Qoros, la nouvelle voiture allemande sino-israélienne

Publié le : 11 mars 2013
Print Friendly

url

Elle a été révélée au salon de Genève, et s’appelle Qoros.

La Qoros 3 « n’est pas une Mercedes ou une BMW, mais c’est un bon produit », explique Volker Steinwascher, vice-président du nouveau constructeur automobile Qoros.

La nouvelle marque sino-israélienne Qoros a recruté des ingénieurs chez Volkswagen, BMW, Volvo, Mercedes et GM et a collaboré étroitement avec les grands équipementiers comme Bosch, Continental, Magna et Valeo.

Au salon de Genève, la berline Qoros 3 a surpris par la qualité de sa finition, très au-dessus de ce que proposent habituellement les marques pour ce prix (moins de 20.000 € en version de base). « Le but de la marque, c’est de proposer un modèle familial spacieux et flatteur, avec écran tactile et fonctions « high tech » pour le prix d’une compacte de base ».

« Nous visons la clientèle de Skoda, d’une Volkswagen Golf, d’une Opel Astra, d’une Toyota Corolla (toutes des berlines compactes) », explique Stefano Villanti, directeur des ventes. « Nos principaux arguments de vente seront la valeur du produit, le design, l’électronique, le contenu luxueux par rapport aux constructeurs généralistes européens ».

« Nous avons embauché des ingénieurs de partout. Et nous avons collaboré avec les meilleurs équipementiers. Pour les boîtes de vitesses, on a travaillé avec l’ allemand Getrag, qui a étudié entièrement les transmissions. Nous, nous avons juste fait la mise au point. Avec Valeo, on a défini nos besoins, et ce sont leurd équipes qui ont conçu les modules. Avec tout ça, on a développé le véhicule en 36 mois. Sinon, il aurait fallu dix ans », indique Volker Steinwascher à La Tribune.

« Jamais, un constructeur n’a été aussi vite pour développer une voiture. En même temps, il a fallu construire l’usine et recruter les concessionnaires ». « Les gens que nous avons recrutés ont été séduits par notre rapidité d’exécution. On a des actionnaires qui n’interfèrent pas. Nous décidons nous-mêmes ce qu’il faut faire. Du coup, on est très efficaces ».

Qoros est propriété à 50-50 du constructeur chinois Chery et d’une holding financière israélienne, Israel Corp, et la marque a recruté et fait appel à des spécialistes européens:

  • Volker Steinwascher arrive de chez Volkswagen.
  • Le design est dirigé par Gert Volker Hildebrand (Mini).
  • Il y a des ingénieurs de chez Volvo, Saab, Mercedes, GM, Jaguar et Land Rover, et des équipementiers comme Getrag, Valeo, Bosch, Continental et TRW.
  • Le canadien Magna a étudié les plates-formes.

La Qoros 3 est destinée à la Chine et à l’Europe de l’est. Le break sera pour l’Europe de l’ouest, précise Stefano Villanti.

Au salon, la marque présentait également un 4×4 hybride dérivé du break.

L’usine est prévue pour produire 150.000 voitures par an et pourra aller jusqu’à 450.000.

Commercialisation au second semestre 2013 en Chine, à la fin de l’année en Europe de l’est et fin 2014, voire 2015 en Europe de l’ouest.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130311trib000753302/automobile-qoros-une-chinoise-elevee-a-l-allemande-.html

JSSNews

Pessah à Miami, dernières disponibilités 2700€ vols directs compris

  

11 Réponses à Qoros, la nouvelle voiture allemande sino-israélienne

  1. Bereshitim Répondre

    11 mars 2013 a 15:56

    Mouai , israel qui collabore avec le regime chinois , je ne vois pas cela d’un tres bon oeil côté crédibilité , la chine n’ayant pas peur de manger à tous les rateliers question ethique et morale . Israel pourrait parfaitement se lancer seule dans l’industrie automobile , dommage que ce pays veuille prendre la france pour modèle ….

    • ELIOT Répondre

      11 mars 2013 a 18:39

      Pas d’accord. T’imagines les retombées pour Israël? Le marché chinois est incontournable et travailler avec eux ne peut qu’être positif. BMW a vendu 24 millions de voitures en Chine en 2012. Israël n’a pas comme l’Allemagne, la France ou le U.K. une histoire avec les voitures. Je trouve très bien qu’ils s’allient avec une puissance en plein essor qui possède de plus un tel marché…

      • Bereshitim Répondre

        13 mars 2013 a 21:59

        Pas d’accord. T’imagines les retombées pour Israël? Le marché chinois est incontournable et travailler avec eux ne peut qu’être positif

        Le marché chinois n’est bon pour ne faire que de la production copie camelote alors oui je sais parfaitement les retombés qu’attend Israel et l’image qu’elle se trainera en se lançant dans ce type de commerce .

        Israël n’a pas comme l’Allemagne, la France ou le U.K. une histoire avec les voitures

        Les productions automobiles francaises sont caparables aux voitures soviétiques de l’URSS , le prix d’une berline allemande en plus ; cheres et bonnes pour la casse à la sortie de l’usine .

        Je trouve très bien qu’ils s’allient avec une puissance en plein essor qui possède de plus un tel marché…

        C’est le genre de commentaires que tiennent les islamisés en tous genres soucieux d’assister à l’expension economique de la chine à son emergence dans l’espoir de voir celle-ci , en plus de détruire l’economie americaine, reduire à neant l’etat d’israel en l’isolant . N’oubliez pas qui fricote avec le gouvernement chinois aujourd’hui .

  2. amouyal Répondre

    11 mars 2013 a 18:04

    le business n’a ni frontieres ni odeurs, la chine est un partenaire de choix en 2013 et son marché attire les investisseurs d’ISRAEL comme les autres , c’est donc fort bien joué , quand a la France cher Bereshitim , elle est entrée dans un declin profond et ne peux plus guere briller qu’avec les minus de l’economie mondiale : les arabes par exemple au hasard !!

  3. amouyal Répondre

    11 mars 2013 a 19:54

    hello Eliot , bravo pour ta fougue , mais tu va un peu fort !!! BMW ne fabrique pas plus d’1.5 million de voitures par an dans le monde entier , ce qui est deja pas mal vu le prix moyen d’une BMW !!!!!

    • ELIOT Répondre

      11 mars 2013 a 21:02

      La production et la vente, ce n’esz pas la même chose. BMW a bien vendu ce nombre de voitures mais dans ce nombre il n’y a pas que des modèles de l’année. Tous les constructeurs vendent des voitures à l’international qui ne sont pas nécessairement une production récente…

  4. aval31 Répondre

    11 mars 2013 a 19:58

    prochaine étape un court courrier dans 5 ans et ensuite dans 10 ans un long courrier pour remplacer l A380 s’en sera finit de la domination des propagateurs islamistes européens et américains protecteurs des monarchies du golfe.
    Au moins techniciens et ingénieurs pourrons se sauver en chine de l’enfer qu’aura crée leurs coreligionnaires fonctionnaires et journaleux.

  5. YODA Répondre

    11 mars 2013 a 21:01

    moi ça m’éclate qu’il y ait une nation (empire du milieux) avec une idéologie complètement différente de la notre.
    notre nation qui regroupe l’idéologie DES 3 GRASSES: judaïsme, christianisme, islamisme (que j’associerai a orange, sfr, bouygue) ne sont qu’un ramassis d’idéologies a la vision prétentieuses (voir insolentes) et périmé!
    l’empire du milieux vat a l’encontre de cette vision, et c’est temps-mieux!
    (et ça n’est que le début car dans peux de temps il y aura l’Inde en plus)

  6. meller danielle Répondre

    12 mars 2013 a 06:36

    sur fr2 ils ont presente cette voiture en tant que made Chinoise et non en tant que made Israelienne

  7. Davidof Répondre

    12 mars 2013 a 12:29

    Le designer de Mini?? Elle est trop moche ! Elle ne ressemble à rien ! Dommage pour les israéliens …à fricoter avec les boshs qui ont traîné le cul d ‘hitler ! Parfois j’ai honte de mon pays !
    Israël devrait plutôt construire sont propre avion de chasse avec tout son savoir technologique !

  8. MR MIMMOLO Répondre

    14 mars 2013 a 14:50

    QOROS PICK UP 4X4 DOUBLE CABINE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *