Début des débats sur le « mariage pour tous » en Israël ! | JSSNews

Début des débats sur le « mariage pour tous » en Israël !

Publié le : 29 octobre 2013

Après la France, c’est au tour d’Israël de parler du mariage pour tous…

GayWeddingCake

Le parti Yesh Atid (du Ministre des finances Yaïr Lapid), devrait soumettre dans les prochains heures une loi sur l’Union Civile, qui vise à révolutionner les services religieux en Israël et permettre un partenariat civil pour tous: y compris les homosexuels.

Le projet de loi établit un cadre avec les mêmes droits et responsabilités que le mariage religieux, mais au niveau civil. Tout cela dans le but de contourner l’establishment religieux (par lequel il faut absolument passer pour se marier).

 

Lundi, la Knesset a adopté la loi Tzohar, qui permettra aux Juifs israéliens d’enregistrer leur mariage à l’extérieur de la ville dans laquelle ils vivent, et de choisir leur rabbin ou lieu d »enregistrement de mariage.

Loi sur l’union civile de Yesh Atid va probablement bénéficier d’un large soutien des partis tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la coalition, mais Habayit Hayehudi peut utiliser son droit de veto sur les questions liées à l’état et la religion pour bloquer la législation. Un droit de véto reçu lors de l’accord de coalition avec Netanyahu.

Les membres du parti de Yair Lapid disent que la proposition a été élaborée à la suite de longues discussions, au cours desquelles les écarts entre les membres de la faction religieuses et des membres laïques étaient comblés.

Un membre de Atid Yesh dit que tous les députés croient que « chaque couple a le droit de décider comment ils veulent officialiser leur relation et réaliser leur amour. Cela comprend les laïcs, les couples de même sexe, les étrangers dont le judaïsme n’a pas été reconnu, et les personnes sans religion. »

Le projet de loi créera une nouvelle institution civile qui va coexister avec la religieuse, sans remettre en cause le statut des mariages et des divorces religieux ou l’autorité du rabbinat .

Selon la proposition, dès que deux personnes seront unis civilement, ils se verront accorder les mêmes droits civils accordés aux couples mariés.

En Israël, les couples homosexuels ont le droit d’adopter depuis plusieurs années déjà. La PMA est également autorisée.

Par Sylvain Braun – JSSNews

52 Réponses à Début des débats sur le « mariage pour tous » en Israël !

  1. ואת-זכר–לא תשכב, משכבי אשה: תועבה, הוא.
    ואיש, אשר ישכב את-זכר משכבי אשה–תועבה עשו, שניהם; מות יומתו, דמיהם בם.
    .
    (pas envie de dire ce qu’il est écrit en fait ….- mais c’est bien écrit dans la Torah!)
    .
    Mais en dehors de ce que dit la Torah, je m’en fiche ! Chacun fait ce qu’il veut !
    Mais c’est le Gouvernement qui devrait être puni de mort pour non respect de la Torah
    .
    On veut faire comme les autres pays !
    Bien !
    Chaque fois que l’on a voulu faire comme les autres Nations, ça ne s’est pas très bien passé pour notre Peuple….
    .
    Ô ROI DES ROIS,
    AIE PITIE DE MON PEUPLE,
    DONT UNE PARTIE S’EGARE DE TES STATUTS,
    UNE FOIS ENCORE !….
    Ô ROI DES ROIS,
    FAIS-LEUR CRAINDRE L’ARRIVEE DE TON OINT.
    .
    Telles sont les ordonnances, les institutions et les doctrines que l’Éternel fit intervenir entre lui et les enfants d’Israël, au mont Sinaï, par l’organe de Moïse.

    • SOLEIL Répondre

      30 octobre 2013 a 10:24

      Que D. nous protege ! Car c’est tout le peuple juif qui prendra dans la tete !

      Ce lapid est une malediction !

  2. Elia Répondre

    29 octobre 2013 a 15:30

    Il faut bien maintenant qu’ils imitent la France, pays qui perd la raison et en état de désintégration.

    C’est vraiment c’est ce qu’il fallait copier.

    Je crois que les israeliens s’ennuient, savent plus quoi faire !

  3. cohen reouven Répondre

    29 octobre 2013 a 15:44

    C est vraiment honteux,je suis frappe par les mentalites lapid,partis ultra gauchistes et cie…ou va notre histoire et nos valeurs?
    lapid père ou fils c est kifkif !!!

  4. Désiré Répondre

    29 octobre 2013 a 16:20

    Vous avez raison il ne faut surtout pas imiter les veaux français de la « marche pour tous » ! :lol:

  5. adf65 Répondre

    29 octobre 2013 a 16:52

    Quelle merde vraiment

  6. Guiper Répondre

    29 octobre 2013 a 17:04

    Ah ah vous êtes drôles ce qui s’en offusque , tel aviv est avec san Francisco la capitale mondiale de l’homosexualité , c’est logique que le sujet arrive et que le mariage soit entériné

  7. Daz Répondre

    29 octobre 2013 a 17:17

    Faut lire la fin du texte.

    La PMA pour les couples lesbiens, et l’adoption pour tous les couples homosexuels sont autorisés.

    A partir de là, l’union civile est peanuts, même la France n’est pas allée aussi loin.

    Apparemment cela ne dérangeait personne ici, c’est leur union qui dérange ?

    Fallait empêcher les deux premiers, maintenant c’est peine perdu, ils pourront arguer qu’ils ont des enfants etc… et qu’il faut un statut pour sécuriser leurs familles.

    La GPA est elle même halakhiquement autorisée pour les couples stériles ou ayant des problèmes de fertilités.

    Je suis curieux de savoir quel gouvernement a autorisé ces pratiques, pas mal de gouvernement de « droite » qui se sont succédés dernièrement.

  8. Collet Gérard Répondre

    29 octobre 2013 a 17:37

    Oh les enfants !!!! vous D .c..ez !
    Pas vous ! Il n’y a qu’une planète et il n’ y a qu’un peuple juif !

  9. Israel Eden Répondre

    29 octobre 2013 a 17:51

    La malediction s’abatra sur ceux qui approuvent et laissent passer cette loi, qu’HM nous protege d’eux ils sont les ennemis d’Eretz Israel de l’interieur.

  10. Charly Chalom Lellouche Répondre

    29 octobre 2013 a 18:14

    Je soupçonne même le triste sieur Lapid de vouloir intégrer un additif à son projet de loi :

    Celui de marier les chats, avant qu’on les stérilise (voir autre article de JSSNews) avec les humains qui le souhaitent

    il y aura même une prime à la casse qui sera offerte, en échange de ses vieux époux ou épouse

    J’ai même entendu dire, vu l’actuel engouement, qu’il est question d’un mariage avec son Ipad ou son Iphone pourvu qu’on accepte de passer d’Apple à Samsung

    Allez, ça a déjà été dit, faut le Lapider ce mec

  11. sweiller Répondre

    29 octobre 2013 a 18:16

    Kélev est fou amoureux d’un mec et veut se marier … Je lui ai dit d’attendre un peu que les mœurs évoluent :)

  12. méfaresh01 Répondre

    29 octobre 2013 a 18:43

    Encore une des nombreuses conséquences de la « maladie israëlienne »…..

    Vouloir à tout prix faire PLUS que ce qui est le « standard » mondial….
    Israël pratiquait déjà une politique de non discrimination vis-à-vis des homos. Israël les laissait déjà profiter d’une entière liberté. Israël les autorisait déjà à manifester bruyamment et ouvertement. Bien sur, l’adoption est aussi autorisée.

    Nous voici maintenant face au problème du mariage.

    Jusqu’à présent, l’Etat d’Israël ne faisait que respecter la vie des personnes et leurs choix au nom de la démocratie et de la tolérance.
    Mais, si cette sorte de Loi était votée, cela serait une vraie révolution.

    Lorsqu’un Etat, la France par exemple, déclare votre mariage CIVIL, il se pose en garant d’un situation qu’il reconnait et gère totalement. En fait, le livret de famille est le symétrique civil de la Kétouba remise à la mariée par le Rabbinat……

    Si l’ Etat d’Israël adoptait cette Loi, il créerait ainsi un mariage symétrique des mariages religieux…..Or, sauf erreur de ma part, AUCUNE autorité religieuse en Israël ne célèbre de mariage homosexuel………
    Donc, pas de symétrie, mais une nouveauté totale introduite au niveau de la société israëlienne…Au profit d’une petite minorité…….

    Etrange démocratie où les Lois sont faites sur mesures pour satisfaire la demande de 1% de la population.

    Israël, depuis sa création, à laissé les religions libres de célébrer les mariages de leur propres croyants. Mais, l’homosexualité n’est pas une religion………

  13. C Dugato Répondre

    29 octobre 2013 a 19:07

    Il n’est hélas pas question uniquement de mariage homosexuel, mais de TOUTES les unions qui pourront se faire en dehors de la loi de Moshe véIsrael. Porte ouverte sur la mamzerout et la dégénérescence du Peuple d’Israel. Triste de voir ces juifs qui prônent cette descente aux enfers et nous précipitent une fois de plus vers la perte (halila) notre Patrie comme au temps du dernier Temple. Le pire ennemi d’Israel est toujours venu de l’intérieur. Il nous faudrait un Pinhas qui viendrait remettre de l’ordre dans tout ça!

  14. kesem קסם Répondre

    29 octobre 2013 a 22:01

    on a pas de change avec tous ces laics sans respect

  15. gloria Répondre

    29 octobre 2013 a 22:44

    c’est tellement triste et honteux pour nous croyants de lire des pareils articles concernant Israël, ce pays et son peuple qui nous font tellement rêver lorsque nous lisons leur merveilleuse histoire dans les Écritures, ceux là même à qui Dieu s’est révélé et leur a remit en main propre ses ordonnances et ce pays, pourquoi permettre donc dans ce pays toutes ces choses que le TOUT PUISSANT considère comme une abomination? Bref, que Dieu bénisse Israël et l’aide à se détourner à ses mauvaises voies.

  16. OUEDRAOGO Mahamadou Répondre

    30 octobre 2013 a 00:02

    HO ISRAËL! JE LIS AVEC AMERTUME DANS MON CŒUR, AVEC LES LARMES AUX YEUX! HO ISRAËL!
    DIEU, VOTRE DIEU ACCOMPLIRA SES DESSEINS MALGRÉ TOUT!
    LUI-MÊME JUGERA SES POLITICIENS POUR AVOIR SALI ET SOUILLE SA TERRE, SUR LAQUELLE IL LES A FAIT VENIR SUR LES AILES DE FER. SANS L’AIDE D’AUCUNE MAIN!
    IL CONTINUERA PROTÉGER ISRAËL, A CAUSE DE SON MESSIE QUI VIENT!

  17. אהרון Répondre

    30 octobre 2013 a 01:16

    c’est jss ou le blog du figaro ??

  18. Deborah Répondre

    30 octobre 2013 a 01:19

    Sodome et Gomorre pas très loin ne leur dis rien à ces gens aux moeurs révoltantes et destructrices. Comment peut on autoriser que de tels actes puissent se produire en Israel.. C’est un manque de respect envers la Torah pire que ca c’est la volonté de détruire les dons de D..

    Ces gens sont pas normaux vraiment.. et laisser de pauvres enfants naitre et grandir chez ces homos est effroyable!! ce monde deviens fou.

    • אהרוֹן Répondre

      30 octobre 2013 a 10:29

      Tu t’es trompée de blog toi,va écrire au figaro tes insanités homophobes tu sais le journal de droite bien comme il faut ,bien propre sur lui qui conclue son article ce matin sur israël en écrivant : » Jérusalem, présentée par l’Etat juif comme sa capitale éternelle et indivisible…. »

      • Charly Chalom Lellouche Répondre

        30 octobre 2013 a 12:18

        Pourquoi Aaron s’insurger contre des propos homophobes ?

        Bien sûr c’est devenu la mode de déclarer ‘faut que les homos aient les mêmes droits que les hétéros..

        entre autre abomination se marier entre eux
        et comme je l’ai appris de cet article
        adopter des enfants ou autoriser la PMA

        Alors oui, je suis en droit de refuser tout cela, de me déclarer donc, sans aucune honte, homophobe

        Et pourtant je suis par ailleurs quelqu’un de très tolérant quant à mon judaïsme que j’assume sans agresser les autres, acceptant du plus religieux (sauf les ‘vêtus de noirs’ antisionistes) au plus laïc (sauf ceux qui comme ce Lapid jouent avec nos valeurs ancestrales)

        Que Lapid ou autres fasse ce qu’il veut dans son domaine privé, mais qu’il ne vienne pas agresser la majorité, malheureusement trop silencieuse

        Et j’assume aussi sans honte que je trouve dégradantes ces gay prides à se donner en spectacle humiliant dans les rues de Jérusalem comme de Tel Aviv

        Chavoua Tov quand même

    • En même temps et là je prends la défense d’Aaron,
      tu fautes toi-même en tenant de tels propos ! Et tu fautes plusieurs fois !
      .
      Perso, je suis CONTRE le mariage pour tous en Israël ! Cette terre est sacrée et il y a certaines lignes rouges à ne pas franchir ! Déjà que beaucoup sont franchies !
      .
      Mais tu ne peux pas juger les gens, ni les insulter comme ça !
      L’homophobie n’est pas moins puante que l’antisémitisme ! – Et ce ne n’est pas à toi ou à moi de juger si « ces gens » – comme tu les appelles avec mépris – sont « normaux » ou « pas » !
      .
      Petit rappel :
      לא-תקם ולא-תטר את-בני עמך, ואהבת לרעך כמוך: אני, יהוה.
      Ne te venge ni ne garde rancune aux enfants de ton peuple, mais aime ton prochain comme toi-même: je suis l’Éternel.
      .
      La mitzvah numéro 13 en rapport avec ce verset dit : TU DOIS AIMER LES AUTRES JUIFS – Même s’ils ne sont pas sur le droit chemin, même s’ils ne sont pas comme toi, même si ce qu’ils font t’est abominable.
      .
      A toi et à d’autres et même à moi-même, je nous dis: « Prenons garde de ne pas pécher plus que la personne que l’on condamne et juge en la condamnant et en la jugeant… »

  19. ISRAEL Répondre

    30 octobre 2013 a 11:48

    si la loi sur le mariage civil passe en Israël , c’est la porte ouverte a tous les abus, ces partis de gauche extrême doivent être interdits ils sont plus dangereux encore que les extrêmes droites car ils détruisent le tissus familial qui est le socle ne notre religion et la chaine qui nous unis tous , faire entrer une loi de mariage sur mode civil n’a rien de valorisant, il y a des valeurs a respecter et le fait de vouloir imposer le mariage pour tous en Israël n’est pas pour nous, nous ne devons pas singer les autres nations, Lapid devrait être complémentent exclus du parlement a vie pour dangerosité …

  20. nomar Répondre

    30 octobre 2013 a 14:13

    Cette loi est une honte et une trahsion de toutes les lois du peuples juif!!!!lapid et ses fidèle devrait être banni d’israel.

  21. sire Taki Répondre

    30 octobre 2013 a 17:07

    Oh purée !!!!

  22. Pour ceux qui ont un peu le sens de l’observation et qui ont l’habitude de me lire, ils devraient avoir remarqué que je me mets beaucoup moins en colère qu’avant, que je reste absolument calme, que je suis serein et sûr de mes certitudes, qui sont même encore plus que des certitudes …
    Même les insultes ou le mépris de certains ne m’affectent plus …
    .
    J’ai un bouclier dans lequel je me sens bien et invincible … Ce bouclier s’appelle LA TORAH
    Etudiez la Torah, honorez l’Eternel et sa Loi, honorez Shabat, ayez confiance en L’Eternel …
    Et je vous assure à tous …
    Qu’à votre tour, vous vous sentirez invicibles et absolument confiant en l’avenir magnifique réservé à notre terre et à notre Peuple
    Je ne suis pas prophète …. Juste c’est l’Enseignement de la Torah et de nos Sages … Cet enseignement est disponible à tout qui veut se sentir invicible !
    A bon entendeur !
    Si vous ne vous sentez pas bien dans vos vêtements, couvrez-vous d’une peau de Torah et plus rien ne pourra jamais vous atteindre !
    .
    Tout cela n’est que le chant du cygne d’un monde perdu, voué à disparaître sous peu et bientôt remplacé par l’Olam Haba ….
    .
    Laissons chanter le Cygne…. :)

  23. sire Taki Répondre

    30 octobre 2013 a 17:29

    …et une pensée pour les juifs des ghettos de l’Est, eux n’avaient pas de « bouclier », y compris ceux qui pensaient en avoir un, pauvres bougres, mais franchement qu’est ce que je suis en colère quand je lis ce que je lis; je préfère m’éclipser, ça devient navrant, affligeant, épuisant et surtout irrespectueux pour tous ces millions de morts, pour rien ! Quelle indécence

  24. Epstein Répondre

    30 octobre 2013 a 17:36

    Je ne souhaite froisser personne. Je suis contre le mariage gay. Pour un tas de raisons. Au delà de toute considérations religieuses. Le mariage est une institution. Il ne faut pas y toucher.
    Il est anti naturel de donner la gpa aux couples homo. Je trouve ça illogique.
    Il y a des voies démocratiques pour protester.
    MAIS je trouve INACCEPTABLE ce genre de sorties:
    « Mais c’est le Gouvernement qui devrait être puni de mort pour non respect de la Torah »
    Ce genre de diatribe nous a coûté un homme de valeur par le passé.
    Voilà c’est tout.

    • Disons que perso je m’en fiche de ce que font les autres….
      Mais on ne devrait pas appeler ça « Mariage » …. point barre !
      .
      According to the Talmud, only the man and the woman united compose a complete human being. As these two parts unite and enter a new stratum of their existence, some of the old gets erased. The Talmud says that when a person gets married his sins are corked. (Yevamos 63b) Thus the day of ones wedding is also a personal Yom Kippur.
      .
      As on Yom Kippur, both the chosson and kallah fast. In this case, from dawn until after the completion of the marriage ceremony; although some fast only half a day so as not to be too weak for the wedding. And at the ceremony, thechosson wears a kittel, the traditional white robe worn on Yom Kippur.

      • Epstein Répondre

        30 octobre 2013 a 18:11

        On est d’accord.
        Reste que les fatwas contre le gouvernement sont INACCEPTABLE.
        C’est tout.

        • Je t’ai répondu plus bas à ce propos !
          Ce qui est « INACCEPTABLE » par contre, c’est que tu ne saches pas faire « certaines » différences….
          Alors avant de me hurler dessus ….,
          reprends ton souffle, relis ce que j’ai écrit, rappelle-toi que je n’écris rien comme ça sans réfléchir (au contraire de certains) et essaye de comprendre toute la substance de mes messages …
          TODA RABA !
          .
          Non mais réfléchis juste 2 millième de seconde … Ai-je le profile du mec qui lancerait des fatwas contre quiconque ????? Hein ? Je crois que ma religion ne s’appelle pas ISLAM, que je sache ! :roll:

  25. Iosif Répondre

    30 octobre 2013 a 17:45

    IL ne faut pas encourager le peche , Israel doit etre un etat aussi pur que possible pas la nouvelle Sodome , j’espere que Bayit Yehudi va utiliser son velo , faut pas laisser faire cette betise et ont devrai faire comme en Russie .

  26. patricia Répondre

    30 octobre 2013 a 18:05

    Les premiers mots qu un bebe dit sont maman et papa.

    • אהרון Répondre

      30 octobre 2013 a 18:20

      Parcequ’on lui apprend…..c’est fou de devoir presque écrire des truismes quand on lit un raisonnement aussi borné….
      Tu vois c’est comme les petites filles,elles mettent des robes comme ça ,naturellement ,c’est sur l’allèle 113 du chromosome 17….,et les garçons aussi ils mettent le pantalon spontanément,génétiquement…

      • Gally Répondre

        30 octobre 2013 a 21:33

        Plus exactement, le premier mot que prononcera un bébé sera « baba », parce que ce sont les 2 premiers phonèmes que sont développement psychomoteur lui permettra de sortir, le « m » venant peu de temps après. C’est plutôt en raison de cela quand les mots « papa » et « maman » sont quasiment les mêmes dans toutes les langues.

        Ceci dit, ce n’est pas à toi que l’on va apprendre que le développement normal d’un enfant nécessite une figure maternelle et une paternelle, et que la majorité des études sérieuses (on oublie celles réalisées pour obtenir le résultat voulu, avec des populations statistiques ridicules) montrent que les enfants élevés par des couples gays rencontrent plus de soucis que ceux élevés par des couples hétéros.

        • אהרון Répondre

          30 octobre 2013 a 22:41

          Gally : Sutor, ne supra crepidam

          STP, Ne me fais pas l’affront d’imaginer que le processus de triangulation familiale m’est inconnu…
          Je vois suffisamment d’individus définitivement viciés par un oedipe mal digéré pour ne pas arriver bardé de certitudes sur la supposée exemplaire supériorité de l’hétérosexualité du couple parental.
          Permet moi de te rappeler également que l’ensemble des publications psychiatriques et psychanalytiques sur la necessité de la construction de l’individu en contraste ou en adhésion à la figure parentale montre que le problème est bien loin d’être tranché sur la supériorité d’un modèle plutôt qu’un autre
          AUCUNE publication digne de ce nom , j’entend par là médicale ,avec étude statistique argumentée ne révèle d’affections psychiatriques,de troubles du comportement,d’altération thymique plus importante dans les couple homosexuels que dans les couples hétéro sexuels ou les familles mono-parentales !
          Jusqu’à preuve du contraire les dysthymies majeures et durables ne s’observent que ches les enfants placés en centre ou les enfants relevant de mauvais traitement .
          Enfin ,car c’est un sujet que je connais bien,les statistiques émanant des plaintes pour mauvais traitement révèlent que les plaintes ne concernent que les couples hétéro sexuels….
          Les couples hétéro sexuels devraient donc faire preuve de beaucoup plus de modestie lorsqu’ils s’imaginent être détenteur du modèle d’amour,d’éducation et de formatage de la personnalité idéal….
          Et sois en certain des détraqués de l’hétéro sexualité,il y en a autant que des détraqués de l’homo sexualité.
          La réalité est ailleurs,et finalement c’est exactement le même fil conducteur que dans le positionnement face au racisme de base, à l’islamophobie : le primat du positionnement socio-culturel du modèle éducatif, il conditionne tout , façonne le moi et le surmoi de tout un chacun et engage ensuite pour toute une vie
          l’âme de la malheureuse victime fruit de son ascendance….

  27. Marock Répondre

    30 octobre 2013 a 18:14

    Maintenant ce sera « tata »

  28. Epstein Répondre

    30 octobre 2013 a 18:50

    Un bien beau débat …
    Je ne vois personne s’insurger contre les posts disant que le gouvernement merite la mort.
    Je trouve cela très gênant.
    Pour ne pas dire plus.
    On marche vraiment sur la tête.
    La mort de Rabin, c’est déjà oublié?

    • « Etre mis à mort » – « Mourir » ou « Etre tué » n’a pas le même sens !
      La Torah le prouve ! …
      Quand la Torah dit : xxxxxxxxxxxxx, qu’il soit mis à mort ! …. Faut bien en saisir les nuances !
      .
      Bien sûr que ce gouvernement doit être mis à mort !
      Ai-je jamais dit qu’il fallait tuer quiconque ?……. :|
      .
      STP, tu ne vas pas commencer comme la stupide poularde de Goy-Chavent à interprêter mes propos et à me faire dire des choses que je n’ai jamais exprimées !
      Non mais parce que si on te laisse faire, avec des gens comme toi, dans 48 heures on m’accusera d’avoir lancé une « fatwa » sur les membres du gouvernement !
      (chose que je n’ai pas faite ….)
      .
      Je suis particulièrement précis dans les propos de mes commentaires ! – Il faut rigoureusement faire attention à ce que j’écris, et non pas tirer des conclusions fantasmatiques parce que tu ne fais pas la différence entre « mettre à mort » et « tuer » !
      .
      Et je ne baisserai pas mon niveau intellectuel pour vulgariser mes propos ! Quand tu étudies la Torah, tu dois le faire à la loupe et cela demande un réel effort intellectuel pour bien saisir tout le sens exact de chaque mot…. Ce n’est pas de l’ « à peu près » …
      .
      :roll:

      • Epstein Répondre

        30 octobre 2013 a 22:47

        Jouer sur les nuances est fort commode.
        Jouer de sa supériorité dans l’étude l’est aussi.
        En effet tout est affaire d’interprétation.
        Le seul problème est que vous êtes sûrement la seule personne corticalisée à comprendre la subtilité de ce que vous écrivez.
        Moi pauvre mauvais juif mécréant que je suis, qui plus est content de son sort et n’ayant aucune envie d’être convaincu de mon ignorance par un gourou de bnei Brak ou de mea shearim, je me permet de vous dire cher monsieur, que les gens comme moi se moquent de savoir si vous êtes hyper précis ou moyen précis, si vous dites que dans la torah il y a des nuances entre mourir,mise à mort ou chehitah.
        Je vous lis et je me retrouve il y a presque 20 ans quand des gens comme vous criaient dans les rues d’Israël « mavet le rabin ». Et cela m’est insupportable.
        Vous pouvez gloser chipoter pilpouler sur la signification de mise a mort dans tel passage de la thora. Il n’empêche que pour un ygal amir ce sera une incitation au meurtre car il n’a ni votre science ni la finesse d’interprétation des textes que vous prétendez avoir.
        Il est de votre responsabilité, cher monsieur, de vous mettre au niveau potentiellement peu élevé des gens pouvant accéder à vos écrits dans un espace public.
        Une dernière chose: les gens dans mon genre sont les gens qui mettent en quatre pour que les gens comme vous puissent continuer à rester juifs sans que leur vie ne soit mise en danger. Donc vos comparaisons fumeuses avec Goy-chavent vous pouvez aller a la gay pride avec.
        Pardonnez mon style très direct, mais je pense que cela est nécessaire. On ne peut pas écrire ce genre de chose impunément.
        A bon entendeur.

        • Ecoute, je ne me prendrai jamais pour une personne supérieure ou faire dans l’arrogance parce que j’ai une connaissance de la Torah supérieure !
          Tout d’abord et concernant ma connaissance talmudique, elle est relative !…
          .
          Pour quelqu’un qui n’y connaît rien ou bcp moins que moi, je passe forcément pour un érudit !
          Mais pour un érudit très érudit qui a passé 70 ans dans le Talmud, c’est clair, que je suis plutôt ignorant…
          Et mon but n’est pas d’étaler ma connaissance …
          Juste j’exécute une mitzvah qui oblige à enseigner ce que j’apprends ….
          Tout juif a obligation d’étudier la Torah, mais ensuite de l’enseigner…
          C’EST UNE MITZVAH !
          .
          En général, si on me fait remarquer quelque chose de manière claire, je ne tombe pas non plus dans la mauvaise foi et je reconnais volontiers que je puisse avoir eu tort …
          DONC JE VAIS TE DONNER RAISON SUR UN POINT
          .
          Il en effet imprudent de ma part de jouer sur de telles nuances qui, si mal interprêtées par des personnes fragiles de l’esprit pourraient conduire à des drames !
          Donc la prochaine fois que je tiens de tels propos, – je mettrai l’interprétation en-dessous, de sorte que mauvaise interprétation ne puisse y avoir !
          .
          Pour le reste, je te prie de recevoir mes humbles excuxes de t’avoir comparer à l’autre poulette de bresse… Je n’aime pas blesser les gens par la parole – Je le regrette !
          Je ne suis pas plus parfait que toi ou un autre … – Mais par contre, je progresse en reconnaissant et en réfléchissant à chacune de mes erreurs !
          Et merci à toi de m’avoir éclairé sur ce point important ! – Nous les juifs, on s’éclaire les uns les autres… donc c’est très bien ! – Aucun de nous ne détient toute la vérité, chacun de nous en détient un morceau…

          • Epstein

            31 octobre 2013 a 19:04

            Dont acte.

        • אהרון Répondre

          31 octobre 2013 a 15:57

          Epstein pour te rassurer si il y en a un qui ne ferait pas de mal à une mouche et qu’on ne peut pas suspecter d’inciter à la haine c’est bien David .
          Polyglotte il est ,surdoué également,alors tu peux comprendre qu’il raisonne souvent dans une dimension supérieur que bien entendu l’idiot de base ne peut saisir de par sa syntaxe multigrammaticale ainsi que par sa dimension conceptuellement évoluée
          Cette voiture m’a couté un bras ….tu ne prends pas cette phrase au premier degré en imaginant que ta porsche a fait de toi un semi manchot…et bien quand david émet une hypothèse ou donne son sentiment c’est pareil et si un crétin imagine que la valeure vénale du véhicule est devenue le bras plutôt que le shekel,c’est désarçonnant….
          Mais fort de ta remarque et comme il te le signifie,de la même façon qu’on ne peut pas rire de tout avec n’importe qui ,il t’explique qu’il va tenter d’avoir un mode de communication plus….premier degré…dommage pour nous,tant mieux pour les simplets.
          Mais sois en convaincu david c’est le judaïsme sous son jour le plus radieux : tolérance,amour immodéré pour eretz israël,intelligence du pardon,aucun compromis avec les antisionistes et les antisémites,liberté d’esprit non négociable.
          Bref le type à connaitre et avec lequel devenir pote !

    • sire Taki Répondre

      30 octobre 2013 a 19:40

      Cher Epstein, s’il n’y avait que ça ! A relire donc: sur les Roms, Taubira, l’assassinat de Rabin, les homos, les mixés (comme mézigue), j’en passe et des gratinées, et on obtient un bien beau panel.

      Ceux qui cherchent des antisémites dans un simple appel de phare (l’excellent Pierre Dac) n’ont pas à chercher bien loin, autour d’eux !

  29. Epstein Répondre

    30 octobre 2013 a 20:01

    La bêtise des uns ne peut en aucun cas justifier d’anathème collectif.
    Et c’est valable dans n’importe quel cas de figure.

    • sire Taki Répondre

      30 octobre 2013 a 21:41

      Oui là aussi je suis d’accord

  30. gg okocha Répondre

    30 octobre 2013 a 21:59

    je reve a quand je pourrais me marier avec mon David. nous nous sommes rencontres a kfar aviv.

  31. une maman Répondre

    30 octobre 2013 a 22:52

    J espere juste que D.ieu va pas les laisser faire ces horreurs denuees de toute conscience morale et surtout juive sur Sa terre Sainte kadoche. Ils ont profite d abattrr Shass pour faire tout le mal qu ils revaient de faire lorsque des voix religieuses pouvaient voter. Y a qu a prier pour que toutes les limites ne soient pas ainsi franchies

    • אהרון Répondre

      31 octobre 2013 a 01:25

      mettre comme pseudo une maman,pour faire dans le pathos ,excuse moi du ridicule mais c’est consternant
      on croirait les petites vierges pseudo effarouchées de la manif pour tous .
      Et crier à l’horreur parceque les gays hommes pratiquent entre autre la sodomie et les femmes le broute gazon: excuse moi d’être cru ,mais j’espère que dans tes jeux hétéros tu pratiques aussi….ça a son charme !
      pour conclure,si tes sexy time comme dirait borat sont aussi monotone,c’est bobonne comme pseudo qu’il faut adopter moman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *