Waze nommée meilleure application mobile à Barcelone

Publié le : 3 mars 2013

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs, le logiciel de navigation israélien se joue des applications les plus célèbres au monde et gagne le prestigieux concours des Global Mobile Awards.

L’application de navigation israélienne Waze a été nommée Meilleure application mobile dans l’ensemble de la compétition des Global Mobile Awards, qui s’est tenue dans le cadre du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Waze_bcn

 

Waze a concouru dans la catégorie principale et a gagné face à quatre des applications les plus célèbres du monde : le service d’hébergement de fichiers Dropbox, l’application Flipboard, le logiciel Sky Sports F1 et le service de paiement électronique Square.

Mille cinq cents entreprises de deux cent cinq pays différents participaient au plus grand salon de l’industrie du téléphone mobile et Israël était représentée par plus de cent entreprises (quatrième plus grande délégation après les États-Unis, le Royaume-Uni et la France).

Rejoignez JSSNews sur Facebook

Waze, le logiciel de navigation gratuit le plus populaire en Israël, est basé sur l’entente communautaire, et les informations sur le trafic sont envoyées et reçues par les utilisateurs en temps réel afin d’obtenir le meilleur chemin vers la destination et de mettre en garde les usagers contre tous les dangers.

L’application est un succès à l’étranger et Waze a été approché il n’y a pas si longtemps par Google et Apple pour se faire racheter.

«C’est un grand honneur», a déclaré Noam Bardin, directeur de Waze, après avoir reçu le prix. «Nous sommes fiers d’être en bonne compagnie avec les principales applications de la planète. Les responsables de notre réussite sont les utilisateurs de la communauté et nous les en remercions. »

Waze n’était pas le seul représentant israélien lors de la compétition. MyCheck Isracard a été nommé dans la catégorie « produit de paiement mobile ». Cette application permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements avec leur téléphone mobile.

Utest a été nominé dans la catégorie Meilleur Service Mobile Enterprise et met en relation les entreprises et les testeurs du monde entier.

La quatrième application israélienne Intucell, qui développe des technologies mobiles de gestion de réseau, a récemment été vendue à Cisco pour 475 millions de dollars et a été nominée dans la catégorie Meilleure infrastructure mobile pour une auto-optimisation automatique du réseau (Self Optimisation Network).

Dans un autre registre, Samsung Galaxy S III a gagné dans la catégorie Meilleur smartphone, devant l’iPhone 5 d’Apple, le Droid ADN de HTC, le Lumia 920 de Nokia, et le Galaxy Note 2 de Samsung.

Par H.P. Benhamou pour Tel-Avivre.com

Vos places pour voir Elie Semoun le 14 mars 2013 à Tel-Aviv: il n’y en aura pas pour tout le monde !

  

Print Friendly

Une Réponse à Waze nommée meilleure application mobile à Barcelone

  1. Désiré Répondre

    5 mars 2013 a 14:41

    Waze est-il un browser complet comme operamobile ?
    Avez-vous un lien de téléchargement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *