El Al suspend ses vols vers Eilat « jusqu’à nouvel ordre… » | JSSNews

El Al suspend ses vols vers Eilat « jusqu’à nouvel ordre… »

Publié le : 11 septembre 2013

La compagnie nationale israélienne El Al a suspendu ses vols vers la station balnéaire d’Eilat, au bord de la mer rouge, pour « des questions de sécurité. »

photo« Les lignes aériennes vers Eilat ont ont été modifiées pour des raisons de sécurité », a déclaré un responsable d’El Al à JSSNews mercredi midi. « Nos pilotes ne sont pas encore prêts pour ce changement… Et il y a toujours des vols, sur IsrAir et Arkia, vers et depuis cette destination. »

Les nouveaux protocoles appellent à des plans de contournement autour de la mer Rouge. Jusqu’à présent, les avions survolaient la chaîne de montagnes d’Eilat à basse altitude le long de ​​la frontière avec l’Egypte, le problème est que de cette façon, ils étaient à portée des roquettes et des armes anti-aériennes possédées par les terroristes islamistes dans le Sinaï.

Ces derniers mois, plusieurs missiles envoyés depuis l’Egypte se sont écrasés sur Eilat et ses environs. L’aéroport de la petite ville étant en centre-ville, il est menacé en permanence par ces tirs arabes. Eilat est une ville située sur la frontière israélo-égyptienne, mais aussi israélo-jordanienne.

En Juillet, Israël a déployé une batterie de son système anti-missile Dome de Fer à Eilat.

Par Yonatan Aboulkeir – JSSNews

13 Réponses à El Al suspend ses vols vers Eilat « jusqu’à nouvel ordre… »

  1. AmiedeSion Répondre

    11 septembre 2013 a 17:13

    À quand la fameuse liaison ferroviaire qui relierait Eilat au Goush Dan ?

    • joseph13 Répondre

      11 septembre 2013 a 19:21

      cela fait enormement de sous pour une si petite ville
      -d un autre cote si cela se fait eilat va doubler de taille !

      • Chantal Répondre

        11 septembre 2013 a 23:45

        Elle peut desservir les villages de Arava aussi.

    • meller danielle Répondre

      11 septembre 2013 a 19:26

      tu reve la ligne Carmiel tel-aviv sera termine en 2016 de ce faite cette ligne ferrofiere Eilath -Tel-Aviv sera construite apres ma mort

      • Désiré Répondre

        11 septembre 2013 a 19:55

        Faut être plus optimiste que ça Danielle !
        2016 c’est demain .

  2. méfaresh01 Répondre

    11 septembre 2013 a 19:17

    Ben, oui !!!!

    El Al, tout comme n’importe quelle compagnie aérienne responsable, ne souhaite pas exposer ses passagers au moindre risque.
    La vidéo jointe à l’article peut vous aider à apprécier l’ étroitesse de l’espace où évolue l’avion avant de se poser.
    Vous noterez qu’il vole parallèle à la piste qui est à sa gauche mais en sens contraire. Puis il dépasse l’ aéroport et continue sur quelques kilomètres. Il tourne ensuite à gauche en 2 virages de 90°. Ceci le fait revenir face à la piste pour se poser dans le sens voulu, c’est-à-dire face au vent. La piste d »Eilat est « nord-sud ». Ce jour-là, le vent a priori venait du Nord…..

    Cette manoeuvre parfaitement classique emmène à s’approcher très près du Sinaï egyptien……..

    On a donc changé les « procédures d »approche » ( un peu de termes techniques pompeux ça fait +sérieux !!) pour éviter le survol à basse altitude de zones frontalières…..

    On peut en effet craindre que des groupes terroristes se mettent à l’affût à la limite d’Israël. Lors du passage d’un avion, à basse altitude, à distance réduite et à basse vitesse -Comme c’est le cas dans la vidéo- il faut savoir qu’un ou plusieurs missiles, même très rudimentaires, tirés sur l’avion pourraient le mettre en grand danger.

    Ce n’est pas au Président d’El Al, Eliezer Shkedi, qu’on apprendra le danger d’une telle situation… Ex-pilote et commandant en chef de Heyl ha’avir ( 2 victoires en combat aérien ) Il connait le sujet……

  3. Nanina Répondre

    11 septembre 2013 a 20:31

    j’adore ce professionnalisme explique et offert a nos intellects curieux. On y comprend pas absolument tout, ignorance oblige, mais on sent que y a a apprendre…c’est rassurant.

    • méfaresh01 Répondre

      11 septembre 2013 a 22:02

      Salut, Nanina !!!!

      Pour que ce soit plus parlant,
      Je vous conseille de passer sur le fameux « GLOU-GLOU » maps
      Avec les vues satellite, vous verrez sans problème que tout ceci se passe dans un espace très réduit, tout près de l’ Egypte….Et de la Jordanie aussi…..

  4. Chantal Répondre

    11 septembre 2013 a 23:47

    Avec de tels voisins,il faut marcher comme un…Egyptien, justement.

  5. Chantal Répondre

    11 septembre 2013 a 23:50

    Déjà une pauvre cigogne a fait les frais de l’étroitesse du passage, mise en examen, elle avait un appareil accroché à son aile, la pauvre Alsacienne voyageuse, les Egyptiens l’ont prise pour une espionne française, on n’a plus le monopole du renseignement animal, puis l’ont libérée, mais les habitants d’une ile voisine l’ont attrapée et bouffée.

  6. Lavigne Répondre

    12 septembre 2013 a 04:28

    Shalom à tous

    Tapez…

    11 septembre 2001 N’oublions jamais…

  7. דוד Répondre