Cahuzac: point trop n’en faut ! Il faut le protéger du suicide…

Publié le : 4 avril 2013

Tout est moralité dans la vie. C’est en tout cas comme ça que je vois les choses, moi, en tant que Juif et en tant que Républicain.

Mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale et conspué par toute la classe politique française, l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac serait « effondré » et « muré dans sa solitude » selon une journaliste qui a pu le joindre le soir de ses aveux.

3152831_3_7fb1_jerome-cahuzac-a-menti-a-la-commission-de_70b3727b364b7be96e997a4ae815542d

Si Cahuzac a commis une faute grave en cachant de l’argent en Suisse et en travaillant de manière très proche avec les lobby pharmaceutique, il est aujourd’hui temps d’aller de l’avant et d’arrêter de le conspuer. L’homme est aujourd’hui aux abois et il n’est pas dans la tradition juive de tirer sur des ambulances. Cahuzac a payé de sa personne pour ses erreurs, son argent va être rapatrié et taxé, son parti est ridiculisé, la politique du gouvernement mise à mal. A présent, c’est à la justice de prendre l’affaire en main.

Il est temps que gouvernement et opposition prenne en main les dossiers réellement important. Car pendant ce temps la dette publique se creuse. Le chômage augmente. Et la pauvreté de tous est exponentielle.

J’en appelle donc à la gauche pour aller de l’avant. Et à la droite, accusatrice et revencharde (des affaires similaires sous l’ancien gouvernement) de proposer des réformes. Cela ne sert plus à rien de critiquer Cahuzac. Surtout si l’homme parle de se suicider.

Les proches de l’ex-ministre seraient aujourd’hui inquiets pour lui. Après les propos fermes tenus par François Hollande et Jean-Marc Ayrault dans les médias, Jérôme Cahuzac continuerait de demander pardon aux personnes qu’il aurait au téléphone depuis ses aveux, selon Europe 1. Certains proches le décrivent comme « presque libéré » et présentant un mélange « d’abattement et de soulagement », selon l’un de ses fidèles. Mais ce « soulagement » n’empêche pas ses intimes de s’inquiéter pour lui. Selon plusieurs sources,l’entourage de Jérôme Chuzac et ceux qui ont pu lui parler décrivent un homme « brisé », « effondré », « submergé » voire présentant une « attitude suicidaire ». Ainsi, la rédactrice en chef de « La Feuille », journal satirique de Lot-et-Garonne, terre d’élection de Jérôme Cahuzac, a eu une conversation téléphonique avec lui le jour de ses aveux. « Tel que je l’ai connu avant et tel que je l’ai entendu hier soir, je pense que c’est quelqu’un qui aurait pu commettre l’irréparable, sans problème », a expliqué Anne Carpentier à France 3 Aquitaine.

Un peu d’humanité, France ! Un peu de raison, France ! Le tuer ne fera pas avancer le schmilblik !

En tant que citoyen, j’attends du gouvernement et de l’opposition une tenue irréprochable. Il est temps que nos leaders montrent l’exemple !

Par Rémy Verdier – JSSNews

Articles liés
France: Les Gérard de l’économie…
Les amoureux du cinéma et du petit écran ont certainement déjà entendu parler des Gérard. Une remise de prix satirique qui représente les pires productions audiovisuelles et présentateurs TV. En décembre 2012, par exemple, il ...
Lire tout l'article
Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison
C'est une lettre envoyée le 6 septembre 2011, depuis sa prison, par Mehdi Nemmouch. La lettre est envoyée à l'association islamique Sanabil (Fraternité Musulmane Sanâbil), dont le but est de promouvoir l'Islam dans les prisons(à travers le ...
Lire tout l'article
Un Israélien – et non un Britannique – se suicide du haut de la Tour Eiffel
Un jeune Israélien de 25 ans a sauté de la Tour Eiffel lundi matin, après avoir escaladé plusieurs dizaines de mètres du monument touristique le plus visité au monde. Le porte-parole du ministère israélien des ...
Lire tout l'article
Après le suicide d’un enfant de 12 ans, le Ministère de l’éducation veut lutter contre ces tragédies
Hier, un garçon de 12 ans s'est donné la mort à Beer Sheva, dans le sud israélien. Une catastrophe terrible qui aura le mérite de faire bouger le Ministère de l'éducation. Ce dernier vient de ...
Lire tout l'article
Vidéo: Karsenty a osé dire la vérité (sur Obama), devra-t-il être exécuté ?
Lundi soir, j’ai regardé sur iTélé la retransmission en direct de la cérémonie d’investiture du Président américain Barack H. OBAMA. Sur cette chaîne de la pensée unique il ne fait pas bon contredire les journalistes de ...
Lire tout l'article
Sarkozy, heureusement que tu t’es cassé pauv’ con ! – Il se fait huer au repas du KH à Genève…
L’ex-président français participait jeudi à la soirée de gala annuelle d’une organisation de bienfaisance israélienne, le Keren Hayessod Genève. L'ancien Président, qui s'est toujours définit comme "le meilleur ami d'Israël", a pourtant montré pendant son mandat, ...
Lire tout l'article
Le bassin de Shfela
Avec la deuxième plus grande réserve au monde, certains croient que c'est fort possible. Le plus amusant dans cette histoire et cette vieille blague juive qui n'a, aujourd'hui, plus aucun sens. « Permettez-moi de vous dire ...
Lire tout l'article
Gaza : il tente de s’immoler par le feu pour se plaindre du Hamas
C'est super, c'est à la mode partout ! - France : un homme tente de s'immoler sous l'Arc de Triomphe à Paris, en marge d'une manifestation de soutien au peuple tunisien. - Égypte : plusieurs immolations par le ...
Lire tout l'article
Bernard Kouchner lors de sa dernière visite à Jérusalem
Bernard Kouchner ne se rendra pas en Israël et dans les territoires palestiniens à l'occasion de sa visite dans la région, prévue initialement du 23 au 25 octobre. Le porte-parole du Quai d'Orsay a expliqué ...
Lire tout l'article
François Hollande, dans les 15% des citoyens les plus riches de France
Le nouveau président socialiste de la France est propriétaire de trois maisons de vacances dans la très glamour Riviera de Cannes. L'homme qui n'aime pas les riches, âgé de 57 ans, veut révolutionner son pays ...
Lire tout l'article
France: Les Gérard de l’économie…
Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison
Un Israélien – et non un Britannique – se suicide du haut de la Tour Eiffel
Après le suicide d’un enfant de 12 ans, le Ministère de l’éducation veut lutter contre ces tragédies
Vidéo: Karsenty a osé dire la vérité (sur Obama), devra-t-il être exécuté ?
Sarkozy, heureusement que tu t’es cassé pauv’ con ! – Il se fait huer au repas du KH à Genève…
Israël bientôt 2ème plus gros producteur de pétrole au monde ?
Gaza : il tente de s’immoler par le feu pour se plaindre du Hamas
Après Carl Bildt et Erdogan, c’est Kouchner qui en veut à Israël
François Hollande, dans les 15% des citoyens les plus riches de France

36 Réponses à Cahuzac: point trop n’en faut ! Il faut le protéger du suicide…

  1. YODA Répondre

    4 avril 2013 a 14:18

    hoooooooo, le poooooovre petit chouchou !
    mais qui vat le plaindre (hormis ses proches amis politicard)?
    il est blessé, profondément attristé et a envi de se faire peter le caisson ??
    est il y en a combien en France qui travaillent dure pour 1000E par mois et avec tous les emmerdes que cela comprends, sans pour autemp sans plaindre !!
    encore des aveux qui démontre bien que les politicards vivent vraiment dans un monde a part !!!

    • Daz Répondre

      4 avril 2013 a 15:08

      Il n’a pas non plus volé son argent.
      Ils n’avaient qu’à faire médecine tes malheureux au smic.

      • YODA Répondre

        4 avril 2013 a 15:41

        bah… non puisque je ne vis pas dans le besoin;
        et puis je n’étais pas malheureux non plus lorsque je travaillai sur les chantiers comme manœuvre.
        de même que je ne le suis pas non plus avec mon niveau scolaire de 4ème aux regard de tous ces blaireaux Bac+X qui sont dans l’incapacité d’avoir une logique et un raisonnement cohérent .
        de même que ça m’amuse aussi beaucoup de voir que des pleins de fric et bardé de diplomes scolaire se comporte comme des petites pleureuses et sont toujours a la recherche du bonheur qu’ils n’atteignent jamais et se font mettre a mal intellectuellement par des personnes sans diplomes…

        • Daz Répondre

          4 avril 2013 a 21:38

          Ce que tu décris est comme d’hab, les cas que t’as pu voir, le fait est que généralement, on prend un ingénieur pour bâtir ou innover, on a rarement vu un électricien bâtir une fusée tout seul, ou ne serait-ce que la concevoir, cette petite vengeance mesquine du vieux briscard qui a X années de métier et donc une expérience longue et qui cracher sa bile sur le nouveau diplômé « haha il sait rien faire », il vient d’arriver, j’aurai voulu voir à l’arrivée le bonhomme aussi.

          A côté de ça, je pourrai tout à fait prendre l’exemple inverse, te coller quelques RT-PCR avec interprétations et me marrer du fait que tu ne saches même pas ce que veulent dire les initiales.

          • YODA

            4 avril 2013 a 22:34

             » cette petite vengeance mesquine du vieux briscard qui a X années de métier et donc une expérience longue et qui cracher sa bile sur le nouveau diplômé « haha il sait rien faire »
            bah! c’est pourtant bien la vérité. quant j’ai affaire a un ingénieur ou un électrotechnicien qui de surcroit ont automatiquement un bac scientifique plus des études supérieurs et qui ne sont même pas capable de me calculer la puissance résultante (c’est du vécu) sur plusieurs vecteur en triphasé sur différant angles de déphasage, ça me surprend énormément. alors que moi avec une scolarité bien moins importante j’en suis parfaitement capable.
            seulement moi, j’ai appris de moi même le soir après les chantiers avec des livres et sans l’aide d’un professeur lorsque ça se corsé et que ma tête chauffé.
            c’est vrai que ça doit être tellement mieux les études en scolarité avec des professeurs a votre écoute et en ayant que ça a foutre et d’avoir un joli p’tit diplôme scolaire a l’arrivée afin d’attaquer la vie professionnel façon « maxi salaire maxi glandeur »…

          • Daz

            5 avril 2013 a 12:21

            Oui donc tu confirmes ce que j’ai dit, les cas que tu as pu voir, et ton expérience des plusieurs années, face à un type fraîchement arrivé qui a dans la tête 5 années de maths, physiques et ingénierie, te gonfle pas trop non plus, parce qu’à mon humble avis, ils pourraient aussi se foutre de toi en ramenant leur science.
            Tu n’as pas fait d’études supérieures, c’est une chose, les dénigrer et dénigrer ceux qui en font, ça, c’est de la jalousie mal placée, et ce n’est clairement pas à ton honneur.

            Non parce que bon si les aides soignantes étaient aussi performantes qu’un toubib ça se saurait hein.

          • YODA

            5 avril 2013 a 13:57

            Hahahahahahahahahaha !
            les seuls que je puisses dénigrer sont ceux qui en dehors des jupons de leurs mères n’y connaissent pas grand choses malgré leur super diplomes et qui malgré tous ont la manie de tous connaitre et vouloir tous diriger .
            en dehors de ceux-là, je respecte tous les autres car je sais qu’ils pourront m’apprendre certaines choses .
            d’ailleurs, je crois savoir que les plus grands génies n’étaient pas particulièrement des exemples de scolarité !

          • YODA

            5 avril 2013 a 14:17

            ah! et puis au faite, quant j’ai dis que mon niveaux scolaire s’était arrêté a la 4ème, bin j’ai menti . car en vérité c’est pire que ça puisque je n’es même pas réussi la 6ème au point de me retrouver en CPPN .

          • Daz

            6 avril 2013 a 11:05

            Il y a beaucoup de légende sur les « génies » mauvais élèves.
            Haroche a eu uke scolarité exemplaire par exemple.

          • Bereshitim

            6 avril 2013 a 11:33

            Tout dépend dans du domaine auquel sont associées ces initiales .

        • nrv2000 Répondre

          4 avril 2013 a 22:23

          j’allais le dire ;)

      • anne77 Répondre

        4 avril 2013 a 15:59

        Pauvre idiot, pour faire médecine, il faut que les parents puissent payer ; ce n’est pas la cas de tout le monde. Alors arrêtez les idioties, et le monde ira mieux.

        • Gally Répondre

          4 avril 2013 a 16:41

          Des études de médecine, j’en ai fait, et je peux vous affirmer qu’on y voyait des enfants de toutes origines sociales, les enfants d’origine « modeste » étant de plus souvent ceux qui avaient le plus la gniak, trait de caractère fondamental pour réussir ces études.

          L’une de mes connaissances est d’ailleurs un démenti violent de ce que vous affirmez : ses parents étaient ouvriers et femme de ménage, et lui est médecin, donc bon…

        • Daz Répondre

          4 avril 2013 a 21:39

          Parce qu’en France les études de médecine sont chères?
          Je suis désolé, en France un boursier ne paie même pas ses frais universitaires et reçoit une aide mensuel pouvant aller jusqu’à près de 600€…

          • Rimon

            6 avril 2013 a 11:40

            Ben oui daz ou taz, 600 euros c’est très cher pour certain foyer !
            La pauvreté ça existe.

            Et pour cotoyer tous les midis avec des étudiants en médecine et dentaire, je peux affirmer que certains ne mangent pas tous les jours !

            Car souvent les parents viennent de perdre leur job.

            Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, mais en France il y a du chômage !
            Oui, oui, crois moi.

            Autre chose, les boursiers paient leur inscription !
            De plus pour être boursier, il faut que les revenus des parents soient non imposables.
            Donc imagines deux secondes la tronche des revenus minimes, sur lesquels le foyer doit vivre.

            Ensuite cumuler bourse + job, c’est interdit.
            Et avec des études de médecine, comment avoir un job ?

            A chaque fois que je viens sur le site, et que je lis tes commentaires hypers réacs avec peu d’arguments et juste des « on dit », je me demande si tu n’es pas un troll.

      • daniele Répondre

        4 avril 2013 a 16:22

        Daz il n’a pas volé son argent euh !

        « Cahuzac était très lié
        aux laboratoires pharmaceutiques
        Réactions (25)
        Jérôme Cahuzac a travaillé de 1988 à 1991 au cabinet de Claude Évin, alors ministre de la Santé, en tant que conseiller en charge de l’industrie pharmaceutique. Un poste qui lui a permis de nouer de précieux contacts dans le secteur.
        ce deux comptes en Suisse et celui à Singapour on évalue la fortune gagnée « à la lueur de sa position » à 16 millions ;

        • Daz Répondre

          4 avril 2013 a 21:34

          Oui et ce n’est pas du vol que de recevoir de l’argent des labos pharmaceutiques hein…

  2. Felix Perez Répondre

    4 avril 2013 a 14:21

    Le pauv chéri !!!
    Tout homme doit affronter son destin.
    C’est à sa famille, à ses amis et à eux seuls à faire ce que cet article décrit.
    Pas à la France, à la Presse ou aux Politiques qui font leur boulot. Et la fin est celle qui en résultera !

  3. SOLEIL Répondre

    4 avril 2013 a 14:28

    Il regrette ? Ben voyons ! on va le disculper que ca m’etonnerais pas !
    Plaidons le moment d’egarement, l’irresponsablite … Ca marchera peut sous une republique socaliste !

    Suite a la lecture de votre article, j’ai envie de dire  » ZORRO EST ARRIVEEEEEEE….. » pour le sauver !

  4. SOLEIL Répondre

    4 avril 2013 a 14:30

    Ah j’oubliais !
    Sous la republique Francaoui islamo muzzzz, il a vole ?????!!!!
    « qu’on lui coupe la main ! » … Ce n’es que justice!

  5. Rotil yaakov Répondre

    4 avril 2013 a 14:46

    Pfff! Moi je suis en Israël, je suis israélien et toutes ces affaires m’indiffèrent plus ou moins.

    Je crois fondamentalement qu’à moins de postuler pour un avenir de schizophrène, il convient de choisir.

    J’ai choisi Israël, et peu m’importe ce Cahusac…

    • meller danielle Répondre

      4 avril 2013 a 17:05

      d accord avec toi mais une chose dans cette histoire m inquiete comme Moscovici est juif les antisemites vont gueuler Dany de Carmiel

  6. Daz Répondre

    4 avril 2013 a 15:09

    Le post de Rotil m’interpelle.
    Qu’est-ce que vient foutre un article à propos de Cahuzac sur un site dédié à Israël?

    • Ahhhhhhhhh ! Bonne question …
      Donner une leçon de morale à ceux qui tirent sur des ambulances ! :roll:
      Ceux-là même qui donnent des leçons à tout le monde, y compris à nous !….

  7. jean jean Répondre

    4 avril 2013 a 15:10

    je suis d’accord, les socialistes sont vraiment tous pourris. ils l’insultent les uns après les autres et ne pensent qu’à leur gueule en fait. désolé mais ce que cahuzac a fait ce n’est pas si grave que ça, et ce quel que soit le montant.

  8. La pire chose que l’on puisse lui reprocher est d’avoir menti avec un aplomb inimaginable et d’autant plus mal acceptable ensuite qu’il est celui qui pourchassait les méchants fraudeurs dont il faisait partie…
    .
    1. Pour la fraude fiscale en france : Je n’ai rien à dire, même je l’encourage ! Face au bolchévisme, au terrorisme socialo-communiste de gauche à droite et de droite à gauche, que faire de mieux ??? – Il y a une limite tout de même ! Au lieu de poursuivre les fraudeurs, mieux vaudrait poursuivre ceux qui la provoque la fuite des capitaux !
    .
    Les capitaux, c’est comme une jolie femme… Si tu la frappes et l’insultes tous les jours, elle finira tôt ou tard par te planter là et par aller voir ailleurs !
    .
    2. Cahuzac a fait un gros vilain mensonge ! Bon ! Voilà bien une première dans la vie politique ! Personnellement, je préfère ce genre de mensonge « bon enfant » que la démogagie. Comme promettre le changement, comme promettre une croissance optimiste, comme promettre un taux de chomage optimiste, TOUT EN SACHANT QUE L’ON MENT AU PEUPLE CAR L’ON PROPOSE DES CHOSES ABSOLUMENT UTOPIQUES POUR VOLER LE POUVOIR !

    • jean jean Répondre

      4 avril 2013 a 20:47

      excellent

  9. daniele Répondre

    4 avril 2013 a 16:20

    si seulement on vous avez lu tenir les memes arguments Pour Nicolas Sarkozy , nooon lui c’était normal il fallait l’abattre pour faire place à Hollande et ses shmoks ! Ce type nous couvre de ridicule

  10. sERGE bELLEY Répondre

    4 avril 2013 a 17:20

    Il ne fait pas bon vivre en république socialiste de Fronce si l’on est riche. Était-ce de l’argent volé au contribuable? Les temps sont dur, l’économie est sur le cul alors on tire a boulet rouge sur le sale capitaliste. VIVE L’EUROPE SOCIALISTE COMMUNISTE, ce qu’il est beau le monde…

  11. Douce France? Répondre

    4 avril 2013 a 17:24

    Il nettoyait sa montre et le coup est parti tout seul? beaucoup de suicides en ce moment chez les gens qui travaillent sur des affaires sensibles.

  12. Martina Répondre

    4 avril 2013 a 17:41

    De tout temps et de tous bords des affaires comme celle-ci ont défrayé
    la chronique. Aucun pays n’échappe à la règle. Un homme reste un homme, et le pouvoir et l’argent ont fait perdre la tête à des individus dont l’intégrité paraissait sans faille.
    Que gagnera-t-on à ce que cet homme se suicide?
    Vous sentirez-vous soulagés par sa mort?
    Cela me rappelle Pierre Bérégovoy. La France s’est-elle mieux portée après son suicide?
    Je ne suis pas socialiste, et n’ai vraiment aucune sympathie pour nos gouvernants actuels. Mais je trouve extrêmement malsain de jeter l’hallali sur un homme aux abois.
    C’est tellement contraire à nos enseignements!!!

  13. gerco Répondre

    4 avril 2013 a 18:59

    Quel est l’homme politique qui ne ment pas ???????????????

  14. Sigismund Répondre

    4 avril 2013 a 19:41

    Il faudra aussi garder un œil vigilant sur Gilles B., notre expert national en copié-collé…

  15. Manishma Répondre

    5 avril 2013 a 01:04

    Tout ce remue-ménage, il ne l’a pas volé.
    Cela dit, ça commence à m’agacer de n’entendre/lire/voir que ça dans les médias. C’est de la bonne récupération politicienne.
    Puis il ne faudrait pas effectivement qu’il « commette l’irréparable », ce serait un peu cher payé tout de même.
    Parmi tous ceux qui lui hurlent dessus, je suppose qu’il y en a bien quelques uns qui doivent être dans son cas…

    Enfin, quoi qu’il en soit, quand on travaille pour l’Etat, on montre l’exemple, au moins dans le domaine dont on a la charge.

    Non, celui que j’ai trouvé un peu ridicule, c’est notre président, déclarant, solennel, « …d’autant que les faits reprochés sont eux-mêmes intolérables: détenir sans le déclarer un compte à l’étranger. »

    Non, ce n’est pas ça qui est intolérable, c’est de profiter de sa charge pour réaliser des profits illégaux et de les cacher au fisc.
    Parce que si vous demandez au fisc si vous devez déclarer votre petit compte courant ouvert ou votre livret d’épargne ouvert à l’étranger parce que parfois c’est pratique, il est bien possible qu’ils vous disent qu’ils n’en ont rien à secouer!

  16. Lavigne Répondre

    5 avril 2013 a 05:18

    Shalom à tous

    « Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres. Les socialistes, c’est comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont. »
    D’où l’invention du GPS : Guide Pour Socialiste !
    A l’école primaire des socialistes, on apprend les opérations suivantes:
    L’addition des impôts
    La soustraction des revenus
    La multiplication des fonctionnaires et des immigrés

  17. florange Répondre

    5 avril 2013 a 17:04

    et on fait quoi de lui bon sang! :s

    il nous met dans l embarras le plus total!!!!!!!!!!

    JE DIS STOP je perds toute confiance! les goyims vont bien nous le renvoyer celui la et en pleine poire!

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/05/01016-20130405ARTFIG00400-gilles-bernheim-le-grand-rabbin-de-france-aurait-usurpe-son-titre-d-agrege.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *