Ban Ki Moon: « à l’ONU, Israël est victime de discriminations… » | JSSNews

Ban Ki Moon: « à l’ONU, Israël est victime de discriminations… »

Publié le : 18 août 2013

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rencontré des étudiants au siège de l’ONU à Jérusalem vendredi après-midi, et a admis que son organisation était discriminatoire à l’égard d’Israël.

Répondant à un étudiant qui a expliqué ‘qu’Israël était victime d’ostracisme à l’ONU, Ban a confirmé qu’il existe une attitude partiale envers l’Etat Juif, ce qui est une « situation malheureuse. »

Capture d’écran 2013-08-18 à 10.22.15

Il a dit aux étudiants être venu dans la région pour la sixième fois afin d’exprimer son soutien aux pourparlers de paix renouvelés entre Israël et les Palestiniens. «Je n’ai jamais été aussi optimiste», a t-il dit, ajoutant que la communauté internationale n’avait jamais eu de telles attentes et un pareil espoir que le processus de paix parvienne à une solution. »

Ban a déclaré que l’Etat juif était un membre de l’ONU et doit donc être traité équitablement comme tous les autres Etats membres. Malheureusement, a t-il ajouté, Israël a été critiqué et est parfois victime de discrimination en raison du conflit au Proche-Orient.

« Un processus de paix est juste un morceau de papier, » a dit Ban, ajoutant que l’Accord d’Oslo n’a jamais été appliqué et est resté un morceau de papier. « Cette fois, je m’attends à une paix véritable », a t-il dit. «Les peuples israélien et palestinien sont voisins et n’ont pas d’autre choix que de vivre dans l’harmonie et la paix côte à côte. »

Plus tôt vendredi, Ban a rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui lui a dit que la racine du conflit israélo-palestinien était le refus de reconnaître l’Etat juif « sur n’importe quelle frontière. »

Par Avi Retschild – JSSNews

10 Réponses à Ban Ki Moon: « à l’ONU, Israël est victime de discriminations… »

  1. nrv2000 Répondre

    18 août 2013 a 09:57

    Jolie déclaration Mister Ban !!…à 1 étudiant à Jérusalem !
    Il faudra aussi penser à la rendre officielle, la communiquer aux ambassadeur de l’O.N.U, aux gouvernements impartiaux incriminés et surtout ….QUE CA CHANGE .

  2. becker marko. Répondre

    18 août 2013 a 10:13

    Entre les paroles et les actes…??

  3. Lavigne Répondre

    18 août 2013 a 10:57

    Shalom à tous

    Je lis…
    «Répondant à un étudiant qui a expliqué qu’Israël était victime d’ostracisme à l’ONU, Ban Ki-Moon a confirmé qu’il existe une attitude partiale envers l’Etat Juif, ce qui est une situation malheureuse. »

    Pourquoi Bankal Ki-Moon ne s’est pas manifesté à chaque fois qu’Israël était injustement critiqué de façon ignominieuse ! C’est facile une fois en Israël de caresser les Israéliens dans le sens du poil ! C’est tout à fait…et cela me dégoûte au plus haut point, de voir des personnes ayant des poste à responsabilité mondiale, être lâche et pleutre à ce point !

    Mais actuellement devinez pour qui sonne le glas !

  4. BENDAN MARC Répondre

    18 août 2013 a 11:15

    La déclaration de Ban ki monn sent la fin de son deuxieme mandat.
    Sud coréen et avec un nom a consonnance marocaine,il a été a la solde
    des pays arabo-musulmans parce que pour lui la quantité faisait la qualité.
    Ces propos,il fallait les tenir dés votre premièr mandat,l’animosité anti israélienne aurait été moins haineuse.
    Comme il n’est jamais trop tard pour voir clair,merci pour,votre
    déclaration et ne l’oubliez pas sous pression des cent et quelques membres anti israéliens notoires.

  5. alamo Répondre

    18 août 2013 a 12:11

    Ban qui mouille sur la lune ne condamne les drones que si israel en use
    Juif aec les juifs
    Arabe avec les arabes
    Eu avec l’eu
    Ricain avec les ricains
    Ce qui compte c garder sa place
    Ban tourne comme une girouette sous les vents qui puent d’o bam ah

  6. beloco Répondre

    18 août 2013 a 14:59

    allez mr ban i mooon . à la prochaîne session qui aura lieu à l’onu , montrez votre courage , et joignez le geste à la parole , en clamant haut et fort pour qu’on puisse vous entendre ce que vous venez de déclarer à jérusalem .
    un conseil cependant  » renforcez votre service de sécurité  » car vous risquez d’être lynché  » chapeau bas si vous le faites …..

  7. Bah oui le chauf et le froid !
    Et joue à celui qui est l’ami des juifs et en même temps on souhaite qu’ils fassent la paix avec les « autres »… Traduction en clair après passage numérique dans le décodeur :
    .
    • « On veut qu’ils donnent une partie de leurs terres…. »
    • Puis qu’ils donnent le reste ensuite pour encore refaire la paix après une nouvelle guerre
    • Puis enfin que « ces juifs » se barrent sur la Lune ou mieux sur Pluton !
    .
    Faut arrêter de nous prendre pour des casseroles sans couvercle …. Ban, mon kiki, t’es pas moins antisémite que les autres …. T’es juste un gros nul avec tes airs de vierge effarouchée… Tu es le chef d’une organisation terroriste qui défend les terroristes, alors « callate » …

  8. Chantal Répondre

    18 août 2013 a 18:08

    Une déclaration édulcoréenne, il mouille un peu son mouchoir avant le tomber du rideau. A force de ne se mèler que de nos oignons, il a les yeux qui piquent.

  9. ATTAL Répondre

    18 août 2013 a 18:24

    So what?

  10. Il ferait mieux de s’occuper de la Corée du Nord…..
    C’est pas loin de chez lui en plus, c’est même à côté et même plus qu’à côté, c’est même à portée de frappes nucléaires directes….
    Ça cause, ça cause….. voilà une énergie renouvelable à volonté, l’énergie éolienne onusienne ! Suffit de mettre un moulin devant, et il tournera 10,000 ans ! :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *