Interview d’Elie Semoun: « Je vais me faire un plaisir de tenir Dieudonné au courant de ma venue en Israël… »

Publié le : 13 février 2013

Exclusif JSSNews: C’est un humoriste timide et sincère que j’ai pu interviewer, ce 12 février 2013. Elie Semoun, celui que l’on ne présente plus, ce comique à personnages, a accepté de se prêter au jeu des questions réponses avec moi, pour parler de sa vie, de la France, de sa représentation en Israël le 14 mars 2013 (production David Stern / Lollyprod), et donc aussi plus globalement d’Israël et… de Dieudonné ! Par honnêteté intellectuelle, nous vous proposons ici la retranscription complète et non coupée de l’interview.

Elie-Semoun-3---Pacome-Poir

JSSNews : Avant toute chose, comment allez-vous Elie Semoun ?
Elie Semoun: Ça va, on fait aller. Puisque vous le demandez, je vais vous raconter ma vie… J’ai eu un accident de scooter il y a six mois et je sors d’une opération où je me suis fait réparer mon genou : je m’étais brisé mes ligaments croisés.

JSSNews : Oui, ceux qui vous suivent sur Twitter peuvent admirer une photo de votre belle jambe entourée d’un bandage post-opératoire…
ES : Absolument. C’était une opération très banale, ça a duré trois jours où j’ai bien eu le temps de tourner en rond… Mais il fallait le faire car je bouge beaucoup sur scène, je m’agite, je saute… Et là, je ne pouvais plus tellement être libre. Donc à présent, je ne pourrai pas sauter en l’air, mais ça ira déjà mieux !

JSSNews : Je parlais de Twitter il y a un instant, vous êtes très actif sur les réseaux sociaux…
ES : Oui, c’est vrai que quand j’ai des petites choses à dire, je les dis, c’est rigolo… Et comme il y a de plus en plus de gens qui me suivent, c’est encore plus sympa ! J’aime bien l’idée que les gens réagissent au quart de tour.

JSSNews : Mais vous regrettez aussi, selon un de vos tweet, que les gens soient « trop » connectés aux réseaux sociaux…
ES : Oui, vous le savez bien, je suis sûr que vous êtes d’accord avec moi. Les réseaux sociaux sont faits pour tous nous rapprocher mais le résultat est contraire : on passe beaucoup plus de temps seul devant un ordinateur qu’avec des amis réels ! On se donne l’illusion d’être en communication avec la terre entière, mais au bout du compte, on n’a pas plus d’amis que ça ! C’est un truc illusoire, exactement comme le fait de draguer par texto : on peut passer des jours, des semaines, à envoyer des textos à une nana, on peut lui raconter sa vie, on a l’impression que c’est très intime alors que ça ne l’est pas.

JSSNews : Forcément, ça rend les choses plus difficiles…
ES : C’est un miroir aux alouettes. En 2013, les gens ne sont pas plus ensemble qu’il y a 10 ans où Internet existait moins.

C’EST DINGUE LE RACISME QUE L’ON PEUT AVOIR EN FRANCE…

JSSNews : Toujours à propos des réseaux sociaux, j’ai pu suivre ce qu’il s’est passé entre Booba et La Fouine… A tel point que La Fouine vous a fait une dédicace : c’est plutôt sympa !
ES : Ouais, c’est marrant… Il a certainement juste voulu faire une rime du fait que le prénom de Booba est Elie. Et je sais aussi que La Fouine m’aime bien…

JSSNews : Aviez-vous suivi cette histoire entre les deux rappeurs ? Tout a commencé avec une phrase de Booba qui dit dans une chanson : « je veux vanter les victimes de l’esclavage comme ceux de la Shoah », suite à quoi il a été « accusé d’être juif ». Il a dû s’en défendre… Vous avez suivi cette histoire ?
ES : C’est complètement fou ! C’est fou… Non, je n’ai pas suivi cette histoire… Je ne sais pas si vous voulez aller sur ce terrain-là, mais c’est dingue le racisme qu’il peut y avoir en France. Il faut se méfier sur les réseaux sociaux et Internet : c’est plus facile pour les gens de se lâcher car il y a le caractère anonyme des choses.

Regardez Arthur, sur les réseaux, ça doit être le type le plus insulté au monde ! C’est incroyable comme les gens sont méchants, comme ils se lâchent, c’est incroyable !

JSSNews : C’est d’ailleurs devenu tellement sérieux qu’il en est obligé d’avoir des gardes du corps !
ES : Complètement ! Je ne sais pas comment on voit notre pays depuis Israël, mais je crois que de nombreux d’israéliens pensent qu’il y a beaucoup d’antisémitisme en France et que les arabes, les arabes entre guillemets, sont une menace pour les juifs.

Rejoignez JSSNews sur Facebook 

JSSNews : C’est une des visions que peuvent avoir les israéliens, c’est vrai. Est-ce que vous pensez qu’il y a beaucoup d’antisémitisme en France, et quelle en serait sa cause ?
ES : Si seulement j’avais la réponse… Je n’en connais pas la cause. Il y a des discours, comme ceux de mon ex collègue, qui mettent le feu à l’antisémitisme…

JSSNews : Vous êtes juif, vous ne l’avez jamais caché : est-ce que vous ressentez personnellement cet antisémitisme ?
ES : Non, sincèrement jamais. Les yeux dans les yeux, on ne m’a jamais traité de sale juif, on ne m’a jamais insulté, et pourtant, avec ma tête et mon nom… Je me balade partout en France, je ne me cache pas. Je vais être honnête avec vous, je n’en ai jamais souffert. Mais je crois que ce que les gens ont contre Arthur, c’est qu’il est le symbole du juif qui a réussi ! Et ça, ça rend dingues les gens en France. J’ai l’impression, non, d’ailleurs c’est une certitude, qu’en France, on n’a pas le droit de réussir. Si on réussit, c’est toujours suspect ! Si vous rajoutez à ça le fait que le mec est juif, ça rend fous ces gens !

JSSNews : Ce que vous dites me fait penser à deux choses : la première, c’est l’affaire Depardieu (dans laquelle vous avez prit position), et la deuxième, c’est concernant Arthur, est-ce qu’il est victime de tout cela parce qu’il est juif ou parce qu’il soutient Israël – ou les deux ?
ES : Souvent, on me parle de Dieudonné et on me demande de parler à sa place : je ne le peux pas. Vous me demandez de parler à la place des gens qui sont bêtes et racistes mais je ne peux pas parler à leur place ! Je ne sais pas ce qu’ils ont dans la tronche et cela ne m’intéresse pas ! S’ils sont bêtes comme ils en ont l’air, et s’ils pensent que le fait d’être juif est un délit, qu’être riche est aussi un délit, et que le fait d’aimer Israël est un délit, alors qu’ils aillent se faire foutre !

Je ne peux pas parler à leur place. Je sais qu’un jour, parce que je viens en Israël, je vais très certainement me faire insulter par des gens, ce qui est incroyable ! Au mois de juin, je vais jouer à l’Olympia pour la Croix Rouge israélienne, le Magen David Adom, et je sais que des gens vont trouver le moyen de le savoir et de m’insulter. Je ne sais pas quoi dire à ces cons-là ! Je n’ai pas d’arguments contre cette bêtise.

J’AIME ISRAEL, PARCE QUE C’EST LE PAYS DE MES RACINES.

JSSNews : Vous qui soutenez Israël, avez-vous déjà eu des problèmes liés à votre soutien à ce pays ?
ES : Moi je suis loin, enfin en France nous sommes loin du conflit israélo-palestinien, et qu’est-ce que cela veut dire, d’ici, « je soutiens Israël » ? Rien. J’aime ce pays parce que c’est le pays de mes racines, mais après je n’y connais rien en politique. Je ne suis qu’un artiste. C’est symbolique. Je sais aussi que c’est important pour moi de venir en Israël, mais je ne suis pas un homme politique…

JSSNews : Donc vous n’avez pas suivi les dernières élections israéliennes ?
ES : Non. Désolé…

JSSNews : Je ne vous en veux pas !
ES : C’est de l’ignorance de ma part, mais je ne sais trop ce que ça fait de mélanger politique et artistique. Vu ce qui est arrivé à Dieudonné, à ce qu’il a dit et fait, cela ne m’intéresse pas de mélanger les genres. J’ai des idées, je suis un citoyen, mais cela s’arrête là.

JSSNews : Vous parlez de Dieudonné et vous vous doutez bien que le sujet va venir sur la table : est-ce que, pour reprendre son expression qui lui est si particulière, c’est une « quenelle » que vous lui mettez en venant vous produire en Israël ?
ES : Ah, une quenelle ? (rire) Je vais me faire un plaisir de le tenir au courant de ma venue bien sûr…

DIEUDONNE, QUAND IL N’EST QU’ARTISTE, EST L’UN DES MECS LES PLUS DRÔLES… SI SEULEMENT IL N’ETAIT PAS ANTISEMITE…

JSSNews : mais vous ne venez pas pour le tacler ?
ES : Non, pas du tout. Je ne fais pas ma vie en fonction de lui. Cela fait longtemps que j’ai envie de venir, ça fait longtemps qu’on me demande de venir, donc je viens, mais je ne pense pas à lui. Encore une fois, voyez-moi comme un artiste et non pas comme un politicien. Il fait de la politique malheureusement… Et je dis malheureusement car c’est un des mecs les plus drôles quand il ne fait qu’être artiste, mais s’il n’était pas antisémite, il serait… Enfin, il est très drôle, je ne sais pas pourquoi il a tout mélangé…

JSSNews : Beaucoup disent en effet qu’il était très drôle quand il ne faisait que ça. Comment est votre relation avec Dieudonné ? Evitez-vous ces sujets ?
ES : Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu, au moins un an. Mais quand on s’est vu, on a parlé de tous ces problèmes, mais il est totalement…

Vous savez, dans le passé, on avait un sketch qui s’appelait Le Grand Gana. C’était un chef de secte, et moi j’arrivais et lui, le Grand Gana, il me ganaïsait de fond en comble. Je lui donnais tout, ma carte bleue, ma femme, etc… Je pense qu’aujourd’hui, Dieudonné est ganaïsé ! Il est dans une sorte de secte bizarre…

JSSNews : C’est le problème avec les iraniens, en effet… Avez-vous vu son film « L’Antisémite » ?
ES : Non, non… Cela ne m’intéresse pas. Vous l’avez vu ?

JSSNews : Non, j’ai trop peur de vomir !
ES : Je sais que c’est dégueulasse. J’ai un copain qui l’a vu et il m’a dit qu’il a regardé un quart d’heure avant d’arrêter. Ah, c’est Michaël Youn qui m’a dit ça !

JSSNews : Savez-vous que Dieudonné a cité notre magazine dans son dernier spectacle ? En cinq minutes, il parle de JSSNews à plusieurs reprises en nous accusant d’être « l’organe de propagande de la communauté juive ». C’était sympa de sa part. S’il pouvait recommencer demain, ce serait sympa, ça ferait un peu de buzz ! Avez-vous l’intention, quand vous serez sur scène en Israël, de dire quelque chose à son sujet ?

ES : Oui, dans mon spectacle il y a une petite phrase sur lui. Mais ce n’est pas mon obsession. On a vécu des choses fortes ensemble, on a débuté ensemble. On a été très drôles. Je ne me suis jamais autant marré avec quelqu’un, mais c’est fini ! Il est cependant probable que pour ce spectacle, je parle de Dieudonné un peu plus qu’une phrase.

JSSNews : Avant de parler de votre spectacle, j’aimerais vous demander ce que vous pensez de la situation en France : j’ai l’impression qu’elle fait grise mine ces temps-ci ?
ES : Carrément, c’est la morosité…

JSSNews : Vous avez un rôle essentiel en tant qu’humoriste !
ES : Ah oui, tu m’étonnes ! C’est vrai, c’est atroce, dès que j’entends le mot crise, je deviens fou. C’est insupportable !

JSSNews : Le 11 février, il y a eu une nouvelle affaire avec la phrase du Président Hollande qui parlait de la succession de Benoit XVI. Il  disait : « nous n’enverrons pas de candidat à sa succession ». Moi, ça m’a fait bien rire… Mais cela a créé la polémique !
ES : (rire) Oui mais vous savez, il y a des polémiques sur tout ! Les mecs ils disent une phrase, ça agite le monde entier pendant deux jours et on passe à autre chose !

Mais c’est vrai qu’en France, il y a une grande morosité. C’est dommage parce que nous sommes passés d’un homme qui divisait les français, qui les mettait les uns contre les autres, à quelqu’un qui ne nous donne pas beaucoup d’espoir non plus.

JSSNews : Vous êtes déçu de François Hollande ?
ES : On va lui laisser un peu de temps. Moi, j’ai voté pour lui donc je veux lui en laisser, mais c’est désespérant. C’est comme cette chasse aux riches qui a été organisée, c’est insupportable. C’est con, parce que nous sommes dans un beau pays, dans le plus beau pays du monde – désolé pour Israël (rire), mais les gens ne sont pas biens. Ils n’ont pas le moral alors qu’ils devraient être tellement heureux !

Je prend un exemple idiot : je me suis fait réparer le genou, et vous savez combien cela m’a couté ? 20 euros ! C’est incroyable comme on s’est occupé de moi. Quand je vois le système de santé en France, c’est génial. Et rien que pour ça, on devrait se rendre compte de la chance qu’on a !

JSSNews : Que faudrait-il aux français pour qu’ils comprennent leur chance ?
ES : Qu’ils voyagent plus peut-être, pour qu’ils voient la différence !

JE GARDE UN SOUVENIR ÉMOUVANT DE MA VISITE DE JÉRUSALEM, QUAND J’AVAIS 13 ANS, APRÈS LE DÉCÈS DE MA MÈRE…

JSSNews : Etes-vous déjà venu en Israël ?
ES : Oui bien sûr. J’ai des souvenirs assez émouvants. J’étais venu avec mon père à Jérusalem, j’avais 13 ans, et ma mère venait de mourir –  elle est morte quand j’avais 11 ans, et pour lui, c’était très important d’aller se recueillir sur le Mur des Lamentations.

JSSNews : Vous n’êtes pas revenu en Israël depuis votre bar-mitsva ?
ES : Si, je suis revenu, j’ai été faire de la plongée à Eilat, sur la mer rouge… Puis je suis allé dans une sorte de banlieue pas très jolie, avec des immeubles pas trop modernes. Ce n’est pas aussi beau que Jérusalem ou Tel-Aviv. Je ne me trompe pas, hein?

JSSNews : Avez-vous eu l’occasion de faire la fête en Israël ?
ES : Non, malheureusement non. Et je tiens à dire que je suis célibataire et que forcément, le fantasme de tout juif, c’est de rencontrer une mère (rire) !

JSSNews : Israël est le pays où il y a les plus belles femmes du monde : vous allez peut-être rencontrer votre moitié ici !
ES : On m’a dit qu’elles étaient sublimes. Et je confirme : toutes les fois où je suis venu, j’étais fou ! On m’a dit aussi que les gens adorent faire la fête, qu’il y a une force de vivre incroyable ! On m’a comparé cela avec le Liban, où, dit-on, il y a de gros fêtards !

JSSNews : Tel Aviv est d’ailleurs surnommée la ville où l’on ne dort jamais, et les filles ici viennent de partout : ex-URSS, Yémen, Irak, Europe, Amérique, etc.
ES : J’arrive tout de suite ! On m’a dit que la vie était plus cool aussi chez vous qu’en France.

JSSNews : Parlons de votre spectacle : à quoi peut-on s’attendre ?
ES : Pour ceux qui n’ont pas piraté le spectacle sur Internet (rire), je fais un peu de stand-up, je parle un tout petit peu de moi au début du spectacle, et il y a 13 ou 14 sketchs, pleins de personnages. J’adore ça, c’est mon truc ! Je préfère composer des personnages que le stand-up. J’en fais qu’on connaît, d’autres que l’on ne connaît pas du tout ! Il y aura Kevina, et d’autres. Il y a surtout le sketch de la fin qui est assez fort : l’histoire d’un mec dont l’alarme, chez lui, se déclenche ; il en devient fou ! Il est très fort !

J’ai joué le spectacle une centaine de fois, ça s’est toujours bien passé !

JSSNews : Avez-vous un personnage préféré ?
ES : Le dernier du spectacle, je l’aime beaucoup !

JSSNews : Vous appréhendez de venir jouer en Israël ?
ES : Oui, tout à fait. J’espère que mon humour un peu crash, un peu noir, va être compris et sera apprécié. On a toujours cette peur quand on va dans un pays étranger. J’ai toujours cette appréhension. Quand je suis parti jouer à la Réunion et à l’île Maurice, j’ai eu particulièrement le trac, car je me demandais si mon humour allait passer.

JSSNews : Les places à Tel Aviv se vendent très bien, à une vitesse impressionnante, cela doit vous rassurer.
ES : Oui, c’est génial, super ! Ca me rassure un peu.

JSSNews : Vous prévoyez aussi un peu de tourisme pendant votre voyage ?
ES : Oui, j’aimerais bien. Je ne connais pas trop Tel Aviv donc j’aimerais bien. Je vais peut-être trouver une guide ! (rire)

JSSNews : On peut essayer de vous en trouver une !
ES : Ah, merci ! (rire) Ce serait sympa !

Interview réalisée le 11 février 2013 par Jonathan-Simon Sellem – avec le concours de Ness Boucaï – JSSNews
Vos places pour voir Elie Semoun le 14 mars 2013 à Tel-Aviv: il n’y en aura pas pour tout le monde !
 

Articles liés
Michel Boujenah: « En France, on est victime de la mauvaise communication d’Israël… »
Exclusif JSSNews: Alors qu'il se prépare à venir en tournée en Israël (du 10 au 14 mars, à Tel-Aviv, Jérusalem, Ashdod et Netanya), j'ai eu le privilège de m'entretenir avec Michel Boujenah par téléphone il ...
Lire tout l'article
Exclusivité JSSNews : Marine Le Pen invitée sur la radio israélienne 90 FM !
Nous avons appris en exclusivité que la radio israélienne 90FM recevra comme invitée Marine Le Pen lors de son émission francophone du mercredi 30 mars à 21h00 - (en direct ici). Aujourd'hui en exclusivité, JSSNews ...
Lire tout l'article
Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison
C'est une lettre envoyée le 6 septembre 2011, depuis sa prison, par Mehdi Nemmouch. La lettre est envoyée à l'association islamique Sanabil (Fraternité Musulmane Sanâbil), dont le but est de promouvoir l'Islam dans les prisons(à travers le ...
Lire tout l'article
Manifestation devant l'ambassade de France en Israël en faveur
Exclusif JSSNews.  C'était il y a un peu plus d'une semaine. Un vendredi matin comme un autre, sauf pour Lee Zeituni, jeune israélienne de 25 ans. Vers 6 heures du matin, après une conversation téléphonique avec ...
Lire tout l'article
France : le nouvellement créé Parti Républicain cherche ses futurs candidats !
Et voilà que la France se drape enfin d'un Parti National Républicain, à l'image de son grand frère américain. Mais aussi des fameux Tea-Party ! Que l'on soit adepte ou non, l'heure est venue de ...
Lire tout l'article
Interview du Président de la Fraternité Judéo-Noire avant le débat du 9 janvier
Interview de Guershon Nduwa, président de la Fraternité judéo-noire - FJN -, sur le dîner-débat du 9 janvier 2011. Présentez-nous la Fraternité judéo-noire (FJN)… Créée en 2007, la FJN regroupe des Juifs, Blancs et Noirs. Ensemble, ...
Lire tout l'article
Critique constructive du « cas » Jacques Attali
Je n’aime pas particulièrement Jacques Attali. Il est cultivé, intelligent, et  brillant dans de nombreux domaines, mais je le trouve pédant, imbu de sa personne, et particulièrement méprisant.  Pour tout dire, il ...
Lire tout l'article
Entretien avec Clothilde Chapuis, l’avocate qui a fait condamner la quenelle de Bordeaux.
Exclusif JSSNews: Un homme de 28 ans a été condamné mercredi à 3.000 euros d'amende, dont 1.500 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Bordeaux, qui le jugeait pour des photos sur son compte  Facebook ...
Lire tout l'article
Dieudonné, un flingue en plastique en main, lance à l’huissier: « je vous encule ! »
Exclusif JSSNews: On le sait désormais, Dieudonné M'Bala M'Bala n'est pas franchement respectueux de la République, de ses us et coutumes. Ainsi, l'on sait qu'il n'aurait payé ses arriérés d'impôts qu'il n'y a que quelques semaines. ...
Lire tout l'article
Dieudoleaks: Marie-Paule Bodet-Bauperain (de la société BODET) a donné 165.000 euros à Dieudonné !
Depuis 24 heures, Jean-Claude Elfassi a décidé de mettre en ligne plusieurs documents concernant l'affaire Dieudonné... Des documents qui sont dans les mains, entre autre, de JSSNews, depuis plusieurs mois, que nous avons vérifié mais ...
Lire tout l'article
Michel Boujenah: « En France, on est victime de la mauvaise communication d’Israël… »
Exclusivité JSSNews : Marine Le Pen invitée sur la radio israélienne 90 FM !
Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison
Exclusif JSSNews. Lee Zeituni, mortellement fauchée par des chauffards français : son fiancé témoigne.
France : le nouvellement créé Parti Républicain cherche ses futurs candidats !
Interview du Président de la Fraternité Judéo-Noire avant le débat du 9 janvier
Critique constructive du « cas » Jacques Attali
Entretien avec Clothilde Chapuis, l’avocate qui a fait condamner la quenelle de Bordeaux.
Dieudonné, un flingue en plastique en main, lance à l’huissier: « je vous encule ! »
Dieudoleaks: Marie-Paule Bodet-Bauperain (de la société BODET) a donné 165.000 euros à Dieudonné !

58 Réponses à Interview d’Elie Semoun: « Je vais me faire un plaisir de tenir Dieudonné au courant de ma venue en Israël… »

  1. Lea Tekoupa Répondre

    13 février 2013 a 17:44

    EXCELLENT !
    Il est meilleur que je croyais.
    Bon, qu’il soit à gauche ne regarde que lui. Mais qu’il dise enfin que Dieudo est un facho, ca fait du bien à entendre.
    Ca me donne envie d’aller voir son spectacle (et donc de faire tout le chemin en voiture depuis Eilat)…

    • SOLEIL Répondre

      14 février 2013 a 11:03

      Sympa mais deux blemes quand meme :

      1/ Il a vote pour Flambi….. (mais je sais que becoup de juifs de gauche ont fait pareil !)

      2/ Il dit apprehender de venir en Israel car c’est un pays etranger pour lui ????

      Sachez Mr Semoune que tous ceux qui viendront vous voir sont pour la plupart des francais ayant eu le courage de faire leur Alya.

      Vous n’etes donc pas un etranger pour nous !
      Et Israel est votre seule vrai patrie, celle qui ne vous renieras jamais et non pas un pays etranger…

      A part ca, si je peux je viendrais vous voir en spctacle !

  2. Michel Marouani Répondre

    13 février 2013 a 17:47

    Monsieur Semoun,
    C’est avec plaisir que nous vous accueilleront chez nous, chez vous. Ici, c’est chez vous. Et croyez moi, on est pressé de se marrer avec vos personnages !
    J’en ai rien à cirer que vous parliez de l’autre ordure dans le show, ce que je veux, c’est me marer !
    On doit venir à 8 vous voir: y’a pas des prix de groupe ? Sait-on jamais…

  3. Petit toizo Répondre

    13 février 2013 a 17:51

    Franchement elie, sur l’affaire la fouine, tu déconnes. Enfait la fouine fait croire à tout le monde que booba est feuj pour que booba se prenne une balle. Tu devrais pas accepter la dédicasse. La fouine, avec sa tête de chiotte et sa barbe de balais à chiotte, il encourage la haine. c’est trop cheum.
    Bon, à part ca ? Comment ca va bien?
    On va kiffer. Tu sais, ca va être trop cool de te voir. Deux jours avant on va aller voire boujenah, c’est autre chose, mais il peut nous faire marer aussi. On verra. Tant qu’il nous saoule pas avec les tounsi… lol
    Bon allez, chauffe nous le public, on te trouvra une ptite femme ! On te dois bien ca.

  4. Raymond Répondre

    13 février 2013 a 17:55

    Elie,
    On est content que vous veniez.
    Mais des fois, on aimerait que vous preniez un peu plus la parole pour nous défendre. Ca veut dire quoi soutenir Israel?? Ca veut dire que quand on est accusé de trafiquer les organes des enfants et de boire leur sang, d’aller à la tv et de dire à tous ces connards qu’ils ne sont que des fachistes.
    Ca veut dire que quand on se prend des missiles sur la gueule, il faut faire comme Arthur et Boujena et dire qu’on a le droit de se défendre.
    Voilà c’est quoi soutenir Israel.
    Maintenant je souhaite qu’une chose: venez ici, je vous présente ma fille… 33 ans, célibataire, pas d’enfant. Une perle. Elle fait le couscous comme sa grand mère ! A elle seule, c’est mieux que toutes celles de russie et d’argentine réunies.
    On se voit au spectacle, je vous la présenterait

    • Dov Répondre

      15 février 2013 a 13:07

      Tres bon raymond…tres bon.

  5. benif Répondre

    13 février 2013 a 18:18

    sincerement pourquoi ne pas lui avoir pose les deux vraies questions qui fachent :1/ pourquoi etre alle il y a deux ans ( alors qu il avait deja cree le parti antisioniste fait ses declarations antisemites etc) au spectacle de dieudonne d etre monte sur scene et rigole avec lui ( un bon spectacle bien anti juif) et deuxieme question : pourquoi avoir declare l annee derniere que les juifs de france sont paranos qu il n y a pas d antisemitisme en france ? sans ces deux reponses pour ces deux choses tres graves je continuerai a soutenir que ce Eli doit etre boycotte comme on boycotte tous les autres amis de dieudonne et autres ennemis d israel et des juifs nous n avons pas a simplement laisser passer parce qu il est juif ! trop facile desole

    • RG1032 Répondre

      13 février 2013 a 18:53

      oui benif, tu poses les bonnes questions

      je trouve cela bien triste d’avoir un comique juif qui vit dans une bulle dorée et qui ignore l’antisémitisme en france car il n’en est pas une victime…
      Ilan, nos enfants de l’école de toulouse, les milliers d’agressions depuis plus de 15 ans, le DJ, l’appel de « morts aux juifs » dans les rues de paris…
      sur les 6 millions de morts pdt la shoa il devait y avoir au moin 5,9 millions d’entre nous comme Eli, pas « victimes » mais pourtant tout aussi coupable…

      avoir un seul acte antisémite perpetré en france suffit à nous considérer être une victime. Il devrait comprendre, de toute façon il va bientôt le comprendre… son retour d’Israël va surement le réveiller

  6. gwynplaine Répondre

    13 février 2013 a 18:48

    Hors sujet:

    Sur dreuz l’éditorialiste qui a pris la défense de Ratzinger en a rajouté une couche dans un 2°article. Cela révèle plutôt son propre malaise: ratzinger a fait partie des jeunesses hitlériennes. Qu’il soit aujourd’hui le prétendu représentant du Christ sur terre, nommé directement par Dieu le père la fout mal, c’est le moins qu’on puisse dire.

    Se tortiller dans tous les sens pour exonérer ratzinger de ce fâcheux passé fait peine à voir. « Il a juste été un chouïa nazi sur les bords , tellement peu qu’il faut vraiment bien regarder » et pis d’abord c’était à contrecœur.. »

    « Et pis il était jeune. »
    Jeune? Pas tant que cela. A 14 ans il avait largement l’âge tel le tambour Bara, (qui en avait 13) de crier vive la république face aux vendéens et de mourir transperçé, mais digne

    Il y eut aussi des miliciens de 14 ans qui torturaient les maquisards. Ratzinger était plus proche de ceux là.
    Parce-qu’à 14 ans, comme en atteste la chanson d’eddy Mitchell on est grand. Au moins pour ce genre de choses.

    Ratzinger n’était pas un héros: il a accepté de porter la marque de la Bête, même temporairement, pour des raisons de convenance et de confort.

    Et la flétrissure est là. A jamais.

    Il ne sert à rien de s’accrocher à une défense d’arrière-garde, hargneuse et bricolée. Car l’essentiel, apprenez le, n’est pas là:
    S’il était l’Agneau de Dieu qu’il prétend être il n’aurait pas de telles tâches de Scheisse au bas de ses frusques.
    Car Dieu est très, très rigoureux sur la pureté des lévites qu’il nomme. On peut même dire maniaque. Et tout autant sur les sacrifices d’animaux.
    Relisez donc les conditions pour servir dans le sanctuaire. C’est la Bible qu’il faut écouter. Pas ceux qui en parlent

    Ratzinger n’aurait pas dû être au mauvais endroit au mauvais moment. Ça le disqualifie. Sorry, mais c’est comme çà.

    C’est au contraire, quand on connaît l’intransigeance tellement stricte de la Bible, à cela que l’on identifie l’imposteur: il sent mauvais, parce-que jadis il a » marché dedans ».

    Tous les cris d’orfraie « et les faut le comprendre le pauvre petit » ne servent qu’à attester d’une chose: vous n’êtes pas, vous non plus, un homme de Dieu.
    Votre réaction est celle caractéristique du syndrome du « tard venu ».
    Vous piétinez à la Porte Céleste, qui malgré toute votre vaine piété tourmentée, votre sueur, reste close.
    Un peu comme mère Thérésa, qui a fini par lâcher qu’en fait, à côté d’elle il n’y avait qu’un silence épais…

    Les tard venus s’imaginent qu’en défendant avec acharnement la cause qu’ils ont négligée plus tôt ils effaceront leur péché. Ça finit très vite par les obnubiler.

    J’ai connu un ancien communiste comme çà, reconverti au F.N. Il aurait défendu le pen jusqu’à la mort. Ce dernier pouvait sortir toutes sortes de conneries, il le défendait avec une fidélité sacrificielle admirable.
    Bérégovoy qui cherchait tant à se racheter de son passé de prolo faisait la même chose avec les bourges. En vain, bien sûr: Pierre Joxe l’a propulsé dans le trou lorsqu’il a lâché, agacé à la télé: « mais regardez donc ses chaussettes!! C’est un ouvrier! » Il en est mort le béré de ce mépris sans rédemption.

    C’est vous-même, et votre foi vaine, dérisoire, instable et tourmentée que vous essayez, par la même logique de racheter, si laborieusement.

    Mais on ne trompe pas Dieu si aisément.

    Ratzinger n’est qu’un vieux singe maléfique, au regard tellement sournois qu’il témoigne, de toute évidence, contre lui, et qui comme les autres, a su , mine de rien verser de l’huile sur le feu sans en avoir l’air. (allez donc consulter les excellents articles de Shmuel trigano sur Controverses. Il a bien su lui arranger la cravate à votre homme de Dieu…)

    Si vous aviez vraiment trouvé le Christ, vous le comprendriez et n’auriez pas peur de le dire.

    Mais vous êtes à poil. Et vous gigotez dans le vide. Pire: en cherchant à faire ce que vous estimez être bien, vous prenez la défense d’un ennemi de Dieu.

    C’est ainsi: quand Dieu rejette les services d’un mauvais serviteur, il convertit même ses œuvres en mauvaises.

    Ah et sachez ceci également: vous vous gourez encore à glorifier la démarche du saint homme qui, sentant ses forces l’abandonner eût l’ultime dignité de jeter l’éponge.

    C’est encore une tromperie: les puissances démoniaques qui l’accompagnent lui ont susurré qu’il était l’heure de laisser la place à leur homme, d’une autre envergure, pour une autre mission.

    C’est pour cela qu’il se barre le ratzinger, sous les vivas émus des couillons auxquels le Christ a dit: « en vérité je ne vous connais pas… »

    Décidément si pour certains c’est au bas de leur robe, pour d’autres c’est dans les yeux.

    • manitou Répondre

      21 février 2013 a 06:48

      EXCELLENT COMME D’HAB GWYN.

  7. cohen Répondre

    13 février 2013 a 18:54

    Je suis tout à fait d’accord avec Benif , on oublie facilement les déclarations sur les juifs parano , il est vrai qu’il n’y avait pas eu Ilan Halimi , sellem et surtout Toulouse . Y a-t-il des raisons d’être parano des fois ?

  8. Lavigne Répondre

    13 février 2013 a 19:03

    Shalom à tous

    HORS SUJET extrait du « POINT »

    Le tribunal correctionnel de Moulins a condamné mercredi l’ex-chef du « gang des barbares », Youssouf Fofana, à 7 ans de prison supplémentaires pour apologie d’un acte de terrorisme, provocation à la discrimination raciale et pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement biologique.

    Youssouf Fofana, condamné en juillet 2009 à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour avoir séquestré, torturé et tué le jeune juif Ilan Halimi, avait été extrait de sa cellule de la maison centrale de Moulins-Yzeure (Allier) pour comparaître, sans avocat. Le tribunal a diffusé des extraits de vidéos tournées par Youssouf Fofana au centre pénitentiaire de Claivaux (Aube), où il appelait à « la révolte des Africains ».

  9. Ami Artsi Répondre

    13 février 2013 a 19:52

    Bon sang, mais faites gaffe, JSS ! Le rappeur Booba n’a pas parlé de « vanter » les victimes de l’esclavage et de la Shoah mais de « venger » les victimes de l’esclavage et de la Shoah ! Soyez plus attentif, JSS !!

    • JSS Répondre

      13 février 2013 a 23:35

      Vous vous trompez, il dit bien « on vengera » et non « on vantera ».

      • Davido Répondre

        14 février 2013 a 02:15

        Cher JSS, relisez le passage « je veux vanter… » de votre article, puis le commentaire d’Ami Artsi:
        c’est vous qui vous trompez, ou alors plus certainement vous répondez par une vieille manoeuvre de stalinisme éditorial (une maspérisation ça s’appelait, du nom d’un éditeur spécialisé dans ce genre de plan).

        Accepter la rectification c’est pas une honte, c’est une preuve d’humilité, donc de force intérieure.

        Et d’ailleurs si vous voulez vraiment devenir l’organe de propagande dont notre communauté a tellement besoin, il va falloir sérieusement vous poser la question d’élever vos exigences morales et votre sens des responsabilités dans ce que vous publiez. Ça passe vachement mieux quand c’est solide, honnête et cash.

        En espérant franchement que vous apprécierez le message au point de vous en servir.

  10. Aaron Répondre

    13 février 2013 a 20:02

     » C’est con, parce que nous sommes dans un beau pays, dans le plus beau pays du monde.  » On doit pas vivre dans le meme pays alors… Pour moi la france est un pays mediocre !

  11. joseph Répondre

    13 février 2013 a 22:04

    c est pas le premier qui dit ne pas souffrir de l antisemitisme !!
    mais ,IL A UN GARDE DU CORPS !
    triste !

    • alberto Répondre

      22 février 2013 a 15:38

      Je ne pense pas, je l’ai vu plusieurs fois dans le 7ème, il était accompagné par une personne qui était trés loin d’avoir le gabarit d’un garde du corps, je pense plutôt à un secrétaire.

  12. Hyperion Répondre

    13 février 2013 a 23:02

    J’ai commencé à lire, mais après quelques échanges entre le journaliste et ES, j’ai arrêté, ES me donne l’impression d’être un faux-cul qui dit tout et surtout n’importe quoi.

    Une seule question à ce FC, qu’elles sont les vrai raison de ce clash, pourquoi M’Bala M’Bala est devenu ou s’est avéré être le pire antisémite qui soit alors qu’il avait pour partenaire de scène un « juif » ?

  13. Chennik Répondre

    13 février 2013 a 23:07

    Pour résumer il y a du racisme, de l’antisémitisme en France, Dieudonné est un facho… mission accompli les lecteurs de Jss sont contents, bien gorgé d’informations de qualité.

    • Hyperion Répondre

      13 février 2013 a 23:16

      La vérité est toujours dure à accepter :)

  14. Hass Johan Répondre

    13 février 2013 a 23:08

    Je doute de la sincérité de ce comique minable.
    Si « donné » n’avaient pas étalé si ouvertement sa judéophagie alors ils ne se seraient certainement jamais quittés et j’insinue que seul l’argent intéresse semoun.

    • Hyperion Répondre

      13 février 2013 a 23:21

      Oui, moi aussi je me pose la question de savoir comment un « juif » (avec un J minuscule) a put partager pendant des années sa vie avec un extrémiste aussi antisémite que M’Bala M’Bala sans « jamais » s’en rendre compte :(

      • Hass Johan Répondre

        13 février 2013 a 23:31

        Pour semoun les juifs qui ont peurs et qui n’ont pas de très très gros moyens sont paranoïaques.
        Il emploi le terme de communauté juive avec condescendance comme s’il n’en faisait point parti.

        • Hyperion Répondre

          14 février 2013 a 00:00

          En fait-il seulement parti…

      • Hass Johan Répondre

        13 février 2013 a 23:32

        • Hyperion Répondre

          14 février 2013 a 00:10

          Voila une interview qui amène de sérieux doute sur sa « judéité »…

          Peut-être pas sur son origine, mais pour le moins sur ses penchants :/

        • Ronny Répondre

          14 février 2013 a 00:11

          Je ne supporte ce genre de personnes qui utilise quand bon leur semble leur judaité. Pour qui se prend t-il pour parler des juifs.

          Ses propos ne font que nuire à l’image du peuple juif en France.

          Bon nombre d’artiste n’ont jamais revendiqué le fait qu’ils soient juifs, mais ils n’ont jamais eux utilisé leur appartenance quand bon leurs semblaient : Richard Bery, Michel Drucker, …

          Je lui en veux vraiment.

  15. Ronny Répondre

    14 février 2013 a 00:06

    Il ferait mieux de faire attention aux paroles qu’il prononce lors d’interview télévisé sur TF1.

    « Nous sommes des paranoiaque, je ne comprends ces juifs qui partent vivre en Israël, etc etc »

    Dois-je rappeler que lors d’une émission chez Ardisson il avait tenu a précisé qu’il « n’éait juif qu’en dessous de la ceinture ».

    c’est trop facile de retourner sa veste et de jouer le rôle du juif fier de ses origines.

    Perso, si je le croise je me ferais un plaisir de lui remettre les idées au clair.

    • benif Répondre

      14 février 2013 a 10:31

      et maintenant il veut le pognon et le soutien de ces juifs paranoiques qui vivent en israel
      j espere sincerement que les franco israeliens n auront pas la memoire courte et boycoterons ce salopard opportuniste !

  16. benif Répondre

    14 février 2013 a 10:36

    Et voilq une qutre video qui date de 2008 c est a dire bien apres que dieudonne ait fonde son parti antisioniste, et bien apres de nombreuses et nombreuses attaques antisemites et crache sur la shoah
    sur cette video on voit bien elie aller voir tranquille;ent le spectacle de dieudonne, le soutenir, s amuser avec lui et meme si c est sur le ton de l humour regber sa judaicite
    une autre personne non juive on lui aurait pardonne ? on ne l aurait pas boycotte pour son soutein a dieudonne surtout que rappelez vous dieudonne a du s acheter ce theatre de la main d or car il etait boycotte de tous les theatres et par quasiment tous les artistes… sauf Elie
    Quel ;eilleurs soutien pouvait il esperer… et apres l autre idiot nous dit qu il ne fait pas de politique…

    https://www.youtube.com/watch?v=CB-a-iqvK74

  17. Yoann Répondre

    14 février 2013 a 10:44

    Ce type est une **** un faux jeton et un hypocrite et je pèse mes mots regardez un de ses tweets qui date de quelques semaines seulement : https://twitter.com/semounelie/status/294872830724694016
    Tweet auquel je me suis empressé de lui répondre :
    https://twitter.com/yoann26/status/295508933957779457
    Vraiment le dernier des vendus ! et ça ose se produire en Israël il ne faut pas lui donner un centime à cette baltringue

    • Boubou Répondre

      14 février 2013 a 12:23

      Bravo Yoann de rappeler a le vrai visage de ce pauvre type qui dit aussi qu’il n’est juif que sous la ceinture.

      Comment est-il possible d’encourager les Juifs a aller au spectacle de ce faux cul ????

    • mic Répondre

      14 février 2013 a 15:15

      ES a dit qu’il n’est pas sioniste. Pour savoir ce qu’il veut dire par là, il faut déjà savoir à quelle définition du mot « sioniste » Elie Semoun faisait allusion.
      Moi aussi quand je vivais en France, je me disais être non-sioniste et pourtant je soutenais l’Etat d’Israel. Être sioniste, ça peut vouloir impliquer au préalable d’être israélien, voilà pourquoi il a dit qu’il n’était pas sioniste.

  18. Esther Répondre

    14 février 2013 a 12:14

    Il veut pas aussi être accueilli en héros en Israël ? Au lieu de rayer son ancien acolyte d’hier d’un trait de plume, il continue sournoisement à entretenir une « amitié » avec lui. Il faudrait plutôt qu’il s’attelle à se trouver une compagne lui qui clame partout être célibataire et pas heureux de l’être. Un moment donné, il doit se poser les bonnes questions. Ceci dit, il ne m’a jamais fait trop rire. Maintenant, il voit tous ses copains aller en Israël et il leur emboîte le pas, comme par hasard.

  19. Boubou Répondre

    14 février 2013 a 12:26

    http://www.juif.org/video/4528,elie-semoun-le-juif.php

    Allez sur juif.org et lisez un peu les commentaires. Vous reflechirez alors a 2 fois avant de donner 1 shequel a ce minable.

  20. Esther Répondre

    14 février 2013 a 12:28

    Bon, je veux pas être trop méchante. Je viens de lire son interview, ça le rachète un peu à mes yeux mais il faut qu’il arrête de parler de l’autre définitivement. Qu’il tire un trait pour toujours qu’il se réveille un matin en se disant « je ne parlerai plus de lui », parce qu’il en conserve comme un syndrome de sympathie toujours et ça il ne le faut plus. Même pour sa propre santé mentale, il vaut mieux.

  21. ELIOT Répondre

    14 février 2013 a 13:20

    L’homme le plus drole de ces trente dernieres années, je l’adore. Le déchet qui l’accompagnait il y a un moment et devenu un antisemite délirant car il était jaloux du génie comique d’Elie, gén ie qu’il sait qu’il ne posséderait jamais…

    • Jean Répondre

      14 février 2013 a 18:01

      Tout à fait, Eli est un génie du rire mais également du cinéma (Cyprien, les Kairas, Neuilly sa mère, etc) et de la chanson.

    • Ivan Répondre

      14 février 2013 a 18:03

      Tout à fait, Eli est un génie du rire mais également du cinéma (Cyprien, les Kairas, Neuilly sa mère, etc) et de la chanson.

      • Liam Répondre

        14 février 2013 a 20:51

        Tiens, un schizophrène :mrgreen:

    • Valmont Répondre

      14 février 2013 a 22:18

      Dieu nous l’a Donné.S’il pouvait le reprendre……

  22. ELIOT Répondre

    14 février 2013 a 13:22

    Bon pour la guide, prévoyez une blonde a forte poitrine, ok je sort…

  23. ni pour ni contre bien au contraire Répondre

    15 février 2013 a 12:18

    erev rav !

  24. Dov Répondre

    15 février 2013 a 12:59

    EXCELLENT…il a voter pour hollande,c’est pas grave il changera bientot
    d’avis sur lui!!!

  25. rene Répondre

    15 février 2013 a 16:27

    franchement je prefere les propos d elie a ceux d autres vedettes juives de france. par ex. ceux tenus il y a 5 ou 6 ans jamais dementies par l inenarrable alain chabat .ce brave garcon a en effet declare .. lorsque je vois des nazis je suis juif et je deviens nazi lorsque je vois des sionistes …. fermez le ban devant tant de betises
    111
    111

    • joseph Répondre

      16 février 2013 a 19:39

      sauf que alain chabat ne se reclame pas en tant que juif ,c est un mec assimile a 1000 prct !
      mange du porc avec ses copains goys !

  26. avrahami Répondre

    16 février 2013 a 16:35

    vous n’etes pas un homme politique et c’est votre droit de vous taire sur n’importe quel sujet, je soutien votre initiative qui n’est pas un acte de lacheté car se taire est une force !
    aux chiottes boujenah, le 14 je serai AVEC VOUS !!!

  27. sam Répondre

    19 février 2013 a 05:42

    Eh arretez ,c’est vrai que Dieudonné abuze,car il va fort sur les juifs,et moi son sketch sur l ‘equipe du 11sept m’a pas fait plaisir non plus….

    mais c’est pas pour autant que les arabes/musulmans sont antisémites…
    certains cons surement,mais souvent c’est de l »ignorance et de l’amalgame fourni par la tv

    perso j’considere les juifs comme mes freres…mes cousins.les juifs croyants doivent penser la meme chose…
    (malgré la situations extra-nationale qui ne me concerne pas au quotidien)et
    L’important c’est ce qu’on vit au quotidien,en France!

    Franchement,est ce qu y a quelqu’un qui s est fait agresser dans la rue par des antisemites? a moins que vous soyez de Paris,la ville des fous

    • Liam Répondre

      19 février 2013 a 11:00

      est ce qu y a quelqu’un qui s est fait agresser dans la rue par des antisemites?

      Dernier (connu) exemple en date : http://www.dreuz.info/2013/02/alerte-urgent-agression-antisemite-a-marseille/

      mais c’est pas pour autant que les arabes/musulmans sont antisémites

      Tu affirmes l’inverse de ce que tout le monde sait, l’inverse de ce que prouve le fait que Mein Kampf soit un best seller dans le monde arabe, l’inverse de ce que les commentaires de tes « frères » nous rappellent régulièrement ici, l’inverse de ce qu’enseigne l’Islam et que rappelle régulièrement les imams sur toutes les télés satellitaires.

      « Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah et injustement assassiné les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé ».

      « Le Prophète, que la prière et la paix soient sur Lui, a dit : Le Temps ne viendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et les tuent ; jusqu’à ce que les Juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, et ceux-ci appelleront : Ô Musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le ! »

      Soit réaliste, et assume la réalité : ce n’est certainement pas en cassant le thermomètre qu’on fait disparaître la température.

  28. ni pour ni contre bien au contraire Répondre

    19 février 2013 a 11:15

    et gérard darmon avec sa serpillère autour du cou, c’est du poulet.

  29. GEGE Répondre

    27 février 2013 a 10:09

    Merci à vous pour cet article.
    Interview d’Elie Semoun et comme dans chaque interview de sa part….on parle de DIEUDO….
    Le seul mec qui a reussi a se faire censuré de son pays (a part Coluche)…Et on parle que de lui!….C’est normal…
    Au lieu de critiquer en repetant betement ce que les medias disent….va falloir bosser un peu les mecs…..JSS des articles de qualité….Mr SEIMOUN….stopper la musique…..Et un spectacle de qualité….ca fait longtps.
    Merci à vous!

  30. Pelot Répondre

    26 mars 2013 a 21:50

    Je rigole de lire que booba dois ce défendre d être juif et simoun d être juif en dessous de la ceinture mais qu’est qu on en a a foutre de ces clowns et quel fière tête d être juif ces gens la ne mérite même pas que l on cite leurs noms

  31. elrabbinmtaazebi Répondre

    27 mars 2013 a 10:44

    celle là c est la meilleure et je pense que je vais adorer la façon dont vous allez traiter l’infos j adore la ruse que vous avez a censurer ou déformer l info

    http://www.tuniscope.com/index.php/article/23183/actualites/societe/patriotes-juifs-tunisie-345915

    aller admin vas y fait ton taf ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *