20 célébrités israéliennes dans un clip en faveur du « mariage pour tous » | JSSNews

20 célébrités israéliennes dans un clip en faveur du « mariage pour tous »

Publié le : 20 novembre 2013

Plus d’une vingtaine de célébrités parmi les plus connues d’Israël – y compris de renommée mondiale comme Bar Refaeli – ont fait équipe pour une vidéo visant à soutenir le projet de loi sur le Mariage pour Tous, proposé par le parti de centre gauche Yesh Atid.

Screen Shot 2013-11-20 at 9.42.33 AM

La vidéo, publiée dimanche, pose la question: « Pourquoi dois-je soutenir le projet de loi sur le mariage civil ? » (nom global de la loi en Israël). Il faut dire qu’en plus de permettre le mariage pour tous, la loi prévoit la création d’un « mariage civil » pour ceux qui ne peuvent pas se marier dans les synagogues, églises et mosquées. Et pour chaque célébrité, une réponse différente.

« Parce qu’une famille aimante est la chose la plus importante », affirme Bar Refaeli.

« Parce qu’il n’y a aucune raison qu’il faille prendre l’avion pour aller se marier » a déclaré le présentateur TV Yaron Brovinsky .

« Parce que je suis un homme marié et qu’il est temps que l’état le reconnaisse » a expliqué Gal Uchovsky , un journaliste ouvertement gay.

La nouvelle Miss Israel, d’origine éthiopienne, est aussi dans le clip.

La vidéo se termine par un appel aux téléspectateurs afin qu’ils partagent la vidéo.

La proposition de loi sur le mariage civil a été présenté à la Knesset par le parti Yesh Atid le 29 Octobre.Le vote devrait avoir lieu en décembre 2013.

Par Déborah Coen – JSSNews

83 Réponses à 20 célébrités israéliennes dans un clip en faveur du « mariage pour tous »

  1. belilan Répondre

    20 novembre 2013 a 09:58

    Espérons que cette loi perverse ne passera pas.

  2. אהרון Répondre

    20 novembre 2013 a 10:07

    magnifique ,l’espace publique se grandit en majorant les libertés qui ne nuisent à personne ….
    Et oui,où est il démontré que le mariage civil des uns nuit au mariage religieux des autres …??

    • Daz Répondre

      20 novembre 2013 a 14:28

      Manière de raisonner volontairement biaisé par perversité ou bien réelle naïveté ?

      En quoi si j’autorise la pédophilie, cela gênera t’il ton hétérosexualité ?

      Un peu faiblard comme seul argument.

      L’égalité est déjà respectée :

      Un hétéro a le droit de se marier avec la femme qu’il veut.
      Un homo a le droit de se marier avec la femme qu’il veut.
      Une hétéro a le droit de se marier avec l’homme qu’elle veut.
      Une lesbienne a le droit d’épouser l’homme qu’elle veut.

      Ni hétéro ni homo n’ont le droit de se marier avec un partenaire du même sexe qu’eux.

      Et ne me sort pas tes histoires d’amour, le législatif n’a pas à se mêler de ça, et si votre bêtise pousse à le faire, tout le monde s’en mordra les doigts.

      Vous désenchanterez une des dernières choses faisant rêver certain(e)s, en effet il faudra donc donner une définition de ce qu’est l’amour ou bien, comment définit on si une personne est amoureuse d’une autre etc…
      Quantifier, qualifier etc…

      Quel futur radieux.

      En quoi cela vous gêne t’il que certaines sociétés puissent avoir des valeurs, qui même si elles sont idiotes, n’empêchent personne de vivre ?
      Israël étant le paradis des gays sur terre, ne venez pas nous parler de persécutions.

      Ils peuvent déjà adopter, avoir recours à la PMA et la GPA.

      Toi qui adore la psychanalyse, tu devrai te pencher sérieusement sur cette névrose touchant de plein fouet la communauté gay, qui d’un coup a soif d’une normalité apparente, alors que dans les faits, rien n’est dans la norme.
      Cette quête occidentale de la moyenne, du normal, de la médiocrité est tout de même fascinante.

      Rome est tombée quand Rome s’est « modernisée », je ne suis pas un partisan des ayatorah, mais je pense qu’à trop renoncer à certains principes fondateurs, ça fini par disparaïtre.

      A trop couper les racines d’un arbres, il se déchesse et meurt inéluctablement.

      Cependant il me semble désormais quelque peu dérisoire cette résistance, alors que les couples homosexuels peuvent avoir librement des enfants.

      Soit on leur interdisait tout, soit faut finir le boulot.

      La société israëlienne s’est condamnée elle même à cet aboutissement en allant trop loin dès le début, faut assumer maintenant, ou bien revenir en arrière.

      Mais j’ai pas entendu beaucoup ici critiquer ces possibilités offertes aux homosexuelles en Israël, tandis que quand il s’agissait de la France …

      • Bereshitim Répondre

        21 novembre 2013 a 09:26

        Perfect :)

    • Bereshitim Répondre

      20 novembre 2013 a 17:01

      Ce aharon, un sioniste affirmé comme on les aime :D

  3. Bereshitim Répondre

    20 novembre 2013 a 10:12

    Etonnant ça , Bar rafaeli pur produit du liberalisme hollywoodien qui se revele être une defendresse des causes gauchistes Israelienne, qui l’eut cru ???? Certains pensent sincerement que cette demoiselle serait d’une quelconque façon que ce soit la porte parole d’Israel à travers le monde elle qui appartient à la trempe gauchiste qui soutien le plan de destruction de l’etat d’Israel et des juifs qui y vivent ??? Si cette loi de mariage pour tous venait à être votée, ce serait le debut de la fin de l’etat d’Israel .

    • Daz Répondre

      20 novembre 2013 a 14:28

      Quand comprendras tu que c’est le libéralisme qui mène à ce genre « d’avancées » sociétales ?

      • Bereshitim Répondre

        21 novembre 2013 a 09:17

        Comprenez bien Daz que ce n’est pas le liberalisme tel qu’il est defini aux Etats Unis que je denonce mais ce liberalisme detournée par tous les democrates qui s’apparentent plus à une forme de socialisme faisant dans le libertinage .

        • Daz Répondre

          22 novembre 2013 a 02:36

          Bereshitim > Sisi c’est bien ce libéralisme à outrance qui est le meilleur allié du « gauchiste » !

          Le gauchiste n’est d’ailleurs que l’idiot utile, la force de frappe pour habiller de moralité et de « fleufleurs de mamours » une simple affaire de « commerce ».

    • JO Répondre

      20 novembre 2013 a 18:13

      J AVAIS DEPUIS LE DEBUT DIT QUE SE LAPID N ETAIS AUTRE QU IN FEUX DE PAILLE UN BOUT EN TRIN A DEUX SHEKEL UN BRANLEUR QUI A FAIT MIROITER LA CLASSE MOYENE AVEC CES SA BELLE GEULLE ET DE VOIR A QUELLE POINT LES ISRAELIEN SON DUP EN POUVANT CROIRE A UN CHARLATAN UN ASSOIFER DE POUVOIR QUI NE VAU RIEN ET QUI VEUX EBRANLER LE CONSTITUTION AVEC SA LOI POUR AVANT TOUT FAIR DU MAL A LA RELIGION CES UN DIABLE ET SI …QUE D..NOUS EN PRESERVE …CETTE LOI VENER A ETRE VOTER ALORS JE CROIE QUE IL FAUDRA PRENDRE DES MESURES TRES GRAVE POUR EMPECHER DE NUIR A SE CHIEN CETTE POUBELLE SE RAMAS D ORDURE SE PERVER LE FAIRE ENFERMER DANS DES PRISON D ARABE AVEC DES SODOMYT IL DEVRAIS BRULLER EN ENFER

      SE NE SON PAS DES MENACES HASVER SHALOM MAIS CES MON CEUR QUI PARLE SA ME REND FOU
      EXCUSER MOIS POUR LES FAUTES D ORTOGRAPHES

    • אהרון Répondre

      20 novembre 2013 a 18:29

      Les non-israéliens qui viennent faire leurs cacas nerveux sur la moralité des israéliens …..olim khadshim ou tsabri’m c’est plus que désopilant ,c’est grotesque,pitral….

      • Bereshitim Répondre

        21 novembre 2013 a 09:18

        Les gauchos hypocrites qui viennent nous sortir leur theorie sur les frontières distantes pour imposer la censure .

      • Daz Répondre

        21 novembre 2013 a 10:42

        Haha, j’espère que tu ne parles pas pour mou, à moins que tu veuilles une photocopie du passport :)

  4. trump Répondre

    20 novembre 2013 a 10:43

    Esperons que ces dépravations romaines ne passeront pas !
    je n’ empecherais jamais que des adultes consentants fassent ce qu’ils veulent dans l’intimité mais PAS sur la voie publique.

  5. mango Répondre

    20 novembre 2013 a 11:00

    et la dignité pour toutes les personnes âgées et retraitées qui ne mangent pas à leur faim avec leur maigres retraites ca serait pas mieux Des fois

  6. michael Répondre

    20 novembre 2013 a 11:03

    la fille éthiopienne est celle de Ah Agadol et non pas miss Israel..

  7. jmb. Répondre

    20 novembre 2013 a 11:51

    A vous lire on croirait des islamistes! Chacun est en droit a vivre sa sexualite librement entre adultes consentants.

    • Lionel Répondre

      20 novembre 2013 a 14:45

      Ce n est pas de cela dont on parle. Bien entendu que vous avez raison… Mais ici il s agit d un projet de Loi. Pas d intimite.

    • SOLEIL Répondre

      20 novembre 2013 a 14:51

      Nous sommes juifs, et dans la thora cette pratique est interdite, point barre !

      On ne va pas faire comme le reste du monde deprave sous pretexte que tout le monde le fait !

      Nous ne sommes pas les moutons de panurge !

      Nous devons obeir aux lois de la thora, ce sont elles qui nous protegeront contre la folie collective du monde occidental !

      Pouquoi croyez vous qu’ HM donne autant de poiuvoir aux islamistes ?

    • Marcoroz Répondre

      20 novembre 2013 a 17:41

      Qui a dit le contraire ? Est-ce bien de cela qu’il est question ?

    • אהרון Répondre

      20 novembre 2013 a 18:31

      bien dit….et l’espace publique c’est l’espace publique,PUBLIQUE !

    • JO Répondre

      20 novembre 2013 a 19:21

      ON NE TA PAS DIT LE CONTRAIRE MAIS PAS AU DETRIMENT DE LA CONSTITUTION FONDAMENTAL DE L ETAT D ISRAEL QUI REPOSE SUR LES FONDEMENTS DE NOTRE SAINTE TORA SI TU A ENVIE DE BAFOUER OU DE BLASFEMER COMME CE CHIEN DE LAPID CES TON PROBLEME A PARTIRE DU MOMENT QUE TU NE TOUCHE PAS NOTRE BASE DE FONDEMENT MOIS JE MEN FOU MAIS RESPECTE LA MAJORITEE SILENCIEUSE ……………………..MAIS TOUT ET UNE QUESTION D EDUCATION ALORS LES GENTS COMME VOUS QUE …D..NOUS EN PRESERVE ALOS ABSTENEZ VOUS DE NOUS DONNEZ DES LECONS????????

      • אהרון Répondre

        20 novembre 2013 a 20:28

        MAIS RESPECTE LA MAJORITEE SILENCIEUSE
        Toi t’es un peu comme les Lephainiste qui sont dans leur délire de s’imaginer dans la majorité silencieuse ….la majorité sort des urnes ./
        « CE CHIEN DE LAPID  »
        Toi t’es un peu comme ces sauvages de palos ou d’iraniens qui commencent toutes leurs phrases d’insultes par : ce chien de ….
        Talibanesque !

      • homer Répondre

        20 novembre 2013 a 20:39

        bon franchement arrete avec tes discours grandiloquant sur notre sainte torah et tout ce blabla de naif
        soit moderne, tu me fait vraiment penser aux islamistes de gaza avec ton discours obscurantiste et insensé, les gens comme toi veulent retourné au moyen age??
        Vivons avec notre temps,il faut réformer la société pour qu’elle soit plus moderne,plus tolérante, et oublier un peu toutes ces lois religieuses qui n’ont plus leur place en 2013
        Israel ne sera jamais téhéran, nous on respecte les libertés

        • Daz Répondre

          21 novembre 2013 a 10:46

          La nouveauté est forcément modernité ?
          Modernité est forcément bonne ?

          La chambre à gaz aussi c etait nouveau et moderne à une époque.

  8. alamo Répondre

    20 novembre 2013 a 12:09

    elle a raison
    le mariage est stupide mais autant le faire chez soi

  9. Alex Répondre

    20 novembre 2013 a 12:22

    [Commentaire supprimé]

    • Daz Répondre

      20 novembre 2013 a 14:32

      On pourrait te retourner la chose.

      Ne serait il pas plus important de légiférer, prendre de nouvelles mesures contre ces violences que tu dénonces si justement, plutôt que de sanctifier démocratiquement la sodomie et le cannibalisme chez les moules ?

      Hmm ?

      Comme je l’ai dit plus haut, l’égalité et les libertés étaient les mêmes pour les hétéros et les homos, là c’est justement un favoritisme.

    • Lionel Répondre

      20 novembre 2013 a 14:46

      A bon entendeur, et a 8 jours de Channoukka, vous devriez lire et decouvrir l horreur de la Grece Antique. Vous y comprendriez certainement quelle place y tenait la Femme.
      Cette chose n est pas une avancee, mais un retour en arriere.

    • C Dugato Répondre

      20 novembre 2013 a 15:36

      Vous supposez donc que ces « nouveaux » mariages sont idylliques? Pas de violences conjugales, pas de divorces ou d’enfants malheureux, rien que du bonheur…Votre opinion ne serait-elle pas un peu orientée? Juste histoire de renier le fondement du judaïsme et d’Israël en toute bonne conscience..?
      Avez-vous su qu’un des premiers « mariage pour tous » en France s’est soldé par un divorce au bout de 3 mois? Alors liberté, liberté, bonheur, tout est très relatif!

  10. Bereshitim Répondre

    20 novembre 2013 a 13:06

    Depuis quand la moralité est elle synonyme d’obscurantisme ou d’islamisme ? C’est cette absence de moeurs degradante et affligeante qui fait que l’europe a perdu son identité, cette idée d’ouverture à tout et n’importe quoi a conduit ses adeptes à rejeter le patriotisme, d’ailleurs les adeptes des frontières et idéologies ouvertes repugnent toutes formes de patriotisme le considerant comme source du mal voila pourquoi les altermondialistes du monde s’adonnent à la haine de la nation et avec elle la haine de soit, hollywood gangrenée par ces immondices ne vit que d’antiamericanisme primaire et fait des ennemis de la nation des victimes heroiques sauveurs de l’humanité . La gauche Israelienne prone l’ouverture à tout dans le seul but d’enterrer une bonne fois pour toute la notion d’etat juif et une fois cette notion enterrée je vous le demande que restera t’il d’Israel ? Que sera le sens de son existence et à quoi son existence servira t’elle s’il ne s’agit que de creer une n-ième société occidentale malade, bouffée de l’interieur par la notion de la haine de soit ?

    • אהרוֹן Répondre

      21 novembre 2013 a 12:48

      pathétique,comme d’hab,quoi…
      Non,pire,pathologique…..

      • Bereshitim Répondre

        21 novembre 2013 a 12:52

        Pour une sous-marque de juif habitué à faire dans l’indécence spectaculaire, la reaction n’est pas surprenante . Pitoyable!!!!

        • אהרוֹן Répondre

          21 novembre 2013 a 18:36

          Après la hiérarchisation dans l’espèce humaine,voila qu’il donne des places de podium dans l’échelle des juifs….un véritable pitre ..!

          • Bereshitim

            21 novembre 2013 a 22:38

            voila qu’il donne des places de podium dans l’échelle des juifs….

            Pas difficile en même temps, les ersatz de juifs n’usent de leur status de juifs-lights que pour venir defequer leurs ideologies antisemites .

  11. kesem קסם Répondre

    20 novembre 2013 a 13:51

    no comment

  12. nanina Répondre

    20 novembre 2013 a 14:04

    si vous voulez tellement vivre comme des goyim qu’est-ce que vous en avez a faire d’Israel? c’est quoi Israel?
    Du houmous c’est tout?

  13. Linconnu Répondre

    20 novembre 2013 a 14:15

    Ou est la TORAH KEDOUCHA D’HACHEM DANS TOUT CET AMAS « SODOMEGOREEN »

    Le mal fait au AM ISRAËL A DES CONSÉQUENCES INCALCULABLES…
    IL EST PLUS QUE TEMPS DE FAIRE TECHOUVA SUR DE PAREILLES HORREURS…

    Prions et agissons de toutes nos forces pour que ce texte de loi ignoble soit rejeté!!!

    Amen!

  14. Amal Répondre

    20 novembre 2013 a 14:49

    Le mariage civil,d’accord. C’est un scandale qu’il n’existe pas en Israel. Mais le mariage pour tous,non. C’est une atteinte au symbole heterosexuel. Et apres,ca sera quoi ? L’adoption homosexuelle ?! Une abomination,en somme…

    • Daz Répondre

      21 novembre 2013 a 10:48

      Reveillez vous, l adoption, PMA et GPA sont déjà disponibles pour les homosexuels.

  15. Yéh'ezkel Ben Avraham Répondre

    20 novembre 2013 a 17:57

    On approche de H’anoukka et – pour ceux qui ne connaissent pas l’Histoire, vu que le récit est considéré par nos Rabbanim et les protestants comme apocryphe,qu’ils achètent un « Ancien testament catho » en vente dans toutes les « bonne(?) librairies – quelque chose me frappe dans le récit… c’est la mondialisation que voulait imposer à tous Antiochus Epiphane, l’interdiction de la circoncision, je suppose aussi de l’abattage rituel, et il « publia un édit dans tout son royaume, pour que tous ne fissent plus qu’un seul peuple et que chacun abandonnât sa loi particulière » (Ier Livre des Maccabées I, 43). En ces temps là aussi « il sortit d’Israël des enfants infidèles qui en entraînaient beaucoup d’autres en disant: Allons et unissons-nous aux nations qui saut autour de nous; car, depuis que nous nous tenons séparés d’elles, il nous est arrivé beaucoup de malheurs. » (Ier Livre des Maccabées I,11-12) On devrait peut-être leur apporter la même réponse que celle que fit Mattityahou!?

  16. homer Répondre

    20 novembre 2013 a 20:34

    Bravo,encore une fois, Israel montre que c’est un pays moderne et éclairé et tolérant!
    Je suis absolument pour le mariage pour tous, chaque israelien devrait etre pour!
    ca va dans le bon sens, le sens de l’histoire
    Vraiment marre des donneurs de leçons de morale, la morale on s’en fout, l’important c’est le bohneur

  17. אהרון Répondre

    20 novembre 2013 a 21:51

    N’en déplaise à certain :
    -Le christianisme a à son origine un concepteur juif
    -Le capitalisme connait ses plus beaux représentants dans le monde du judaïsme
    -Le Marxisme connait sa conceptualisation chez un des des descendants des tribus d’israël
    -Hollywwood,et le cinéma en général avec woody allen ou les frères cohen ne sont pas étrangers au peuple élu
    -La psychanalyse et l’immense freud sont loin de faire honte au peuple hébreu
    -La relativité et Einstein sont la gloire du petit peuple courageux
    -Primo Lévi,Proust,Lévinas,maimonide ne sont pas les derniers représentants des juifs

    Merci

    • C Dugato Répondre

      21 novembre 2013 a 13:52

      Mais très cher, ce n’est pas la sagesse des sociétés qui les a amenés si haut, mais bien en premier lieu leurs origines puisées dans les valeurs du judaïsme.
      Leur réussite en business,science ou religion n’a été qu’accessoire!
      Alors cessez un peu de prôner « l’ouverture ». C’est très orienté!

      • Bereshitim Répondre

        21 novembre 2013 a 14:57

        Mais l’ouverture est la nouvelle religion de l’individu soustrait de toute identité .

      • אהרוֹן Répondre

        21 novembre 2013 a 18:38

        « Leur réussite en business,science ou religion n’a été qu’accessoire! »
        ????
        Je n’ai pas du bien saisir la réussite accessoire de la psychanalyse chez freud ou de la relativité chez Einstein,sans doute des imposteurs ??

        • Daz Répondre

          22 novembre 2013 a 02:50

          Non mais ramène pas la psychanalyse freudienne qui est quand même l’archétype de la pseudo science qui s’effondre aujourd’hui !
          Tout ça parce que c’est ton gagne pein ou que tu dragues avec.

          Tu veux parler de modernité ?

          Mais à partir de quel moment les pseudo observations freudiennes ont elles été confrontées à des méthodes statistiques, de l’épidémiologie etc … ?

          Jamais.

          Freud, le tordu qui pour excuser ses vices les a collé à l’ensemble de l’humanité pour s’acheter une normalité.

          En attendant, il n’a soigné personne.

  18. SALUT Répondre

    20 novembre 2013 a 23:05

    BAR RAFAELI et « les célébrités » substantif flatteur, en fait c’est de la traite de matière première qu’il s’agit, cette matière c’est « la chair humaine »

    l’argent aveugle et corrompt ceux et celles qui se vendent sous forme de clips vidéo pour tel ou telle enseigne « de prestige » voyons !

    Ils et elles s’enfichent complètement de l’homme de la femme de la famille, c’est de l’individualisme à la gréco-romaine ou les sens et le sexe sont aux premières loges.

    Quand Yech Atid (Il y a un avenir en français) en fait la promotion alors c’est exactement le contraire de l’avenir car sans famille et sans mariage, car il s’agit « de mariage pour personne » et non pour tous, ou sont les enfants ? Vous voulez à ce rythme là passer commande d’un enfant d’autrui, comme on commanderait un pizza à livrer à domicile ???

    La Bible a mis pour une fois, les trois religions monotheistes d’accord pour ne pas considérer cette « déviation de société » comme un mode de vie à choisir en libre service dans un rayon….

    Notre culture, notre identité, tri-millénaire notre spiritualité et les messages de la Tora et du Peuple d’Israel que l’Humanité a fait siennes, ce n’est pas aujourd’hui qu’en Israel dont l’Etat peine à se faire reconnaitre comme Etat Juif par ses ennemis qu’on va donner à nos ennemis un fouet pour nous battre !

    Si c’est un Etat Juif alors qu’il se comporte en Juif sinon retournons à Paris, Londres ou Moscou ou la bas pas de problème avec la moralité dans le sens sinaitique du terme.

  19. OUEDRAOGO Mahamadou Répondre

    20 novembre 2013 a 23:54

    MR NETANYAHU, S’IL VOUS PLAIT VEUILLEZ EMPÊCHER CETTE SALETÉ INFÂME EN ISRAËL. DIEU APPELLE LA TERRE D’ISRAËL « SON PAYS »!!! LE PAYS DE DIEU N’EST PAS UN PAYS DE DÉPRAVÉS HOMOSEXUELS.
    DE TOUTES LES FAÇONS, LE MESSIE VIENDRA EMMENER SON PEUPLE A LA REPENTANCE,ET DÉTRUIRA LES IMPIES.
    QUE DIEU BÉNISSE ISRAËL!!!

    • אהרוֹן Répondre

      21 novembre 2013 a 12:50

      lol
      un échappé de l’asile d’aliéné de zoulou land ….

  20. jmb. Répondre

    21 novembre 2013 a 00:45

    Tu t’adressa a qui JO??

  21. rail Répondre

    21 novembre 2013 a 00:45

    JE vote oui , allez attion la frustration c’est toujours mauvais pour l’intelligence , faite juste remonter vos cerveaux au bonne endroit et vous allez voir que c’est une merveille de se servir correctement de son cerveau . Hachem celui qui n’a pas de nom , une piqure de rappelle misèrable incultes , vous vous servez de lui pour applquer vos paroles , vous n’êtes pas mieux que certains Islamistes religieux fanatiques , les impies se sont vous qui par vos orgueils faites la haines comme parole , êtes vous bien certains de vous que vous n’offensez pas HACHEM ? La haine n’est jamais le reflêt de HACHEM , vous faites de cette belle religion qui est le judaisme , peur , colère , haine , heurusement vous n’êtes pas la majorité des juifs , merci HACHEM de ne jamais avoir autant de haines que la votre .

  22. rail Répondre

    21 novembre 2013 a 00:50

    Si les dix commandement c’est votre interprètation , orgueil , colère , haine , intolérance , amenant la foi par la peur , vous êtes que des ignorants qui avaient mal interprèter son message . Vos colères et vos haines vous détruirons , comme celle des Muslmans , le fanatisme n’est jamais sa parole .

  23. rail Répondre

    21 novembre 2013 a 00:59

    Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… Voici le premier et grand commandement.
    Et le second lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi même.

  24. rail Répondre

    21 novembre 2013 a 01:23

    Le peuple juif n’est pas le fruit du hasard , mais se qui peut nous détruire c’est l’orgueil , Hachem ne nous a pas offert sa loi pour l’exprimer dans l’orgueil , la colère , la haine , vos aveuglement comme ceux des Muslamns qui sont aussi fanatiques que vous ,ne servent pas sa parole .

    Mais en tant que juif nous avons un devoir !

    Il nous à offert la terre d’Israel , mais l’équibre ne pourra uniquement se faire par la paix , avec les autres religions monothéistes . Contrairement à la croyance des Muslmans sur une prophésie qui est fausse , le peuple juif à son destin il en à voulu ainsi , comme le fait qu’il yai sur cette terre sainte des juifs , des chrétiens et des Muslmans , mais vos orgueils , comme ceux des autres religions qui pratique le fanatisme , la religion par la peur , vous ne faites que blasphmer sa parole . Il à créer la diversité , sinon il n’aurait créer que des juifs ou autres .
    ce sont le point communs de toutes les religions et de certains qui en détourne ses messages , hachem n’est que prière , amour , et tolèrance
    vous faites tous ( les religions) de la foi une peur , de la haine et de la discrimination , se sont vos orgueils à tous , juifs , chrétiens , muslmans qui crerait la déstruction , ils nous à laissé le libre arbitre , mais pas pour proclamer la haine et encore moins pour que certains se proclame être sa voix ! C’est pas le tout de prier , l’âme de tous les juifs doivent être fortes et mature , vos immaturités comunes entres les religions , chez certains s’exprime par l’orgueil .

    Je suis une femme de foi , je ne parlerai jamais à sa place , mais mon ressenti et ma foi n’a pas du tout la même lecture que certains d’entres vous , juifs , chretiens , muslamns , vous faites de la religion de la peur , et vous allez créer de nouveaux des cahots avenirs , il y a la croyance , mais l’histoire n’a telle pas appris au peuple juifs pourquoi nous sommes présent sur terre ? Ceux qui dans se mode font de la religion terrorisme , meurtre , déstruction , ne seront jamais la voix de hachem , mais des imposteurs qui détourne sa loi , le point en commun de toutes les religions quand certains se fantatisme . Il est prèsent dans n’importe lieux de culte , puisqu’il n’est qu’un , où il y a prière il est présent , où il y a haine , colère il n’est jamais présent . Je ne viens pas vous faire la morale , mais se qui tue ce monde , c’est lignorance , l’orgueil , et la haine .

  25. rail Répondre

    21 novembre 2013 a 01:28

    se sont les dérives des sectes qui font ça , des message de peur , d’intolérance , endétournant sa loi , les vrais religions monothéistes normalement ne sont que paix et prière . Bonne soirée . Certains peut être réfléchirons sur l’orgueil dans le judaisme , je ne parle pas de l’orgueil des autres religions parce qu’lles sont communes .

  26. rail Répondre

    21 novembre 2013 a 01:30

    Que hachem nous protège de la folie de certains hommes trop aveuglé par leur haine . Il y a d’autre chemins il n’est jamais trop tard .

  27. Bereshitim Répondre

    21 novembre 2013 a 01:34

    rail apparement vous avez deraillé en chemin avec votre interpretation très chretienne du judaisme avec en premier lieu l’amour à toutes les sauces en guise d’excuse à la depravation humaine . Le D.ieu des juifs n’est pas une lopette qui chiale toutes les 10 secondes, le D.ieu des juifs sait punir, chatier, juger lorsque cela est necessaire c’est pour cela que la torah nous apprend qu’en des temps reculés, il envoya l’un de ses prophetes pour mettre un terme à l’existence de sodome ce n’est pas pour qu’aujourd’hui il puisse se sentir offensé que certains veuillent empecher une telle hérésie d’être adoptée sous pretexte de rependre l’amour ou autres niaiseries du genre, pour seulement servir les vices du genre humain . Si Israel suit ce chemin, je le repete, ce sera la fin d’Israel .

  28. Bereshitim Répondre

    21 novembre 2013 a 01:49

    rail vous avez le discours d’une personne assimilée . Encore un qui nous dresse sa version tres personnelle de ce que devrait être la terre d’Israel, une terre d’Israel dont l’identitée juive se trouverait au second plan . rail se pose en moralisateur à l’image de ceux qui exigent que les juifs se remettent en question, la fameuse remise en question qui a hanté durant des millenaires la vie des juifs, qui a conduit le juif a vivre dans l’exclusion, à devenir un citoyen de second de zone, dont on pouvait decider du sort à sa guise pour au final être chassé tel un animal et exterminé . Le monde avance selon son plaisir mais certains viennent nous pondre leur version tres personnelle du judaisme dans lequel ce serait au juif de se sacrifier . Dans cette version idyllique l’identité juive d’Israel est revue et corrigée, on en gomme la partie existencielle pour ne laisser que le surpeflu et ce qu’il reste s’apparente à « oui vous êtes juif et c’est votre devoir de mettre de côté votre croyance pour laisser les autres croyances s’exprimer et dominer » . Pour peu, je pourrais avoir l’impression de me retrouver sur un site propagandiste dans lequel on nous sert une version tres subjective de ce que serait un VRAI JUIF .

    • Bereshitim Répondre

      21 novembre 2013 a 01:52

      existentielle

    • אהרוֹן Répondre

      21 novembre 2013 a 12:52

      et beh vas y en eretz israël,au lieu de donner tes conseils à 3 balles à 2000 km….. conseilleur mais pas payeur,du grand art,comme d’hab….!!

      • Bereshitim Répondre

        21 novembre 2013 a 13:17

        conseilleur mais pas payeur,du grand art,comme d’hab….!!

        Casseur mais pas rembourseur c’est plus dans vos cordes , et tout ce qui se rapporte aux bourses , surtout celles des autres, vous est familier .

        • אהרוֹן Répondre

          21 novembre 2013 a 18:42

          Après le refrain psychorigide,le couplet moralisateur par procuration à 2000 km ,c’est le quart d’heure de vulgarité…
          Quel chantre !

          • Bereshitim

            21 novembre 2013 a 22:43

            Le (f)a(n)h(f)aron nous refait son caca nerveux et nous repond ses histoires de frontières distantes, lui le pseudo sioniste israelien autoproclamé qui ose faire dans l’ingerence politique française veut nous donner un cours sur qui aurait ou non un droit de regard sur la politique Israelienne . Le piteux fait pitié .

  29. rail Répondre

    21 novembre 2013 a 01:59

    Et ceux qui complote envers les juifs , pour faire accomplir cette fausse prédiction chez les muslamns , seront les premiers à périr , ce n’est pas une prédiction , hachem est grand et je ne suis que poussière , mais si il à protègé les juifs depuis des siècles cela n’est pas pour rien , mais cela doit -il faire de nous des femmes et des hommes orgueilleux ?

    Je sais qu’il est prèsent dans chaque religion , mais jamais sur ceux qui dévese leur haine et détourne ses lois , ou pire essait de réecrire l’histoire pour faire accomplir leur prophesies .Il vient de là le réel dangers pour Israel et les juifs , que certains fasse des alliances pour imposer une fausse prohésie balsphématoire sur se qui n’attendent pas que cela se réalise , mais font tout pour que cela se réalise , mais je sais qu’il nous protège et nous protègera . Mais vos orgueils ne doivent pas vous aveugler .

  30. rail Répondre

    21 novembre 2013 a 02:11

    c’est parce que je suis croyante que je respect toutes les autres forme de religions , quand elles sont tolèrantes , mais l’orgueil chez beaucoup de croyant , juifs , chrétiens, muslamns est trop présent dans ce monde .

    Et se qui me mets en colère se sont des individus de toutes confessions se croyants avoir la bonne parole , en menacaont , faisant peur , apportant de la haine , j’aurai envie de dire mais pour qui vous vous prennez vous ? Pour HACHEM ? il nous à éffectivemet donné les commandement mais pas pour en faire orgueil , intolérance et haine .

    En agissant ainsi en diffusant la peur dans la foi , vous faites exactement comme ces dérives sectaires qui se servent de pauvre gens et qui eux seront surement les premiers jugés pour s’être servi de lui , pour détourner sa parole .

    Mais l’orgueil , je la combat aussi dans mon cas , et je ne peux me cacher derrière ma pathologie pour en trouver l’excuse , mais quand je sais que mon orgueil à pris le dessus , je me remets toujours en cause en lui demandant pardon de ma faiblesse .

    Pour moi il n’est qu’amour est prière rien d’autre , les impies comme vous le dites se sont toutes les femmes et les hommes qui se servent de lui pour faire régner de la peur et de la discrimination .

    • meller danielle Répondre

      21 novembre 2013 a 08:45

      votre commentaire est excellent

    • Daz Répondre

      21 novembre 2013 a 10:55

      Mais c’est mignon ….

      Mais …. on s’ en fout ?

      La Torah est du côté des opposant sur ce coup là, elle dit plus que clairement que l’homosexualité est une abomination et qu’il faut lapider les gays.

      C’est écrit noir sur blanc sans détour.

      Et voyez si dieu existe, je n’ai lu dans aucun textes sacrés qu’il avait changé d’avis sur la question, même Jésus n’a pas donné son feu vert.
      Les parents aussi aiment leurs marmots, ça ne veut pas dire que c est une autorisation pour le chiard de faire ce qu’il veut.

  31. jmb. Répondre

    21 novembre 2013 a 12:31

    Si j’ai bien compris si on est homo; ou juste un peu libre de sa vie on est un mauvais israelien? Ce qui veut dire que 80% des israeliens sont des mecreants et qu’un bon juif habite seulement a mea shearim et vit au crochet du mauvais juif qui teavaille et se bat pour la securite de tous? Ah ces bigots degeneres!!!

  32. jmb. Répondre

    21 novembre 2013 a 12:53

    En lisant certains on se croirait au F.N! Ou chez les sunnites talibans.

    • Bereshitim Répondre

      21 novembre 2013 a 13:19

      Pourtant, jssnews ressemble de plus en plus à un bastion communo-islamo-gay .

      • אהרוֹן Répondre

        21 novembre 2013 a 18:43

        Je vais faire venir un exorciste à ton chevet de grand malade pour faire sortir l’ayatollah lephainiste qui t’habite….mais je suis très inquiet !

        • Bereshitim Répondre

          21 novembre 2013 a 22:50

          Commencez donc par expulser ces elans stal’h(a)inistes qui gonflent votre inconfortable protuberance .

    • אהרוֹן Répondre

      21 novembre 2013 a 19:57

      je dirais même plus au fhaine section opus déi ou chez les chiites de kerbala…

      • Daz Répondre

        22 novembre 2013 a 02:52

        Hmm, t’as appris une telle argumentation se limitant à invoquer le même jeu de mot usé jusqu’à la corde sur les bancs de fac ?

        Amusant, mais médiocre.

  33. Elie de Paris Répondre

    21 novembre 2013 a 14:41

    Une coquille s’est glissée subrepticement dans une fente du corps du texte.il fallait lire ‘ » le mariage par touz' ».
    Les lecteurs auront corrigé, bien-sûr…

    • Bereshitim Répondre

      21 novembre 2013 a 15:03

      Il faut bien de(s) tou(z) pour faire un monde même si cela ne mêne à rien .

  34. Elie de Paris Répondre

    21 novembre 2013 a 14:50

    La photo illustrant l’article est équivoque, pourtant cette dame ne tient rien dans ses mains.
    Excusez-moi de cette observation salace, mais la question demeure ,dans les milieux gays, qui sera elle ?

    • Samuel Répondre

      22 novembre 2013 a 19:31

      Peut-être que cette dame mime avec ses mains le diamètre de l’orifice de ce projet de loi ?

  35. jmb. Répondre

    21 novembre 2013 a 14:56

    Bereshitim; es tu certain de la sexualite de tes enfants???es tu du genre a regarder a travers les serrures et a mater en cachette les bombes sexuelles en string sur les plages de Tel Aviv?

    • Bereshitim Répondre

      21 novembre 2013 a 15:13

      es tu du genre a regarder a travers les serrures et a mater en cachette les bombes sexuelles en string sur les plages de Tel Aviv?

      Nope et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé mais une porte sur une plage c’est trop tape à l’oeil et les risque de torticolis sont trop grand donc, j’ai opté pour des fenetres type oeil de boeuf . Bon pour la discretion je me fais toujours surprendre mais au moin j’evite de me casser le dos en regardant par dessus l’epaule de mon voisin .

  36. jmb. Répondre

    21 novembre 2013 a 17:59

    En clair je disais de facon ironique que les plud pudibonds en public sont les plus pervers en cachette… voir l’hypocrysie sexuelle aux usa. Ce qu’il ne faut surtout pas copier.

    • Daz Répondre

      24 novembre 2013 a 03:37

      Oui je suis un gros pervers à la libido envahissante, et après ?

      Comme tu dis, c’est en « cachette », bref je le garde pour moi, je ne réclame pas la normalisation de mon état, ni qu’on érige ma personne en un modèle alternatif de société.

      Tu vois, moi, les gens, ils font ce qu’ils veulent aux pieux avec partenaire(s) consentant je m’en tape.
      Homos comme hétéros, mais qu’ils viennent pas nous les briser avec.

      Chacun son cul et les behemot seront bien gardées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *