Les frappes israéliennes contre la Syrie n’ont pas atteint tous les objectifs ! | JSSNews

Les frappes israéliennes contre la Syrie n’ont pas atteint tous les objectifs !

Publié le : 1 août 2013

Un prétendu raid aérien israélien sur un entrepôt d’armes en Syrie n’aurait pas atteint toutes les cibles: selon des informations publiées par le New York Times, plusieurs missiles de croisière, de fabrication Russe, n’ont pas été détruits.

Capture d’écran 2013-08-01 à 10.13.01

Des responsables américains ont dit au journal que si la frappe israélienne avait détruit l’entrepôt dans lequel les armes ont été stockées, certains des missiles ont été  déplacé après la frappe.

 

Et les experts de l’affirmer: « d’autres frappes sont possible ! »

Les responsables américains ont révélé que l’attaque israélienne a été menée par avion qui survolaient la Méditerranée et ont tiré sur leur cible sans même entrer dans l’espace aérien syrien.

Le raid du 5 juillet  2013 aurait ciblé des missiles anti-navire Yakhont russes, des missiles stratégiques qu’Israël ne peut accepter à ses frontières.

Israël a mis en garde que la livraison d’armes sophistiquées au Hezbollah constituerait une «ligne rouge» qui précipiterait une action militaire.

Selon le New York Times, les marines israéliennes et américaines considèrent le Yakhont comme une grave menace pour leurs flottes.

Par Eric Pétrosino – JSSNews

9 Réponses à Les frappes israéliennes contre la Syrie n’ont pas atteint tous les objectifs !

  1. saulecogneur Répondre

    1 août 2013 a 10:56

    C’est le moment ou jamais, la supériorité sur les arabes doit être maintenue ou ils vont reprendre leur razzias.

  2. subliminalsong Répondre

    1 août 2013 a 11:29

    « les marines israéliennes et américaines considèrent le Yakhont comme une grave menace pour leurs flottes. » ils ont raison c’est des tueurs de navire…

  3. Serge Belley Répondre

    1 août 2013 a 16:07

    Je comprends mieux pourquoi la flotte russe n’a pas besoin d’être là en permanence et en force, les missiles inti-navires Yakhonts fournis aux terroristes arabes Syriens et Libanais font le JOB et coute moins cher que d’entretenir toute une flotte de combat en méditerranée.
    Pas fous les russes…fins stratèges, calculateurs, menteurs, hypocrites, ma foi ils ont tous les vices que la terre peut porter.

    • subliminalsong Répondre

      1 août 2013 a 17:41

      y a pas polémiquer, ils font du bon matériel les russes, un état sans marine et sans aviation modernes armés de yakhont et de S300, 400 ou 500 est intouchable.

      • Gally Répondre

        1 août 2013 a 18:21

        un état sans marine et sans aviation modernes armés de yakhont et de S300, 400 ou 500 est intouchable

        Pas trop non, de nombreux bombardiers sont capables de tirer à une portée bien supérieure à celle de cette défense antimissile. Ne parlons même pas de la façon dont il se ferait défoncer par une armée au sol, vu qu’il n’aura aucune capacité à annihiler l’artillerie longue portée de son adversaire.
        NB1 : les S-400 n’ont en l’état jamais été exportés, la Russie ne vendant déjà pas les versions évoluées des S-300, seulement les obsolètes. Les S-500, planifiés pour une mise en service dans l’armée russe en 2017, n’en parlons même pas.
        NB2 : dans la course de l’épée et du bouclier, ni l’un ni l’autre ne sont éternellement gagnant. Si tel n’était pas le cas, pourquoi crois-tu que les Russes se casseraient le cul à continuer à développer des forces aéronotiques modernes, entre autres des intercepteurs, si le S-300 était la panacée ?

  4. Gérard Pierre Répondre

    1 août 2013 a 17:38

    Titre au passé composé mais article écrit au conditionnel :

    ¤ « Un prétendu raid aérien israélien // … // n’aurait pas atteint toutes les cibles // … »

    ¤ « Le raid du 5 juillet 2013 aurait ciblé des missiles … »

    L’affirmation est américaine.

    Qui orchestre quelle communication ? …… au profit de qui, ou contre qui ?

    Quel est le message apparent, et quel est le message réel ?

    Tant qu’Israël ne s’est pas exprimé officiellement par voix autorisée, je préfère rester prudent et me garder de tout commentaire.

  5. benjamin Répondre

    1 août 2013 a 18:58

    sur les sites islamiques l on peut lire que ces frappes d israel l ont ete en represailles de la destruction d un sous marin israelien dolphin par la marine russe au large des cotes syriennes .s agit il d une intox comme je le crois ?

    • Chantal Répondre

      1 août 2013 a 21:57

      Evidemment, savent plus quoi inventer ces mythos.

  6. méfaresh01 Répondre

    1 août 2013 a 22:18

    Et moi, je vous dis que le 2ème F-16I (SOUFA pour l’armée de l’air d’Israël) est piloté par Buck DANNY avec Sonny TUCSON en place arrière…

    C’est fou ce qu’il y a de gens pour s’occuper de décortiquer les prétendus échecs et semi-échecs des armées d’Israël………

    Dans cette affaire, nous avons déjà eu droit aux sous-marins lanceurs de missiles de croisière ( et en plongée , s’il vous plait!!) aux avions de tous types et aux commandos d’élite sortis nuitamment des eaux de Méditerranée …….

    Ah! Si seulement ils parlaient moins pour parler mieux !

    P.S. Le premier F-16I est piloté par « Tumbler » avec Vic Hubinon en place arrière……

    RE-PS: Le premier avion appartient à l’ escadron « de combat du Néguev »

    Le second, à l’escadron « à la queue orange »……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *