La Corée du Nord menace les USA d’une frappe nucléaire !

Publié le : 7 mars 2013
Print Friendly

La Corée du Nord a menacé ce Jeudi les Etats Unis d’une « frappe nucléaire préventive », sans en préciser la cible.

coree-du-nord-tir-missile-fusee-satellite

Quelques heures avant un vote du Conseil de Sécurité portant sur un renforcement des sanctions contre Pyongyang suite à son nouvel essai nucléaire, la dictature communiste héréditaire coréenne lance sa dernière provocation. Quelques temps après avoir déjà fait monter la tension dans la région en menaçant de dénoncer l’accord d’armistice ayant mis fin à la sanglante guerre de Corée en 1953, le régime nord coréen roule une fois de plus des mécaniques.

« Puisque les Etats-Unis s’apprêtent à déclencher une guerre nucléaire, (nos) forces armées révolutionnaires (…) se réservent le droit de lancer une attaque nucléaire préventive pour détruire les bastions des agresseurs », a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires Etrangères, cité par l’agence officielle KCNA, avertissant qu’une nouvelle guerre de Corée était selon lui inévitable, les Etats Unis et la Corée du Sud ayant refusé le diktat nord-coréen prétendant leur faire annuler les grandes manoeuvres militaires conjointes prévues la semaine prochaine. En pleine crise apparente de paranoïa, la Corée du Nord s’imagine, ou fait mine de, que ces manoeuvres d’entrainement, organisées tous les ans et largement justifiées par le besoin de se tenir prêt à toute velléité de la part du régime stalinien, serait destinées à couvrir le lancement d’une campagne militaire contre eux, campagne s’appuyant sur des frappes nucléaires. Le Rodong Sinmun, le journal officiel du parti unique, a lui aussi brandi la menace d’une « guerre thermonucléaire » qui « ne serait pas confinée à la péninsule coréenne » : allusion directe à l’arsenal balistique nord-coréen, à même d’atteindre le territoire américain, en particulier les îles du Pacifique.

En fait, la Corée du Nord est juste en rage contre la résolution que s’apprête à faire voter le Conseil de Sécurité de l’ONU dans le but de l’empêcher de se procurer la technologie nécessaire au développement de ses programmes nucléaire et balistique. Il s’agit notamment de geler toute relation financière, y compris les transferts de fonds en liquide, si ces transactions risquent de servir les efforts de Pyongyang pour se doter d’armes atomiques et de missiles à longue portée. Elle amplifiera les sanctions existantes, allongeant notamment la liste noire des entreprises et des responsables nord-coréens frappés de gel de leurs avoirs ou d’interdiction de voyager. Les diplomates nord-coréens seront aussi mis sous surveillance. Les déclarations du porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires Etrangères rapportés par KCNA affirment en effet que « nous avertissons avec gravité qu’au moment où une nouvelle guerre de Corée est inévitable, le Conseil de Sécurité, qui a servi de marionnette aux Etats Unis en 1950 et fait que le peuple coréen gardera une rancune éternel contre lui, ne doit pas commettre à nouveau le même crime ». Pyongyang fait semblant, en l’occurrence, de ne pas réaliser que le nouveau train de sanctions a été conjointement rédigé par les USA et la Chine, le plus proche soutien de la Corée du Nord et qu’aucun des 15 pays qui composent le conseils n’a demandé de modification particulière au texte.

Selon l’ambassadeur russe à l’ONU Vitali Tchourkine, le vote de la résolution est prévu pour 10 heures locales (16h00 heure de Paris). On aimerait bien voir la communauté internationale faire preuve de la même fermeté envers un autre régime tout autant voyou, régime qui est d’ailleurs en relation directe avec la Corée du Nord dans sa course à l’arme nucléaire et au développement des vecteurs qui lui permettrait de mettre toute la région qui l’entoure en danger : l’Iran. Le deux poids deux mesures pratiqué dans ces 2 cas pourtant plus que similaires ne fait que dévaloriser la communauté internationale, entre autres les pays siégeant au Conseil de Sécurité mais continuant de chercher tous les chemins de traverse imaginables pour continuer à commercer avec le régime des mollah.

Par Elinor Cohen-Aouat - JSSNews

Pessah à Miami, dernières disponibilités 2700€ vols directs compris

 

  

14 Réponses à La Corée du Nord menace les USA d’une frappe nucléaire !

  1. SOLEIL Répondre

    7 mars 2013 a 15:38

    A quoi il jour cet embassadeur Russe ?
    Je croyais que les russes soutenaient l’Iran ?

    • Serge Belley Répondre

      7 mars 2013 a 21:25

      SOLEIL
      Vous n’avez donc jamais compris le jeu de Poutine!!!
      Rien n’a véritablement changé au cours des vingt dernières années. Le petit jeu consiste toujours a nuire aux intérêts américains en particulier et des pays occidentaux en général, NUIRE c’est cela le petit jeu et c’est pas prêt de finir. Ce pays joue sur les susceptibilités des uns contre celles des autres, on dira dans certains cercles que c’est de bonne guerre mais voilà le jeu pourrait s’avérer dangereux a force de jouer, on sait comment cela commence mais pas comment cela finis. Faites vos jeux ne dérangez pas vos cartes…

      • J’ai quand même de « lointaines » origines russes, donc ça me permet aussi de « penser en mode russe » et ma version viendrait alors nuancer certaines idées !
        Par exemple, je ne dois pas me tromper en certifiant que la Russie n’en a rien à foutre des pays comme l’Egypte ou l’Iran ou la Syrie ! – As-tu une idée comment un Russe normalement constitué déteste les Musulmans ! Les guerres dans le Caucase en témoignent largement !
        .
        La Russie est toujours du côté de celui ou ceux qui sont contre les Etats-Unis et l’Occident – Là on est d’accord…
        .
        Mais as-tu aussi une idée de la vision qu’ont les Russes des Occicentaux ? Les Occidentaux manquent énormément de respect envers le peuple Russe qu’ils considèrent commes des sous-hommes, des barbares, des alcoliques, des racistes, des censeurs, des mecs qui roulent en Lada trentenaire ! Bref… J’ai l’impression d’avoir déjà vu ça quelque part avec un autre peuple…
        .
        Les occidentaux prennent les Russes pour de la merde ! Et donc, sans vouloir me faire l’avocat du diable si diable il y a, faut-il dès lors s’étonner de la réaction de ce peuple ?
        Serge, c’est très compliqué d’expliquer tout cela en 10 lignes ! Mais on peut résumer que les Occidentaux sont des donneurs de leçons à tout le monde et que le Peuple Russe est un peuple fier qui ne supporte pas en recevoir et qui va rendre coup pour coup les coups bas ! Et à ce petit jeu là, je ne suis pas certain que les Russes soient ceux qui ont commencé !
        .
        Tu veux un exemple marrant mais véridique ? Un américain typique qui écrit à une russe typique sur un site de rencontres… L’américain raconte sa vie: « J’ai une grande maison, avec ci avec ça et j’ai des toilettes et une sdb… » – La Russe se dit: « Mais il nous prend pour qui ? Il croit qu’on ch*** au fond du jardin en russie et qu’on se lave pas….? » – Et ça arrive bcp plus souvent que tu ne le penses !
        Donc oui, c’est un détail mais ça te montre bien le mépris (naturel) occidental à l’égard des Russes… :roll:

  2. Ad Répondre

    7 mars 2013 a 17:53

    On sait que les ultimatums ne marchent ni contre la Corée du Nord, ni l’Iran…
    Mais si la Corée du Nord lance le moindre missile vers les US ou la Corée du Sud, je pense que l’on devrait normalement voir
    - les US et la Corée du Sud déclarer la guerre
    - la Russie et la Chine protester et monter leur niveau d’alerte
    - le Japon réagir aux mouvement chinois
    - la Syrie (ou ce qu’il en reste) et l’Iran s’allier avec la Corée du Nord
    - le Hezbollah en profiter
    - le Hamas (et les brigades Al-Aqsa) suivre vu le bordel
    - Israël appeler les réservistes
    - la Turquie et l’Égypte réagir à ça

    Un joli foutoir qui toucherait la moitié du monde, mais qui n’arrivera pas car les pleutres se débrouilleront pour qu’il ne se passe rien, comme d’hab’

  3. ben Répondre

    7 mars 2013 a 19:52

    le Président Hussein Obama va avoir des suées froides, la Corée du nord
    qui menace les USA d’une frappe nucléaire.

  4. ELIOT Répondre

    7 mars 2013 a 20:07

    Pour l’instant c’est le sud-est asiatique qui est menacé par cette dynastie de psychopathes au pouvoir à Pyongyang depuis 1945. Le pas regretté Kim Jong Il avait à plusieurs reprises menacé de raser Seoul et d’envoyer des missiles sur le Japon. On a rien fait contre la Corée du Nord ces dernières années à cause de l’opposition de la Chine. Aujourd’hui même les chinois lachent le boulet nord-coréen. Ces déclarations menacantes trahissent peut-être un régime aux abois…

  5. subliminalsong Répondre

    7 mars 2013 a 20:40

    faut que le dirigeant nord coréen arrête la cocaïne et l’alcool.

    • La cocaïne ? Je n’avais pas eu cette subtilité d’esprit de penser à ça ! Mais oui ! Tu as raison ! Il a la tête de celui qui « tape dans les rails » – Les rails que dis-je ? Il sniffe directement dans le sachet de 500 gr! :D

  6. Gérard Pierre Répondre

    8 mars 2013 a 01:06

    Corée du Nord -> grands causeux, petits faiseux !

    Au fait, avez-vous vu cette photo plus que burlesque où l’on voit pléthore de généraux nord coréens alignés et arborant tellement de décorations qu’ils en arrivent à en porter des deux côtés de la veste, sur toute la longueur des manches et même jusque sur les manches de pantalons !

    Dans quelle guerre ont-ils collectionné autant de « mérites » ? …… c’est à se rouler par terre tant c’est clownesque !

  7. MR MIMMOLO Répondre

    8 mars 2013 a 09:39

    ils menacent les usa et mettent en place la guerre iran-israel (les chinois vont les calmer parceque c’est pas bon pour le « byzness »

    • YODA Répondre

      8 mars 2013 a 10:16

      ci les Chinois si mettent c’est tous le monde qu’ils vont calmer, pas seulement la C du N.
      et ils ont les moyens pour calmer tous le monde, bien plus que n’importe qui d’autre.
      et a ceux qui doutent de leurs crédibilités, qu’ils sachent que les chinois n’ont pas attendu les écrits biblique ou l’arrivé du messi pour faire preuve de raisonnement. leurs histoire commence même bien avant la notre! et aujourduis ils sont toujours la!

  8. joseph Répondre

    8 mars 2013 a 16:55

    c est pour cela qu il faut rayer l iran de la carte (ou ses dirigeants du moins )
    la corre se retrouverai seule !

  9. gilberty Répondre

    9 mars 2013 a 09:54

    La coree du nord , menace les Etats-Unis d une frappe nuclaiere . Il aura fallut que la coree du nord menace les Etats-Unis d une frappe nuclaiere au temps d un george bush ou d un Rigan , la reponse aurai eté immediate , sous le regne D Obama la coree du nord ne court aucun risque .

  10. TCHINKOUN F ERIC Répondre

    13 avril 2013 a 18:27

    j’aurais souhaite le pardon de coree du sud envers la coree du nord,s’elle se voit impiussante .et que l’usa se close.

    la guerre juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *