Le mari de Piroska Nagy (ex de DSK) nommé gouverneur de la Banque d’Israël ? | JSSNews

Le mari de Piroska Nagy (ex de DSK) nommé gouverneur de la Banque d’Israël ?

Publié le : 11 août 2013

Bien avant le DSKgate, Dominique Strauss-Kahn avait déjà eu des problèmes au FMI où il avait eu une relation avec une économise de renommée, Piroska Nagy. Il se trouve aujourd’hui qu’elle est marié avec le plus sérieux des candidats à la Banque d’Israël, Mario Blejer.

Pour rappel, deux précédents candidats, Jacob Frenkel et Leo Leiderman, ont  renoncé à leur poste suite à des affaires les concernant révélées par les médias israéliens.

Capture d’écran 2013-08-11 à 14.04.39

Mario Blejer devrait être auditionné  aujourd’hui par la commission Turkel, chargée de valider les nominations de hauts-fonctionnaires israéliens.

Blejer est né en Argentine. Diplômé de l’université de Chicago et partisan d’une économie libérale, il  est familier des complications de l’économie israélienne, et a déjà montré son expérience que sein de plusieurs départements de la Banque d’Israël.

Il a aussi travaillé 21 ans au Fond Monétaire International (FMI).

Les autres candidats sont le professeur Zvi Eckstein (ancien vice-gouverneur de la Banque d’Israël), Victor Medina, ancien ministère des Finances et directeur général et chef de la banque Mizrahi-Tefahot et Michal Abadi, contrôleur général du ministère des Finances.

On ne sait pas ce matin, si cette ancienne affaire (Piroska Nagy) va influencer le vote en faveur (ou défaveur) de Blejer.

Par Deborah Coen – JSSNews

8 Réponses à Le mari de Piroska Nagy (ex de DSK) nommé gouverneur de la Banque d’Israël ?

  1. Bentley1999 Répondre

    11 août 2013 a 15:00

    BON les amis on s’en fiche un peu au moins les pièces de théatre de Labiche ou Courteline c étaient plus amusantes ,lui le dsk aux oubliettes à ce sujet je voudrais citer un petite anecdote au sujet du dsk pas très sympathique vous allez voir et en en dit long -il y a quelques années j’ai connu son chauffeur quand il était ministre de jospin et le rituel de chaque jour le matin quand il montait dans la voiture Bonjour monsieur le ministre aucune réponse et le soir au revoir monsieur le ministre aucune réponse et au changement de régime il devint le chauffeur de l’inérarable Roselyne Bachelot le matin c’était bonjour Jacques (son prénom) et le soir Jacques appuies sur le champignon mon amoureux m’attend !….VOYEZ la différence c’est pas grand chose mais assez instructif sur le dsk

  2. Henri Répondre

    11 août 2013 a 15:25

    Et si on proposait directement le poste à DSK?

    • jean jean Répondre

      11 août 2013 a 16:01

      pas de socialiste pour Israel svp, merci. ce Mario, s’il est vraiment liberal, sera parfait pour ce poste. Vous avez pas compris que seuls les pays (pour peu qu’ils en existent vraiment) liberaux, capitalistes s’en sortent?

    • meller danielle Répondre

      11 août 2013 a 18:29

      si il est bon comme Fisher pourquoi pas mais nous devons attendre qu il soit innocente a Lille

  3. janine Répondre

    11 août 2013 a 16:20

    c’est affolant ce déballage de vie privée ! cela dit cette affaire de nomination devient risible pour pas dire grotesque! que bibi fasse faire une enquete sur une personne et livre son nom une fois qu’il aura fait son choix! mais cette façon de procéder est lamentable et elle a déjà sali 3 personnes , ahram

  4. Volnay2012 Répondre

    11 août 2013 a 16:54

    DSK socialiste ? ça c’est un scoop !

    Il est plus social démocrate de centre droite que socialiste comme ceux qui hantent les couloir du PS à Paris ou du SPB À Berlin.

    C’est avant tout un pragmatique, et si il y a un chantre d’une certaine forme d’économie libérale en France, c’est bien DSK:

    • jean jean Répondre

      11 août 2013 a 19:09

      en France, dès que tu es un peu plus à droite des positions de Melenchon, t’es catalogué de droite, centre droit, liberal, ultra liberal….enfin tout ce que tu veux…

      un type qui est favorable à l’intervention de l’Etat dans l’economie privée n’est pas capitaliste, point barre.

  5. SHYLOCKII Répondre

    11 août 2013 a 17:13

    Et celui la espérons qu’il n’ait pas volé un moulin de prière en or en Mongolie extérieure!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *