Arabie Saoudite: « l’accord sur le nucléaire iranien est pire que l’impact du 11 septembre 2001 ! »

Publié le : 27 novembre 2013

L’accord sur le nucléaire entre l’Iran et les puissances mondiales est « plus dangereux que le  11 septembre », selon un analyste du journal saoudien Asharq Alawsat. Il a comparé l’impact de ce pacte historique aux attaques terroristes contre les États-Unis en 2001 dans le but de faire comprendre aux Etats-Unis toute la portée négative de l’engagement qu’Obama a signé.

G: Un homme qui tombe du WTC. D: Accord de Genève

G: Un homme qui tombe du WTC. D: Accord de Genève

La comparaison saisissante souligne aussi et surtout la profondeur de la peur chez les sunnites du Golfe, tant au niveau politique que grand public.

« Obama a vendu la région, il a abandonné l’alliance historique des Etats-Unis avec le Golfe, » écrit Tariq Alhomayed , qui est censé être proche de décideurs saoudiens.

Nawaf al-Obaid , un conseiller du gouvernement saoudien, a déclaré cette semaine que le royaume riche en pétrole devrait poursuivre une politique étrangère plus active et plus agressive face à des projets dangereux comme le nucléaire iranien. Une menace à peine voilée d’une intention de construire une bombe…

 » Nous assistons à un changement dans la politique américaine au Moyen-Orient . On dirait qu’ils [ les Etats-Unis ] ont perdu tout intérêt dans la région, » dit Hussein Shobokshi, un économiste basé à Jeddah. « Rien n’a changé en Iran, sa politique n’a pas changé », a t-il dit. « L’Iran fait toujours partie de « l’axe du mal » . »

Les commentaires de Shobokshi reflètent les préoccupations de nombreuses personnes dans les pays du Golfe.

« Dans ce contexte, Riyad peut chercher d’autres alliés, comme le Royaume-Uni et la France » a averti Obaid, le conseiller du gouvernement. Les Français sont en train de former les forces spéciales saoudiennes et de grands exercices militaires conjoints ont eu lieu dans le royaume au cours des dernières semaines.

Mais les analystes estiment alliance stratégique de l’Arabie saoudite avec Washington, avec l’armée américaine comme protecteur de base, sera difficile à remplacer.

Par Aliza Strauss – JSSNews 

Print Friendly

23 Réponses à Arabie Saoudite: « l’accord sur le nucléaire iranien est pire que l’impact du 11 septembre 2001 ! »

  1. Lord Lio Répondre

    27 novembre 2013 a 20:47

    John le kerryble est une honte a la paix mondiale, il fait partie de ses gauchistes bien pensant qui ne connaissent rien au moyen orient mais se croient capables de tout résoudre!! C est un nul et son patron Hussein est encore plus kerryble!!!

  2. Georges Répondre

    27 novembre 2013 a 20:50

    Et pourquoi pas un front commun entre Arabie séoudite et Israel

    La ont aurait une vraie dynamique de paix, un rève peut être mais que les évenements vont faire réalité

    Car l’Iran va l’utiliser la bombe ! comme hitler

    • Laurent Répondre

      27 novembre 2013 a 21:39

      Non, il n’ y aura pas de dynamique de paix car les émirs saoudiens sont considérés comme des traitres, voire des « sionistes » par une grande partie du monde islamique et par les sphères complotistes qu’il alimente… Un rapprochement officiel avec Israël les mettrait encore plus en porte-à-faux au moment ou le champion d’échecs persan devient hégémonique dans la région. Le front commun est presque inévitable sur le plan militaire mais ça revient à marcher sur des œufs pour les deux parties…

  3. חיל האוויר הישראלי Répondre

    27 novembre 2013 a 21:25

    L’Arabie Saoudite n’a pas peur d’être attaqué par l’Iran.
    Il a peur qu’avec l’ouverture du robinet à pétrole de l’Iran, le prix du pétrole s’éffondre.
    Cela représente des milliards de dollards de pértes et le retour à l’age de pierre de ces « Bronze Age Barbarians » :

    https://www.youtube.com/watch?v=f2QCn8fezfg

  4. subliminalsong Répondre

    27 novembre 2013 a 21:49

    Les Américains ont les yeux tournés vers l’Asie, en particulier la chine, corée du nord. Ils ont encore fait voler 2 Boeing B-52 Stratofortress au dessus d’îles revendiquées par la chine… Les chinois ont pas bougé un doigt de pied… le message était bien yankee, tu bouges on te pétera la gueule façon katerpillar. Israel et le monde arabo sunnite sont désormais seuls face aux mollahs. Les pétromonarchies vont vouloir dealer des bombes atomiques au près du pakistan, c’est hors de question ! il va falloir reprendre les programmes d’exécution extrajudiciaire de savants et techniciens iraniens qui reste la seule façon efficace de tout arrêter.

  5. RG1032 Répondre

    27 novembre 2013 a 22:17

    un attentat diplomatique ce faux accord…

    par ailleurs, l’Iran a toujours nié enrichir son uranium, donc ils signent un (faux) accord (qui s’appelle exactement « plan d’action conjoint ») , sur quelquechose qu’ils nient.

    Belle DUPE-LOMATIE.

  6. yoniii Répondre

    28 novembre 2013 a 01:25

    hi

    il serer bon de tenir compte d’un facteur dominant du changement en court dans tous l’occident

    le changement demographique

    ce ne sont plus les population de souches americaines et europeen qui sont dominante

    et qui garderont les pouvoir

    ses population de souches diminue a vu d’oeil

    dans 3 ville moyen sur 5 les waps ne sont plus que 30% de la population
    aux states

    en europe 30 a 40 % des jeunes europeen sont de souches

    le reste des population sont etrangere

    aux states usa la population demographique dominante et la siuvante

    les noirs ( 3 noir sur 4 ce converstise a l’islma) , les asiatique , les mexicain pius les waps

    en eurabia

    ce sont les siuvants

    les noirs , avec 3 noir sur 4 sont musulman

    puius les musulman

    pius les reste

    ses facteurs joue un tres grand role , qui pour des raison de dhimmitude et de gauchisme nous sont en grande partie dissimuler

    by

  7. RG1032 Répondre

    28 novembre 2013 a 04:52

    nouvelle FARCE américaine
    Le département d’état a dit ne pas savoir quand la période des 6 mois de délai pour l’Iran commencerait (c’est à dire les inspections, la mise en arrêt des centrifugeuses etc etc)…

    Nixon avait été destitué pour moins que cela, mais bon, tant qu’ Obamallah fasse rire l’américain moyen abreuvé de séries hollywoodiennes et financés par ces sales pourris de vendus de katzenberg et spielberg (et tant d’autres faux juifs), il pourra toujours finir son mandat en beauté…

  8. SOLEIL Répondre

    28 novembre 2013 a 10:51

    Dans ce contexte, Riyad peut chercher d’autres alliés, comme le Royaume-Uni et la France »

    Ah bon ? la France et le Royaume Unis ont aussi signe ce pacte avec le diable ! non ? Alors je ne vois pas comment ils peuvent etre les allies de l’Arabie Saoudite ?????

  9. moache Répondre

    28 novembre 2013 a 12:00

    En essayant d’éviter toute idéologie, la stratégie US ne semble pas si mauvaise. La terreur islamiste est très très majoritairement sunnite et très largement financée par les pétrodollars du Golfe.
    En mettant les émirs de côté au profit de l’Iran cela peut avoir quelques effets positifs :
    - les efforts de guerre de l’Islam sunnite se détournent un peu de l’Occident pour se concentrer sur les chiites.
    - moins de budget et de poids régional pour les pétromonarchie sunnites, plus pour les chiites ce qui entraîne l’intensification de leurs guerres inter-musulamnes.
    Tout cela entraînant un affaiblissement global de l’Islam politique. Sans mettre trop en péril l’approvisionnement en pétrole.

    Si ces pétromonarchies sont prête à se rapprocher de « l’ennemi sioniste », c’est bien qu’Obama a touché là où ça fait mal.

    Et cela conforterait l’hypothèse de la « comédie Netanyahou » qui agrée cet accord tout en ne pouvant pas l’admettre face à son opinion publique et le bruit fait ces dernières années contre l’Iran et la sortie que lui auraient arrangés les américains afin de ne pas perdre la face diplomatiquement parlant.

    Et puis au niveau moral, je ne suis pas certain que les pétromonarchies soient plus brillantes que l’Iran, tant au niveau intérieur qu’extérieur… Mais cela ne rentre pas en compte dans les relations internationales il me semble.

    • gilles Répondre

      28 novembre 2013 a 12:32

      ok vous avez raison les sunnites sont pourvoyeurs de terroristes
      mais des alliés de circonstance contre l’iran. l’arabie saoudite est un couloir pour atteindre l’iran et dans cette perspective c’est ok.
      une fois réglée le problème iranien, malheureusement d’autres chienlits surgiront surement. des ennemis dans la région c’est pas ce qui manque.
      et puis nous avons deux serpents venimeux en la personne d’Obama et kerry.et avec eux la partie et beaucoup plus musclée, faut qu’il soit costaud bibi pour résister et tenir bon face à ces gauchistes.
      comme l’à dit précédemment yoniii la population américaine n’est plus ce qu’elle était avec les afros américains les hispaniques et les gauchistes et là vous pouvez ajouter les juifs américains qui font passer leur intérét personnel avant celui d’ètre juifs,et cette assemblage fait une majorité.
      voilà tout cela n’est pas facile mais en tant que juif religieux j’ai la émounna « il ne dort ni ne sommeille le gardien d’israèl »

      • moache Répondre

        28 novembre 2013 a 15:31

        En fait c’est le travers dans lequel je voulais éviter de tomber : les serpents venimeux, le diable et tout ça.

        Israël a tout intérêt à ce que le chiisme se renforce pour lutter plus fort contre le sunnisme. Les deux plus gros ennemis d’Israël qui s’entretuent, on ne peut rêver mieux, non? Le Hezbollah et les djihadistes qui se foutent sur la gueule en Syrie au lieu d’envoyer des roquettes sur Israël c’est plutôt pas mal.

        Parce que comme le disait une analyse publiée ici, la bombe iranienne, c’est une chimère. Même avec l’Uranium, les lanceurs etc etc.. il faut encore l’assembler la bombe, la programmer et surtout la tester. Et à mon humble avis au premier test souterrain de l’Iran, Israël va le vitrifier avec l’aval de la communauté internationale.

        Cet accord est en définitive une aubaine pour Israël qui gagne sur plusieurs tableaux sans s’être dédit.

  10. jmb. Répondre

    28 novembre 2013 a 16:00

    Le 11 septembre aurait ete une reussite si l’avion(saoudi airlines ou iran air) s’etait ecrase sur l’onu!

  11. Vital Albert Répondre

    29 novembre 2013 a 22:15

    Suis d’accord que l’Onu est une organization qui a couté beaucoup trop,soit en termes financiers que politiquement. Si l’attentat du 11 Septembre s’était produit sur l’Onu, l’Europe et
    le monde aurait été dans de bien meilleures conditions.
    Quand à tester l’arme nucléaire,Je ne suis pas compétant ,mais il me semble que l’Iran pourrait la tester soit en Corée du Nord qu’au Pakistan par exemple.

  12. bentley1999 Répondre

    30 novembre 2013 a 19:06

    bon la bombinette iranienne….SI la repubique des fous de dieu s’avisait de lancer une bombe atomique sur ISRAEL ,en quelques instants l iran et ses 75MILLIONS d HABITANTS et toutes les villes d’ iran seraient pulverisés ,irradiées ,scratchées jusqu’à la fin des temps et si par malheur une bombe devait toucher le glorieux israel ,tous les palestiniens passeraient à trepas ,les jordaniens ,une partie du liban et la mer serait irradiée ,il faut etre fous, idiots, cretins comme les musulmans de croire que l’iran et son arme atomique pourrait les aider ,et cela serait aussi la fin de l’Europe si lache et trouillarde ,nous ne sommes plus en 39 CAR un jour nos amis juifs ont dit plus jamais et sauront se defendre ,donc la bombe iranienne faut etre aussi stupide qu’un musulman pour croire à l’iran de ces dingues d’ayatollahs

  13. Talhouk Répondre

    2 décembre 2013 a 09:20

    Les iraniens et les saoudiens ont des plutonuim.mais sont incomptents pour faire une bombe atomique de bon rendement alors une fois ils ledit bombe vont se taper dessus suis certain vous allez tien risque a votre

    A votre place je les aident pour faire la bombe ils sont trop faible pour l’utiliser

  14. Talhouk Répondre

    2 décembre 2013 a 09:23

    Je veux finir par les aider pour la faire mais peut être ils vont l’utiliser en Syrie

  15. Talhouk Répondre

    2 décembre 2013 a 09:25

    Ils sont minables comme les français mais ces portes poisses ont réussi a faire la bombe

  16. Talhouk Répondre

    2 décembre 2013 a 09:29

    Mais il y a une chose certain que les français ont dit aux itaniens et saoudiens non seulement suis stérile suis capable aussi de concevoir une bombe atomique et ces même français pousse les roms et les magrebins contre vous in est gâte par ces maudits français tous les deux

  17. Talhouk Répondre

    2 décembre 2013 a 10:00

    Je veux être soulager puisque si vous aidez les iraniens et les saoudiens de concevoir une bombe atomique difficilement transportable et vous les charges pour juste avant utilisation je serai tranquille une sur qom et une sur la me que et une sur le vatican comme ça on se venge moi et vous de ces serpents qui n’ois haissent mais qu’ils ont besoin de nous

    • Le Direct . Répondre

      2 décembre 2013 a 22:50

      Vous avez oubliez le tel et vive .

  18. Le Direct . Répondre

    2 décembre 2013 a 22:48

    En ne comprend plus rien à cette Politique du Diable , une fois ont est ennemi et une autre ont devient Ami , cherchez l’erreur ? je parle de L’ Arabie Saoudite qui du jour au lendemain devient Ami avec Israel , je pense que ces Saoudiens ne savent plus par ou prendre quand ils pensent ( rêve ) que leur Monarchie se heurtent au Danger Iranien , de L’Utopie à grande échelle de la part de ces Saoudiens qui deviennent Paranoïa .

  19. Talhouk Répondre

    4 décembre 2013 a 20:21

    pour ceux qui gâchent mon existence vous prenez 100 kg de cocaïne vous les mettez dans une grande cockott minute contentant de propanol vous agitez au feu doux pdt 1 heure puis vous fermez et vous chauffez pendant ce temps vous invitez tout le monde dans un local fermé puis une fois les gens sont présent vous ouvrez le soupape pendant 2 heures vous refermez le souppape et vous continuez a chauffez jusqu’à atteindre un million degrés voila un fusion de noyaux bonne paradis

    Talhouk Ramzi

    Message de Nathalie votre conseillère Sofinco le mardi 03 décembre 2013 23:39 :
    >  Une Offre à ne pas Rater ! Consulter la version en ligne
    > Pour 5 000 € sur 36 mois, 36 mensualités de 147,25 € (hors assurance facultative) au TAEG fixe de 3,90 %. Taux débiteur 3,832 %.
    > Montant total dû : 5 301 €.
    > Assurance facultative : 6,75 €/mois en plus de la mensualité.
    >
    >
    > Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
    >
    > Ramzi Talhouk
    > Profitez-en !
    > Estimez vos besoins
    > Simulation en ligne sans engagement et immédiate.
    > Librement
    > C’est vous qui choisissez le montant et la durée en fonction de vos besoins.
    > Et rapidement
    > Réponse de principe immédiate(1) en 10 minutes seulement
    >
    > Ou appelez votre conseiller Sofinco
    >
    >
    >
    > Appel gratuit depuis un poste fixe plus surcoût éventuel selon opérateur
    >
    > Communiquez votre code expressXP28
    > pour profiter de cette offre.
    >
    > Informations consommateur :
    >
    > Offre réservée aux particuliers majeurs,(1) sous réserve d’acceptation définitive (après étude des pièces justificatives demandées) par CA Consumer Finance, SA au capital de 346 546 434 €. Siège social : Rue du Bois Sauvage 91038 Evry Cedex, 542 097 522 RCS Evry, Intermédiaire d’assurances inscrit à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance) sous le n° 07 008 079 (consultable sur http://www.orias.fr).
    >
    > SOFINCO est une marque de CA Consumer Finance.
    >
    > Le Prêt Perso est un prêt bancaire, au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 3,90 % à 12,90 % (taux débiteur fixe de 3,832 % à 12,195 %) pour un montant de 1 000 € à 40 000 € de 12 à 60 mois (12 à 48 mois pour les montants inférieurs à 4 000 €).
    >
    > Offre valable jusqu’au 15/12/2013 sans frais de dossier.
    >
    > Vous disposez d’un droit de rétractation.
    >
    > Vous pouvez souscrire à l’assurance facultative Sécurivie proposée par nos partenaires : CACI life Ltd et CACI non life Ltd, sociétés de droit irlandais (immatriculées sous les N° 306 030 et 306 027 au Compagnies Registration Office à Dublin2-Irlande) et Fidélia Assistance RCS Nanterre B 377 768 601.
    >
    > Vous disposez d’un droit d’opposition sans frais à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale en vous adressant au service consommateur CA Consumer Finance – CA Consumer Finance- Rue du Bois Sauvage 91038 Evry Cedex.
    > Pour cesser de recevoir toutes nos informations (voyages, enquêtes, jeux, mode, shopping, …)
    > sur l’adresse r.talhouk@laposte.net , Suivez ce lien .
    > Pour cesser de recevoir nos informations de credit sur l’adresse r.talhouk@laposte.net , Suivez ce lien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *