Monsieur Hollande, 150 000 Français en Israël ont-ils moins d’importance que 6 000 Français au Mali ?

Publié le : 13 janvier 2013
Print Friendly

French-Israeli protesters take part in a

Lettre ouverte à Monsieur François Hollande Président de la République française.

Monsieur le Président de la République

Des otages français sont entre les mains de groupes terroristes en Afrique. C’est insupportable. Un autre otage, franco-israélien celui-là, fût échangé par Israël contre 1000 islamistes. Pourquoi ne pas suivre l’exemple, et échanger chacun de nos otages contre 1000 islamistes enfermés dans les prisons françaises.

Quand ces islamistes commencent à mettre en péril l’équilibre politique de l’Afrique en cherchant à prendre le pouvoir au Mali, c’est « la région, la France et même l’Europe qui se trouvent en danger » selon Monsieur Le Drian. Il est vrai que la vie des 6 000 Français vivant au Mali est en danger…

Ces combattants de l’islam radical ne doivent pas vaincre. Ni au Mali, ni en Seine-Saint- Denis. Mais pour la Seine-Saint-Denis on verra plus tard…

Vous avez donc pris la décision d’engager la France dans une intervention militaire en Afrique, et vous avez bien fait.

Voir s’installer au Mali un régime politique fondé sur l’application de la charia est bien plus préoccupant, pour le gouvernement, que de voir la Seine-Saint-Denis être gangrénée par d’autres islamistes, français, qui n’hésitent pas à insulter le drapeau tricolore et à vouloir, là aussi, instaurer la charia. Les deux sont importants, les deux sont liés. L’un fait le lit de l’autre, vous le savez.

Les premières frappes aériennes françaises ont fait en une seule journée plus de dix victimes civiles, et l’opération militaire est programmée pour durer plusieurs mois. Peut-être pourriez-vous nous dire, Monsieur le Président, combien de victimes civiles vous avez décidé de tolérer, et combien d’enfants vous acceptez de faire mourir sous vos bombes ?

Les 150 000 Français qui vivent en Israël connaissent mieux que quiconque le danger que représentent les mouvements islamistes, fanatiques et djihadistes.

Il y a moins d’un mois, ils étaient eux aussi sous le feu continu d’un groupe terroriste, le Hamas. Rien ne différencie les terroristes Chébab, de l’AQMI, d’Ansar Dine, ou du Hamas. Rien ne distingue les islamistes qui menacent le Mali de ceux qui lancent sur les villes israéliennes des milliers de missiles.

Ceux là menacent le Mali, et par voie de conséquence la France et même l’Europe, ceux-ci menacent l’existence d’un autre pays dans lequel nous vivons.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël ne jugeront pas votre action militaire disproportionnée.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël ne vous diront pas que la responsabilité française est autant engagée que celle des islamistes que vous combattez, comme le déclarait Monsieur Fabius lors de sa visite en Israël.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël ne vont pas manifester pour obtenir du « Machin » une résolution condamnant votre intervention.

Et les 150 000 Français qui vivent en Israël ne crieront pas au génocide par la France du peuple malien.

Mais ils vous demandent pourquoi les 6 000 Français du Mali ont plus de valeur que les 150 000 français d’Israël.

Ces 150 000 Français qui vivent en Israël veulent savoir pour quelles raisons la France s’autorise en toute légitimité à se protéger d’un danger qui, disons-le clairement, se situe à plusieurs milliers de kilomètres de son sol, alors qu’Israël n’aurait pas, lui, le droit de se protéger du même danger qui encercle ses frontières ?

Ces 150 000 Français qui vivent en Israël vous rappellent que les islamistes du Mali ne menacent pas la France, n’attaquent pas la France, et ne lui font courir aucun danger. Ceux de Gaza menacent directement Israël, lui envoient des missiles, et le menace de destruction.

Israël est-il l’os à ronger laissé aux islamistes dans l’espoir qu’ils vous épargnent ?

C’est avec un sentiment de curiosité mélangé à une forme d’intérêt que nous attendons, Monsieur le Président, vos réponses.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’assurance de la considération distinguée des 150 000 Français qui vivent en Israël

© Les150000francaisenisrael@gmail.com 

26 Réponses à Monsieur Hollande, 150 000 Français en Israël ont-ils moins d’importance que 6 000 Français au Mali ?

  1. Serge Belley Répondre

    13 janvier 2013 a 17:32

    Pour la France, Israël n’a pas le même statut en terme de valeur légitime. La France a d’immenses regrets dont celui a commencer par sa PERFIDIE (Synonymes déloyauté, noirceur, rosserie, trahison, traîtrise, tromperie.) pensant peut-être que ce crime envers les juifs de la solution finale ne serait jamais évoquée dans l’histoire. C’est pour cette raison aujourd’hui que la France dénie le droit d’Israël a poser quelques gestes que se soit pour sa survie espérant qu’on finira bien un jour par avoir la peau d’Israël et de son peuple. La France a peur de l’islamiste elle a la trouille sachant très bien ce qui l’attends, ses dirigeants ne se sente pas concerné étant donné leur âge, ils laisseront a d’autres le soin de se démerder avec le problème dans le futur, quelle hypocrisie…

    • Alexandre Répondre

      13 janvier 2013 a 17:41

      Serge, vous avez eu des problèmes avec des « maudits français » au Canada pour avoir une telle haine ?

      • Serge Belley Répondre

        13 janvier 2013 a 21:08

        Alexandre

        Non je ne nourris point de haine a l’égard de la France, je me fie a l’histoire et ce que j’y constate n’est pas pas pour me la faire apprécier, trop de cadavres dans les placards.

  2. Jerome Répondre

    13 janvier 2013 a 17:41

    La plupart des français qui sont en Israel ont la double nationalité et Tsahal est suffisemment fort pour les protéger ce qui n’est pas le cas de l’armée malienne. Comparer les deux situations est assez ridicule étant donné la grande faiblesse de l’état malien.

  3. danhaim Répondre

    13 janvier 2013 a 17:53

    breslev.fr 10-01-013 CE QUE JE VEUX ET CE QUE JE PEUX
    Quand on sent que l’on est dans une « pauvreté mentale » de comportement , habitué a gérer notre cœur pour prendre plus profiter de tout sans restriction, prisonnier du système de consommation… Comment s’en sortir?… En multipliant les paroles vers HAchem… Que l’on ne veut plus vivre la torah dans cette petitesse spirituelle… En continuant a vouloir, vouloir le bien, le vrai et le dire le plus possible tout en s’attachant aux véritables tsadikims , a leurs conseils.
    vimeo.com/57141163
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-CE-QUE-JE-VEUX-ET-CE-QUE-JE-PEUX,5198.html
    youtube.com/watch?v=oDlgQ1bkiYE
    breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html

  4. Claude David FRANKFORTER Répondre

    13 janvier 2013 a 17:56

    Dans cet bourbier malien (et malsain !) dans lequel la France est en train de s’engager, il serait facile de faire des commentaires du genre :  » 2 poids, 2 mesures… » ou « la paille dans l’oeil du voisin et la poutre dans le sien »… etc…

    Mais les remarques des « 150M Français » sont fort judicieuses, et rappellent les mises en garde faites par nos gouvernants, en Israël, quant aux dangers de la propagation de l’islamisme, dont évidemment aucun p n’a tenu compte …après tout, il ne s’agissait que de Juifs qui risquaient

  5. Claude David FRANKFORTER Répondre

    13 janvier 2013 a 18:06

    (une fausse manoeuvre a interrompu mon commentaire…il est repris et complété ci-dessous)
    =========================================================================
    Dans cet bourbier malien (et malsain !) dans lequel la France est en train de s’engager, il serait facile de faire des commentaires du genre : » 2 poids, 2 mesures… » ou « la paille dans l’oeil du voisin et la poutre dans le sien »… etc…

    Mais les remarques des « 150M Français » sont fort judicieuses, et rappellent les mises en garde faites par nos gouvernants, en Israël, quant aux dangers de la propagation de l’islamisme, dont évidemment aucun pays européen n’a voulu tenir compte …après tout, il ne s’agissait que de Juifs qui risquaient leur peau…

    Le plan VIGIPIRATE a été réactivé et même « up-gradé » en France, ce qui entraîne une commisération certaine pour nos ex-compatriotes qui vont pouvoir un peu mieux comprendre ce que nous vivons ici depuis des décennies !

    Peut-être cela les amènera-t-il à baisser le niveau de leurs critiques et condamnations envers nous ? (oui, on peut rêver !!!).

    Bref, le « Président Normal » est en train de faire vivre à son pays une « situation normale » pour tout état qui montre un peureux laxisme à l’égard des islamistes !

  6. Rotil yaakov Répondre

    13 janvier 2013 a 19:28

    Comme cela peut m’agacer quand on parle de moi et et mon nom, comme d’ »un français vivant en Israël » !

    Non! Je suis un israélien francophone, j’ai fait mon choix, je ne demande ni n’attend rien de la France ni de son président…

    Je n’ai aucun besoin d’être français pour dire à ce Hollande que sa politique est lamentable…

    • micale Répondre

      13 janvier 2013 a 20:07

      Mon cher yaakov, comme je vous comprends. Nous sommes des israéliens c’est sûr, mais si nous ne pesons pas de tout notre poids nous les Français qui vivons en Israël, car nous sommes aussi des Français qui avons tous de la famille en France, nous ne serons jamais entendu par ceux qui se permettent de dire qu’Israël n’a pas le droit de se défendre ou encore qu’Israël est autant responsable que les terroriste de Gaza.
      Ils doivent savoir en France que dorénavant nous allons leur dire les quatre vérités, et même le dire avec nos bulletins de vote.
      150 000 Français ce n’est pas rien !!!

  7. gabe Répondre

    13 janvier 2013 a 19:54

    Une chose qui me semble IMPARABLE à dire à tous les antisionistes qui nient être antisémites :

    « Être contre le seul état hébreu (langue sémite), n’est-ce pas par déf. être antisémite? »

    Et en général, vous aurez le silence comme seule réponse

    Et je me demande si l’antisionisme n’est pas condamnable juridiquement par ce biais?

    • Bertrand ESCAFFRE Répondre

      14 janvier 2013 a 01:39

      C’est pas un biais.
      Par contre on peut être sioniste et anti-laïc, et ça, c’est déoraïta

  8. Article bien torché et accablant pour la France la remettant face à ses contradictions insupportables !
    A bon entendeur !
    Nous vous souhaitons une très bonne lecture Monsieur le Président ^^

    • méfaresh01 Répondre

      13 janvier 2013 a 23:13

      Salut, DAVID !!!

      J’ai baptisé Hollande : A6M2

      Je vous propose de trouver ce que cela signifie, contre une tournée de limon na’na’…..

      Un petit indice: Ce surnom a quelque chose à voir avec les avions !!!!

  9. Lili Répondre

    13 janvier 2013 a 22:19

    Je voudrais bien voir la tête de « Moi Président » lorsqu’il en prendra connaissance et surtout j’espère que vous publierez sa réponse si par hasard il daignait y répondre.
    Comment pourrait-il troquer 1000 islamistes contre 1 otage ? Les islamistes français sont tous en liberté !!!!

  10. meller danielle Répondre

    13 janvier 2013 a 22:37

    Le jours ou j ai fait mon allya je suis devenue Israelienne .Depuis 44 ans je n ai plus de passeport francais
    1> J espere qu Hollande va donner une raclee a ces foutus Islamistes
    2> IL NY A QU UN SEUL PAYS POUR MOI

    • meller danielle Répondre

      13 janvier 2013 a 22:41

      nous n avons point besoin de l armee francaise .NOUS AVONS LA MEILLEURS ARMEE DU MONDE

  11. ben Répondre

    13 janvier 2013 a 22:50

    Barouh Hachem Tsahal est la pour défendre tous les Israeliens, avec ou sans double nationalité, la seule question est pourquoi le President Français et le Gouvernement font cette différence. parque tout simplement ils on peur du hezbollah, du hamas et tous ces nazislamistes qui entourent Israel.

  12. Bertrand ESCAFFRE Répondre

    14 janvier 2013 a 01:38

    Hollande est annoncé en Torah. Il participe du déclin de la 4° bête, la plus teigneuse.
    Au fait, on peut lui écrire en privé : ça reste public par définition.

  13. BENNYB Répondre

    14 janvier 2013 a 06:29

    EXCELLENT ARTICLE EST CE QUE LA PRESSE FRANÇAISE EST CAPABLE DE LE PUBLIER ?
    UN TEST GRANDEUR NATURE DE L’INDÉPENDANCE DE NOTRE PRESSE DITE RÉPUBLICAINE .
    QUEL RAPPORT ENTRE GAZA ET LE MALI ? TRÈS SIMPLE! LA PERFIDIE DE LA POLITIQUE FRANÇAISE DE REFUSER D’APPELER LE HEZBOLLAH PAR SON NOM « TERRORISTE » LES COUBETTES DE CLAUDE GUEANT (GAZA PRISON A CIEL OUVERT) SARKOZY (REACTION DISPROPORTIONNEE)UMP A FABIUS PS AU HAMAS ET AUX FRÈRES MUSULMANS C’EST AUTANT DE SIGNAUX D’ENCOURAGEMENTS À TOUS LES ISLAMO FASCISTES POUR S’ATTAQUER AU VENTRE MOU DE L’EUROPE QU’EST LA FRANCE C’EST AUSSI LA PROVIDENCE QUI CORRIGE ET REMET À SA PLACE CEUX QUI S’IMAGINENT ÊTRE « MAITRES  » DE L’UNIVERS .

  14. paulem Répondre

    14 janvier 2013 a 12:06

    Vous faites erreurs, nous ne disons pas qu’Israel n’a pas le droit de se défendre, ni qu’Israel est autant responsable que les terroristes de Gaza…

    Israel est un pays allié, peuplé de gens formidables et amis. Et je vous le demande, qu’est-ce qu’un ami sinon quelqu’un qui donne son avis pour essayer d’aider?

    Notre avis, il est simple : Apres avoir fait la guerre a l’Angleterre pendant presque un millénaire, et a l’Allemagne pendant presque un siecle, l’histoire nous a montré que la seule alternative a la guerre avec ses voisins est l’Union et la Cooperation.

    C’est tout. Maintenant qu’Israel fasse ce qu’il veule. Tout ce que nous pouvons vous dire, sans que vous sautiez immédiatement au plafond, c’est : aidez vous vous-meme! aidez vous vous-meme en favorisant la mise en place d’un état palestinien allié, compétent et capable d’éloigner les islamistes.

    Malheureusement étant donné les 60 dernieres années de guerre et de tension, ce n’est pas facile, et toute solution ne peut qu’etre politique. Or, a vous entendre, tout ce que fait votre gouvernement est parfait, magnifique, incroyable. Vous etes fier de votre pays, et vous avez raison. Je le suis du mien, mais pensez-vous vraiment que la poursuite des colonisations est un signe politique fort allant dans le bon sens ??

    Vous savez bien que ce n’est pas les terroristes qui feront des compromis… La paix, si vous la voulez, ne peut donc venir que de vous.

  15. BENAMOR Josiane Répondre

    14 janvier 2013 a 18:17

    tous les commentaires que j’ai pu lire à propos de Gilad , étaient écrits par des personnes qui se focalisaient sur sa double nationalité et le fait qu’il servait dans l’armée Israélienne , donc on ne devait pas s’en occuper , je répondais mais la modération ne passait pas mes messages ( le Parisien ).Devant tant de parti-pris, j’ai capitulé.Les articles concernant Israel qu’ils publient, sont toujours en défaveur d’Israel bien entendu .

  16. BENNYB Répondre

    15 janvier 2013 a 00:30

    POUR RÉPONDRE À PAULEM , QUI S’EXPRIME DE MANIÈRE RATIONNELLE ET AVEC UN LANGAGE TRÈS OFFICIEL DE TYPE « QUAI D’ORSAY » JE DIRAIS QUE CETTE APPROCHE DU MOYEN ORIENT QUI EST LA SIENNE ET CELLE DE TOUS LES GOUVERNEMENTS FRANÇAIS DEPUIS DE GAULLE A CE JOUR ME PARAÎT LARGEMENT DÉPASSÉE ET MÊME DÉMENTIE PAR LES ÉVÉNEMENTS QUI SE DÉROULENT DEPUIS OSLO ET SURTOUT GAZA L’IRAN MENAÇANT LES RÉVOLUTIONS ISLAMIQUES LES SUCCÈS DJIHADISTES ET D’ALKAIDA DANS TOUTE L’AFRIQUE SUB SAHARIENNE, L’AFFRONTEMENT ENTRE ISLAMISTES CHIITES ET SUNITES EN SYRIE COMME EN IRAK , LES ÉCHECS OCCIDENTAUX EN AFGHANISTAN….CES ÉVÉNEMENTS PROUVENT BIEN À CEUX QUI EN DOUTAIENT IL N’Y A PAS ENCORE LONGTEMPS QU’IL N’Y A AUCUNE PAIX POSSIBLE ENTRE LA CIVILISATION ET L’ISLAM DEVENU ISLAMISME .FAIRE LA PAIX C’EST D’ABORD PARTAGER DES VALEURS ESSENTIELLES .NOUS VOYONS CHAQUE JOUR DE MANIÈRE LIMPIDE QUE LA PAIX OU LES TERRITOIRES N’EST PAS L’ENJEU OFFICIELLEMENT INVOQUÉ, L’OBJECTIF EST AILLEURS. IL EST D’ORDRE RELIGIEUX ET IDEOLOGIQUE.ISRAEL NE PEUX EXISTER EN TANT QU’ETAT LES JUIFS SELON LE CORAN NE PEUVENT S’ORGANISER EN TANT QUE NATION ET AVOIR LEUR ÉTAT. C’EST UN CHOIX IMPOSSIBLE C ´EST ISRAËL OU LE CORAN ! EN RÉSUMÉ SI LES PAYS ARABES ONT FAIT LEUR RÉVOLUTION C’EST BIEN PARCE QU’´ON COMMENCE ENFIN À COMPRENDRE DANS CES PAYS (INTERNET ET LE NUMERIQUE BRISANT LES CHAPES DE PLOMBS SUR L’INFORMATION OFFICIELLE DE CES PAYS CAR TOUT DEVIENT PLANETAIRE LES IMAGES FONT LE TOUR DU MONDE EN QUELQUES SECONDES )
    ET DONC QUE LA DICTATURE EST SYNONYME DE SOUS DÉVELOPPEMENT NON SEULEMENT ÉCONOMIQUE MAIS TECHNOLOGIQUE ET CULTUREL LAISSANT LE CHAMPS LIBRE AUX GÉMONIES POPULISTES ETISLAMISTES , RÉCUPÉRANT FACILEMENT COMME EN TUNISIE AVEC ENHADA ET LES FRÈRES MUSULMANS EN ÉGYPTE LES MASSES INCULTES ET ANALPHABÈTES PRÊTES À TOUT CONTRE UN BOL DE « POIS CHICHES »ISRAËL EN DÉFINITIVE APPARAÎT AU GRAND JOUR CETTE FOIS COMME LA REFERENCE A IMITER, LA SOLUTION DU MOYEN ORIENT ET NON PLUS LE PROBLÈME.

  17. ABEL Répondre

    15 janvier 2013 a 11:03

    Les 150000 Français qui vivent en Israël sont considérés avant tout comme Juifs avant d’être considérés comme Français par la France ! C’est une réalité dont il faut tenir compte, un point c’est tout ! Le grand rabbin KAPLAN, reçu à l’Elysée s’est entendu dire par le président de l’époque : Vous considérez-vous d’abord comme Juif ou comme Français ? Lors de ma période militaire des trois jours, comme j’ai eu une note exceptionnelle en épreuve de morse, avant que je n’en avais jamais fait de ma vie, j’ai eu  » le privilège  » d’être reçu en aparthé par trois officers supérieurs, et le colonel de me poser la même question que celle qui a été posée au grand rabbin KAPLAN, quelques décennies auparavant ! Ma réponse a été fulgurante (du moins, je le pense) et j’ai répondu ceci :  » Je me pense comme vous me pensez, mon colonel, c’est-à-dire que je suis Juif et Français ! Et à ce moment là, j’ai senti que j’avais fait mouche, vu leurs têtes, car c’est exactement ce qu’ils pensaient ! Depuis Alfred DREYFUS,rien de nouveau sous le soleil !Nous sommes et resterons Juifs d’abord, avant d’être Français, Anglais, ou tout ce que vous voulez ! Et de mon point de vue, c’est très bien ainsi !Car l’Autre nous oblige, bon gré,malgré,à garder nos racines, car sans cela, peut-être que le Peuple Juif n’existerait plus aujourd’hui ! Un peu comme ces Juifs chinois qui ont été  » mangés  » avec le temps, les Chinois ayant été très tolérants à leurs égards, et c’est l’assimilation qui a pris le dessus !
    Enfin, comme a si bien dit ici, dans ces colonnes, un internaute, Israël n’a pas besoin que la France vienne à son secours, nous avons grâce à Dieu et Dieu merci une armée forte ! La seule chose que nous pouvons demander à la France, à ses dirigeants, ce serait d’avoir la décence, la pudeur de fermer leurs gueules, lorsqu’ Israël entre en guerre pour se défendre contre des terroristes islamistes, sans foi ni loi, dont ils n’ont rien à foutre des Arabes de Palestine qu’on appelle Palestiniens, qu’ils instrumentalisent pour garder leurs sièges, et se remplir les poches, comme ABBAS, le président de l’Autorité Palestinienne, dont la fortune a été estimée à plus de cinq cent millions de dollars, tout dernièrement, et ce, en l’espace de quelques années seulement à la tête de cette institution de salopards !
    ABEL (je persiste et signe)

  18. Serge Belley Répondre

    15 janvier 2013 a 16:54

    ABEL

    Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère et j’aime ça.
    C’est comme chez nous au Canada entre francophones et anglophones
    d’aucuns se dise québécois et les autres canadiens. Moi je suis un CANADIEN francophone. Peu sont des anglophones québécois qui se disent québécois avant d’êtres Canadiens.
    En ce qui concerne les Juifs ici dans la province de Québec certains nationalistes gauchistes et séparatistes québécois s’offusquent et trouvent ANORMAL que les juifs soient d’abord et avant tout Juifs, ce que je trouve tout a fait normal.

  19. Ava Répondre

    29 novembre 2013 a 20:06

    Ça n’a aucune importance si vous êtes israéliens ou pas. Tant que avez la double nationalité, vous ne pouvez même pas faire appel à l’Ambassade de France en Israël. C’est valable pour tous ce qui ont la double nationalité. Avantages et désavantages! Si vous êtes dan
    s un autre pays qu’Israël, là, oui, vous pouvez bénéficier des services français.