Exclusif: le procès Enderlin / Karsenty en direct depuis la chambre d’appel de Paris

Publié le : 16 janvier 2013

C’est un jour un peu particulier pour les amoureux de la vérité, certainement l’épilogue de l’affaire Al Dura. Cette affaire qui a fait flamber le Proche-Orient au début des années 2000, qui a fait flamber l’antisémitisme en France depuis 10 ans, qui a « permis » l’exécution de Daniel Pearl… Mais aussi une affaire tellement importante que même au Mali, pays où la France est aujourd’hui engagée militairement, la principale place de Bamako a été renommée « Place de l’enfant martyr palestinien. »

enderlinkarsenty

Le procès, qui commencera à 13h30 (heure de Paris) sera retranscrit partiellement en direct depuis la salle d’audience par plusieurs correspondants de JSSNews sur place. Pour suivre les débats, il devrait suffire de mettre à jour cette page ou de nous suivre directement sur Twitter @JSSNews ou #LMT (La Mythomanie Tue).

Il se peut que la retransmission du procès soit coupée à plusieurs reprises par les responsables de la sécurité du tribunal mais nous espérons pouvoir faire suivre aux lecteurs de JSSNews la plus importante partie du procès. Et le cas échéant, nous rapporterons les faits le plus tôt possible dans ces colonnes.

18h00 : Fin de la retransmission en direct du procès par JSS news. Un compte rendu détaillé sera publié plus tard dans la soirée.

17h59 : le 2e témoin de Karsenty est appelé. Il s’agit de l’expert en balistique.

17h59 : Selon Shapira, si le garçon a été tué, c’est par les Palestiniens. « Mais je n’accuse personne de meurtre ou de fabrication de reportage ».

17h43 : Shapira explique avoir été menacée pour avoir mis en doute le professionnalisme d’Enderlin.

17h38 : Shapira dit que contrairement aux affirmations d’Enderlin, celui-ci a refusé de donner ses images pour vérification auprès d’autres journalistes.

17h34 : Une fois encore, les juges demandent à ce que les choses aillent plus vite, de parler de manière plus concise, quitte à louper quelques détails…

17h26 : Entrée en scène d’Esther Shapira, journaliste allemande à l’ARD. Elle témoigne en anglais avec un interprète.

17h24 : L’avocate d’Enderlin demande que 2 des 3 témoins de Karsenty ne soient pas entendus. Demande rejetée.

17h20 : Les juges en ont ras le bol des vidéos. Celles d’Enderlin n’apportent rien au debat. Même Enderlin a l’air de s’ennuyer…

17h09 : Le visionage reprend. Ils ne diffusent que les anciens reportages de la chaine sur le sujet. Rien de neuf.

17h03 : Le materiel de France 2 ne marche même plus ! Cela fait 20 minutes que les juges tentent de voir une vidéo mystère d’Enderlin…

16h33 : Fiasco de la vidéo présentée par Enderlin : le son est tellement mauvais qu’ils sont obligé de prendre le matériel de Karsenty.

16h22 : Karsenty vient de terminer une présentation d’une heure, appuyée par des vidéos.

16h15 : Le public, dans la salle, a bien compris devant l’exposé de Karsenty la manipulation grossière des faits, et rit même devant les énormités les moins crédibles. Toute personne ayant déjà assisté à une conférence de Karsenty peut facilement se faire une idée de son exposé.

16h00 : Certains juges semblent gêné par l’indiscutabilité de la démonstration de Karsenty et lui demande d’abréger.

15h55 : Daniel Bilalian, certainement géné, a quitté l’audience. D’autres journalistes et membres de la rédaction de France 2 sont cependant restés dans la salle

15h51 : devant les images qui montrent une mise en scène des évènements le public dans la salle rit.. Et presque Enderlin

15h42 : Les images de Reuters et de l’Associated Press sont diffusées pour montrer la mauvaise foi de france 2

15h40 : Les images de Karsenty parlent d’elles même… Pas une goutte de sang… Pas un membre déchiqueté

15h37 : Karsenty montre des videos où le cameraman de France 2 est pris en flagrant délit de mensonge

15h24 : Karsenty cite Pierre Andre Tagieff et le sénateur Plancade qui montrent que France 2 a transigé sur la vérité

15h23 : Karsenty prouve la mauvaise foi de France 2 et de Pujadas dans ses lancements de reportages

15h19 : Karsenty et sa maquette

BAvLPYgCMAAGAed

15h15 : Karsenty a egalement preparé une maquette pour expliquer la configuration de Netzarim

15h12 : La cour s’apprête à visionner les images apportées par Karsenty

15h10 : Enderlin: j’ai coupé une partie des images

15h09 : Je me suis trompé en utilisant le mot agonie, dit Enderlin. Il n’y aurait donc pas eu d’agonie de Mohamed al Durah

15h07 : Enderlin élude, il ne répond pas à la question. Il dit que tous les journalistes étaient les bienvenus à Gaza

15h05 : L’avocat de Karsenty: « Pourquoi la Cour de Paris a du réclamer que vous donniez les rush ? »

15h04 :  L’avocat de Karsenty pose des questions à Enderlin

Selon Enderlin, le shin bet n’a rien a lui reprocher ni au cameraman Abou Rhama

15h01 : Enderlin: l’armée israélienne refuse de transmettre les communications de ses soldats pendant les tirs

15h00 : Enderlin : je ne vois aujourd’hui que des analyses d images mais l’ armée refuse de montrer les images de ses drones

14h56 : Enderlin : tout le monde voulait mes images et je les ai données à tous les pros qui le voulaient

14h54 : Enderlin cherche à donner la larme à l’oeil aux juges en parlant du danger que prenait le cameraman

14h52 : Enderlin a la parole il rappelle sa version des faits, selon son point de vue

14h51 : Karsenty dit « je vais gagner aujourd’hui ou dans 10 ans mais je vais gagner car je tiens la vérité »

14h50 : Karsenty termine sa presentation devant les juges. Il dénonce les mensonges de France 2

14h47 : Philippe Karsenty : « Pour moi, en 2002, il était inconcevable qu’une chaine de télévision puisse diffuser un reportage comportant des erreurs »

14h40 : Philippe Karsenty lors du procès : « Charles Enderlin se trompe et nous trompe »

14h35 : la présentation de l’affaire vient de se terminer. Philippe Karsenty prend la parole.

14h10 : une trentaine de personnes assistent au procès. La salle est calme.

Richard Prasquier, le Président du CRIF, est dans la salle.

13h40 : la cour se lève.

13h30 :  le procès Al Durah va bientôt commencer ! Nous sommes dans la salle. Celle ci, toute petite, contient à peine les 30 personnes venues assister aux procès, en plus des avocats des différentes parties.

Enderlin a appelé, en grand démocrate, à une manifestation des journalistes de France 2 devant le tribunal.

 

  

Print Friendly

83 Réponses à Exclusif: le procès Enderlin / Karsenty en direct depuis la chambre d’appel de Paris

  1. RG1032 Répondre

    16 janvier 2013 a 14:45

    merci pour l’info, pourvu que la cour d’appel condamne ce traitre d’enderlin, des pourris comme lui sont trop souvent impunis

    • sarah Répondre

      16 janvier 2013 a 19:18

      Enderlin :traitre pourri renégat ,menteur,affabulateur;un salaud dans toute sa mocheté,responsable de la 2eme intifada.Je vomi ce mec,qui pour conserver son poste a vendu ISRAEL.Je lui conseille de se chercher un gourbi à Gaza.C’est sa place parmi les siens.

    • Resnikoff Jacques Répondre

      17 janvier 2013 a 13:35

      Charles
      Souviens toi quand tu parlais à Kol Israël tu étais un mec bien.
      Pour conserver ta place sur la 2 tu as vendu ton âme au diable,
      mais ne t’inquiète pas tout se paie un jour !!!

      Un conseil pour allé jusqu’au bout de tes idées, rends ton Passeport Israêlien.

      J’ai honte d’avoir été ton Ami!!!
      Jacques RESNIKOFF

  2. Lavigne Répondre

    16 janvier 2013 a 15:16

    Shalom à tous

    Royaume Uni, charia, école, dhimmisation, homophobie … – YouTube

    Savlanout

    Bientôt en France ! C’est presque ça, çà va venir !

  3. VERED Répondre

    16 janvier 2013 a 15:48

    ENDERLIN sollicite les journalistes pour faire pression! lâche individu et responsable de la mort de plusieurs dizaines de juifs a travers le monde.
    sa responsabilité est engagée par incitation à la haine raciale, par la désinformation et la mise en scène d’un faux et usage de faux document audiovisuel.
    Que la justice des hommes face son travail en attendant la justice divine.

  4. Phil01 Répondre

    16 janvier 2013 a 16:37

    Puisse la justice voir le jour dans cette cour et quelle y soit rendue et que la France sache et connaisse l’imposture de France2 et de leurs journaliste militants

  5. VERED Répondre

    16 janvier 2013 a 16:41

    ENDERLIN EN PRISON

  6. atlan Répondre

    16 janvier 2013 a 16:42

    Heureusement qu’il y a des personnes comme lui qui ne lachent rien pour faire éclater la vérité et sauver l’honneur d’israel!! Et moi je me demande encore pourquoi Israel accepte encore sur son sol des personnes comme ce pourri de journaliste!

  7. Esther Répondre

    16 janvier 2013 a 16:53

    Et dire que ces traîtres se trouvent parfois parmi les nôtres. Je ne connais pas pire traîtrise surtout quand c’en est bien une et démontrée de surcroît.

    • Robert Répondre

      16 janvier 2013 a 17:03

      C’est bien ca le pire..!

  8. Esther Répondre

    16 janvier 2013 a 17:00

    Et comme il est très courageux, il demande à être soutenu par les journalistes de France 2. Pauvre type !Couard !

  9. VERED Répondre

    16 janvier 2013 a 17:34

    ESTHER YA HASLA

  10. Quel silence dans la presse française !!!!!!!!!
    Ça a l’air bien embarrassant pour eux en tout cas ! – Le procès « de l’os que le chien avait trouvé puis rongé »… – Attendons….

  11. alain Répondre

    16 janvier 2013 a 17:46

    saletés de merdias…de France !!

  12. De toute façon ce n’est pas tant le procès d’Enderlin qu’il faut faire, mais celui de toute la presse française. Comme on lit dans les débats contre la prostitution: Si il y a des prostituées, c’est parce qu’il y a des clients…! Et moi je veux surtout voir les clients pendus à une potence !
    .
    Quant à Monsieur Enderlin il doit être poursuivi pour meurtre ! Car il a incité à la haine contre des juifs.

    • Marcoroz Répondre

      16 janvier 2013 a 18:22

      S’il y a des prostituées, c’est parce qu’il y a des clients… et des maquereaux !

      • Ami Artsi Répondre

        16 janvier 2013 a 18:42

        Je pense qu’avant de prendre position sur la prostitution, il conviendrait de demander aux prostitué(e)s ce qu’elles et ils en pensent. Ca va peut-être vous choquer mais il y a des prostitué(e)s forcé(e)s et des prostitué(e)s volontaires.

        Si je suis de votre avis pour poursuivre et condamner les salops qui les forcent, il ne faudrait pas croire naïvement que les prostitué(e)s sont tous/toutes des victimes et ont été forcées, car c’est faux.

        Je le précise puisque nous défendons tous ici la vérité. Alors parlons vrai.

        • Ami Artsi Répondre

          16 janvier 2013 a 18:48

          Si l’on écoutait un peu plus ceux dont on parle, Israël ne serait pas accusé ainsi à tort et à travers, parce qu’on écouterait ce que lui a à dire.

          Ne commettons pas les mêmes erreurs avec les prostitué(e)s.

        • C’était une métaphore qui n’avait rien à voir avec le débat en question…
          Donc ne nous égarons pas en discussions hors sujet ! Merci !

        • Marcoroz Répondre

          16 janvier 2013 a 20:43

          Je ne prenais pas position sur les prostituées, je ne faisais que compléter la métaphore !

          • דוד - King of Israel is back

            16 janvier 2013 a 21:06

            ce n’était pour toi, c’était pour Ami Artsi qui était en train de faire partir le débat ailleur ^

  13. « François Hollande réaffirme son soutien à la presse » …
    .
    Monsieur Hollande pourrait-il clarifier sa position….? Monsieur Hollande serait-il un adepte du saut en parachute en milieu sous-marin…? Dès lors j’aimerais qu’il nous explique comment réaliser une telle prouesse…

    • SOLEIL Répondre

      17 janvier 2013 a 10:11

      ben non ! cette question est d’un degre intellectuel trop fort pour Hollande.

      Lui son truc c’est plutot les pachidermes !!!!!

  14. Un très très grand bravo à Monsieur Karsenty ! Des gens aussi efficaces que vous sont rares !

  15. alain Répondre

    16 janvier 2013 a 18:33

    ça sent le bucher pour ses menteurs de « journalistes »..

  16. alain Répondre

    16 janvier 2013 a 18:34

    en tout cas mr Karsenty un grand bravo pour vos recherches ! et Merci avec un grand M !

  17. Daz Répondre

    16 janvier 2013 a 18:35

    Ca ne sent rien du tout, le mal est fait, et cela fait bien longtemps que la vérité est une notion oubliée.
    Cependant, je n’ai rien contre que l’on envoie Enderlin à Gaza, sans passeport et que celui-ci se voit retirer sa nationalité israélienne.

    • Le déchoir de son passport israélien et de son Teudat Zehut, oui ! Et ça aurait dû être fait depuis longtemps… On est trop cool ! C’est de la TRES HAUTE TRAHISON CE QU’IL A FAIT !
      Quand on est israélien et que l’on est fasse à une information aussi grave, la MOINDRE DES CHOSE était de prendre 1000 fois plus de précautions que pour n’importe quelle autre information.
      .
      Enderlin : tout le monde voulait mes images et je les ai données à tous les pros qui le voulaient
      .
      ******* ! Assoifé de gloire, de scoops et d’argent ! Quel odieux méprisable personnage !

      • Daz Répondre

        16 janvier 2013 a 19:18

        Je n’appelerai pas ça de la trahison, la trahison c’est le fait de révéler des informations confidentielles, surtout des vraies.
        La c’est de l’intox, du mensonge et de l’incitation à la haine gratuite.

        • C’est la même chose Daz !
          « révéler des informations confidentielles… » à l’ennemi = rouler pour l’ennemi ! La trahison, c’est quand on roule pour l’ennemi ! Exactement ce que ce ***** a fait !

          • Daz

            16 janvier 2013 a 19:32

            Bah, si l’Armée Israëlienne avait réellement fait une bavure ce jour là, il n’aurait fait que son boulot de journaliste en rapportant un fait avéré.

          • דוד - King of Israel is back

            16 janvier 2013 a 20:06

            Bon il faut être plus direct avec toi…
            Si tu es journaliste de France 2 et que je suis ton caméraman et je te dis que ta mère est une ***** et qu’elle se fait ******
            Etant donné que c’est ta mère, ne vas-tu pas prendre plus de précautions encore avant de relayer une information possiblement vraie ou possiblement fausse !
            Désolé pour ta mère…. C’était juste pour l’exemple pour que tu finisses par comprendre le fin fond de mon message !
            .
            PS: ici la mère d’Enderlin c’est Israël ! Tu piges …? Yep ? Did you ? Tell me you did Hahahaha :)

          • דוד - King of Israel is back

            16 janvier 2013 a 20:09

            Et désolé, mais Tsahal ne commet pas de bavures ! Ce n’est pas par fierté nationale et partisane que je l’affirme, il n’est pas un plus dur métier que d’être soldat israélien tant la charte de « bonne conduite » est stricte ! ABSOLUMENT STRICTE !
            Un soldat israélien n’a pas droit à l’erreur ! Ce n’est pas du « on tire dans le tas » chez nous !

          • Daz

            16 janvier 2013 a 22:45

            Il n’empêche que les bavures existes et ont eu lieu.
            Cela ne veut pas dire que Tsahal est immoral, mais l’erreur est humaine.
            Et encore une fois, si son histoire fut vraie, la révéler aurait été « normale ».
            Le problème c’est qu’Enderlin et la vérité, c’est deux concepts non coplanaires.

        • Si tu accuses Tsahal d’avoir commis des bavures, je te prie d’en dresser la liste et les preuves… ou alors tais-toi…. !!!!!!!! Et ne me raconte pas que ça été étouffé…. Encore une fois, ce serait mépriser les valeurs démocratiques et les valeurs de transparence israéliennes !

          • Julien

            17 janvier 2013 a 19:14

            http://www.juif.org/defense-israel/137110,bavure-de-tsahal-a-gaza.php

            1er résultat google, juif.org (ne peut pas être accusé d’antisemitisme)

            Il faut faire la différence entre une bavure « desirée » et un dommage collatéral qui existe, car, comme le dit Daz, l’erreur est humaine.

            Et rappelons que les soldats israliens sont quasiment tous des adolescents, et que par conséquent ils ont beau avoir le meilleur entrainement du monde, il gardent la maturité d’adolescents, et c’est NORMAL….

            A vouloir dire n’importe quoi (aucune bavure, impossible, etc…) on en arrive à ne plus être crédible, même en interne…

          • דוד - King of Israel is back

            19 janvier 2013 a 20:22

            @julien….
            C’est tout ce que tu as trouvé ? Et bien dis donc ! Et désolé moi je n’appelle pas ça des bavures si avéré !!!
            Ou alors tu ignores tout le vice de l’ennemi !
            Tu ne crois pas que c’est plutôt eux qui font en sorte que la bavure arrive ?
            Quand l’erreur devient inévitatble malgré toutes les précautions prises, dsl, mais je n’appelle plus ça une bavure !
            Tout comme pour ce qui se passe en Syrie, le Hamas a la spécialité de bien mettre les civils et les innocents en danger – juste de la chair à canon pour eux !
            Alors après, c’est très difficile voire parfois impossible de distinguer qui est qui !
            .
            So-so, je vais dresser la listes des bavures des autres armées dans le monde… L’armée algérienne par exemple ou française… Juste pour rigoler ! Mais ce n’est même pas un sujet risible en plus !

  18. Daz Répondre

    16 janvier 2013 a 18:37

    Vous voyez bien que les Juges, représentant de la Justice, sont pressés, ces messieurs s’ennuient, la vérité les intéresse peu.

  19. Rotil yaakov Répondre

    16 janvier 2013 a 19:12

    Pour l’instant, je n’ai que ce commentaire qui s’adresse à Philippe:

    Bonne chance, mon ami !

  20. Petite question: Est-il déjà en détention préventive oui ou non ? Mesure nécessaire vu la dangerosité et le vice de l’individu !!!!

  21. gabe Répondre

    16 janvier 2013 a 20:29

    Simple question : il va durer combien de temps ce procès?

  22. Marcoroz Répondre

    16 janvier 2013 a 20:44

    Mais elle est c… la Shapira, ou quoi ? Elle croit encore que le garçon a vraiment été tué ?

  23. parole de jj Répondre

    16 janvier 2013 a 21:15

    Monsieur Karsenty je vous souhaite bonne chance ,et j’espère que la vérité sortira cette fois ,et que les juges seront honnêtes sans partis pris .mr Karsenty soyer bénis pour avoir défendu la vérité .

  24. BENNYB Répondre

    16 janvier 2013 a 23:10

    LES ISRAÉLIENS SONT TRÈS « DISCRETS  » ME SEMBLE T IL DANS CETTE AFFAIRE EST CE UNE TACTIQUE VOULUE ? EN TOUT CAS JE M’ÉTONNE QUE CE DOSSIER SOIT UNE PARTIE DE « RING » ENTRE DEUX PERSONNES ET QUE LE CSA D’UNE PART , LES PARLEMENTAIRES FRANÇAIS D’AUTRE PART N’AIENT PAS CRÉE UNE COMMISSION D’ENQUETE PARLEMENTAIRE NI CRU BON DE S’IMPLIQUER DANS CETTE « BAVURE JOURNALISTIQUE » D’UN MÉDIA NATIONAL DONT LES CONSÉQUENCES DEPUIS PLUS DE DIX ANS ONT ÉTÉ DES PLUS CATASTROPHIQUES POUR ISRAËL ET LES JUIFS PARTOUT DANS LE MONDE. POURQUOI EST IL DE BON TON DE CALOMNIER ISRAËL, SES DIRIGEANTS SON ARMÉE EN FRANCE TOUT PARTICULIÈREMENT ? RAPPELEZ VOUS LE TRISTE JUGE GOLDSTON AVEC SON RAPPORT ET SON REPENTIR TARDIF APRÈS TANT DE MAL CAUSE À ISRAËL .

    • SOLEIL Répondre

      17 janvier 2013 a 10:20

      Oui 100% d’accord avec vous…
      Le gourvernement israelien a laisse faire, pour quelles raisons, quels interets, une chose est sure il est implique gravement dans les suites de cet evenement.

      Une confession a demi mot des principaux « acteurs’ de cette affaire nous a ete revelee lors d’une conference sur le sujet.

      Le gournement israelien est implique jusqu’au cou….!!!!!

      • Liam Répondre

        17 janvier 2013 a 10:53

        Ce n’est pas parce que Shimon Peres, notoirement un soutien d’Enderlin, le couvre, qu’il faille généraliser à TOUT le gouvernement israélien, dont bien des membres ne doivent pas penser différemment de nous…

    • mr mimmolo Répondre

      17 janvier 2013 a 12:01

      AU CSA IL Y A MIMOUNA ET AUSSI MME LABORDE(la plus intelligente)LES JOURNALISTES DE GAUCHE ONT VERROUILLE L’INFORMATION et ils diffusent les infos qui les arrangent….

  25. Guycirta Répondre

    16 janvier 2013 a 23:46

    Bravo pour votre persévérance Mr KARSENTY. Je suis certain que la vérité finira par être reconnue.

  26. karamel Répondre

    16 janvier 2013 a 23:57

    Bravo Monsieur Karsenty bravo, quel courage quelle pugnacité.

  27. moache Répondre

    17 janvier 2013 a 00:49

    J’étais content que jss retranscrive ce procès puisque les médias ne le font pas.

    Je suis par contre navré de la façon dont c’est retranscrit qui fait preuve d’un non professionnalisme affligeant.
    Par exemple parmi tant d’autres. Je cite, fautes comprises « Certains juges semblent gêné par l’indiscutabilité de la démonstration de Karsenty et lui demande d’abréger. »

    Comment le « journaliste » de jss connait-il les raisons de cette demande? Un parti-pris? une pénétration de l’esprit de « certains juges »?…? Ou tout simplement un ras-le-bol du gnagna sans preuves débité depuis si longtemps?

    Quitte à faire le procès de la presse et la mise à mort d’un journaliste autant le faire bien et sans se mettre soi-même en défaut de b(i)aisage de la réalité.

    • Désiré Répondre

      17 janvier 2013 a 03:06

      De quelle « mise à mort » pour Enderlin parlez-vous ?
      C’est une plaisanterie .

    • micale Répondre

      17 janvier 2013 a 18:43

      êtes vous sûr qu’il faille un « a » à votre pseudo?
      En effet, je trouve très moche de venir critiquer des journalistes qui cherchent à diffuser de l’information objective puisque c’est le compte rendu d’une audience, et les fautes d’orthographe m’importent peu.
      Ils font ça dans des conditions difficiles. Avez-vous déjà assisté à une audience à la Cour d’Appel? Je ne le crois pas. Je remercie le ou les journaliste de JSSNEWS pour leur travail. Et puis si JSSNEWS montre une inclinaison en faveur de notre ami Philippe Karsenty plutôt qu’une inclinaison en faveur du journaliste faussaire Enderlin, moi je ne trouve pas cela scandaleux. Pour votre gouverne nous sommes tous plutôt des « supporters » de Philippe Karsenty plutôt que de Charles Enderlin.
      Vous êtes donc un suppôt d’Enderlin, qui lui même est un suppo..sitoire pour l’Etat d’Israel et surtout pour la VERITE

    • Si vous aviez 10 ans d’expérience dans le sionisme, vous n’auriez jamais écrit de telles bétises. Voilà ce manque d’expérience vous empêche d’avoir la plus large vision possible d’un problème grave qui dépasse largement tout ce que vous imaginez !
      Karsenty ou Jss ou lui ou moi = Sionistes ! Et on se bat contre ce genre de pourriture qu’est Enderlin ou les médias français en général – Donc de ce fait, il est très aisé de comprendre qu’il ne s’agisse en aucun cas de parti pris, mais d’informations communes !
      Ce que Monsieur Karsenty a démontré à la Cour, TOUS LES SIONISTES CONNAISSENT CES INFORMATIONS PAR COEUR !
      .
      Il semble que vous ayez la critique aisée MONSIEUR MOACHE !
      Un conseil et ce n’est pas la première fois: réfléchissez bcp plus avant de poster ce genre de commentaires à l’avenir, réfléchissez mieux avant de critiquer ! Vous avez ici des gens plus que très bien informés sur tout ce qui se passe dans le monde !
      Moi je fais encore l’effort de vous répondre gentiment en essayant, toujours avec courtoisie, de vous inculquer une « meilleure inspiration » dans vos réflexions … Cela afin de vous éviter des humiliations publiques par d’autres qui eux ne mettront pas de gants !
      .
      L’instruction, ça s’apprend – Si vous ne savez pas encore suffisamment de choses, lisez, observez, posez des questions et on vous répondra et cela vous aidera à comprendre toute la subtilité de ce dont on discute ici, en général.
      C’est un « conseil du Roi en personne » ^^ :)

  28. Désiré Répondre

    17 janvier 2013 a 03:01

    Au pire , Enderlin sera condamné à un euro symbolique .

  29. Dvorah Cohen Répondre

    17 janvier 2013 a 06:10

    La verite doit sortir gagnante, et Philippe Karsenty represente la verite, Israel ne l’a pas soutenu et il est grand temps qu’IL se bouge, qu’IL prenne ses responsabilites. Bravo Philippe ! FR2 et Enderlin devront paye toutes leurs erreurs et mensonges.

  30. Argad Répondre

    17 janvier 2013 a 07:32

    Futur simple:Il sera retranscrit

    A part ça très bonne nouvelle pour l’opiniâtreté

  31. levy ralph Répondre

    17 janvier 2013 a 07:46

    Tout mon respect Mr. Karsenty, il y a peu d’hommes comme vous qui se bat pour la vérité et ses idées. Quel que soit l’issue du procés vous avez gagné contre la mafia médiatique.

  32. Israel Eden Répondre

    17 janvier 2013 a 08:21

    Il faut prononcer une interdiction d’exercer à enderlin en france, condamner France 2, pujada et arlette chabot, et retirer le Prix que le cameraman de enderlin à reçu, il faut condamner enderlin à des dommages et interets pour toutes les familles des victimes colaterales de ce mensonge… Il faut que l’ensemble de ses condamnation le pousse à s’exiler chez les papous

  33. Cola Répondre

    17 janvier 2013 a 09:24

    Même si on souhaite tous la peau d’Enderlin, un peu plus de neutralité dans le descriptif de la part du journaliste aurait fait plus pro… En tout cas, un grand merci à Karsenty pour ce combat qu’il mène depuis déjà trop longtemps.

  34. Neviya Répondre

    17 janvier 2013 a 09:46

    Enderlin aurais pus choisir de soutenir l’état d’Israël ou de rester neutre, il a préféré choisir la cause pro-palestinienne en se prononçant comme collabo par ses positions illégitimes, usant du mensonge et la manipulation médiatique dans le but de causer du tord à Israël et monter les masses par ce biais très influençable que sont les médias.
    Enderlin à persévéré dans sa tactique de diabolisation d’Israël par cette affaire al-dura. Cela en fais un des responsable médiatique de la seconde intifida et par ses mensonges il a réussis à manipuler des juifs de France qui ne connaissaient Israël que par ce que présentais France 2 dans les évènements faisant du peuple palestinien l’éternel victime de ce conflit et de tsahal le sempiternel agresseur adepte de sang arabe comme le démontre cette mise en scène sur ces rush du combat à Gaza faisant des juifs des meurtriers rituels.
    Nous avons là tout les ingrédients d’un antisémitisme primaire mais d’une nouvelle génération, pas étonnant de la part d’un gauchiste partisans de « la paix maintenant ».

  35. Paix et Amour Répondre

    17 janvier 2013 a 10:13

    LA RÉALITÉ

    Monsieur Enderlin, vous êtes au journalisme ce que le cloaque est à l’égout. Vous êtes un imposteur, et vous ne pourrez plus tromper tout le monde tout le temps.

    HAUTES DEFINITIONS

    Chabot (Arlette) : personnalité télévisuelle ex-responsable de l’information sur France 2 ; comme l’État-Major de l’Affaire Dreyfus, est en possession de toutes les preuves qu’il faut mais n’en montrera aucune, ce qui contribue, évidemment, à asseoir sa crédibilité (référence : Mohammed al-Dura).

    Enderlin (Charles) : Du service Public au service de la désinformation, de la haine, de l’incitation à la haine, au lynchage, au meurtre… ” Prix Goebbels de la désinformation ” (du nom du ministre allemand de la Propagande du IIIe Reich) ; Scénariste et producteur de fictions. Capable de transformer le vivant en mort ; de faire apparaître et disparaître les cicatrices ; d’empêcher les blessures par balles de guerre de saigner. Journaliste à l’objectivité sans faille. Modèle professionnel de Jacques Chirac et des journalistes français. Détenteur de rushes invisibles, mais néanmoins accablants. Les montrera le jour suivant la Saint-GlinGlin 2019, selon une clause signée avec le metteur en scène de Pallywood et les acteurs, MM. Al-Dura le père (?), le fils, et le Saint Esprit.

  36. ARIELAVAN Répondre

    17 janvier 2013 a 13:04

    Raison D’Etat ! La France a besoin des pays arabes et des matières premières ainsi que des débouches pour son industrie et son commerce.
    l’Etat encourage donc ses rédactions Presse et Tv à participer à l’effort national.
    La France etait riche de la meilleure agriculture d’Europe, ses installations industrielles tres pointues ne dependaient que de ressources miniere aujourd’hui épuisées ou trop cheres à exploiter,
    ses ressources touristiques sont mal exploités les français etant peu enclin au mercantilisme et aux services du touriste surtout s’il devient exigeant.
    De tout cela il ressort que la culpabilité d’Enderlin est celle d’un homme victime et bourreau de sa propre société, une société qui accepte qu’un français tue de sang froid et avec haine une petite fille PARCE QU’ELLE EST JUIVE !
    Il y a et il y aura des milliers d’ENDERLIN tant que cette société ne se resoudra pas à affronter la misere, le mal et sa culpabilité EN FACE .
    J’ai espoir dans le peuple français ! tout en reconnaissant que depuis des millénaires il tue,vole et expulse les juifs dans ce pays.
    Le temps du Droit est aujourd’hui révolu,celui du profit et de la domination des hommes par les hommes est venu.
    JUIFS ne vous égarez donc pas en réclamant la Justice !

  37. Sassi Répondre

    17 janvier 2013 a 14:38

    Ce qui m’étonne c’est que personne d’entre vous demande la suite de ce procès, que s’est-il passé après 18h ??

  38. fred Répondre

    17 janvier 2013 a 14:47

    Nous attendons la suite de l’affaire Al Dura , Mrs les responsables de JJSS. Merci

  39. Josh Répondre

    17 janvier 2013 a 14:52

    Après 18h, il y a eu l’audition du 3e témoin, Schlinger l’expert balistique payé par Karsenty, puis les plaidoiries de l’avocate d’Enderlin, puis de l’avocat général (qui au passage a trouvé étrange que l’expert médical dise découvrir les taches rouges sur l’image et qu’il ne savait pas les expliquer…) etc.

  40. Daz Répondre

    17 janvier 2013 a 15:33

    Bah on attend le fameux compte-rendu hein…

  41. Désiré Répondre

    17 janvier 2013 a 17:02

    Pareil sur Dreuz où l’article : « Affaire Al Dura ,Charles Enderlin a avoué » , n’est plus en ligne .
    Zarbi .

  42. Désiré Répondre

    17 janvier 2013 a 17:36

    J’ai retrouvé l’article de Dreuz ici :

    http://louyehi.wordpress.com/2013/01/17/affaire-al-dura-charles-enderlin-a-avoue-exclusif-le-proces-enderlin-karsenty-en-direct-depuis-la-chambre-dappel-de-paris/
    Citation :
    « Cela se passe au mois d’octobre, le 9 octobre exactement, sur Twitter.

    Nous sommes, Charles Enderlin, l’AFP, deux autres personnes et moi-même, embarqués dans une discussion au sujet d’une dépêche infâme de l’AFP (« la France héberge des juifs »), où Enderlin prend la défense du journaliste et parle d’une maladresse.

    Quelqu’un ramène alors le sujet de l’affaire al Dura dans la conversation.

    Et là, après 10 ans d’acharnement juridique contre le valeureux Philippe Karsenty, Enderlin trébuche.

    Sans bien s’en rendre compte, et pris dans la discussion, il avoue d’un jet que l’affaire al Dura n’existe pas :

    « il n’y a d’affaire d’Al Dura que dans votre tête »

    Ce dont je l’ai bien entendu remercié » :

    © Jean-Patrick Grumberg

    Maintenant ce tweet de Enderlin ne veut rien dire grand chose .

    • Julien Répondre

      17 janvier 2013 a 19:17

      Il veut juste dire qu’il n’y a « d’affaire Al Dura » (= controverse) que dans la tête de JPG… pas de quoi en faire un « scoop », Enderlin est peut être un pourri, il n’est pas analphabète…

  43. Cola Répondre

    18 janvier 2013 a 12:02

    Toujours pas de compte rendu ???

  44. Alainloys Répondre

    18 janvier 2013 a 13:23

    La suite please!

  45. baila Répondre

    18 janvier 2013 a 19:19

    il a donné le scoop à tous ceux qui le lui demandaient!!!il a du toucher le pactole!!!!mais ce qui est le plus grave:s’est il rendu compte à quel point ces images pouvaient provoquer la réaction meurtrière qui s’en est suivie?Comment un journaliste juif et israelien peut il méconnaitre à ce point la catastrophe que cela peut provoquer,sachant pertinemment quelle est la situation du moment!c’était la meme chose que de donner un couteau à un assassin!
    Merci Mr Karsenty de ne pas avoir laché l’affaire pendant ces années malgré les oppositions et les insultes du corps médiatique!je vous ai toujours soutenu et je continuerai jusqu’à ce que la vérité éclate et surtout qu’elle soit diffusée dans la presse francaise!

  46. gwynplaine Répondre

    19 janvier 2013 a 01:06

    Ouarf!

    On peut montrer la photo cent fois à un chef de village papou, un indien du Brésil, un vieillard aborigène d’Australie, le résultat sera toujours le même:
    -De ces deux hommes lequel est le juste et lequel est le dernier des crevards?

    Avec un peu d’expérience de la vie ils ne peuvent se tromper…

    La bouche généreuse , humaine, et le regard apaisé de Philippe Karsenty est le démenti le plus cinglant qui soit à la posture cambrée en arrière du mensonge réfléchi et délibéré, au visage gris, incapable de sourire et au yeux pleins de vilaine malice d’enderlin.

    Les photos sont à elle seules des condamnations irréfutables.

    enderlin (non word, même en tête de phrase pas de majuscule pour ce mec là ) a pour excuse de s’être noyé depuis longtemps dans la folie du self hating jew.

    On voit à son regard qu’il est complètement schlass le papy…
    Il est mort depuis longtemps.

    Et c’est peine perdue que de dire: » que Dieu ait son âme… »

  47. grimm Répondre

    19 janvier 2013 a 15:10

    L’hypocrisie de pujadas se lit sur son visage
    Je zappe toujours quand son image apparaît a l’ecran

  48. אבנר בן ישראל Répondre

    19 janvier 2013 a 16:52

    on de demande d’ailleurs si son nom c’est pu jadas ou pue jadis…???

  49. אבנר בן ישראל Répondre

    19 janvier 2013 a 21:09

    DavidTu as parfaitemen raison !!
    quand la presse Française (le figao ou le monde)parle de » l’assassinat « du cheik yassine par tsahal,terroriste notoire,archaïque,barbare,hideux quels qualificatifs utilise t elle pour parler de l’execution d’indépendantiste kanak à Ouvéa dans une ile à des milliers de Km de leur métropole clairement colonisée : l’etat dominateur,colonisateur ,sur de lui propre à de Gaulle la pseudo légende ,c’est bien sur que ce n’est pas l’état français …???
    Des kanaks armés de machettes et de 3 fusils avec un gign en famas , lunettes à vision thermique,gilets pare balle à 100 contre 1

    Bande de branquignole

  50. elisheva Répondre

    19 janvier 2013 a 22:36

    Il devrait etre declare personna non grata en Israel au meme titre que les militants pro palestiniens yels qu’ Olivia Zemor.

    • sedris yehuda Répondre

      21 janvier 2013 a 16:29

      Il a des copains en Israël. Karsenty dit avoir du mal a intéresser les israéliens à cette affaire. Ils le prennent pour un fou.

  51. Daz Répondre

    20 janvier 2013 a 16:36

    Bon, y’a pas un seul type de JSS qui peut nous dire au moins si ils comptent publier quelque chose?
    Un peu de sérieux, vous annoncez un compte rendu à 18h le même jour, 4 jours après, toujours RIEN.

  52. Alainloys Répondre

    29 janvier 2013 a 20:28

    Pourquoi ce silence JSS?