La Russie aurait fourni à l’ONU des images satellites accusant les rebelles de l’attaque chimique d’Al Ghouta | JSSNews

La Russie aurait fourni à l’ONU des images satellites accusant les rebelles de l’attaque chimique d’Al Ghouta

Publié le : 25 août 2013

Selon un média algérien, Al Khabar, la Russie aurait produit, lors de la réunion en urgence du Conseil de Sécurité portant sur le massacre d’Al Ghouta, des images satellites montrant que 2 missiles chimiques auraient été tirés depuis une position rebelle.

attaque-chimique-syrienne 

Selon Al Khabar, citant une source diplomatique syrienne de haut niveau, la présentation par la délégation russe de ces images appuyant la version défendue par la Syrie expliquerait le rapport du Conseil, indiquant vouloir « découvrir la vérité sur l’accusation du régime syrien qu’il aurait utilisé les armes chimiques sur la campagne de Damas, et nous accueillons la décision de l’Organisation des Nations Unies pour enquêter sur cette affaire », la délégation italienne déclarant elle « la délégation syrienne a présenté une vision qui mérite que l’on s’attarde dessus ». La France elle même aurait donné l’impression de prendre ses distances avec les rebelles, faisant porter la responsabilité intégrale des rapports qu’elle présentait sur la coalition de l’opposition.

Le diplomate aurait également indiqué que ce serait la Russie qui aurait exigé la tenue d’une enquête, et que les images satellites américaines seraient concordantes avec celles fournis par les Russes. Elle a enfin indiqué, en réponse à l’évidente question « pourquoi les rebelles auraient ainsi agi » que le but était d’exploiter la présence de la commission d’enquête de l’ONU que Bashar el Assad vient d’accepter de recevoir en Syrie.

Rappelons que nous apprenions hier que des rebelles avaient été arrêtés à la frontière turque en possession de 2 kg de gaz Sarin, démontrant ainsi à minima qu’aucun des camps en présence n’hésitait à verser dans le pire dans le conflit qui déchire la Syrie depuis plus de deux ans.

JSSNews

28 Réponses à La Russie aurait fourni à l’ONU des images satellites accusant les rebelles de l’attaque chimique d’Al Ghouta

  1. Emmanuel Répondre

    25 août 2013 a 11:02

    LA RECHERCHE DE LA VERITE S’IMPOSE !!!!

    FAUT ENVOYER charlot enderlin et son cameraman palos pour nous devoiler TOUTE LA VERITE ET RIEN QUE LA VERITE !!!!

    • Gally Répondre

      25 août 2013 a 11:28

      T’es fou, t’as envie d’entendre dire que c’est un soldat de Tsahal qui a tiré les missiles ? ;)

  2. szmolski Répondre

    25 août 2013 a 11:16

    Je sais pas mais cette photo respire la mise en scène, elle m’apparaît racoleuse et trop organisée; de toute façon que ce soit un camp ou l’autre ils agissent tous deux avec la même cruauté et le même recours aux artifices médiatiques.

  3. En plus tu ne plaisantes même pas ! ^^
    Et tu es perspicace, il en serait tout à fait capable … LOOOOOL !
    PS: Shavoua Tov !

  4. אהרון Répondre

    25 août 2013 a 11:40

    Moi je propose d’offrir des containers entier de ces gaz raffinés aux deux parties…juste par équité et générosité : c’est une question de justice !

  5. Gally,
    excuse-moi de t’ennuyer, mais j’ai possiblement un problème sur le site
    En fait le message plus bas à 25 août 2013 a 11:33, je te répondais et le commentaire se retrouve isolé…
    Donc j’ai détruit les cookies et si ce message ne se met pas en réponse au tiens, c’est qu’il y a bien un problème…
    So you know …. ^^

    • Gally Répondre

      25 août 2013 a 16:28

      On est lourdement sous attaque, y’a peut être quelques effets de bord. Merci de m’avoir prévenu en tout cas :)

  6. Goldberg Raymond Répondre

    25 août 2013 a 11:47

    Le ISLAMISTES REBELLES EN SONT CAPABLE MOHAMET A AGIS DE LA MÊME FACON AU FILS DE L’EPEE LES OPOSANT A L’ISLAMISATION

  7. szmolski Répondre

    25 août 2013 a 12:48

    Dans les conflits arabes on voit depuis quelques années tellement d’enfants que je me demande où sont les soldats? ils ont presque disparu du paysage visuel. Tour à tour les protagonistes déploient un tel arsenal de mièvreries et de pleurnicharderies sentimentales que c’en devient grotesque, il manque plus que un bon chien avec une grosse larme à l’oeil. C’est devenu avec les palestiniens une habitude, une véritable industrie cinématographique pour toucher les fonds européens, ils sont tellement habitués à ce petit jeu que lorsqu’ils tombent sur de véritables images de carnages ils doutent eux-mêmes de leur véracité. D’une part ça pleurniche sur le sort des enfants pendant qu’au même moment d’autres sont envoyés défiler à Gaza fichés de vingt bâtons de dynamites autour de la taille, allez comprendre cette mentalité, ça doit être dû aux mirages qui leur sont familiers.

  8. Daz Répondre

    25 août 2013 a 13:49

    Haha, pas faux Gally, j’imagine le truc !

    « Des images insoutenables montrant un commando effrayant de taupes géantes à kippas sortant de galleries, et tirant des missiles depuis un camp de réfugiés syriens afin de tromper l’opinion mondiale.
    J’ai rémonté ces galleries pour vous public, enfin du moins le caméraman m’ayant rapporté les images, caméraman dont le sérieux ne peut être remis en cause par son passé de violeur de vaches repenti et que je connais depuis après demain !
    Et la vérité, montre que ces galleries partent bien du kibbutz renégat Mizra, qui en plus d’élever des cochons sur une terre islamique, dresse des taupes à cacher des missiles sous des talits.
    Encore des exactions de l’Etat Hébreu ! »

  9. Mickael Répondre

    25 août 2013 a 13:57

    Lol Charlot derlain!
    Francois Xavier Ménage est pas mal aussi comme journaliste dans le genre…..
    (Voir BFM TV)

  10. gilberty Répondre

    25 août 2013 a 14:55

    Cette photo n est pas une mise en scene . Cette photo c est une photo pleine de douleur .

  11. Goldberg Raymond Répondre

    25 août 2013 a 15:47

    Ben Ben NON il ce pourrai que ce sois les ISLAMISTE REBELLES qui ont employé des armes interdite capturée a l’armée de Bachar.
    MOHAMENT a fait de MÊME les opposant a l’ISLAMISATION au Fils de L’épée

  12. becker marko Répondre

    25 août 2013 a 16:42

    Le double jeu… de l’intox alors choisir entre la peste ou le cholera??? Assad on le connait les autres pas donc c’est pire!

  13. becker marko Répondre

    25 août 2013 a 16:44

    Je bug et mon adresse se perd chaque fois mr.Galli

    • Gally Répondre

      25 août 2013 a 17:33

      merci pour l’info, on va regarder cela quand on aura 2 minutes ;)

  14. becker marko Répondre

    25 août 2013 a 16:59

    Combien sont payes les figurants on dirait du Spielberg…. c’est enderlin qui finance?

  15. isreal Répondre

    25 août 2013 a 17:49

    Ne pas se fier aux informations quand c’est la guerre. Trop d’intox

  16. joseph13 Répondre

    25 août 2013 a 18:14

    et pendant ce temps, ta des petits crackers en herbes qui deviennent fous de ce que leurs FRERES font ,alors ,ils essaient de detruire nos sites
    pauvres d eux !

  17. becker marko Répondre

    25 août 2013 a 18:21

    Les hakers on va les sariner…et pas en virtuel!!!

  18. Johnjohn Répondre

    25 août 2013 a 18:55

    Les gens se demandent pourquoi le monde laisse la syrie dans le chaos.
    La reponse est simple. Les soits disant rebelles sont pire que Assad.
    Les nouvelles preuves semblent l’attester.
    Personnellement j’ai pas pensé une minutes que Assad ait envoyé ces bombes alors qu’au meme moment une delegation de l’onu etait sur place pour enqueter sur l’utilisation « supposée » d’armes chimiques.

    Les Arabes montrent leur vrai nature :
    Je pense que l’enquete determinera la reponsabilité de groupe rebelles ou al quaida dans ce massacre et l’on pourra voir encore une fois la folie de ce peuple :
    Ils sont pret a tuer tous le monde y compris leurs propres freres au nom de leur ideologie islamique.

    Laissons la syrie se demerder ! Pourquoi le monde devrait aller en syrie et se retrouver avec une autre lybie irak et j en passe.
    Que le monde arabe nettoie lui meme devant sa porte.

  19. honorable Répondre

    25 août 2013 a 19:32

    Pas besoin d’envoyer Charlot. Il ne va habituellement nulle part, n’est témoin de rien. On lui envoie une vidéo et il concocte un scénario fictif et démonisateur sur la base de ce qu’on lui a envoyé. C’était ainsi pour Al Dura…

  20. becker marko Répondre

    25 août 2013 a 20:11

    Obama joue avec le feu et avec la paix du monde il est a demettre d’urgence!!EMPAECHEMENT!!!

  21. elisheva Répondre

    25 août 2013 a 22:04

    A force de mentir plus personne ne connait la verite.Nos ennemis muzz ont tellement abuse de mensonges que cela se retourne aujourd’hui contre eux.J’ai reve de voir le jour ou cela arriverait et ou les muzzs de toutes tendances seraient enfin pris a leur propre piege.Ils mentent tous si bien que plus personne ne sait quoi dire.Laissons les continuer dans cette voie.Personne ne peux les arreter.Ni les U.S ni l’Europe ne doivent surtout pas prendre partie car quoi qu’ils fassent cela se retournera contre eux.Quoique cela fait tant d’annees qu’on attend Gog et Magog….

  22. maujo Répondre

    25 août 2013 a 23:11

    Dans cette vidéo de propagande d’Al-Qaïda, trois camionneurs alaouites pris au hasard le long de l’autoroute qui va vers la Syrie, sont gratuitement exécutés (ils n’ont commis aucune action répréhensible)

    l’exécution (assassinat) de ces malheureux est au milieu de la vidéo (horrible)

    http://www.youtube.com/watch?v=2kIuMEcY5B8

    Source: Dreuz

  23. Charles Martel MoiEtMoi Répondre

    27 août 2013 a 13:00

    Les messages de ce site sont postés sur https://twitter.com/AntiLeftistsFas : 150 sites/blogs luttant contre l’islamisation et les fascistes gauchistes !

    Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur https://twitter.com/CharlesMartelu
    Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com )

    islam : doctrine de haine, de soumission et d’extermination que les fascistes gauchistes islamo-collabos s’acharnent à appeler la ‘religion d’amour, de tolérance et de paix’ ^_^

    Veuillez télécharger le document « Etat des lieux de la France actuelle concernant un danger planétaire – Version 16 » à http://RevelationsIslam.chickenkiller.com ( Format PDF : http://RevelationsIslamPDF.chickenkiller.com )

  24. Whistleman Répondre

    27 août 2013 a 17:42

    Et voici les fameux tirs en image : http://bit.ly/14VvcAo

  25. Serge BELLEY Répondre

    29 août 2013 a 16:46

    PROPAGANDE – INTOX – PROPAGANDE

    Nous sommes en guerre et cela parait

    L’Occident RECULE et je ne suis pas surpris, il y a de grosses pointures qui se mettent au travers des plans des USA et de leurs alliées, et si c’était la Russie et la Chine qui s’opposent et qui auraient passés un beau petit message genre si vous bougez, NOUS BOUGERONS nous aussi!!!
    L’Occident via l’OTAN a toujours joué les gros bras quand ils savent qu’ils peuvent vaincre mais là y a d’autres gros bras. Faudrait peut-être que quelqu’un se garde une petite gène non…