Les coupes dans le budget US vont affecter Israël, mais pas trop

Publié le : 10 mars 2013
Print Friendly

url

Les coupes dans le budget américain vont naturellement affecter l’aide à la politique de défense d’Israël. Selon certaines sources, le montant baissera de 150 Millions de dollars.

Elie Groner, Ministre israélien des affaires économiques, a déclaré lors d’une conférence de l’AIPAC : « Un certain nombre de rapports dans les médias parlent de chiffres très importants, de l’ordre de 500 à 700 millions de dollars, mais nous sommes convaincus que les chiffres définitifs seront inférieurs à 500 millions », ajoutant « je ne veux pas dire, bien inférieurs, mais inférieurs »

Les Etats Unis doivent faire face à de sérieux défis économiques, notamment « la mise sous séquestre », que les Démocrates ont proposé aux Républicains, et que ces derniers, à la grande surprise des premiers, ont accepté.

De quelle façon Israël sera-t-il affecté par ces coupes ? « Il n’y a aucun doute que l’économie d’Israël est basée sur l’export, et quand la consommation des Etats Unis baisse, les exportations d’Israël baissent, a ajouté Groner.

En réalité, contrairement à cette affirmation du ministre, la profonde crise économique des années 2008 2009 n’a pas affecté Israël, qui sous l’excellente gérance de la Banque d’Israël par Stanley Fisher, a traversé la crise sans tomber dans les erreurs des pays Européen et des Etats Unis d’Obama, et la croissance et les exportations israéliennes avaient continué de progresser.

Traduit et adapté de Israel National News

Pessah à Miami, dernières disponibilités 2700€ vols directs compris 

Une Réponse à Les coupes dans le budget US vont affecter Israël, mais pas trop

  1. manitou Répondre

    10 mars 2013 a 19:07

    PAS GRAVE ILS SURVIVRONS, CONTRAIREMENT AUX PAYS ARABES ET MÊME EUROPEENS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *