Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Bachar el Assad aurait été tué par un garde du corps… (médias arabes)

Publié le : 24 mars 2013

Mise à jour : Selon le média arabe www.eltira.org, Bachar el Assad aurait bien été gravement blessé par balles hier soir samedi 23 mars par son garde du corps iranien mais ne serait pas décédé. Il serait actuellement hospitalisé, entre la vie et la mort, à l’hôpital Shami de Damas dont les rues adjacentes ont été fermées.

Information exclusive (en France): Selon des informations publiées dans la presse arabe (puis republiées dans la presse israélienne), des informations que les journalistes affirment avoir « vérifiées », le dictateur syrien Bachar el Assad aurait été tué ce matin par un de ses gardes du corps. Un important dispositif de sécurité a été mis en place à l’hôpital du Damas.

Capture d’écran 2013-03-24 à 11.41.14

L’assassin du Boucher de Damas serait son garde du corps iranien, un officier de l’armée nommé Mehdi Jakoby. Il était en charge de la sécurité présidentielle et avait été « offert » par Téhéran à son fidèle allié syrien.

Selon diverses sources, on signale d’importants combats armés dans tout Damas. Les routes qui mènent à l’hôpital seraient fermées.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Les locaux des TV syriennes auraient été abandonnées.

Si cette information venait a être confirmée officiellement, ce serait une victoire pour les islamistes qui luttent pour la prise du pouvoir en Syrie. Nul ne sait vraiment ce qu’il en sera demain si Assad est réellement mort. Est-ce que l’Iran va reculer d’un pas ? La Russie va t-elle voir rouge devant la perte de son meilleur allié ? Quid de la Chine ? Et les Etats-Unis qui ont encore promis cette semaine de mettre un termes « dans les prochains jours » au régime de Damas, seront-ils assez fort pour transmettre le pouvoir à d’honnêtes syriens ?

Par Amos Lerah – JSSNews

Shavouot à Miami du 12 au 19 mai Royal James 4* South Beach 

Articles liés
Ramel bombardé par les syriens...
Une fois de plus, les Palestiniens, mal-traités, vivant dans des États qui pratiquent l'apartheid, sont menacés de nettoyage ethnique. Le réseau arabe Shaam News écrivait dans la nuit : L'armée syrienne appelle les habitants des camps ...
Lire tout l'article
La prison de Sednaya, près de Damas (image Google Earth)
En tombant sur cet article, je n'y ai pas cru mes yeux. Il est donc possible que des journalistes arabes aient toujours toute leur tête ? Qu'ils disent tout haut ce que tout le monde ...
Lire tout l'article
Standing ovation le 15 mars au parlement pour son refus de soutenir la guerre en Libye
La Turquie retourne encore une fois sa veste sur l'intervention en Libye, affirmant qu'elle contribuera « de toutes les manières nécessaires à faire appliquer la zone d'interdiction de vol et pourrait participer à une éventuelle opération ...
Lire tout l'article
Soukhoï SU-22
La guerre civile en Libye est devenu essentiellement un conflit tribal, avec la tribu Qadhadfa pro-Kadhafi contre tout le monde. Par exemple, Al-Jazeera rapporte que Qadhadfa ont exécuté 20 officiers de la tribu ...
Lire tout l'article
Galloway, sans honte, a décidé la chute d’Assad !
George Galloway, le pitre britannique anti-israélien a écrit un article étonnant attaquant Assad, réfutant deux de ses précédents articles. Alors, avant de vous livrer ses paroles du jour, voilà un petit rappel de ce qu'il ...
Lire tout l'article
Ces enfants palestiniens de Syrie ont-ils été renvoyer chez le boucher par la Jordanie ?
"La Jordanie applique des pratiques discriminatoires à l'égard des Palestiniens cherchant refuge contre les violences en Syrie en les revoyant ou en les expulsant vers Damas", affirme ce soir un rapport de l'ONG Human Right ...
Lire tout l'article
Ces syriens courageux qui bravent les bombes à clous du clan Assad…
Simplement énorme ! Plus de 250 000 manifestants se sont rassemblés vendredi en différents lieux, dans le nord-ouest de la Syrie, à l'appel de militants anti-régime, selon une estimation de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme ...
Lire tout l'article
Vidéo : le charnier de Deraa en Syrie
Une organisation syrienne des droits de l'homme a découvert près de la ville de Deraa, un charnier avec des dizaines de cadavres de corps humains à l'intérieur. Le régime de Bachar el-Assad, sans un seul ...
Lire tout l'article
Syrie : l’opposition accuse les juifs de tuer des gens pour préparer les Matzot…
Dans un article intitulé «Sang syrien pour Matzot», publié sur Sooryoon.net, qui est proche des  milieux de l'opposition islamique en Syrie, le Dr. Osama Al-Malouhi prétend qu'un sondage d'opinion mené en Israël montre que 80% des Israéliens soutiennent ...
Lire tout l'article
Bachar al Assad commence sa « traque aux chrétiens »…
Les forces de sécurité du dictateur syrien Bashar Assad ont tué la semaine dernière Husam al Murra, un chrétien syrien qui avait rejoint l'armée syrienne de libération, qui se battait en faveur de la démocratie ...
Lire tout l'article
Syrie : un nettoyage ethnique pour se débarasser des palestiniens ?
La presse arabe ouvre les yeux: en Syrie, c’est flottille ou misère locale…
Guerre en Libye : la Turquie change son fusil d’épaule
4 avions syriens abattus par les insurgés de Libye
Galloway, sans honte, a décidé la chute d’Assad !
Human Right Watch dénonce un apartheid anti-palestinien en Jordanie
Ces syriens courageux qui bravent les bombes à clous du clan Assad…
Vidéo : le charnier de Deraa en Syrie
Syrie : l’opposition accuse les juifs de tuer des gens pour préparer les Matzot…
Bachar al Assad commence sa « traque aux chrétiens »…

52 Réponses à Bachar el Assad aurait été tué par un garde du corps… (médias arabes)

  1. partizan Répondre

    24 mars 2013 a 12:48

    Si c’est vrai c’est un cataclysme. Un prémisse du remaniement du monde vers le grand khalifat
    Et Israel n’en n’a plus pour longtemps avant de se retrouver face à une armée d’enragés musulmans qui aujourd’hui sont certains même de trouver appui auprès de l’ONU

    • Larbi Répondre

      24 mars 2013 a 23:19

      Bonjour

      Dites moi pourquoi vous dites que le site http://www.eltira.org est un site arabe ? suffit de faire une recherche whois domain pour savoir que le site porte le code country IL qui veut dire Israel .

      • Parko Répondre

        24 mars 2013 a 23:53

        C’est un site arabe israélien. Cela reste un site arabe.

      • Et si.... Répondre

        28 août 2013 a 17:52

        « Dites moi pourquoi vous dites que le site…eltira.org est un site arabe ?

        Et ça c’est de l’hébreu Larbi? Vous ne savez donc pas lire l’arabe?

        « 28 Aug 2013

        دعا الشيخ رائد صلاح – رئيس الحركة الاسلامية في الداخل الفلسطيني- الى يوم نفير الى المسجد الاقصى المبارك يوم الأربعاء القادم 4/9/2013، على خلفية دعوات من قبل أذرع الاحتلال الاسرائيلي لاقتحامات جماعية للمسجد الاقصى بمناسبة موسم الاعياد اليهودية، وجاءت دعوة الشيخ صلاح الى المشاركة في هذه الفعالية خلال خطبة الجمعة الأخيرة التي ألقاها في مسجد الحوارنة في قرية كفر قرع.

        الاحتلال هو من حرق المسجد الاقصى:
        وقال الشيخ رائد صلاح في خطبته : » قبل أيام معدودات وتحديدا بتاريخ 21/8 عشنا ذكرى مجزرة حرق المسجد الأقصى المبارك، ومن المعروف أن أداة التنفيذ، المجرم الذي حرق المسجد الأقصى كان يدعى مايكل دينيس روهان، ولكن من تجميع الأدلة والقرائن اجتمع بين أيدينا الشيء الكثير الذي يؤكد أن الاحتلال الاسرائيلي كان هو المخطط لتلك الجريمة والراعي لتنفيذها، طامعاً يومها أن يزيل المسجد الأقصى المبارك عن الوجود »، وتابع : » اجتمع بين أيدينا من الأدلة والقرائن ما يقول ان ذلك المجرم روهان استخدم مواد لاحراق المسجد الأقصى في غاية الحساسية لا تتوفر الا عند الجيوش، اجتمع لدينا من القرائن والأدلة ما يقول ان حريق المسجد الأقصى كانت بدايته في أكثر من موقع، مما يعني أن الذي حرقه كان أكثر من واحد، اجتمع لدينا من الأدلة والقرائن ما يؤكد أن الاحتلال الاسرائيلي يومها منع سيارات الاطفاء الفلسطينية أن تصل وأن تخمد النيران مما اضطر الناس رجالا ونساء ان يحملوا الماء على أكتافهم وأن يركضوا من بيوتهم بالماء لمسافات طويلة لاخماد نيران تلك الجريمة ».

        مخطط تقسيم الاقصى زمانياً ومكانياً:
        وأضاف الشيخ صلاح : » من الواضح أن الاحتلال الاسرائيلي يسعى اليوم بجنوده المحتلين، بسلاحه المؤذي الشرير، الاحتلال الاسرائيلي اليوم يسعى طامعا الى فرض بالقوة تقسيم المسجد الأقصى تقسيم زماني، يسعى أبعد وأخطر من ذلك الى فرض بالقوة تقسيم المسجد الأقصى تقسيم مكاني، بل يسعى الى اخطر من ذلك بدأ يتحدث على لسان مسؤوليه بدأ يتحدث ويطالب بالتعجيل ببناء هيكل مكان المسجد الأقصى المبارك، وقد اجتمع بين ايدينا ان بعض المؤسسات الاحتلالية الاسرائيلية قد أعدت مخططاً هندسياً لبناء كنيس في داخل المسجد الأقصى، وقد نشروا تلك الخارطة على الملأ، اجتمع بين ايدينا ان الذين يتوسدون المناصب في مسؤوليات الاحتلال الاسرائيلي بدأوا يطلبون علانية بتكرار تجربة المسجد الابراهيمي في الخليل بمعنى فرض الهيمنة الاحتلالية الاسرائيلية على المسجد الأقصى وتقسيمه « .

        الاربعاء القادم يوم نفير الى الاقصى:
        وختم الشيخ صلاح: » ومن هنا انذر ايها المصلون ايتها المصليات يا اهلنا في كل مكان اجتمع بين أيدينا ان الاحتلال الاسرائيلي يخطط لاقتحامات كبيرة خطيرة جدا في الايام القريبة للمسجد الأقصى، هناك حديث يروج بينهم عن استعداد خطير لاقتحام المسجد الأقصى بتاريخ 4.9 أي بعد أيام معدودات، هناك حديث يروج بينهم لاقتحام المسجد الأقصى ما بين تاريخ 15.9 الى 19.19، من هنا نحن اصحاب الحق المنتصرون ان شاء الله، من هنا ادعوكم جميعا، من خلالكم ادعو من يغيب عن المكان ويسمع الكلام ادعوكم جميعا من الان الى يوم نفير كبير الى المسجد الاقصى المبارك بتاريخ 4.9 ، يوم نفير كبير من الجليل من المثلث من النقب من عكا وحيفا ويافا واللد والرملة الى المسجد الاقصى المبارك، نفير الى القدس وشعارنا قادمون يا قدس، نفير الى المسجد الأقصى وشعارنا قادمون يا أقصى، انني اطمع بمروءتكم ،أطمع باخلاصكم أن نحتشد في هذا اليوم القريب في يوم هذا النفير الكبير ان شاء الله تعالى » .

  2. Regis Gaudun Répondre

    24 mars 2013 a 12:50

    Si cela pouvait être vrai et que les massacres puissent prendre fin , que des élections soient organisées , qu’il en sorte une république démocratique , on a le droit de rêver pour ce peuple martyre

    • YODA Répondre

      24 mars 2013 a 13:46

      une république démocratique chez les a**bes ?
      hahahahahahahaha………
      non mais je rêve !
       » en démocratie a**bes c’est le peuple qui choisit ses dictateurs »

      • le briard Répondre

        30 mars 2013 a 18:30

        Tout à fait d’accord. Aucun pays « musulman » n’est democratique.
        Il n’y a pas de liberté d’expression, ce sont plutôt des dictatures.
        Et quand les dirigeants sautent, il reste des conflits entre communautés religieuses comme en irak ou en libie

    • YODA Répondre

      24 mars 2013 a 14:06

      La Stasi ferait bien de surveiller l’auteur de ce commentaire…

    • ALPHA ... OMEGA . Répondre

      24 mars 2013 a 14:18

      Regis Gaudun ,

      non , ce sera le remplacement d’une dictature sanglante par une autre dictature sanglante ; depuis quand les musulmans radicaux , ou islamistes si vous préférez , sont des démocrates ? Avez-vous lu le Coran ?

      • Angelo Répondre

        24 mars 2013 a 23:25

        Entièrement d’accord, regarder l’Égypte, et la Libie. Très bon commentaire.

        • Ram Répondre

          25 mars 2013 a 11:38

          Chers amis. Je vous prie d’eviter de faire reference au coran sans le connaitre. J’ai un respect infini pour la Torah et je vous assure que rien ne ressemble plus au coran que le livre de mes freres juifs. Ne confondez pascoran et barbus. Je vous en prie. Un musulman (donc forcement juif). Amicalement.

  3. iboudjema Répondre

    24 mars 2013 a 13:00

    dites clairement que vous refusez mon commentaire

  4. Hervé Répondre

    24 mars 2013 a 13:37

    Partizan, calmes toi.
    Israel et le Monde a prévu le départ de Bachar depuis 1 an environ.

    Les Printemps arabes ont apporté le chaos « chez eux ».
    Le Liban sera le prochain pays en fusion (encore plus proche d’Israel que la Syrie, because le Golan-tampon) et because le Hezbollah, haï de 70% des libanais mais hyper présents.

    Israel fait le dos rond et se protège de tous côtés. L’Iran perd beaucoup (si Bachar est tué).

    Obama vient de coordonner avec Israel la prochaine étape.
    On ne sait rien encore… mais les USA savent que pour Israel et les Juifs du Monde, la sécurité d’Israel passe par l’Offensive et non la Défensive.

    Aujourd’hui, Tel Aviv et Jéru sont des cibles (déja touchées!)

    L’Iran a promis l’extermination des Juifs… même promesse qu’Hitler. Ce dernier a tenus ses promesses.

    Pour notre part, l’Iran veut tenir ses promesses d’extermination et met la touche finale (?) à son programme nucléaire.

    Israel va attaquer (encore une fois, pour se défendre). Il faut l’écrire et le dire à voix haute.

    L’européen qui n’y croit pas, doit émigrer en Israel (où il trouvera du travail !) et attendre patiemment que l’Iran NE tire PAS… on verra son stress à attendre ainsi !

    Messieurs les européens, la paralysie (au mieux, l’anesthésie) de l’Iran sera réalisée sans précipitation mais sera tellement efficace (si l’Iran ne STOPPE pas NET son programme).

    C’est une promesse israélienne… et les arabes sont certains (et savent) qu’Israel tiendra sa promesse.

    Nota : Un pays agit dans ses intérêts exactement au moment opportun… surtout quand l’attention est détournée par une autre actualité brûlante.

    Les Russes sont experts en la matière :
    1956-> invasion de la Hongrie (dès que les Anglais et Francais sautaient sur Suez suite à la nationalisation du Canal par Nasser);
    1968-> invasion de la Tchecoslovaquie pendant que le monde vivait son « Printemps ’68″ (Mai 1968 en France, Printemps de Prague, Révoltes sur les campus américains contre la Guerre au Vietnam + longues émeutes et climat de guerre civile dans les villes américaines, suite à l’assassinat de Martin Luther King en avril 1968)

    • Valmont Répondre

      24 mars 2013 a 21:22

      é…Messieurs les européens, la paralysie (au mieux, l’anesthésie) de l’Iran sera réalisée sans précipitation mais sera tellement efficace (si l’Iran ne STOPPE pas NET son programme).  » Ou l’Euthanasie :)

  5. Elisa Naibed Répondre

    24 mars 2013 a 13:49

    «transmettre le pouvoir à d’honnêtes syriens ?» …ces crapules de rebelles, bien pire encore de l’ASL et consort???

  6. Billy l'africain Répondre

    24 mars 2013 a 13:53

    Toujours la même cecité des occidentaux . D’abord on diabolisent et on crée de plaisants noms de revolution comme le printemps arabe et puis après on ne sait rien de la solution alternative! Serieusement en Libye d’aujourd’hui ceux installės de facon anarchique au pouvoir sont ILS mieux que Kadhafi et sa troupe ?.
    En Egypte on est content ? En Tunisie aussi ? Pfffffff abonnés à foutre la merde partout l’Occident en General se console ainsi de son inéluctable perte d’influence ! Quelle pitié ? Donc suivons tous l’actualité de cette perversion occidentale en Syrien. Oui on a diabolisé Assad notre ami d’hier, produit de nos écoles , éduqué à l’occidental au Point de perdre la réalité arabe y; tuons le ou faisons le tuer pour satisfaire notre Ego . Demain nous serons confrontés à notre cécité . Que Dieu nous garde pauvreté pecheurs que nous Sommes. Haa oui il est vraiment originel le péché :-))))

    • Brian Davids Répondre

      25 mars 2013 a 11:37

      We know who the Arab spring are, they’re Al Queda allied terrorists. Western media doesn’t even hide the fact that we in the west are supporting Al Queda. I can understand why Saudi Arabia backs Al Queda, they’re radical Islamic fundamentalists; but why are we? It’s despicable.

  7. franck Répondre

    24 mars 2013 a 13:57

    Il y a bien une fin à tout, un jour un autre, on peut espérer que le successeur est plus conciliant

  8. Edouard Répondre

    24 mars 2013 a 14:08

    Même Euronews n’en parle pas… Alors, à 13h, je crois qu’on ne peut être sûr de rien…

  9. tarzan Répondre

    24 mars 2013 a 14:09

    « boucher de Damas »? S’il est mort, vous allez voir ce qu’est une boucherie par un régime d’islamistes!!!!!

    • july Répondre

      24 mars 2013 a 15:36

      bien dit Tarzan!

  10. joseph Répondre

    24 mars 2013 a 14:21

    il etait mieux vivant !
    dommage

  11. hann burt Répondre

    24 mars 2013 a 14:39

    Les peuples arabes ont désiré un changement de régime, mais le nouveau régime veut changé les arabes ! Curieux, non !

  12. Yak_130 Répondre

    24 mars 2013 a 14:45

    Gloire à l’Armée ARABE Syrienne

    • Israel Eden Répondre

      24 mars 2013 a 17:28

      c’est de naissance ou tu t’exerce ?

  13. El Ohim Répondre

    24 mars 2013 a 16:27

    le Mossad a encore frappé !
    le garde du corps est un iranien sioniste payé par la CIA

    • Ram Répondre

      25 mars 2013 a 11:42

      J’aime

    • Et si.... Répondre

      28 août 2013 a 17:36

      MDR arrêtez ils vont se servir de votre commentaire :))))))

  14. capron Répondre

    24 mars 2013 a 16:51

    Ca risque de s’embraser dans la région, il y a surement eu un coup monté avec les iraniens et je pense que les russes et les chinois ne vont pas rester les bras croisé, le chef d’état Syrien était un fidele allié des russes et chinois.

  15. franck Répondre

    24 mars 2013 a 17:31

    Il y a fort à parier que le remplaçant d’Assad s’appelle Assad

  16. joseph Répondre

    24 mars 2013 a 17:40

    J ESPERE QU IL VIVE ENCORE 1 OU 2 AN LE PERE ASSAD
    A COURT TERME , LE HIZBOLLAH VA ETRE ELIMINE !

  17. Pierre Répondre

    24 mars 2013 a 18:56

    La meilleure façon de tordre le cou à la rumeur est qu’il se montre …;
    alors où es-tu Assad ? ouhouhou assaaaad où te caches tu ? tu es mort ou bien vivant ?

  18. L’info a l’air très intox !
    Impossible de croiser des informations pouvant suggérer une telle issue !
    Si il y avait même ne serait-ce que 10% de vérité, ce serait en train de faire le tour de la planète, or rien, même sur les chaines russes !
    Les arabes meurent plusieurs fois dans une seule vie… Méfions-nous ! ^^
    Moubarak est déjà mort 3 fois ! :)

  19. novembre 47 Répondre

    24 mars 2013 a 19:55

    Ils font le travaille a notre place ………….

  20. Philippe Répondre

    24 mars 2013 a 21:24

    Vu les faits, il est raisonnable de se demander si ce n’est pas l’Iran qui a decide de se debarasser d’Assad.

    • Et si.... Répondre

      28 août 2013 a 17:34

      …. par crainte de voir la guerre pointer à l’horizon? Sûrement!

  21. vinz Répondre

    25 mars 2013 a 03:34

    Les rumeurs de ce type sont courantes sur Internet et se sont souvent révélées fausses.

    • Gally Répondre

      25 mars 2013 a 12:50

      Comme elles se sont aussi révélées vraies (ex, l’assassinat de Massoud).
      Et on ne parle pas d’internet là, mais de journaux, il y a une différence entre une rumeur tweeter et une info relayée par plusieurs journaux arabes ayant des correspondants sur place.

  22. 0311INFANTRYSIR Répondre

    25 mars 2013 a 03:45

    Wow, it is hard to believe that you people believe that the US has been in a defacto Civil War status since the death of MLK… we may see a Civil War, but it will not be due to MLK. It is as one person above stated. « In a democracy, the people choose their dictator ». Which, seems as though lately that rings very true.

    Semper Fi

  23. jo house Répondre

    25 mars 2013 a 20:19

    vs prônez la liberté pour tous, et âpres vs censurez des commentaires cad ceux qui ne pensent pas comme vs

    « JSSNews revendique un engagement sans être partisan, grâce à une rédaction totalement indépendante. Un traitement éditorial qui laisse le lecteur libre d’interprétation »
    ….MDR!!!!

    c est honteux, comptez sur moi pr faire votre pub

    je vs laisse avec votre conscience

    • ELIOT Répondre

      26 mars 2013 a 14:26

      Vous n’allez pas faire la promo de jss news? Sérieux? Vous comptiez le faire? Vous m’en voyez peiné…

    • Daz Répondre

      26 mars 2013 a 16:57

      Tout dépend de ce que contenait ton commentaire.
      Si t’as écrit un torchon, t’étonne pas.
      A moins que ce soit une technique, écrire un truc dégueulasse pour crier derrière à la censure?

    • Et si.... Répondre

      28 août 2013 a 17:32

      Merci pour la pub! :)))))))

  24. Lavigne Répondre

    26 mars 2013 a 17:14

    Shalom à tous

    Les trois Charlots…ou tout est dit

    « The Three Terrors » – YouTube

  25. Serge Belley Répondre

    26 mars 2013 a 21:20

    Bon cela en fera un de plus en moins si cela s’avère exact. AU SUIVANT… car il en reste encore quelques autres dont vous connaissez la provenance n’est-ce pas!!!

  26. Ahmed fils d'Abd-el-Aziz Répondre

    30 mars 2013 a 22:27

    Arrêtez vos préjugés sur les musulmans, basés eux-mêmes sur d’autres calomnies, tout aussi imaginées.

    • itchy63 Répondre

      31 mars 2013 a 22:57

      Va dire çà aux chrétiens qui se font massacrer au nigéria par Boko je ne sais quoi ! Au nom d’allah ! Se serait plutôt au islamiste d’arrêter de confondre monde occidental capitaliste et chrétien, le monde occidentale d’aujourd’hui est bien loin de refléter les valeurs chrétiennes.

  27. Roberto Répondre

    28 août 2013 a 13:19

    Bof, au point où on en est, pour faire le tri entre toutes les infos qui nous tombent dessus, c’est impossible. La seule chose qui serait souhaitable serait de raser les sites nucléaires Iraniens, et de mettre en miettes la totalité de son armée (terre, mer et air) que le travail soit fait et bien fait, sinon, il faudra y revenir dans très peu de temps. Imaginez un Iran nucléaire, on a à faire à des gens complétement fous, médicalement fous, pour éviter des millions de morts, il vaut mieux dès à présent accepter des milliers de morts Iraniens; les USA ont la possibilité de détruire tous les sites Iraniens en quelques jours. Il faut ABSOLUMENT se débarrasser définitivement du risque IRANIEN, sinon rien ne sera régler, et la pagaille se répandra sur la planète.

  28. Et si.... Répondre

    28 août 2013 a 17:30

    Faudrait savoir il est à Téhéran, à l’hôpital ou mort? J’en perds mon latin!