Un homme, une femme, voir l’avenir en face avec Jonathan Sellem

Publié le : 8 mars 2013
Print Friendly

Cette tribune nous a été proposée par l’un de nos fidèles lecteurs, nous donnant le ressenti d’un Français non directement impliqué au sujet de la France, de ses relations avec Israël et sur le ticket « Jonathan Sellem – Véronique Genest » pour les élections partielles dans la huitième circonscription des Français de l’Etranger.

photo

Il est bien plus facile de descendre de dix pas, que de monter d’un seul.

C’est ce qui caractérise, aujourd’hui, la politique de la France vis-à-vis d’Israël.

Je n’irai pas par quatre chemins : Jonathan Simon Sellem est très direct et très logique. Il est typiquement un pionnier, typiquement un juif. S’il y a un petit défaut quelque part, il le met en relation avec tous les autres travaux en cours. Il a techniquement appris à le faire sur le tas, d’en bas, parmi nous, que l’on voudrait écraser dans le grand système de la vie.
Très direct, très logique, il veut comme nous tous « une machine » plus efficace.

Plus efficace contre la colère sauvage, pour commencer, qui est la réalité qui menace Israël et, par là même, la réalité par laquelle on cherche à nous faire croire que nous sommes des peuples conquérants, pour nous empêcher de nous opposer à ceux qui veulent nous conquérir. Ceux qui veulent conquérir notre civilisation. Ceux qui veulent tout sacrifier dans une impitoyable brutalité.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Tout ce qui peut être utile à la construction d’Israël, nous est utile, est utile à l’Europe, est utile à la culture, à notre philanthropie mais aussi à nos libres systèmes d’échanges commerciaux, qui participent depuis toujours à l’évolution de l’humanité toute entière.

La France ne veut pas voir qu’elle est en danger alors que nous sommes face à des moments tragiques : on tue des enfants juifs dans nos rues.

Jonathan Sellem se bat contre notre paresse. Sa paresse à lui, il la laisse en famille : c’est là qu’elle doit se passer, avec sa femme et sa fille, sur lesquelles il peut se reposer tandis que des barbares veulent faire de leurs femmes leurs esclaves, veulent être les maîtres.
Jonathan a appris à aimer, il peut donc se battre durement pour protéger sa famille. Pour nous protéger tous, sans paresse.

J’ai fait de nombreuses observations ces dernières années. Certainement des choses nous divisent. Nous pouvons, après tout, être ce que nous voulons. Tous ? Prenons la France : nous pouvons être beaucoup de choses !
Mais les juifs ne peuvent pas être « n’importe quoi ».
Leurs choix ne sont pas si nombreux.

Certes, « difficile de faire confiance à des gens qui ont deux idées, des binationaux » me diront certains. En conséquence je leur réponds qu’il faut creuser profond et ne pas se laisser enterrer par ceux qui n’ont qu’une idée à la fois !

Comme je le disais au début Jonathan Sellem est un pionnier. Un pionnier doit garder son contrôle : c’est ce qui unifie les israéliens, c’est ce qui doit unifier Israël à la France.

Cela me rappelle une vieille histoire : il y eu à Athènes, chez les jeunes filles, une épidémie de suicide. L’Aréopage y mit fin en décidant que la prochaine à se suicider serait exposée nue dans les rues. Il n’y eu plus de suicide.
Que serait-il arrivé s’ils avaient échoués ?

Face au danger, il ne faut pas hésiter, c’est ce qu’il faut comprendre de cette histoire.

Il se peut bien que sa suppléante – indépendante elle aussi – épouse Israël en pressentant des dangers. Il lui a fallu bien du courage pour prendre la décision de se confronter à ceux qui voudraient faire des femmes des esclaves !
Elle a bien raison d’avoir, de l’humanité, deux idées : un homme, une femme.
Un homme, une femme, pour un avenir.
C’est aussi un devoir : puisqu’il y a un petit défaut quelque part, faites en sorte par votre vote, de placer Jonathan Sellem à s’occuper de tous les travaux en cours pour y remédier.

Vous ne le regretterez pas comme je ne regrette pas d’avoir accordé, chaque jour, un peu de mon temps à la lecture de JSS news depuis près de quatre ans.

CatholiC – JSSNews

Pessah à Miami, dernières disponibilités 2700€ vols directs compris 

17 Réponses à Un homme, une femme, voir l’avenir en face avec Jonathan Sellem

  1. Daz Répondre

    8 mars 2013 a 18:41

    Ils étaient invités chez ruquier?

    • mike Répondre

      9 mars 2013 a 23:05

      Diffusion samedi soir ( samedi 09 mars ) sur France 2 en 2eme partie de soirée.

  2. Pewzer deborah Répondre

    8 mars 2013 a 19:17

    J’aimerais connaître ce fidèle lecteur qui sait si bien parler pour ne rien dire
    Pourquoi l’anonymat?chaque article titré sur ce blog devrait être signé du nom de son auteur voire même accompagné d’une photo

    • Daz Répondre

      8 mars 2013 a 20:59

      T’as quoi contre CatholiC?

    • Antithonbasquaise Répondre

      8 mars 2013 a 21:28

      C’est la règle du jeu d’internet.

    • ELIOT Répondre

      8 mars 2013 a 21:36

      La pointure aussi?

    • Liam Répondre

      8 mars 2013 a 22:26

      « voire même accompagné d’une photo »
      Tu veux monter tes petits dossiers ?

    • Liam Répondre

      8 mars 2013 a 22:28

      Surtout que vu le « chaque article de ce blog », on comprend bien que cette exigence est bien ciblée, et ne s’entendra évidemment pas à tous les « journalistes » colporteurs de haine qui sévissent dans la « grande » presse…

    • ELIOT Répondre

      9 mars 2013 a 02:07

      Elle est pas nette la Deborah. Deborah ou Aicha?

    • Pourquoi l’anonymat ?
      .
      Le seul fait d’être sioniste, de défendre Israël peut mettre votre vie en péril ! Je n’exagère pas et je peux vous le prouver !
      Ça vous suffit comme explication ?
      Mais si vous acceptez de cotiser pour payer 4 bodyguards à Catholic, qui sait…? Vous serez peut-être qui il est … :roll:

  3. ELIOT Répondre

    8 mars 2013 a 21:34

    Madame Genest, ou plutôt si vous me le permettez, Veronique parce que en plus d’être une actice de talent et sympathique, je voudrais vous remercier pour votre courage, courage que hélas semble être une qualité du passé dans ce pays. Je suis fier comme beaucoup d’amis d’Israêl de vous compter parmi nous et Jonathan a fait le meilleur des choix de faire campagne avec vous. J’ai appris que le sieur Caron vous a quelque peu bousculée dans l’émission de Ruquier. Mais c’est presque un honneur de ne pas être apprécié(e) par un individu comme Caron, idiot utile des islamistes, fermé a tout dialogue avec l’autre tel un Inquisiteur comme tout gauchiste qui se respecte). Caron, journaleux convaincu avec la certitude des imbéciles, d’être le BIEN ne méritait pas votre visite. Un bon point quand même, après avoir lynché l’excellent Laurent Obertone auteur du best sellent « la France orange mécanique » s’est un peu plus discrédité face à vous. Amitiés

    • mike Répondre

      9 mars 2013 a 23:08

      +1

      200 % avec toi.

  4. Alain Y. Cerf Répondre

    8 mars 2013 a 22:22

    Bravo ! Vous formez une équipe magnifique.

    Attention, Hoffenberg le retour. Elle l’annoncera la semaine prochaine et commence à le dire à qui veut l’entendre.

    Bon courage et bonne chance.

  5. J Répondre

    9 mars 2013 a 00:56

    Hoffenberg is back, the show must go on !

    J’invite tous les électeurs de la circonscription à démontrer notre unité contre une sans domicile fixe en Israël qui pointera au chomage dans 2 mois !

    Valérie c’est fini !

    http://www.dreuz.info/2012/05/toujours-pas-une-voix-juive-pour-valerie-hoffenberg/

  6. caro Répondre

    10 mars 2013 a 06:30

    merci madame genest de parler contre cette desinformation constante contre israel.israel est le seul pays au monde qui a besoin de se justifier d exister!ham Israel hai

  7. mike Répondre

    10 mars 2013 a 12:14

    Je viens de voir l’émission, que j’ai enregistrée, hier soir, vu l’heure tardive.

    Ruquier et toute sa bande, sont d’un mépris , lorsque une personnalité de droite est invité.
    Surtout Caron, qui avait envie de bien la coincer
    Mais cela aurait mieux d’inviter celui qui se présente, car en Interrogeant Véronique Genest, ils ont voulu la déstabiliser en voulant absolument créer un clash pour l’audimat.

    Bonne chance à Jonathan et à Madame Genest !!! En tant que Franco / Israélien : merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *