

    27 décembre 2012 a 20:26

    muriel ,je vous remercie pour votre article,car c’est veritablemet ce que je pense de ce consul français ,mais j’aurai ete incaple de le formuler comme vous l’avez fait.
    oui il faut le virer d’israel.
    j’ai signe la petition et j’ai meme demande a jss de retirer la photo de cet energumene car son sourire a le don de m’enerver,et en plus il ressemble a hessel que je deteste par dessus tout.
    encore bravo et merci

  12. marseille13 Répondre

    27 décembre 2012 a 20:27

    ou est passe mon message?????

  13. Zakhor Répondre

    27 décembre 2012 a 22:43

    Je lis souvent JSS News,mais je n’y interviens que très rarement.

    Une question que je me suis toujours posé,et à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse,et donc si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet. La voila.

    N’étant pas un grand connaisseur en matière de représentation diplomatique,il m’a toujours semblé qu’il existe une sorte de « hiérarchie » administrative,et donc aussi politique,entre un consulat et une ambassade.Non pas une répartition des rôles,mais une différence de degré et d’importance dans l’ordre protocolaire.S’appliquant ainsi entre un ambassadeur et un « simple » consul,le second étant le « subordonné » du premier.

    Or,tout le monde a constaté que l’actuel Ambassadeur de France en Israël est très proche d’Israël-peut être même le plus proche depuis longtemps et c’est ce qu’avais lu un peu partout-et ne lui économise pas sa sympathie ainsi qu’envers la population israélienne.A l’extrême opposé de l’actuel consul qui,lui,a choisi ouvertement le camp « palestinien ».

    Comment donc se fait-il qu’il y ait comme une sorte de deux diplomaties françaises en Israël, parallèles et si contradictoires l’une par rapport à l’autre?

    Serait-ce de la part de la France une espèce de jeu subtil et hypocrite fait pour montrer que l’on ne veut froisser personne,ne se fâcher avec personne,faire semblant qu’il y a une « politique équilibrée »?

    Merci à ceux et celles qui m’apporteraient une explication.

    Zakhor.

  14. kravi Répondre

    28 décembre 2012 a 18:59

    Le pouvoir de nuisance du Quai d’Orsay n’est plus à démontrer depuis les années 70, et ce quel que soit le gouvernement en place. Ce consulat croupion qui ne se donne même pas la peine de traduire les textes en hébreu ne sert qu’à provoquer Israël, son gouvernement et ses habitants : le coq français sur son tas de fumier.
    On ne voit d’ailleurs pas pourquoi il a pris résidence à côté du King David ; sa place serait plutôt à Ramallah ou encore mieux à Gaza City. Ces « diplomates » seraient plus dans leur élément et moins susceptibles alors de plastronner en provoquant.

  15. Homme libre Répondre

    28 décembre 2012 a 19:33

    Décadence et déchéance de ce pays qui a élu par défaut (absence de dsk) Mollo 1er dit Flamby dit La Verrue. Il présente solennellement et officiellement ses vœux de l Aïd aux musulmans mais ne dit rien aux chrétiens alors que Noël est célébré dans toutes les églises de France. On dit bien « Le poisson pourrit par la tête »

  16. micale Répondre

    28 décembre 2012 a 21:36

    Ce consul est un pauvre type. Lorsqu’il est interpellé sur la commémoration des 25 ans du Hamas, il n’ose même pas opposer un démenti à la lettre ouverte d’Elie LEVY qui a été reprise par beaucoup de sites. Il ne peut pas dire qu’il n’en n’a pas eu connaissance. Pas de démenti de sa part, et voilà que 150000francaisenisrael@gmail.com me fait découvrir que ce type ne veut même pas communiquer en hébreu en Israel. Il préfère l’arabe. J’ai rien contre la langue arabe, mais en Israel on parle aussi en hébreu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *